Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Dysfonctionnement incompréhensible pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dysfonctionnement incompréhensible pc

n°11140233
kizu5
Posté le 03-08-2022 à 16:30:52  profilanswer
 

Alors voilà je viens vers vous car je ne trouve aucune solution à mon souci niveau pc
 
Voilà le problème de mon pc :
 
Au bout de quelques secondes à peine que je l'allume, il s'éteint.
 
 
-Quand le pc réussit a démarrer il arrive parfois qu'il se freeze au bout de 30 minutes ou +
 
 
--Il arrive parfois que le pc peut tourner sans problème pendant plusieurs heures sans freeze ou redémarrage aléatoire.
 
 
J'ai suspecté la ram mais memtest m'as indiqué qu'il y avait aucune erreur sur les deux barrettes mémoire que j'ai testé individuellement,j'ai laissé l'ordinateur tourner avec une barrette mémoire aucun freeze même chose avec autre, ordi tourne niquel et ne s'arrête pas.Le disque dur n'as aucun souci non plus j'ai regardé les infos avec crystal disk.
 
 
Lorsque l'ordi ne s'arrête pas aléatoirement, je peux faire tourner des jeux sans souci +de 3h voir plus,j'ai suspecté d'abord la ram aucune erreur même chose pour le disque dur J'ai aussi penser a un problème alimentation.Vous pensez que ça pourrait être un souci matériel ou logiciel ? Je précise que ordi s'arrête même sur le bios et j'ai déjà tenté un clear cmos, mais ça n'as donner aucun résultat. ( Je suis totalement perdu )


Message édité par kizu5 le 03-08-2022 à 16:34:59
mood
Publicité
Posté le 03-08-2022 à 16:30:52  profilanswer
 

n°11140244
Xantar_Eoz​enn
Posté le 03-08-2022 à 16:51:01  profilanswer
 

Salut,
Config ?

n°11140248
kizu5
Posté le 03-08-2022 à 17:07:38  profilanswer
 

Voici ma config :
 
B360m DS3H
Cpu: G5400 GOLD
RAM: 8go crucial DDR4
Carte graphique:1050 ti oc 4gb gigabyte
Disque dur : 1 to et 250 go  
Alim: Maxx Power

n°11140249
zonka
x58 forever!
Posté le 03-08-2022 à 17:08:29  profilanswer
 

Ok. c'est l'alim.
 
Puisque les infos sont difficiles à obtenir apparemment: "ENERMAX MAX POWER" ? ou "MAXPOWER" en marque?  :o


Message édité par zonka le 03-08-2022 à 17:12:08

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11140273
kizu5
Posté le 03-08-2022 à 18:06:23  profilanswer
 

Pour alimentation c'est bien MAXPOWER mais ce que je comprends pas c'est normal de pouvoir faire tourner ordi pendant plusieurs heure sans freeze random n'y rien même si alimentation est défectueuse ?
 
là par exemple mon ordi ne s'est pas arrêter aléatoirement et il tourne pendant + de 4heure,le problème est apparu du jour au lendemain


Message édité par kizu5 le 03-08-2022 à 18:09:00
n°11140279
zonka
x58 forever!
Posté le 03-08-2022 à 18:18:54  profilanswer
 

On peut avoir la ref exacte de cette belle alim ou une photo de l'étiquette avec les amperages?

 

Ta config est 'legere', mais bon...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11140292
kizu5
Posté le 03-08-2022 à 18:48:42  profilanswer
 

zonka a écrit :

On peut avoir la ref exacte de cette belle alim ou une photo de l'étiquette avec les amperages?
 
Ta config est 'legere', mais bon...


 
Tu pense qu'il faut j'améliore ma config ?
 
https://ibb.co/jH32bDc
 
Voici la photo de alimentation avec toute les info dessus et merci beaucoup pour votre aide !
 
Autant pour moi c'est pas maxx power comme alim ...


Message édité par kizu5 le 03-08-2022 à 18:50:31
n°11140298
zonka
x58 forever!
Posté le 03-08-2022 à 19:16:30  profilanswer
 

Oh purée, une MaxInPower, j'avais pas pensé à celle là.....
 
C'est une "noname" de la pire espèce .... si t'as de la chance, ça marche, si t'as pas de chance, ça marche pas bien comme là, et si t'es poissard ça prend feu en ton absence et ça crame ta baraque.
 
A changer de toute façon....
 
ta config est "legere", c'est pas le souci, c'est que même avec une config qui consomme peu comme la tienne, avec une alim de merde, on ne peut pas juger fiablement du reste.
 
Dis nous sur quels sites tu commandes pour qu'on t'oriente vers un truc potable et pas trop cher, histoire de pas racheter qq chose du même genre.
 
Si ça ne règle pas tes bugs, ce sera de toute façon plus safe, et on pourra avancer sans se poser de questions au niveau fiabilité du composant le plus crucial d'une config = l'alim.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11140304
kizu5
Posté le 03-08-2022 à 19:44:28  profilanswer
 

zonka a écrit :

Oh purée, une MaxInPower, j'avais pas pensé à celle là.....

 

C'est une "noname" de la pire espèce .... si t'as de la chance, ça marche, si t'as pas de chance, ça marche pas bien comme là, et si t'es poissard ça prend feu en ton absence et ça crame ta baraque.

 

A changer de toute façon....

 

ta config est "legere", c'est pas le souci, c'est que même avec une config qui consomme peu comme la tienne, avec une alim de merde, on ne peut pas juger fiablement du reste.

 

Dis nous sur quels sites tu commandes pour qu'on t'oriente vers un truc potable et pas trop cher, histoire de pas racheter qq chose du même genre.

 

Si ça ne règle pas tes bugs, ce sera de toute façon plus safe, et on pourra avancer sans se poser de questions au niveau fiabilité du composant le plus crucial d'une config = l'alim.

 

Ah ouais carrément ?! Je pensais pas que c'était pire que ça,j'ai déjà eu des soucis,ordinateur avait déjà bruler un cable alimentation j'ai du en acheter un autre pour refaire fonctionner le pc mais ça date de longtemps.

 

J'ai changer de carte mère suite a un problème car le pc ne s'allumait plus du tout mais il a garder la même alim tout en construisant la nouvelle config et comme j'habite tout près d'une boutique informatique j'ai du faire la config avec l'informaticien mais maintenant que j'y pense il m'avait demander si je voulais changer alim et j'ai dis non car ça coutait un peu cher avec toute la config en même temps...

 

Donc en tout premier faut que je change alim ? Quel genre alim conseille tu si je veux un i7 ou i9 ? Tu pense qu'il faut que je lui demande de changer la carte mère ou je peux la garder sachant que c'est lui qui a mis la carte mère ?

 

Ps:Je viens de regarder et y a beaucoup de poussière a l'intérieur de alimentation tu pense pas que ça soit peut être ça la cause ?

Message cité 1 fois
Message édité par kizu5 le 03-08-2022 à 19:49:54
n°11140306
zonka
x58 forever!
Posté le 03-08-2022 à 19:58:46  profilanswer
 

une mauvaise alim peut flinguer tout ou partie d'un PC, d'un coup ou lentement..... elle a peut-être contribué à flinguer la CM précédente..ou pas.... si je bossais en boutique info, je dégagerais ce genre d'alim direct, mais bon, si j'étais mesquin, je dirais que ça génère de la panne et des interventions.... !?

 

si tu veux passer sur un "i7 ou i9" on n'est plus sur la même problématique, il faut tout changer et ce sera un autre sujet.

 

En l'état si tu veux stabiliser ton PC actuel avec une alim potable et pas chère, tu peux prendre ça : https://www.amazon.fr/FSP-FORTRON-H [...] B085Y29S3B (il y a  peu de choix actuellement, ou des prix de fou ; tu as des 500W moins cheres mais pourries type TACENS, MARS GAMING et autres saloperies) ; pour ta config en restant "au plus juste" une 350W de bonne marque suffirait mais y'en a pas sur Amazon là ; et ça te laisse un peu de marge si tu veux un jour changer de processeur ou carte graphique.

 

(après, si l'alim a doucement flingué ta config actuelle, ça peut ne pas mieux marcher avec une alim correcte, mais au moins on pourra faire des tests)


Message édité par zonka le 03-08-2022 à 19:59:30

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 03-08-2022 à 19:58:46  profilanswer
 

n°11140312
kizu5
Posté le 03-08-2022 à 20:20:23  profilanswer
 

Je vais passer en boutique et je vais lui demander si il a pas la même chose que tu m'as proposé.
 
Niveau cpu je peux mettre quoi pour avoir une config assez forte ? Parce que j'aimerais faire tourner bluestack+ quelque jeu en arrière plan comme genshin ou forza horizon  
 
Bon là,l'ordinateur n'as pas freeze une seule fois et j'ai pas eu de redémarrage aléatoire juste 1 seul redémarrage en démarrant le pc.
 

n°11140357
zonka
x58 forever!
Posté le 03-08-2022 à 23:21:13  profilanswer
 

Je crains que le revendeur local te refile soit un truc bien pourri comme la 1ere, ou une alim qualitative mais à 100 balles etc...

 

Pour ces jeux, suis pas très familier : c'est Forza Horizon 5? Ca doit ramer en mode 5 images/sec avec ta config non? https://www.windowscentral.com/forz [...] quirements

 

La vraie question est: est-ce que tu veux optimiser cette config ou en changer completement? parce qu'on pourra faire mieux avec ce que tu as, mais ça ne fera pas de miracles.

 

Ceci dit on part d'un CPU "pure bureautique" et une carte graphique "minimale" donc on a de la marge.

 

pour i7/i9 j'avais pas fait gaffe à la génération de matos, oui tu peux changer pour un "vrai" CPU, par contre il faudra un vrai ventirad et une vraie alim : ventirad Intel de base je suppose?

 

Avec un i5/i7 ça peut le faire. i9 ça sera un peu costaud pour cette carte-mère et inutile pour du gaming.

 

Mais s'il faut aussi passer à une carte graphique plus puissante, ça va te couter au moins 400 euro pour la CG au vu du marché actuel, même si en baisse.

 

tu es très certainement CPU-limited (CPU à 100% et CG qui ne peut pas aller à fond), ou alors à la fois CPU et GPU limited selon les jeux

 

te précipite pas pour l'alim : si on prend un CPU et une CG plus costauds, 500W ça peut devenir limite (là tu as un processeur à 60W et une CG à disons 75-90W, c'est large, mais avec un CPU à 125W et une CG à 200-250W etc)

 

=> installer MSI Afterburner et configurer l'affichage d'informations hardware sur l'écran en jeu : >>> TUTORIEL ICI <<<

 

= affichage des FREQUENCES, TEMPERATURES, CHARGE (%) de chacun des core du processeur, et pareil pour le GPU (puce graphique) et sa mémoire (VRAM)

 

Ainsi on pourra voir ce qui limite : fais ça sur plusieurs jeux, et poste nous éventuellement des captures écran en jeu.

 



Message édité par zonka le 03-08-2022 à 23:33:47

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11140368
kizu5
Posté le 04-08-2022 à 00:59:55  profilanswer
 

J'habite dans les dom c'est compliqué de commander des pièces sur amazon du coup je serais obliger de passer par lui....
 
Je peux aller a 40 fps mais avec emulateur android qui tourne en fond c'est genre injouable...
 
Je veux juste pouvoir optimiser la config pour pas qu'elle fasse trop légère et que pour les jeux a venir je sois correct niveau config,oui c'est un ventirad intel de base  
 
Après pour la carte graphique c'est pas un souci je peux la changer mais tu partirais sur quel cg du coup ?
 
Pour les jeux,pour genshin je suis a la fois cpu et gpu limited quand j'active les ombres par exemple ou que je désactive la synchronisation verticale le jeu devient très instable  
 
Ah ouais je vois donc je dois voir quel cpu ou gpu j'aimerais avoir et ensuite choisir l'alim pour être sur que ça tient ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°11140372
lipto62
Posté le 04-08-2022 à 04:20:35  profilanswer
 

Salut kizu5
 
on dirait que ton problème viens d'un ventilateur qui ne démarre pas a tout les coup,
soit celui du ventirad mais je pencherait plutôt pour celui de la carte graphique ,
a vérifier

n°11140425
Pachparla
ou par ici.
Posté le 04-08-2022 à 11:16:14  profilanswer
 

kizu5 a écrit :

il m'avait demander si je voulais changer alim et j'ai dis non car ça coutait un peu cher avec toute la config en même temps...


L'erreur de faire l'économie sur l'alim, non seulement elle est mauvaise, mais en plus elle est très vieille (comme quoi ça résiste ces saletés), quand tu vois compatible P-2 / P-3 / P-4, c'est que ça date sacrément  :ouch:

n°11140436
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-08-2022 à 11:44:05  profilanswer
 

zonka a écrit :

Oh purée, une MaxInPower, j'avais pas pensé à celle là.....


Tu lis également sur l'étiquette PSX-A830, en gros l'alim qui a valu à canardPC le fameux procès.
A remplacer assez rapidement, pas impossible que ce soit la cause du décès de la précédente config.
 
Dis nous ce qu'il a à te proposer le vendeur des DOM, c'est sûr que c'est pas évident de se procurer du matos PC aux iles.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11140588
kizu5
Posté le 04-08-2022 à 20:32:09  profilanswer
 

lipto62 a écrit :

Salut kizu5

 

on dirait que ton problème viens d'un ventilateur qui ne démarre pas a tout les coup,
soit celui du ventirad mais je pencherait plutôt pour celui de la carte graphique ,
a vérifier

 

Je pense que c'est bien ça aussi car si le pc dépasse 3heure utilisation ou plus je n'ai aucun souci niveau freeze mais il a vraiment du mal à démarrer quand il est rester éteint toute la journée par exemple

 

Enfaite mon portefeuille me permettais pas avoir une config assez véloce donc du coup c'est lui qui a décidé des pièces qu'il devait mettre pour que la config atteigne une somme spécifique...

 

Mais il m'as dit que ma config était évolutif et que je pouvais la changer, en soi le vendeur peut faire n'importe type de config il suffirait juste que je l'oriente sur mes choix matériel

 

Par exemple aujourd'hui j'ai du le reallumer 10 fois pour qu'il s'allume complétement,j'ai vraiment l'impression que c'est le ventilateur qui a un soucis

 

Vous pensez que un nettoyage pourrait régler le souci ? Car il y a de la rouille un petit peu partout et énormément de poussière


Message édité par kizu5 le 04-08-2022 à 20:42:54
n°11140611
Pachparla
ou par ici.
Posté le 04-08-2022 à 21:40:59  profilanswer
 

Tu as raison, ne prend en compte que la réponse qui t'arrange  [:basongwe:1]

n°11140618
zonka
x58 forever!
Posté le 04-08-2022 à 22:31:32  profilanswer
 

Titre a modifier : 'dysfonctionnement compréhensible à 100% avec alim de merde'

 

[:sanglier bossu:4]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11140628
Kurupt
Posté le 04-08-2022 à 23:17:27  profilanswer
 

Pachparla a écrit :

Tu as raison, ne prend en compte que la réponse qui t'arrange  [:basongwe:1]


 
Peut-être qu'il en a marre et qu'il souhaite s'immoler avec son alim le mec  :o  
 
Plus sérieusement, il faut VRAIMENT virer cette alim de merde au plus vite

n°11140638
kizu5
Posté le 05-08-2022 à 00:07:51  profilanswer
 

Kurupt a écrit :


 
Peut-être qu'il en a marre et qu'il souhaite s'immoler avec son alim le mec  :o  
 
Plus sérieusement, il faut VRAIMENT virer cette alim de merde au plus vite


 
C'est ce que je vais faire surtout que c'est pas moi qui a choisi alim et puis faut dire que dans les iles c'est vraiment compliqué surtout que les prix sont plus élevée niveau matériel informatique  
 
 
 

n°11140643
zonka
x58 forever!
Posté le 05-08-2022 à 00:28:43  profilanswer
 

Dis nous ce qu'on te propose avant d'acheter :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11140650
kizu5
Posté le 05-08-2022 à 00:47:24  profilanswer
 

zonka a écrit :

Dis nous ce qu'on te propose avant d'acheter :)


 
Quel marque ou no name je dois éviter pour les alim ?  
 

n°11140657
zonka
x58 forever!
Posté le 05-08-2022 à 01:14:13  profilanswer
 

Y'en a énormément et y'a des trucs pas terribles même chez des bonnes marques...genre les Corsair VS ou les Enermax modernes , certif 'gold' ou pas . D'où ma proposition, on ne peut pas te faire une liste complète
.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11140921
kizu5
Posté le 06-08-2022 à 04:15:08  profilanswer
 

Alors j'ai contacté informaticien il m'as dit que ça pouvait être tout et n'importe quoi mais que si c'est alim il m'en propose une a 80 euros mais il m'as pas donner la marque n'y même le nom il veut que je passe a tout prix chez lui pour faire le diagnostic... d'ailleurs j'ai fais un test OCCT power supply de 5 min pour voir et l'ordi ne sait jamais éteint ou même freeze  
 
J'aurais une question dans le cas d'une optimisation config après l'alim : faut il que je change le cpu en premier ou la carte graphique sachant que j'ai celle là https://www.gigabyte.com/fr/Graphic [...] 2OC-4GD#kf comme carte graphique
 
Niveau ram: J'ai l'impression d'être limité pour utilisation que je fais c'est a dire emulateur android + navigateur + musique+spotify ou aimp je suis déjà a 6.1/7.9 go  
 
Sur emulateur android je joue principalement a un gacha et il doit tourner constamment car je farm dessus en arrière plan en auto ( je sais pas si c'est un bon move pour ordi d'ailleurs )
 
Dans l'idéal j'aimerais faire tourner genshin a 60 fps constant 1.4 voir 1.5 en resolution max ou autre jeux avec en fond emulateur android+musique  je joue en 1080p principalement.
 
Ah oui j'ai oublié de préciser que je n'ai pas de ssd sur ma config...
 
https://ibb.co/gRhwRsj Genshin en resolution 1.4 sans les ombres + emulateur android+spotify qui tourne en fond autant vous dire que je peux jouer mais j'ai des mini lag toute les 10 secondes donc c'est pas très agréable niveau jeu


Message édité par kizu5 le 06-08-2022 à 05:04:11
n°11140963
zonka
x58 forever!
Posté le 06-08-2022 à 11:50:45  profilanswer
 

C'est vraiment le processeur qui pèche le plus, tu as le minimum syndical.

 

Comme dit précédemment, monotore avec MSI Afterburner........

 

Un SSD serait indispensable.

 

Tout ça ne va pas chercher bien loin en terme de complication ou de prix, mais en passant par "l'informaticien" qui a clairement besoin de faire du "diagnostic", ça va finir par te coûter plus cher que le PC.

 

Il n'y aucun MAGASIN où on peu juste ACHETER son matériel sans être pris en otage dans ton coin??


Message édité par zonka le 06-08-2022 à 12:00:56

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11140973
kizu5
Posté le 06-08-2022 à 12:55:41  profilanswer
 

Non malheureusement c'est le seul qui est dans le coin par où j'habite donc autant te dire que c'est vraiment chaud après il me fait payer le diagnostic 20€

 

Mais niveau ram je dois un peu augmenté pour être à l'aise ? L'idéal ça serait combien de go pour utilisation que je fais ?

 

Niveau cpu ça serait plus un i7 ?

 

J'ai mis le lien où j'ai monitor genshin avec MSI afterburner


Message édité par kizu5 le 06-08-2022 à 13:11:45
n°11140992
zonka
x58 forever!
Posté le 06-08-2022 à 15:17:40  profilanswer
 

la RAM, tu peux rajouter 8 Go de plus (tu as 8 Go en 1 barrette? deux?) ça peut pas faire de mal.
 
sur le screen Genshin, tu es au max à la fois au niveau CPU et GPU. Mais de toute façon, c'est le CPU qui est vraiment très très léger pour une config moderne hors pure bureautique = à changer en priorité
 
Tu as la liste de CPU possibles ici : https://www.gigabyte.com/Motherboar [...] upport-cpu
 
ATTENTION il faudra probablement flasher le BIOS pour un plus récent selon le CPU (bah, ce sera facturé par l'informaticien, comme le reste....)
 
Un exemple de difference de perf significative avec un 8600(K) : https://hwbench.com/cpus/intel-pent [...] e-i5-8600k
 
Tu peux aussi mettre un 9400 par exemple. Ca va dépendre du prix et de la dispo, c'est typiquement le genre de choses qu'on prendrait d'occase à pas cher et pas neuf en boutique ETC ETC.....
 
Ou selon le prix , un i7 8700/9700. pas d'i9 c'est un "gros morceau".
 
PS: pour moi le diagnostic a déja été fait, tu peux tout dépanner toi même avec notre aide et les composants bien choisis ; bon là, autant tout filer au Mr de la boutique vu que c'est lui qui doit diagnostiquer, fournir le matos et installer.....
 
Ca va dépendre aussi du ventirad pour dissiper la chaleur....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11141006
kizu5
Posté le 06-08-2022 à 16:11:23  profilanswer
 

J'ai 2 barrette de 4 go crucial DDR4,32 go c'est inutile pour une utilisation comme la mienne ou je peux mettre ?

 

Pour le flash je l'ai déjà fait en pensant que ça allait régler le souci mais pas du tout...

 

Je lui demanderai si il  a pas des i7 en stock

 

Mais si je change le cpu je peux laisser la CG pour le moment ?

 

Un ventirad ça coûte cher ?

 

Oh ptn,mon cpu est si faible que ça ? Donc le terme gold c'est vraiment marketing enfaite ?

 


Message édité par kizu5 le 06-08-2022 à 16:14:33
n°11141149
zonka
x58 forever!
Posté le 07-08-2022 à 12:14:00  profilanswer
 

Un ventirad c'est entre 20 et 100 balles selon le ventirad, c'est comme le reste , c'est selon le matériel , l'espace dans la tour, le CPU choisi...

 

Ben si on t'a vendu le pentium 'gold' comme quelque chose de balaise .... C'est juste du marketing, oui, c'est un i3 renommé 'pentium' pour faire 'anniversaire'....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11141438
kizu5
Posté le 08-08-2022 à 20:24:45  profilanswer
 

Bon ben le verdict est tombé c'était le cpu qui était sale et qui avait de la corrosion dessus la pâte thermique était plus bonne aussi l'amas de poussière empêchait le ventilateur de tourner j'ai quand même changer l'alimentation il avait la même alimentation que zonka m'avait montrer

 

Il m'as montrer, la poussière s'était attaché au cpu c'était ça qui causait les blocage intempestives

Message cité 1 fois
Message édité par kizu5 le 08-08-2022 à 20:28:33
n°11141461
zonka
x58 forever!
Posté le 08-08-2022 à 22:16:45  profilanswer
 

Bon là OK je m'incline , si c'est dû à un souci de corrosion lié à l'humidité du climat local, impossible de faire un diagnostic autrement qu'en démontant et inspectant physiquement le bouzin

 

[:zedlefou:1]


Message édité par zonka le 08-08-2022 à 22:17:34

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11141523
gima56
Posté le 09-08-2022 à 09:44:22  profilanswer
 

kizu5 a écrit :

Bon ben le verdict est tombé c'était le cpu qui était sale et qui avait de la corrosion dessus la pâte thermique était plus bonne aussi l'amas de poussière empêchait le ventilateur de tourner j'ai quand même changer l'alimentation il avait la même alimentation que zonka m'avait montrer

 

Il m'as montrer, la poussière s'était attaché au cpu c'était ça qui causait les blocage intempestives

 

Ça a peut être participé mais pas que. Le côté aléatoire de tes pannes penchent aussi fortement sur l'alim.

 

Donc soit tu mets des filtres sur ton boitier, soit tu penses à passer l'aspi régulièrement dedans (enfin même avec filtres, c'est juste que tu peux plus espacer.

 


P.S. = attends mais de la corrosion sur le CPU ??? Donc ton ventirad était peut être pas bien positionné aussi. Normalement il appuie sur le CPU pour "faire corps" avec lui, la pâte thermique est juste un joint fin entre les deux. Comment de la corrosion peut aller se former là ? Et avec de la poussière en plus collé au CPU ?


Message édité par gima56 le 09-08-2022 à 09:47:49
n°11141645
kizu5
Posté le 09-08-2022 à 17:36:06  profilanswer
 

En tout cas il m'as dit de revenir en décembre pour refaire une nouvelle config car il m'as dit que ma config était un peu vieille même si elle est correct et que c'est le moment idéal car les prix vont baisser

 

Donc du coup il m'as dit qu'il pouvait me faire une config autour des nouvelle génération de processeur il faut que je lui liste les composant que je voudrais pour que tout soit en harmonie

 


Message édité par kizu5 le 09-08-2022 à 17:37:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Dysfonctionnement incompréhensible pc

 

Sujets relatifs
Dysfonctionnement GTX 970Problème matériel incompréhensible. Jeux capés à 15 fps subitement
Problème de matériel ou de montage, incompréhensibleCrash incompréhensible seulement en haute résolution
Panne ? incompréhensible...Problème incompréhensible
PC qui ne démarre pas sans clef usb branché, incompréhensibleMon PC ne redémarre plus : incompréhensible
Chutes de fps en jeux incompréhensible ! Help svpHelp : dysfonctionnement incompréhensible graveur TEAC 512EB
Plus de sujets relatifs à : Dysfonctionnement incompréhensible pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR