Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de matériel ou de montage, incompréhensible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de matériel ou de montage, incompréhensible

n°10763797
kayeb
Posté le 09-05-2020 à 04:14:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai un problème avec mon PC qui devient très, très ennuyant. Merci énormément si vous prenez le temps de lire, j’ai vraiment besoin d’aide.
 
Je vous invite à lire ce post pour comprendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10757134
 
Merci beaucoup si vous avez lu, je n’ai pas fait d’update sur ce post mais voilà ce qui s’est passé après : pensant à un problème de carte mère, j’avais décidé d’abandonner et d’attendre la fin du confinement pour me rendre chez un informaticien. Vu que je m’ennuyais j’ai essayé de faire du cable management dans ma tour, ça a plutôt marché, et en débranchant et rebranchant tout les câbles, j’ai fait partir le problème. Plus de bug de clavier ou de WiFi.
 
J’ai pu profiter de mon PC pendant environ deux semaines.  
Ensuite, un ami sur Discord m’a fait remarquer que mon micro saturait. J’ai fait quelques tests et j’ai compris que ça venait des ports de mon boîtier.  
J’ai pensé que j’avais mal rebranché un câble en faisant le cable management et j’ai ouvert mon boîtier, j’ai débranché et rebranché deux petits câbles de la CM : le USB et le HD Audio (photos https://www.casimages.com/i/2005090 [...] jpg.html).
 
Et en rallumant mon PC, surprise : le bug est de retour. J’ai donc essayé de rebrancher les deux câbles, d’enlever et remettre la RAM, la carte graphique et la carte réseau, pareil pour les câbles du disque dur, tout ça plusieurs fois, ça n’a pas marché.  
 
J’imagine donc que c’est un problème de matériel ou de mauvais branchement, mais quoi ? Je suis perdu.  
 
Merci beaucoup si vous avez pris le temps de lire et si vous pouvez m’aider.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 04:14:32  profilanswer
 

n°10763801
seedee
Posté le 09-05-2020 à 07:44:19  profilanswer
 

J'ai eu pas mal de soucis de micro freezes avec des déconnections / reconnections de périphériques (freeze image + souris + clavier + casque qui sautent, puis tout qui revient)
 
Personnellement, le bug est parti en wipant entièrement les drivers chipset de ma carte mère, ceux de ma carte graphique, et en réinstallant.
 
Mais si je vois bien, il semble que le bug arrive partout...
As tu essayé de tout débrancher, et de ne brancher que les essentiels, un par un ?
Egalement, as tu essayé de laisser débranché le connecteur du panneau frontal ? (l'USB 2 interne)


---------------
mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU !
n°10763850
kayeb
Posté le 09-05-2020 à 10:07:02  profilanswer
 

Salut, oui mais ça n’a pas marché

n°10763854
kayeb
Posté le 09-05-2020 à 10:11:16  profilanswer
 

Je vais quand même essayer de mettre ça à jour mais avec la WIFI qui part direct ça va être chaud

n°10763916
seedee
Posté le 09-05-2020 à 12:05:37  profilanswer
 

wait, tu as une carte Wi-Fi ?
as tu essayé de la virer pour voir si tu avais toujours le problème ?
 
Si en la virant ça s'arrange, tu peux tenter ces choses :
faire sauter les drivers de la carte wifi et les updater avec ceux du constructeur (tu peux passer par Snappy Driver Installer ou par touslesdrivers)
changer la carte wi-fi de slot
 
Y'a souvent des soucis avec les cartes wi-fi ;>


---------------
mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU !
n°10763924
kayeb
Posté le 09-05-2020 à 12:18:28  profilanswer
 

Re, j’ai regardé et j’ai l’impression que le problème part quand j’appuie sur la RAM. Pourtant elle est bien enfoncée, mais ça fait deux fois que mon clavier marche pas et il remarche si j’appuie un peu. Ensuite il se remet à buger au bout d’environ 5 minutes
 
Après je sais pas si c’est le fait d’enfoncer la Ram ou de toucher à la carte mère qui fait ça


Message édité par kayeb le 09-05-2020 à 12:21:48
n°10763929
kayeb
Posté le 09-05-2020 à 12:26:35  profilanswer
 

Et pour la carte WiFi j’ai testé sans et avec sur les 2 slots ça a pas marché :(

n°10764091
GRANDTAZ
Posté le 09-05-2020 à 16:10:41  profilanswer
 

combien de ram (barrette)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de matériel ou de montage, incompréhensible

 

Sujets relatifs
Identification d'un problèmeprobleme démarrage pc
Problème de carte graphique non détectéeProblème sur SSD Crucial
Problème RGB sur ma B450Gros problème de Wifi
problème au démarageProblème alim
Problème alimInquiétudes températures R5 2600x et problème d’humidité
Plus de sujets relatifs à : Problème de matériel ou de montage, incompréhensible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR