Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Help : dysfonctionnement incompréhensible graveur TEAC 512EB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help : dysfonctionnement incompréhensible graveur TEAC 512EB

n°1258301
axelwin
Posté le 10-03-2002 à 17:56:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté chez Charlie12 il y a 1 an et 3 semaines un graveur Teac 512EB OEM (12x/10x/32x). A l'époque c'était la rolls des graveurs...
 
Je viens de constater qu'il ne pouvait plus graver de CD à partir de données venant de mon disque dur (qql soit le système d'exploitation (XP ou 98) et le soft utilisé (Nero ou Easy CD), sachant que tout se passe comme si la gravure avait bien commencé, mais arrivé à 2-3%, plus rien ne se passe (le PC tourne dans le vide et je suis obligé de faire un reset). Suite à ce plantag, le CD n'est pas gravé et est réutilisable .
 
Plus étrange, je n'ai aucun pbs pour copier les CD audio à la volée depuis mon lecteur DVD (copie CDF à CD), la panne peut donc dater d'y a assez longtemps vu que je n'avais gravé de CD depuis mon disque dur depuis décembre.
 
Une autre chose étrange, sous Nero dans propriété du graveur, il m'indique que j'ai 3Mo de mémoire tampon, alors que dans les caractéristiques techniques il est censé n'en avoir que 2Mo !
 
Enfin, j'ai essayé de flasher le firware avec la dernière mise à jour mais le soft m'indique qu'il n'y arrive pas après plusieurs tentatives... Je l'avais pourtant déjà flashé il y a plus de 6 mois et tout s'était alors parfaitement passé.
 
 
Enfin j'ai monté le graveur d'un collègue (un LG) en lieu et place du Teac et là tout fonctionne parfaitement.
 
-> auriez-vous idée du problème et d'un moyen pour le résoudre ?
-> connaissez-vous ce problème avec ce type graveur, Teac étant pourtant réputé fiable ?
-> que puis je faire sachant que ma garantie d'1 an a expirée  depuis seulement 3 semaines ? Y a t'il une garantie constructeur Teac plus étendue ?
 
Axelwin

mood
Publicité
Posté le 10-03-2002 à 17:56:30  profilanswer
 

n°1258803
bandito
Posté le 10-03-2002 à 20:38:16  profilanswer
 

Bizzare j'ai le mème graveur depuis 1 an,et depuis une semaine  
j'ai égallement des pbs sous Néro et Clone CD ,pour moi aucun pb pour copier les données venant du HDD,par contre en copie CD
a la volée ou avec image : plantage erreur lect (avec lect CD ou
Teac ) j'ai apparement règlé le pb en décochant DMA ds les propriétés des lecteurs ,mais bon J'hesite en ce moment a faire d'autres copies car j'ai flingué pas mal de cd,ton pb est différent et je n'ai pas de solutions surtout si tu as essayé un autre graveur,inquiètant moi qui pensait que Teac était une ref en matière de fiabilité...

n°1258853
axelwin
Posté le 10-03-2002 à 20:59:39  profilanswer
 

ça y est... je crois savoir d'où vient le problème... Mon graveur est plus ou moins incompatible avec ma nouvelle carte mère : une Asus A7N266C (une référence pourtant elle aussi !).
 
Pour preuve, j'ai branché mon graveur sur le PC du collègue qui m'avait auparavant prêté son graveur LG (je rappelle que ce graveur marchait parfaitement sur mon PC) et là il s'est mis à marcher parfaitement, j'en ai profité pour updater le firmware.
 
De retour sur mon PC, pareil qu'avant... plantage systèmatique dès que je cherche à graver depuis le disque dur !
 
-> je sais pas si c'est la faute d'Asus ou de Teac mais visiblement y'a un bug entre les 2 et c'est inquiétant, surtout pour 2 marques réputées fiables !
 
Des idées ?
 
Axelwin

n°1258937
ameddou
Posté le 10-03-2002 à 21:33:41  profilanswer
 

essayer les update de firmware

n°1261529
bebeours
Posté le 11-03-2002 à 21:35:08  profilanswer
 

Salut;
j'ai ce graveur et cette CM, j'ai mis la dernière version de nero 5.5.7.8 et plus de pb (que ce soit avec nero ou cloneCD)
faites un test.
 
avec les versions précedentes, ça merdait grave....

n°1261649
axelwin
Posté le 11-03-2002 à 22:10:14  profilanswer
 

Merci pour le conseil, malheureusement je ne pourrai pas le suivre vu j'ai déjà testé cette nouvelle version de Nero...
 
Concernant les firwares et les updates divers, je pense déjà être au top de partout malheureusment...
 
De plus je viens de tester avec Easy CD 5 (5.02C) et là il m'indique une vitesse de gravure de 1x... (alors qu'auparavant avec easy CD 4 sur ma carte mère MSI tout marché nickel....
Et puis DIrect CD plante méchamment également (erreur bizarre lorsque je tente de formater ou d'analyser le CD et plante dans le vide lorsque je tente de graver... Lui par contre voit que c'est un graveur 12cx contrairement à son collègue easy CD
 
Dernière info intéressante... Le seul soft qui grave qqchose du DD vers le CD avec le TEAC est... le soft de gravure inclu avec WInXP !
 
-> Bebeours, as tu un graveur TEAC 512E ou 512EB ?
La différence est importante vu que le EB intègre le burn-proof.  
Ca pourrait alors vouloir dire que c'est le burn proof de Sanyo (implanté sur les graveurs TEAC) qui est peut être incomptatible.
 
Bref j'en ai marre ! Moi qui trouvait cette carte mère et ce graveur super jusqu'alors... Je déchante !
 
-> Pas d'autres idées ou personnes ayant le même genre de problème ?
 
Axelwin


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Help : dysfonctionnement incompréhensible graveur TEAC 512EB

 

Sujets relatifs
Bug de reconnaissance de Processeur HELP ![help] PB asus CUSL-2C et LED de HDD
esce qu cdrwin 4 est compatible avec tou les graveur avec le lite on 1probleme avec mon graveur liteon
URGENT scp graveur externeBug au boot window 98 ??? HELP ME
!!! GRos PRobleME !! help plz....Mon graveur LITE-ON 24/10/40 foire tous les TDK "vert" !!
salut mon graveur ne fait pas lecteur de cd ???pb avec graveur ricoh
Plus de sujets relatifs à : Help : dysfonctionnement incompréhensible graveur TEAC 512EB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR