Bonjour,
J'ai acheté chez Charlie12 il y a 1 an et 3 semaines un graveur Teac 512EB OEM (12x/10x/32x). A l'époque c'était la rolls des graveurs...
Je viens de constater qu'il ne pouvait plus graver de CD à partir de données venant de mon disque dur (qql soit le système d'exploitation (XP ou 98) et le soft utilisé (Nero ou Easy CD), sachant que tout se passe comme si la gravure avait bien commencé, mais arrivé à 2-3%, plus rien ne se passe (le PC tourne dans le vide et je suis obligé de faire un reset). Suite à ce plantag, le CD n'est pas gravé et est réutilisable .
Plus étrange, je n'ai aucun pbs pour copier les CD audio à la volée depuis mon lecteur DVD (copie CDF à CD), la panne peut donc dater d'y a assez longtemps vu que je n'avais gravé de CD depuis mon disque dur depuis décembre.
Une autre chose étrange, sous Nero dans propriété du graveur, il m'indique que j'ai 3Mo de mémoire tampon, alors que dans les caractéristiques techniques il est censé n'en avoir que 2Mo !
Enfin, j'ai essayé de flasher le firware avec la dernière mise à jour mais le soft m'indique qu'il n'y arrive pas après plusieurs tentatives... Je l'avais pourtant déjà flashé il y a plus de 6 mois et tout s'était alors parfaitement passé.
Enfin j'ai monté le graveur d'un collègue (un LG) en lieu et place du Teac et là tout fonctionne parfaitement.
-> auriez-vous idée du problème et d'un moyen pour le résoudre ?
-> connaissez-vous ce problème avec ce type graveur, Teac étant pourtant réputé fiable ?
-> que puis je faire sachant que ma garantie d'1 an a expirée depuis seulement 3 semaines ? Y a t'il une garantie constructeur Teac plus étendue ?
Axelwin