Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Panne ? incompréhensible...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne ? incompréhensible...

n°10707327
tydus974
Posté le 01-03-2020 à 11:47:11  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Mon pc (i5 8600k, aorus gaming z370 gaming3, gtx 1070, 16gb 2400) arrive doucement sur ces 2 ans. Je me dit que je vais le démonté entièrement pour nettoyer tout ce joyeux bordel, enlever la poussière et surtout changé la patte thermique du CPU et GPU. Je le démonte donc de A à Z et fais ce que j'ai à faire, jusque la tout va bien.
Sauf au moment de le remettre en route, il y a le chargement de Windows (logo bleu et point qui tourne en rond) et après doit apparaitre la demande de mot de passe enfin windows quoi, mon écran reste noir (allumé mais écran noir).
Je me dit donc que j'ai surement pas remis les barrettes de ram dans les mêmes emplacement, clavier souris pas dans les même port usb et que ça ne dois pas plaire à mon pc ou a windows qui sais avec l'informatique... Je formate donc mon pc pour faire une installation propre. J'arrive enfin sous windows et me dit ben voila je ne sais pas c’était quoi le problème mais c'est réglé. Je précise que je ne laisse pas windows installer les drivers le pc est coupé du net quand je fais ca. J'installe les drivers et la des que les driver nvidia sont installé pouf écran noir au changement de résolution :/
J'ai fais des tests:
une autre CG tout va bien
ecran sur un autre pc tout va bien
changement de port pcie même probleme
Donc tout me laisse pensé que ma CG est morte (enfin à moitier parce que en HDMI ça passe alors que d'habitude je suis en dvi). De plus depuis que ce problème est arrivé je suis donc en HDMI le temps de trouvé une éventuel solution ou explication 90% des vidéos lancer sur youtube me font: "une erreurs c'est produit avec ID de lecture" et au bout de 10 secondes recharge et lance la vidéo. Aussi je suis obliger de réinstaller 4 à 5 fois les drivers nvidia avec ou sans gforce expérience pour avoir le panneau de configuration nvidia :/ Drôle de coïncidence que toute cela arrive en même temps...
 
Voila mon histoire, si quelqu'un a une idée (de testes) ou autre je suis preneur :)
Merci d'avance a ceux qui prendront la peine de me lire.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2020 à 11:47:11  profilanswer
 

n°10707332
naphh
minai shinmai
Posté le 01-03-2020 à 12:12:25  profilanswer
 

aie, oui c'est bien a ce moment que w10 commence a vraiment utiliser la cg pour donner une image (enfin utilise le vrai pilote et pas un standart)
 
dans dxdiag tu vois direct3D acceleration enable etc?
 
au cas ou, verifie que tu as pas plie ou casser une pin du cable DVI, voir pire que tu l'as remplacer par un DVI-I etc
 
je me demande si trop serrer au niveau du core gpu, ne peu pas faire ce genre d'erreur
 
j'essayerai un petit reset elec, donc laisse debrancher l'ecran et le pc 2 min, appuie sur leur bouton power 1 min (tjrs debrancher) et reesaye
 
tu as bien laisser ouvert les clips de pcie? pendant que tu remetais la cg
 
aussi comme les 1070gtx avec DVI ne cour pas les rue me semble... tu branche bien sur la cg? et pas sur la CM?


Message édité par naphh le 01-03-2020 à 12:18:27
n°10707346
tydus974
Posté le 01-03-2020 à 13:08:36  profilanswer
 

Salut naphh,
j'ouvre le pc pour être sur ,mais je savais que tout étais bien mis. J'en profite pour changer un peu de place mes barrettes de ram. et le cable est bon puisque fonctionne si je met une autre CG dans le pc. Par contre au redémarrage le panneau de configuration Nvidia a disparu... comprend plus rien moi :/

n°10707411
tydus974
Posté le 01-03-2020 à 15:39:04  profilanswer
 

Entre temps j'ai testé plus d'un heure la ram et pas de probleme sur memtest...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Panne ? incompréhensible...

 

Sujets relatifs
[Résolu] Panne disque dur - Restauration via point possible ?Panne ventirad
Identification de pannePanne incompréhensible d'une carte graphique neuve.
panne incompréhensible..panne incompréhensible
Panne incompréhensible, doutes sur l'alimentation[RESOLU] Panne incompréhensible Samsung SpinPoint 500go
Panne incompréhensible avec 2 lecteurs de CD....Cm/CG qui fonctionne à moitié [Panne incompréhensible]
Plus de sujets relatifs à : Panne ? incompréhensible...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR