Bonjour tout le monde,
Mon pc (i5 8600k, aorus gaming z370 gaming3, gtx 1070, 16gb 2400) arrive doucement sur ces 2 ans. Je me dit que je vais le démonté entièrement pour nettoyer tout ce joyeux bordel, enlever la poussière et surtout changé la patte thermique du CPU et GPU. Je le démonte donc de A à Z et fais ce que j'ai à faire, jusque la tout va bien.
Sauf au moment de le remettre en route, il y a le chargement de Windows (logo bleu et point qui tourne en rond) et après doit apparaitre la demande de mot de passe enfin windows quoi, mon écran reste noir (allumé mais écran noir).
Je me dit donc que j'ai surement pas remis les barrettes de ram dans les mêmes emplacement, clavier souris pas dans les même port usb et que ça ne dois pas plaire à mon pc ou a windows qui sais avec l'informatique... Je formate donc mon pc pour faire une installation propre. J'arrive enfin sous windows et me dit ben voila je ne sais pas c’était quoi le problème mais c'est réglé. Je précise que je ne laisse pas windows installer les drivers le pc est coupé du net quand je fais ca. J'installe les drivers et la des que les driver nvidia sont installé pouf écran noir au changement de résolution
J'ai fais des tests:
une autre CG tout va bien
ecran sur un autre pc tout va bien
changement de port pcie même probleme
Donc tout me laisse pensé que ma CG est morte (enfin à moitier parce que en HDMI ça passe alors que d'habitude je suis en dvi). De plus depuis que ce problème est arrivé je suis donc en HDMI le temps de trouvé une éventuel solution ou explication 90% des vidéos lancer sur youtube me font: "une erreurs c'est produit avec ID de lecture" et au bout de 10 secondes recharge et lance la vidéo. Aussi je suis obliger de réinstaller 4 à 5 fois les drivers nvidia avec ou sans gforce expérience pour avoir le panneau de configuration nvidia Drôle de coïncidence que toute cela arrive en même temps...
Voila mon histoire, si quelqu'un a une idée (de testes) ou autre je suis preneur
Merci d'avance a ceux qui prendront la peine de me lire.