Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Dysfonctionnement GTX 970

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dysfonctionnement GTX 970

n°11061872
desperaxe
Desperate Axe never surrender
Posté le 09-11-2021 à 13:58:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Après quelques tentatives de démontage/remontage de ma carte graphique, j'me tourne vers ce forum pour quelques conseils au sujet de ma GTX 970.
 
Il y a quelques années, j'ai eu la désagréable surprise de voir que ma GTX 970 dysfonctionnait, je l'ai remplacée par une 1060 entre temps mais là n'est pas le sujet.
 
En retentant aujourd'hui de la démonter pour la dépoussiérer, j'ai vu que ça n'a rien fait pour régler le problème.
 
Le problème en question : Au démarrage du PC (pas d'un jeu hein, du PC), au bout de 30/40 secondes, la ventilation de la carte passe en vitesse maximale (ça en fait carrément un bruit de réacteur qui claque, c'est moche). Dès que ce problème commence à survenir, il doit me rester facilement 1 minute maximum avant que le PC ne se coupe.
 
Ma question est : Est-ce que mon problème pourrait venir de la pâte thermique ? Sachant que celle-ci me paraît un poil liquide pour de la pâte (j'en ai encore jamais mis ou remplacé sur un composant électronique, d'où ma question). Ou est-ce que ça viendrait de l'électronique de la carte ?
Je vous avoue que j'ai pas spécialement d'idée sur la question, juste ce phénomène qui boucle tout le temps quand je tente de démarrer un PC avec cette carte..
 
NB Je n'ai jamais eu l'occasion de faire une quelconque modification physique dessus, il est possible qu'un composant soit complètement détérioré ou autre, j'ai un léger manque de connaissance en la matière, je m'en excuse


---------------
Que dira un technicien réseau bourré ?
mood
Publicité
Posté le 09-11-2021 à 13:58:25  profilanswer
 

n°11061902
moskid
Posté le 09-11-2021 à 15:14:52  profilanswer
 

Alors c'est possible que la pâte thermique soit morte surtout si elle n'a jamais été changée et du coup mauvaise conduction thermique avec les caloducs de ce fait la puce n'est pas refroidi. La cm voyant que la puce chauffe lancé les ventilos à fond mais vu que la chaleur ne passe pas dans les caloducs ça refroidir pas comme j'ai dit en haut. Au bout d'une minute mise en sécurité de la puce pour éviter qu'elle crame!
 
 Prend de l'alcool à 90 et nettoie la puce et la partie du caloducs qui est en contact avec la puce si la pâte est vieille elle a peut-être séchée et il va falloir gratter. Ensuite prend de la pâte thermique et pose une noix ou fais une croix ( regarde un tuto ) et presse l'ensemble pour que la pâte s'étale retiré regarde si tout est bien étalé et remets l'ensemble.


Message édité par moskid le 09-11-2021 à 15:16:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Dysfonctionnement GTX 970

 

Sujets relatifs
GTX 1660 Ti avec écran 49problème configuratiion Sli GTX 980 x2 dans le panneau de control Nvid
GTX 1060 6Go Msi Gaming ne fonctionne plusChangement de CG 1070 TI --> GTX 1080ti
Bug GTX 1660Ti sur lenovo legion.probleme Carte graphique GTx 950
Upgrade config i5 gtx 970SSD 970 EVO + impossible à cloner en Disque Système
GTX 1650s[GTX 970] Fausse carte ou carte chinoise avec très peu de mémoire?
Plus de sujets relatifs à : Dysfonctionnement GTX 970


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR