Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne démarre pas sans clef usb branché, incompréhensible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne démarre pas sans clef usb branché, incompréhensible

n°10637174
engalere07
need help ..
Posté le 28-09-2019 à 21:02:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'espère en dernier recours que quelqu'un aura la solution a mon problème car pour le coup j'ai vraiment tous essayé.  :cry:  :cry:  
 
Je vous explique mon problème.
Je vient de monté mon pc tous seul, je branche la clé bootable pour installer windows 10, aucun problème,  installation niquel. Je commence a paramétré le PC, etc, le pc rédémarre plusieurs fois et puis j'ejecte la clef usb et j'éteint mon ordinateur. Et plus moyen de la rallumer, plus aucun moyen. Et puis je rebranche une clef usb et la par magie il démarre tous seul. Bref après plusieurs manip, je comprend que il suffit que une clef usb soit branché (peut importe le port) pour que l'ordi démarre et peut importe la clef usb, même une clef vierge formaté, ca marche, elle doit seulement être branché pour qu'il démarre.  
Maintenant que vous avez un peu cerné mon problème je l'espère, voici ce que j'ai essayer de faire pour résoudre ce problème. Alors j'ai commencer par aller dans le BIOS et changer les priorité de démarrage, tous est parfait, le ssd en premier, hdd en second et les différents clef usb supprimé, et après avoir rapidement fait le tour je voit pas d'ou le problème peut venir a ce niveau. J'ai ensuite réinitialisé le pc en le remettant au paramètre d'usine en me disant qu'une partition de l'installation s'était mit je ne sais ou, bref ca ne règle pas de le problème non plus. Et pour finir je vient de réinstaller totalement windows 10, a l'aide d'une autre clef bootable, en supprimant et formatant tous et en ne laissant que le ssd et le hdd, bref je le remet a 0 et dès que le téléchargement est fini et que l'installation commence je retire la clef directement pour évité qu'une deuxième installation ne ce lance au cas ou. J'attend que l'installation ce finisse, je fait quelques mise a jour et .. je l'eteint. ET UNE FOIS DE PLUS, il ne démarre pas, jusqu’à que je branche une foutu clef usb vierge. Quand une clef est branché le pc fonctionne de façon totalement, je peut même la retiré pendant que je l'utilise, mais sans clé, IMPOSSIBLE DE DEMARRE l'ordinateur ou même d'accéder au BIOS. Bref je n'y comprend plus rien, je ne sais plus quoi faire, tous les composant sont neuf, il y en a pour 1000€ de matos et je me retrouve avec un PC qui ne démarre pas sans clef usb. Et après avoir fait des recherche je ne trouve personnes ayant le même problème que moi, ou alors leurs problèmes sont résolue après une réinstallation de windows. Je suis preneur pour n'importe quel conseil. Désolé pour les fautes.  HELP
 
Léo

mood
Publicité
Posté le 28-09-2019 à 21:02:49  profilanswer
 

n°10637197
quicksilve​r01
Posté le 28-09-2019 à 22:03:23  profilanswer
 

Salut, problème de windows, à l'installation il faut bien faire attention à tout installer sur le ssd. il va creer des partitions systeme et caché donc bien faire attention à cette étape et ce sera bon normalement.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10637198
zonka
x58 forever!
Posté le 28-09-2019 à 22:07:17  profilanswer
 

"une clé", n'importe laquelle? ou LA clé qui était en place lors de l'installation : auquel cas, on peut imaginer que windows a mis le secteur de démarrage sur ladite clé (jamais vu ça mais tout est possible avec windows....)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10637205
Pachparla
ou par ici.
Posté le 28-09-2019 à 22:15:00  profilanswer
 

:hello:  
De l'air dans le texte please  [:furiouss:3]
 
Étrange soucis en tout cas.

n°10637402
engalere07
need help ..
Posté le 29-09-2019 à 15:28:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour le coup j'ai bien vérifier que tous est installer sur mon ssd donc a ce niveau la pas de problèmes.
 
Quand je dit une clef c'est n'importe quel clef, il ne s'agit pas de la clef d'installation de windows, la pour le coup j'utilise une autre clef, totalement vierge, j'ai essayer avec 4 clef différents et ça marche a chaque fois, peut importe ce qu'il y a sur la clef ...
 
Désolé pour le pavé, j'ai essayé de simplifié au max pour ne pas faire trop compliqué.
 
J'ai l'impression que ce n'est pas un problème de paramètres mais plutôt un problème technique lié au matériel. D'après vous un dysfonctionnement de la carte mère pourrait il crée ce genre de panne ? Ou de quel pièce cela pourrait t'il venir ? J'ai encore 5 jours pour renvoyer certaines pièces donc je me pose la question de savoir si ça ne pourrait pas être une solution, cependant j'ai aucune idée de quel composant le problème peut venir ...
 
Merci d'avance pour vos solutions ...

n°10637409
_marco027
Posté le 29-09-2019 à 15:46:58  profilanswer
 

engalere07 a écrit :

Bonjour,

 

Pour le coup j'ai bien vérifier que tous est installer sur mon ssd donc a ce niveau la pas de problèmes.

 

Quand je dit une clef c'est n'importe quel clef, il ne s'agit pas de la clef d'installation de windows, la pour le coup j'utilise une autre clef, totalement vierge, j'ai essayer avec 4 clef différents et ça marche a chaque fois, peut importe ce qu'il y a sur la clef ...

 

Désolé pour le pavé, j'ai essayé de simplifié au max pour ne pas faire trop compliqué.

 

J'ai l'impression que ce n'est pas un problème de paramètres mais plutôt un problème technique lié au matériel. D'après vous un dysfonctionnement de la carte mère pourrait il crée ce genre de panne ? Ou de quel pièce cela pourrait t'il venir ? J'ai encore 5 jours pour renvoyer certaines pièces donc je me pose la question de savoir si ça ne pourrait pas être une solution, cependant j'ai aucune idée de quel composant le problème peut venir ...

 

Merci d'avance pour vos solutions ...


slt
va dans ton bios, dans priority boot, tu met ton ssd ou windows boot manager en first
tu va voir il va booter normalement
:jap:


Message édité par _marco027 le 29-09-2019 à 15:47:05

---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°10637412
zonka
x58 forever!
Posté le 29-09-2019 à 15:50:08  profilanswer
 

non mais.... si j'ai bien lu, sans clé USB, il ne DEMARRE PAS = l'appui sur le bouton ON ne fait RIEN? ou c'est WINDOWS qui ne démarre pas? pas du tout pareil.
 
+1 pour l'ordre de priorité de boot, c'est la base.
 
Mais si le PC ne s'ALLUME / POST qu'avec une clé USB branchée, là c'est de la sorcellerie.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10639581
Batleths
Posté le 04-10-2019 à 22:57:20  profilanswer
 

Bonjour,  
de mémoire sur certaine carte mère MSI il y avait une option pour le verrouillage avec une clé usb dans le bios, c'est peut-être une piste?

n°10639632
Dirty Wing​s
Posté le 05-10-2019 à 08:04:22  profilanswer
 

Salut,
 
D'après ce que j'ai compris moi et c'est écrit dans le post initial "IMPOSSIBLE DE DEMARRE l'ordinateur ou même d'accéder au BIOS".
 
Perso, je n'ai jamais vu ça et j'en ai monté des machines.
 
Faudrait essayer en débranchant les ports usb du boitier et vérifier si ça fait pareil avec les ports usb de la carte mère.


Message édité par Dirty Wings le 05-10-2019 à 08:04:58
n°11123574
rouennais
Posté le 19-05-2022 à 08:36:04  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai le même problème avec un Win 10.
L'ordi démarre en passant les étapes avant OS.
Le logo de windows 10 apparait mais figé (dans la ronde de points). Il peut passer une nuit sans bouger.
En revanche, si je branche une clef USB (même vierge), pas de problème, il démarre normalement.
 
Zarb ! :)
 
Vincent

mood
Publicité
Posté le 19-05-2022 à 08:36:04  profilanswer
 

n°11123579
gallean
Posté le 19-05-2022 à 08:49:18  profilanswer
 

rouennais a écrit :

Bonjour,
J'ai le même problème avec un Win 10.
L'ordi démarre en passant les étapes avant OS.
Le logo de windows 10 apparait mais figé (dans la ronde de points). Il peut passer une nuit sans bouger.
En revanche, si je branche une clef USB (même vierge), pas de problème, il démarre normalement.
 
Zarb ! :)
 
Vincent


salut, et un peu plus de détail sur la config ?


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne démarre pas sans clef usb branché, incompréhensible

 

Sujets relatifs
Nouveau PC gamer enfin !! après 8 ansaide PC fixe 4k - VR - blue ray - jeux
PC qui ne fonctionne plus (impossible d'accéder au bios)Config PC
Evolution de mon PCProblèmes après montage PC
Recherche "multiplicateur" alim SATA PC portablePC ne démarre pas, mais soudainement si.
Upgrade Pc 
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne démarre pas sans clef usb branché, incompréhensible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR