Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plus de son casque à chaque démarrage windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de son casque à chaque démarrage windows

n°10913065
samy200588
Posté le 17-12-2020 à 12:39:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un soucis depuis un petit temps que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches sur internet.
 
J'ai des enceintes ainsi qu'un casque logitech connecté en USB à mon PC et à chaque redémarrage de celui-ci, je perds le son dans le casque.
J'ai essayé de désinstaller les drivers mais ça n'a rien changé.
 
Je pense que le problème vient tout de même des drivers car j'ai remarqué 2 choses:
 
-lors du démarrage de Windows quand je rentre dans ma session, j'ai bien un son qui sort du casque puis le même son que lorsqu'on connecte ou déconnecte un périphérique et à partir de là plus de son dans le casque, comme si le driver avait été écrasé par un autre lors du démarrage de la session.
 
-si j'exécute l'assistant de résolution des problèmes de son Windows, il réinstalle le pilote avec Microsoft HD Generique et là j'ai du son. Mais dès que je redémarre le pc rebelote, donc je dois exécuter l'assistant a chaque démarrage ce qui est pénible..
 
Voici quelques photos de la configuration des périphériques si ça peut aider:
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/17/201217123948395954.png
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/17/201217123948283734.png
 
 
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !  :)

mood
Publicité
Posté le 17-12-2020 à 12:39:33  profilanswer
 

n°10913088
kabyll
Posté le 17-12-2020 à 13:04:40  profilanswer
 

tu as deja cliqué simplement sur l'icone de haut parleur (1 clic gauche) ?
 
ca ouvre un menu, au dessus t'as le nom du périphérique utilisé, si tu clic dessus tu peux en choisir un autre,
 
 
sinon, t'as 2x GTX 460 ? ca n'a pas l'air reconnu correctement (icone warning)
 
en dehors de ca, qd qqn crée un sujet on aime bien avoir la config complète, ca aide pour diagnostiquer un souci
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10913101
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-12-2020 à 13:31:08  profilanswer
 

Bonjour
 
En dehors des remarques de Kabyll, il y a beaucoup de "Nvidia High Definition Audio" dans la liste des controleurs son.
Ca + l'icone triangle sur la deuxième 460 je commencerais pas désinstaller proprement les drivers Nvidia avec DDU en mode sans échec, puis je réinstallerais la version conseillée sur le site Nvidia, soit la 391.35 s'il s'agit d'une 460 "toute simple" (il existe la 460 SE et la 460 SE V2) :  
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10913174
kenpachi07
Posté le 17-12-2020 à 15:29:15  profilanswer
 

enfin, une fois tout ça fait, dans le panneau de configuration => son, tu devrais pouvoir choisir le périphérique par défaut
 
(sinon par les paramètres ça doit pouvoir se faire, mais désolé, j'arrive pas à m'y faire ^^)

n°10913190
samy200588
Posté le 17-12-2020 à 16:06:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de vos réponses.
 
Voilà pour ma config:
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/17/20121704035114316.png
 
Sinon pour vous répondre:
 
@kabyll: oui je switch réguilièrement entre les enceintes et le casques en changeant via l'icone de haut-parleur quand j'ai besoin mais le problème ne vient pas de là.
Pour les GTX, oui j'en avais 2 en SLI à l'époque mais une à laché donc j'ai enlevé le sli et je n'en ai plus qu'une utilisable, ce qui explique le warning sur la 2e.
 
@artouillassse: j'ai remarqué ça aussi, j'ai eu ça justement après avoir mis mes drivers à jours la dernière fois. j'ai pourtant essayé de tous les désinstaller via le gestionnaire de périphériques mais au redémarrage ils sont de nouveau là. je suis bien sous drivers NVIDIA 391.35, j'ai vérifié dans le geforce experience. Que veux tu dire par "désinstaller proprement les drivers Nvidia avec DDU en mode sans échec" ?
Ici mon problème vient surtout du casque logitech et non des drivers de la carte graphique, vous pensez que ça peut jouer dessus ?
 
@kenpachi07: même en mettant le casque en périphérique par défaut ça ne change rien, si je ne lance pas la résolution des problèmes windows qui me réinstalle un pilote Microsoft HD Generique, il n'y a pas de son dans le casque.

n°10913256
kenpachi07
Posté le 17-12-2020 à 17:27:41  profilanswer
 

samy200588 a écrit :

Bonjour,
 
@artouillassse:  
Ici mon problème vient surtout du casque logitech et non des drivers de la carte graphique, vous pensez que ça peut jouer dessus ?


oui car les gtx sortent aussi du son, il peut y avoir conflit
en tous cas faut corriger ça de toutes manières

n°10913347
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-12-2020 à 18:58:06  profilanswer
 

samy200588 a écrit :

@kabyll: oui je switch réguilièrement entre les enceintes et le casques en changeant via l'icone de haut-parleur quand j'ai besoin mais le problème ne vient pas de là.
Pour les GTX, oui j'en avais 2 en SLI à l'époque mais une à laché donc j'ai enlevé le sli et je n'en ai plus qu'une utilisable, ce qui explique le warning sur la 2e.
 
@artouillassse: j'ai remarqué ça aussi, j'ai eu ça justement après avoir mis mes drivers à jours la dernière fois. j'ai pourtant essayé de tous les désinstaller via le gestionnaire de périphériques mais au redémarrage ils sont de nouveau là. je suis bien sous drivers NVIDIA 391.35, j'ai vérifié dans le geforce experience. Que veux tu dire par "désinstaller proprement les drivers Nvidia avec DDU en mode sans échec" ?
Ici mon problème vient surtout du casque logitech et non des drivers de la carte graphique, vous pensez que ça peut jouer dessus ?


Désinstalle quand même tout ce qui a rapport à Nvidia avec DDU, que tu pourras trouver ici (lien mirroir en bas) : https://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html
Fais le en mode sans échec, si tu ne sais pas comment démarrer en mode sans échec : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] e5e56fe234


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10916052
samy200588
Posté le 21-12-2020 à 16:32:08  profilanswer
 

Hello,
 
Voila ce que j'ai fait:
-Désinstallation de tout NVIDIA en mode sans échec avec DDU
-Réinstallation des pilotes NVIDIA -> blue screen avec erreur 'Video TDR failure'
-Seconde tentative après le reboot -> idem
-Retrait de la seconde GTX du boitier au cas où ce serait lié au problème
-Désinstallation de tout NVIDIA en mode sans échec avec DDU
-Réinstallation des pilotes NVIDIA -> OK par contre j'ai l'impression que toutes ces manips on cramé mon second écran car il ne veut plus s'allumer.. coïncidence ?
 
Au final je n'ai toujours pas de son et j'ai un écran en moins  :cry:  
A savoir qu'après chaque désinstallation des drivers NVIDIA j'ai testé le son dans le casque avant de réinstaller et je n'avais rien.
Il n'y avait aussi aucun changement au niveau du gestionnaire de périphériques, hormis que maintenant la 2e carte graphique a disparu mais j'ai toujours plusieurs NVIDIA HIGH Definition audio.

n°10916130
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-12-2020 à 17:50:04  profilanswer
 

samy200588 a écrit :

-Réinstallation des pilotes NVIDIA -> OK par contre j'ai l'impression que toutes ces manips on cramé mon second écran car il ne veut plus s'allumer.. coïncidence ?


"Ne veut plus s'allumer" c'est à dire électriquement il ne s'allume plus ou tu n'as plus d'image dessus ?

 

Sinon j'ai du mal à comprendre, tu as dit que tu avais une des 460 qui ne fonctionnait plus, mais du coup elle était resté connectée au PC ? :heink:
Tes écrans sont connectés de la même manière qu'avant les manip ?


Message édité par artouillassse le 21-12-2020 à 17:52:45

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10916614
samy200588
Posté le 22-12-2020 à 11:15:08  profilanswer
 

Hello,
 
Oui électriquement je pense car la diode de tension sous le bouton ne s'allume même plus. Pourtant je n'ai rien fait de particulier sur l'écran à part éteindre la multiprise sur laquelle il était connecté et éteind. J'ai déjà fait ça des milliers de fois sans soucis.
 
Oui j'avais laissé la 2e GTX dessus, j'avais juste enlevé le sli.
Oui les écrans sont tous les deux sur la carte graphique restante, rien n'a changé.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 11:15:08  profilanswer
 

n°10916644
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-12-2020 à 11:48:31  profilanswer
 

Ce serait une sale coincidence, je vois pas ce que tes manip ont pu faire pour faire sauter l'alim du second écran.
Tu peux faire des manip 1000 fois sans soucis et pouf à la 1001 ème t'as le soucis.

 

La multiprise coupée avant d'avoir éteint l'écran avec son propre bouton éventuellement. Perso j'ai des multiprises qui me font des trucs bizarres par moment. Les trucs low cost pourtant badgé CE de supermarché parfois ça peut faire des surprises, surtout des vieilles multiprises qui ont été manipulées de nombreuses fois.
Enfin je vois que cette possibilité, essaie l'écran sur une autre prise au cas où.


Message édité par artouillassse le 22-12-2020 à 11:49:59

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10919162
kenpachi07
Posté le 27-12-2020 à 14:04:17  profilanswer
 

on peut avoir ta config complète ?

n°10922976
samy200588
Posté le 04-01-2021 à 14:16:19  profilanswer
 

Hello,
 
Meilleur voeux à tous !
 
@artouillassse: j'ai essayé avec plusieurs cables et plusieurs prises mais sans succès. Est-ce qu'il est définitivement mort ou c'est réparable en l'ouvrant ou autre ?
 
@kenpachi07: Est-ce que je peux voir un récapitulatif quelque part pour vous le fournir ?
Sinon de ce que je me souviens j'ai:
 
Carte mère: ASUS P7-P55DE Pro
Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 460
CPU: Intel i7 870 @ 2.93ghz
Disque Dur: Sandisk SSD 1To + Samsung SD103SJ 1 To
RAM: 2x8Go Gskill DDR @1333mhz
Casque: Logitech G35
Enceinte: Logitech 5.1
Clavier: G110
Souris: G500
OS: Windows 10 pro 64 bits
 
Il manque d'autres trucs importants ?

n°10923134
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-01-2021 à 17:43:46  profilanswer
 

samy200588 a écrit :

@artouillassse: j'ai essayé avec plusieurs cables et plusieurs prises mais sans succès. Est-ce qu'il est définitivement mort ou c'est réparable en l'ouvrant ou autre ?


Alors désolé j'ai mis ma boule de cristal à charger je peux pas faire de prédiction.
Par contre tu peux aller exposer ton soucis sur le topic des bidouilleurs ils pourront peut-être t'aider à diagnostiquer la panne, voir à la réparer : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t325736
 
La multiprise sur laquelle était connecté l'écran c'est de la qualité ou un truc basique de supermarché ?
Si d'autres appareil pètent (ont pété) sur cette multiprise pose toi des questions quand même.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10926847
samy200588
Posté le 11-01-2021 à 16:02:26  profilanswer
 

Hello,
 
Non c'est la première fois que j'ai un élément qui lâche sur cette multiprise, je pense qu'elle est pas mal ça fait très longtemps que je l'utilise sans soucis.
Sinon hormis l'écran, je peux tenter autre chose pour le problème de son ?

n°10931421
kenpachi07
Posté le 20-01-2021 à 11:06:49  profilanswer
 

tu as essayé de désactiver tous les périphériques de son hormis celui sur lequel tu te branches ?
(par le gestionnaire de périphériques serait le top mais peut etre un peu compliqué, sinon directement dans les paramètres de son il me semble que c'est faisable)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plus de son casque à chaque démarrage windows

 

Sujets relatifs
Windows instable. Problème de RAM?Problème Disque dur démarrage
Pc crash windows démarre plusAorus PRO WIFI démarrage impossible
Bip au démarrageProblème démarrage récurrent / multiple panne
Problème ssd et bios installation windowsRAM détectée partiellement Windows 10
Reboot intempestifs sous Windows 10OS Windows 8.1 (64 Bits) qui ne se lance plus suite à rajout mémoire
Plus de sujets relatifs à : Plus de son casque à chaque démarrage windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR