Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc crash windows démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc crash windows démarre plus

n°10912125
dapan
Posté le 16-12-2020 à 00:17:18  profilanswer
 

Bonsoir a tous, alors je vous explique mon problème en moins de 30 minutes mon pc a crash 6 fois pendant que j’étais entrain de jouer l’image se fige et plus rien obliger d’éteindre mon pc manuellement.  
Les 5 premières fois le pc redémarre sans problème et au bout de 5 minutes paf sa recommence même problème.  
Jusqu’arrive la 6ème et dernière fois ou en éteignant le pc écran bleu et windows ne veut plus se lancer help me please et je n’ose rien faire sur cette écran j’ai peur de faire une bêtise je suis perdu !!


---------------
Un grand Merci a tous les personnes qui prendront du temps pour moi et qui m’aideront dans mon problème.
mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 00:17:18  profilanswer
 

n°10912131
zonka
x58 forever!
Posté le 16-12-2020 à 00:25:44  profilanswer
 

Salut...
 
bon....tu es conscient qu'on ne sait même pas si c'est un fixe ou un portable, un truc pourri de 2006 ou une machine de guerre à 2500 euro que ton cousin Kevin t'a monté la semaine dernière.
 
=> dans l'ordre, un minimum de logique, des détails.
 
En l'état, "ton PC ne marche pas".


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10912143
dapan
Posté le 16-12-2020 à 01:15:42  profilanswer
 

@zonka bonsoir a mince en effet je l’ai pas décris parce que pendant mon inscription j’ai remplis la section config alors je croyais que vous alliez y avoir accès du coup c’est un pc fix a 3500 euros  
BOITIER : Cooler master H500M
CPU : intel i9900k
GPU : msi rtx 2080ti gaming x trio
Carte mère : Asus rog strix z390-E gaming
WATERCOOLING : Corsair hydro series H150i pro
RAM : Corsair vengence rgb pro 32Go
SSD : m.2 Samsung 970 evo plus 1To
DISQUE DUR : Seagate barracuda 2To
ALLIM : Corsair rm1000x (1000w)
 Acheter en juin 2020

n°10912217
kabyll
Posté le 16-12-2020 à 09:10:55  profilanswer
 

et il se passe quoi précisemment? le pc demarre? t'as acces au bios? windows se lance mais ca crash a un moment ? ou t'arrives pas sous windows?
 
 
- sûr que l'AIO tourne? tu entends la pompe?
- tu peux tjs essayer de virer la carte graphique, et brancher l'écrans sur la carte mere
- ou virer le disque dur et ne garder que le M.2
 
bref, a préciser


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10912238
zonka
x58 forever!
Posté le 16-12-2020 à 09:34:37  profilanswer
 

Pour la config on n'y a pas accès sur l'appli tel portable = à toujours préciser au cas où dans le 1er message, t'es pas le 1er ;)

 

Il faut voir avec les question de kabyll.

 

En l'état tu arrives à démarrer windows ou pas?

 

Bonne config, bon matos homogène.

 

On peut imaginer soit de mauvais réglages dans le Bios soit une surchauffe.

 

On t'orientera selon la description des symptômes.


Message édité par zonka le 16-12-2020 à 09:35:02

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10912301
gima56
Posté le 16-12-2020 à 10:24:32  profilanswer
 

Salut,
on peut avoir accès à ta config sur PC... mais comprends bien que tu n'es pas le seul à faire une demande en une journée. Si à chaque fois on doit aller vérifier si par hasard la config a été indiquée (et donc vérifier que la personne n'est pas inscrite depuis 50 ans, que sa config est restée la même, etc.), c'est perdre un temps monstrueux pour avoir une info qu'on ne peut pas forcément croire.
Tu demandes de l'aide ? Donne le plus d'infos possibles, ça facilitera le travail des autres en face (et donc ils auront plus envie de t'aider, c'est humain) :)

 

Si ton problème a lieu que quand tu joues, ça peut être lié à la surcharge de travail donc
- les questions de Kabyll
- vérifier les connectiques. Tu tires (doucement) sur tous les câbles surtout d'alimentation, si t'en as un qui te vient facilement en main, ça peut être ça (rare mais c'est une panne facile à diagnostiquer donc...)
- Benchmark. https://benchmark.unigine.com/heaven
Tu télécharges, installes, le lances et tu surveilles les chiffres.


Message édité par gima56 le 16-12-2020 à 10:25:12
n°10912322
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-12-2020 à 10:49:58  profilanswer
 

Bonjour

dapan a écrit :

Les 5 premières fois le pc redémarre sans problème et au bout de 5 minutes paf sa recommence même problème.


Le problème se représente systématiquement quand tu lances une session de jeux ?
Tu n'as pas le problème si tu laisses le PC tourner sous windows plus de 5 minutes ?
 
=> Vérif des températures en faible utilisation
=> test OCCT power pour voir comment le PC se comporte (lecture des températures en temps réel jusqu'à ce que ça crash)
Si crash sous OCCT power, autre test sur OCCT linpack puis uniquement 3D.
Et tu nous dis quoi.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc crash windows démarre plus

 

Sujets relatifs
Conseil évolutions PCFreeze PC I7 9700
PC gamer ado pour petit budgetPC qui ne s'éteint plus complètement
Pc qui redémarre sans message d'erreurLe PC s'éteint tout le temps des qu'on lance un "gros" logiciel
Hausse brutale du pourcentage d'utilisation du CPU i5 9600k puis crashAsus Z97 Gryphon ne demarre pas
PC neuf monté, pas d'affichage[RESOLU] PC fixe s'éteint et se rallume
Plus de sujets relatifs à : Pc crash windows démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR