Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  OS Windows 8.1 (64 Bits) qui ne se lance plus suite à rajout mémoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OS Windows 8.1 (64 Bits) qui ne se lance plus suite à rajout mémoire

n°10898147
dubesl
Posté le 29-11-2020 à 13:55:12  profilanswer
 

Bonjour,
Pour mon ordinateur "Tout en un" HP Pavilion 22 TouchSmart All-In-One PC modèle : 22-h055ef"
depuis que j'ai rajouté une barrette mémoire de 4 Go en DIMM2 de marque Samsung (achetée sur OFFTEK):
le système d'exploitation Windows 8.1 ne se lance plus et la fenêtre bleue de Windows reste au milieu de l'écran.  
 
Mais la barrette mémoire est bien reconnue puisque je vois que j'ai bien 2 * 4 Go. J'ai essayé de ré-installer l'OS W8.1 avec un DVD, il boote bien sur le DVD, car il m'affiche le message suivant : Press any key to boot from CD or DVD, il commence à travailler sur le lecteur DVD, mais au bout de quelques minutes, plus rien, et la fenêtre Windows bleue reste au milieu de l'écran sans que rien ne se passe. J'ai enlevé la barrette mémoire, rien de mieux, toujours cette fenêtre windows bleue de 3 cm sur 3 sur fond noir. Je n'ai, bien sur aucun DVD de restauration en ma possession. J'ai essayé d'installer un DVD HP Windows 10, rien de mieux, il le reconnait, il boote dessus mais au bout de quelques minutes, il n'enchaine pas à demander sur quelle partition je peux installer ou réparer le Windows 8.1. Via le menu de démarrage, je peux accéder via la touche F2 aux diagnostics du système, j'ai tout essayé (Test rapide du système, Test du disque dur/SSD, Ecran bleu avec erreurs, Problèmes liées au démarrage, tout est en "Success".  
Mon menu de Démarrage sans la touche F11 puisque je n'ai jamais fait de sauvegarde.
 
Les références de mon DD : WDC W10EZEX de 1 To, je suis en Options de Stockage : Emulation SATA : AHCI, j'ai fait un Autotest DPS : ok
Les informations de mon BIOS, que j'avais mis à jour il y a quelques jours sans souci :
Fabricant : Hewlett Packard - Identifiant de la carte mère : 2B0D - révision du Bios : LAV V80.21 (du 21.06.2018) - Processeur : i3-4130T CPU 2,90Ghz
 
J’ai même essayé d’enlever mon disque dur et d’allumer l’ordinateur, toujours cette image de fenêtre bleu, donc j'en déduit qu'il n'essaie même pas de faire un accès à mon disque dur.
 
Le disque dur marche parfaitement en mode disque dur externe (branché sur un docker), pour accéder aux données.  
A voir qui aurait une idée ou une piste pour m'aider à réparer mon ordinateur ?
 
J’ai installé sur une clé bootable plusieurs utilitaires comme ultimate boot-cd-iso_5-3-9 ou Hirens.BootCD.15.2, la clé USB n’est pas reconnue alors que j’ai bien créé via les fichiers ISO avec le logiciel rufus-3.13. J'ai une variante en gravant ces fichiers ISO sur des CD, ça les reconnait sur d’autre ordinateurs en Windows 7, mais ça ne les reconnait pas sur mon HP Pavilion au boot. Délicat et dommage de ne pas pouvoir intégrer d'images, directement sur le post.
 
Merci par avance...

mood
Publicité
Posté le 29-11-2020 à 13:55:12  profilanswer
 

n°10898173
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 29-11-2020 à 14:16:44  profilanswer
 

Tu as 2 barrettes identiques ? c'est quoi les caractéristiques des 2 barrettes (ECC/non ECC, tension, timings, fréquence)


---------------
Swisscore
n°10898393
dubesl
Posté le 29-11-2020 à 19:06:17  profilanswer
 

Bonjour. J'ai 2 barrettes de marque différente, l'ancienne MICRON de 4 Go (1600 MHz) DDR3, la nouvelle SAMSUNG de 4 Go (1600 MHz) DDR3. J'ai enlevé la nouvelle pour revenir à l'ancien état, et j'ai aussi testé la nouvelle toute seule, toujours le même symptôme de cette petite fenêtre bleue

n°10900412
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-12-2020 à 09:49:12  profilanswer
 

Dans cette chose de chez HP tu ne peux absolument rien régler en rapport avec la RAM j'imagine ?
La barrette que tu as acheté figure sur la liste de compatibilité du fabricant ?
Le bios est a jour ?
Tu as réussi à faire booter autre chose que ton Windows 8, genre un Memtest ?
Tu es sûr que ta clé usb est correctement formatée (bootable et dans un file system correct, test sur une autre machine) ?


Message édité par TotalRecall le 02-12-2020 à 09:52:33

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  OS Windows 8.1 (64 Bits) qui ne se lance plus suite à rajout mémoire

 

Sujets relatifs
Jeu se ferme seul suite à une nouvelle configSSD M2 non reconnu à l'installation de windows
Ecran noir après mot de passe windows.AMD/windows 10 incapable de gérer la sortie du son
câble pour lecteur carte mémoire TEAC CA-200Disque dur HS comment créer une clé bootable windows 10
Problème suite à une upgrade RTX 3070Pb affichage suite GPU RX 5700 XT
4 slots mémoire DDR4 - quantités différentesmemoire pour tuf b550 plus
Plus de sujets relatifs à : OS Windows 8.1 (64 Bits) qui ne se lance plus suite à rajout mémoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR