Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3453 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung SpinPoint F1

n°6796901
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 16-01-2009 à 00:23:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

wiisquall a écrit :

pour le seagate tout est une question de firmware, si tu n'as pas le mauvais pas de panique, sinon, fais tes prières pour ton DD et tes données

oui apparemment je n'ai pas tout à fait le même firmware d'après une liste ici
http://www.msfn.org/board/index.ph [...] 28514&st=0

(wait and see ...)

---------------
Have you tried turning it off and on again?
mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 00:23:59  profilanswer

n°6797051
oliviermdv​y
Posté le 16-01-2009 à 08:14:08  profilanswer

Au final, tout le monde critique telle ou telle marque, alors on ne sait plus quoi acheter... du Seagate ? Samsung ou WD ?

n°6797261
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-01-2009 à 10:40:11  profilanswer

oliviermdvy a écrit :

Au final, tout le monde critique telle ou telle marque, alors on ne sait plus quoi acheter... du Seagate ? Samsung ou WD ?

+1
j'ai fait le tour de pas mal de topacs, et y en a pas un ou on deconseille finalement d'acheter telle ou telle marque, surtout en ce moment, mauvaise serie, faut attendre les nouvelles versions ou les nouveaux modeles, mais surtout pas acheter...

on dirait que les deux marques qui marchent le mieux neanmoins sont Hitachi et surtout WD. Pour ca que je regarde de plus pres les WD 320Go green machin.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°6797308
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 16-01-2009 à 11:00:15  profilanswer

Pour moi le seul avantage de Seagate c'etait la garantie de 5 ans mais vu que ce n'est plus le cas maintenant je fais toujours confiance à Samsung (encore jamais eu de problèmes). WD j'ai toujours bien aimé aussi, Hitachi jamais testé

---------------
n°6797341
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-01-2009 à 11:17:29  profilanswer

ben les garanties de HD, ca me fait une belle jambe, quand ca arrive je suis toujours dans le caca :  
1) j'ai perdu des donnees. Meme si je sauvegarde, je perds toujours quelque chose
2) j'ai plus de disque, il faut faire un RMA. Faut attendre le deroulement de la procedure. En attendant, je n'ai toujours pas de disque. Donc qu'est ce que je dois faire? Acheter un autre disque. Quand l'autre revient, il peut me servir de backup. Sauf qu'au moment ou il pourrait me servir de backup, la techno a tellement evolue que les capaciites ont (plus que) doublee, et que le disque de backup n'est plus forcement un excellent choix...

Bref, perdre un disque, ca revient quasiment toujours a devoir en racheter un pour ne pas etre bloque :spamafote:

Selon ce que je lis ici et sur le topac du 166, les Samsung n'ont que des mauvaises series recemment, non?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°6797358
thana54
made in concept
Posté le 16-01-2009 à 11:23:29  profilanswer

Perdre un disque et des données ce n'est jamais bon. Mais au moins avec le RMA ont peu retrouver un peu d'intérêt car on ne perd pas complètement la somme d'argent investie dans ce disque.

n°6797444
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-01-2009 à 11:58:45  profilanswer

thana54 a écrit :

Perdre un disque et des données ce n'est jamais bon. Mais au moins avec le RMA ont peu retrouver un peu d'intérêt car on ne perd pas complètement la somme d'argent investie dans ce disque.

oui mais comme la plupart des marques attendent d'avoir d'abord recu le disque avant de lancer un renvoi, en attendant, faut bien avoir un autre stockage de masse sous la main :spamafote:

---------------
n°6797463
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 16-01-2009 à 12:07:08  profilanswer

LeKeiser a écrit :

oui mais comme la plupart des marques attendent d'avoir d'abord recu le disque avant de lancer un renvoi, en attendant, faut bien avoir un autre stockage de masse sous la main :spamafote:

Sauf si ton disque a planté et que tu as perdu tes données, tu n'as pas besoin de les sauvegarder sur un dd que tu vas racheter  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Gatchan77 le 16-01-2009 à 12:07:27

---------------
n°6797477
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-01-2009 à 12:11:08  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

Sauf si ton disque a planté et que tu as perdu tes données, tu n'as pas besoin de les sauvegarder sur un dd que tu vas racheter  ;)

ben d'une maniere ou d'une autre, faut bien remplacer le disque, non?
si c'est le disque systeme, la question ne se pose meme pas
si c'est un disque de backup ou de programmes, faut soit le remplacer (et reinstaller le systeme si c'est un disque de programmes), soit tout rebasculer sur le disque systeme et reorganiser son OS.

d'une maniere ou d'une autre, faut le remplacer...  
perso, je peux pas attendre un mois :spamafote:

---------------
n°6803067
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 19-01-2009 à 17:13:36  profilanswer

Je viens de recevoir mon dernier F1 1TO, pas de problèmes à l'horizon. Je ne peux pas en dire autant du DD externe WD My Book 1TO qui est arrivé avec une alim defectueuse (pas de jus du tout). Remboursement prévu et retour mercredi à l'envoyeur du coup je vois bien un 4ème F1 pointer le bout de son nez  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 17:13:36  profilanswer

n°6803212
Hornetnest
Posté le 19-01-2009 à 18:17:49  profilanswer

J'ai fait l'acquisition de quatre spinpoint F1 (deux de 750 Go et deux de 1To). Sur les 4 j'ai eu deux disques défectueux en peu de temps (j'ai pu renvoyer les disques défectueux au VPCiste et me faire rembourser). Donc pour le moment, niveau HDD, Samsung c'est fini pour moi (2 disques sur 4 c'est abusé).
J'ai également tester un Hitachi 7K1000 750Go et un WD Caviar Black 750Go et aucun soucis, j'en suis parfaitement satisfait.

n°6803767
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-01-2009 à 22:33:20  profilanswer

ben j'ai bien fait de prendre des Caviar Green alors :jap:

---------------
n°6803935
wiisquall
Posté le 20-01-2009 à 00:08:06  profilanswer

c'est toujours pareil, toujours la meme histoire...

une personne va manquer de bol et tomber sur 2 samsung HS, il va te dire que samsung c'est pas fiable dans a globalité...
de l'autre coté tu as des gens (dont moi) qui ont eu plusieurs samsung sans aucune panne, donc ils te diront que samsung c'est nickel...

pareil pour les autres marques, alors on ne peut pas se baser sur quelques commentaires issus d'un forum pour décreter que telle marque est mieux...
le mieux dans tout ça, c'est de choisir un peu au hazard, en fonction des prix, de performances bien entendu, et des disponibilités de son cyber marchand préféré, et de voir par soi meme si la fiabilité est au rendez vous...

Pour ma part, j'ai taté déja des dizaines de disques durs dans ma vie, mon premier était un 450mo en 1995, j'ai testé un peu toutes les marques car je ne suis pas un fidèle (ou fanatique) de telle ou telle marque, je suis assez "open-minded" sur les HDD, mais je n'ai encore JAMAIS rencontré de disques défectueux...  
Quelques disques défectueux sur des PC d'amis que je dépanne, mais pas sur les miens... Donc tomber sur un disque défectueux est pour moi plus une question de malchance que de manque réel de fiabilité de la marque que l'on a choisi.
Si samsung présente un taux de panne de 5 disques pour 100 vendus (chiffre pris au hazard) eh bien nous avons tous une chance d'etre parmi les 5...
il faudrait qu'un organisme indépendant puisse vérifier sans triche le taux de panne (retour SAV) chez tous les constructeurs pour faire un comparatif correct de fiabilité, ce qui n'est pas le cas a l'heure actuelle, car dans les tests des disques durs sur internet, les journalistes appellent les marques et leur demandent des chiffres, libre a eux de donner les chiffres qu'ils souhaitent...

Bilan : fiez vous a votre vécu, a votre instinct, mais pas a une poignée de forumeurs (moi compris) qui vous disent qu'une marque est nulle car ils ont étés concernés par des pannes.
Derrière eux, il y a une énorme part de gens qui achetent des disques durs et qui ne sont pas sur HFR, et qui n'ont jamais eu de soucis...
Ceci est valable pour toutes les marques confondues

n°6804046
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 20-01-2009 à 07:43:28  profilanswer

+1

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°6804146
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-01-2009 à 10:10:15  profilanswer

Tu as raison, on vient sur des forums pour resoudre des problemes, pas trop pour dire que tout va bien :jap:
Neanmoins, on peut voir une recrudescence de pannes sur des modeles, ce qui donne une idee de la qualite d'un materiel. Et par la meme, la qualite du SAV. Regarde par exemple les problemes des Seagate, problemes reconnus et fort embetants...
Et la, force est de reconnaitre qu'il y a des soucis et sur les dernieres versions des disques Samsung, et sur le SAV qui laisse franchement a desirer, je trouve.
Perso, j'ai egalement eu de tres tres nombreux disques, depuis les premiers sur Amiga, puis sur mes 486. Des 40Mo a mes deux derniers 500Go. J'ai eu toutes les marques : des WD, des IBMs, des Seagates, des Maxtors, des Hitachis. Les seuls que je n'ai pas encore teste sont les Samsung. J'etais bien interesse par les modeles F1 et/ou T166, mais vu qu'il y a quand meme pas mal de personnes mecontentes et surtout le SAV qui, meme si finalemement quand un disque est mort il est mort et c'est pas le SAV qui va me sauver, n'est pas un exemple de simplicite.
Si je devais donner un ordre de fiabilite des marques, de la meilleures a la pire, ca serait : Hitachi, WD, Seagate, IBM, et Maxtor.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 20-01-2009 à 10:12:25

---------------
n°6804173
wiisquall
Posté le 20-01-2009 à 10:30:29  profilanswer

tout a fait, et j'ajouterais que si le forum de samsung compte davantage de mécontents, davantage de victimes de pannes que les autre forums, ce n'est pas forcément du au simple fait que les samsungs sont moins fiables, c'est aussi et surtout parce que sur les 500go les samsungs ont toujours étés les moins chers, durant toute l'année 2008, et au niveau des portables c'est pareil, les autres marques pour caractéristiques équivalentes étaient vendus quelques euros de plus....
Ce qui fait que tout naturellement je pense que les samsungs se sont nettement mieux vendus que les autres, en tout cas quand j'ai acheté mon F1 pendant l'été, si j'ai choisi samsung ce n'est pas par conviction mais plutot car sur tous les disques en stock le samsung était le moins cher, il m'avait couté une soixantaine d'euros alors que les caviar et autres étaient a plus de 70.
Quand je me suis pris le second, un 640 en décembre, le samsung était encore le moins cher, et cela sur plusieurs sites marchands, mais sur celui sur lequel j'ai l'habitude de commander il n'était pas en stock,  je me suis donc "rabattu" sur le WD.
Pour les disques 2,5 pouces c'est la meme histoire : samsung toujours moins cher pour capacité et performances équivalentes.

Si je résume : samsung toujours moins cher dans beaucoup de cas, donc plus de clients, et donc aussi plus de monde sur les forums pour se plaindre... :pt1cable:

Après, le problème de qualité du SAV c'est un autre problème... moi je ne parlais uniquement que du taux de panne constaté

Message cité 1 fois
Message édité par wiisquall le 20-01-2009 à 10:31:19
n°6804193
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-01-2009 à 10:46:17  profilanswer

C'est clair que les tarifs des disques sont interessants, et donc on peut logiquement penser qu'il y a eu un max de ventes :jap:

---------------
n°6804196
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 10:48:44  answer

LeKeiser a écrit :

C'est clair que les tarifs des disques sont interessants, et donc on peut logiquement penser qu'il y a eu un max de ventes :jap:

Pas forcément  [:mr marron derriere]

n°6804222
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-01-2009 à 11:04:04  profilanswer

les tarifs avantageurs generalement generent plus de vente, surtout que ces disques ont ete quand meme bien notes sur les magazines et sur pas mal de site de tests.

---------------
n°6804259
thana54
made in concept
Posté le 20-01-2009 à 11:25:21  profilanswer

LeKeiser a écrit :

les tarifs avantageurs generalement generent plus de vente, surtout que ces disques ont ete quand meme bien notes sur les magazines et sur pas mal de site de tests.

Oui mais les tests de disques durs ne font pas mention de la durée de vie ou du taux de retour de ces disques. Faut être prudent et ne pas prendre ces tests pour la réalité.

n°6804395
wiisquall
Posté le 20-01-2009 à 12:39:56  profilanswer

oui mais il parlait du point de vue purement performances/bruit/conso... et prix...

et sur ces critères, si on ne se base pas sur des tests, alors sur quoi doit-on se baser ? certainement pas sur les avis des forumeurs... dont un te dira blanc quand l'autre te dira noir.

donc le mieux est de se lancer et de comparer soi meme, et au moment du choix, quand on n'a aucune idée ni préférence, c'est généralement le moins cher qui emporte notre faveur

n°6805632
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 20-01-2009 à 23:28:00  profilanswer

Quand j'ai acheté le miens, c'était à la fois le plus performant, et à la fois le moins cher (le caviar black étant très légèrement au-dessus)... Et samsumg sont en avances niveau capacité par plateau, que dire de mieux ? C'est un choix de première qualité...

Message cité 1 fois
Message édité par paulothekid le 20-01-2009 à 23:29:42

---------------
n°6805648
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 23:35:59  answer

paulothekid a écrit :

Quand j'ai acheté le miens, c'était à la fois le plus performant, et à la fois le moins cher (le caviar black étant très légèrement au-dessus)... Et samsumg sont en avances niveau capacité par plateau, que dire de mieux ? C'est un choix de première qualité...

WD, Hitachi... font aussi bien sinon mieux (pour Hitachi). Et question discretion le F1 n'est pas parfait.  [:mr marron derriere]  
J'ai jamais dis que le F1 était de la merde. J'en possède un moi même (1To) et j'en suis très satisfait (à part le bruit)

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2009 à 23:41:45
n°6805731
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 21-01-2009 à 01:07:05  profilanswer

euuh moi je m'aventurerais meme pas a donner un ordre de fiabilité des marques. c'est tellement aléatoires et avec tellement de facteurs arrangeant/aggravant une situation donnée qu'on ne peut pas vraiment classer quoi que ce soit...

on prend un disque et on garde bien a l'esprit qu'il peut mourir un jour donc qu'il faut prendre ses précautions pr éviter les déconvenues.

n°6805784
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 21-01-2009 à 07:34:34  profilanswer

Peut-etre légère exception pour maxtor :D

---------------
n°6806004
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-01-2009 à 11:18:18  profilanswer

paulothekid a écrit :

Peut-etre légère exception pour maxtor :D

clair
disque en panne, RMA, retour du disque, refurbished, encore plus HS que celui que j'avais envoye, j'ai apprecie  [:chrisbk]

---------------
n°6806293
neodam
Posté le 21-01-2009 à 13:45:48  profilanswer

j'ai encore 2 maxtor 40Go qui tournent tres bien.
les D740x

n°6807221
wiisquall
Posté le 21-01-2009 à 21:24:06  profilanswer

maxtor a toujours été BEAUCOUP trop bruyant a mon gout en grattage, a l'époque des diamond max 8/9/10

n°6807671
neodam
Posté le 22-01-2009 à 02:53:04  profilanswer

ça par contre je plussoie.

n°6807709
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 22-01-2009 à 07:30:29  profilanswer

wiisquall a écrit :

tout a fait, et j'ajouterais que si le forum de samsung compte davantage de mécontents, davantage de victimes de pannes que les autre forums, ce n'est pas forcément du au simple fait que les samsungs sont moins fiables, c'est aussi et surtout parce que sur les 500go les samsungs ont toujours étés les moins chers, durant toute l'année 2008, et au niveau des portables c'est pareil, les autres marques pour caractéristiques équivalentes étaient vendus quelques euros de plus....
Ce qui fait que tout naturellement je pense que les samsungs se sont nettement mieux vendus que les autres, en tout cas quand j'ai acheté mon F1 pendant l'été, si j'ai choisi samsung ce n'est pas par conviction mais plutot car sur tous les disques en stock le samsung était le moins cher, il m'avait couté une soixantaine d'euros alors que les caviar et autres étaient a plus de 70.
Quand je me suis pris le second, un 640 en décembre, le samsung était encore le moins cher, et cela sur plusieurs sites marchands, mais sur celui sur lequel j'ai l'habitude de commander il n'était pas en stock,  je me suis donc "rabattu" sur le WD.
Pour les disques 2,5 pouces c'est la meme histoire : samsung toujours moins cher pour capacité et performances équivalentes.

Si je résume : samsung toujours moins cher dans beaucoup de cas, donc plus de clients, et donc aussi plus de monde sur les forums pour se plaindre... :pt1cable:

Après, le problème de qualité du SAV c'est un autre problème... moi je ne parlais uniquement que du taux de panne constaté

Tu as 0 source pour confirmer tes dires, qui ne sont donc que des spéculations :). On voit quand même pas mal de disque en panne même si ce n'est pas comme à l'époque des IBM. Si on retourne en arrière à l'époque des T166, je ne constate pas le même retour de pannes sur ce forum, pourtant d'aprés tes dires il s'est vendu plus de Samsung que les autres marques. Or le taux de retour n'est pas élevé pour les T166, ce qui m'améne à conclure que effectivement ces disques F1 semblent moins fiable que l'ancienne gamme Samsung.
En plus la majorité des ventes de HDD sont en OEM donc pas forcément des Samsung. C'est donc pas forcément le HDD le mieux vendu.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou le 22-01-2009 à 07:32:04

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°6808047
wiisquall
Posté le 22-01-2009 à 12:02:22  profilanswer

kikou a écrit :

Tu as 0 source pour confirmer tes dires, qui ne sont donc que des spéculations :). On voit quand même pas mal de disque en panne même si ce n'est pas comme à l'époque des IBM. Si on retourne en arrière à l'époque des T166, je ne constate pas le même retour de pannes sur ce forum, pourtant d'aprés tes dires il s'est vendu plus de Samsung que les autres marques. Or le taux de retour n'est pas élevé pour les T166, ce qui m'améne à conclure que effectivement ces disques F1 semblent moins fiable que l'ancienne gamme Samsung.
En plus la majorité des ventes de HDD sont en OEM donc pas forcément des Samsung. C'est donc pas forcément le HDD le mieux vendu.

je n'ai pas besoin de sources pour constater que les samsung ont toujours été pacés a des tarifs agressifs, je me promène sur les sites marchands régulièrement toutes les semaines, je ne dis pas que ce sont eux qui font le gros des ventes, c'est sur qu'il y a les OEM, mais j'en mettrai ma main a couper qu'une grosse partie des gens qui squattent HFR font leurs achats sur internet.
Je n'ai donc fait que des déductions de mes constatations qui n'ont pas besoin d'un diplome d'état, les gens sont attirés par le moins cher, c'est encore plus vrai en ces temps de crise.
Je n'ai donc bien entendu rien pour appuyer ces propos, pas de source qui montre le pourcentage de vente en france selon les constructeurs, mais c'est de la simple logique.
Je ne dis pas que j'ai forcément raison, mais qu'il y a plus de chances que j'ai raison plutot que de chances que j'ai tord.

Après, peut etre que le taux de panne sur les T166 était inférieur, je n'en sais rien tu sembles mieux placé que moi pour l'avoir constaté sur les forums, mais disons que le paramètre : "moins cher, donc plus de ventes, donc plus de pannes en valeur absolue", n'est pas a mettre de coté. :jap:

n°6810090
Nico65
Posté le 23-01-2009 à 09:44:38  profilanswer

ils marchent bien sur un controlleur SATA 1 les SpinPoint, quelqu'un à essayé ?

n°6810194
kikou
Posté le 23-01-2009 à 11:04:31  profilanswer

wiisquall a écrit :

je n'ai pas besoin de sources pour constater que les samsung ont toujours été pacés a des tarifs agressifs, je me promène sur les sites marchands régulièrement toutes les semaines, je ne dis pas que ce sont eux qui font le gros des ventes, c'est sur qu'il y a les OEM, mais j'en mettrai ma main a couper qu'une grosse partie des gens qui squattent HFR font leurs achats sur internet.
Je n'ai donc fait que des déductions de mes constatations qui n'ont pas besoin d'un diplome d'état, les gens sont attirés par le moins cher, c'est encore plus vrai en ces temps de crise.
Je n'ai donc bien entendu rien pour appuyer ces propos, pas de source qui montre le pourcentage de vente en france selon les constructeurs, mais c'est de la simple logique.
Je ne dis pas que j'ai forcément raison, mais qu'il y a plus de chances que j'ai raison plutot que de chances que j'ai tord.

Après, peut etre que le taux de panne sur les T166 était inférieur, je n'en sais rien tu sembles mieux placé que moi pour l'avoir constaté sur les forums, mais disons que le paramètre : "moins cher, donc plus de ventes, donc plus de pannes en valeur absolue", n'est pas a mettre de coté. :jap:

Justement, je te suis dans le fait qu'un plus grand nombre d'utilisateur informé va aller acheter un samsung plutot que le seagate ou le Western, en raison du prix. Mais en valeur absolu je peux te dire que ça fait quasiment rien sur le nombre de vente en OEM par exemple. Et en OEM on se retrouve avec n'importe quel marque de HDD.
Dire qu'il y a un soucis de fiabilité chez Samsung sur la série des F1 n'est pas faux non plus, suffit de se promener sur ce post et tu verras que nombreux sont ceux qui sont affectés par des soucis. Je pense que pour rogner les couts samsung baisse les exigences de qualité en fin de chaîne (je n'ai pas de source mais c'est de la logique), en découle forcément une baisse de fiabilité, quelque soit le nombre d'unités vendus on peut conclure que les samsung ont des chances d'être moins fiables que les autres.
A l'époque des IBM défectueux je pensais comme toi, jusqu'a ce que les 2 que j'avais tombent en panne, heureusement j'avais prévu le coup et j'avais acheté un HDD pour sauvegarder mes datas :). La vrai moralité c'est qu'il faut sauvegarder ses datas sur un support tiers :).

---------------
n°6810250
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-01-2009 à 11:38:01  profilanswer

En tout cas de ce que je vois de mon côté les taux de retour des SpinPoint F1 n'ont rien d'alarmants.

Mais il est clair que quelque soit le HDD, vive la sauvegarde!

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 23-01-2009 à 11:38:18
n°6810286
kikou
Posté le 23-01-2009 à 12:02:27  profilanswer

Marc a écrit :

En tout cas de ce que je vois de mon côté les taux de retour des SpinPoint F1 n'ont rien d'alarmants.

Mais il est clair que quelque soit le HDD, vive la sauvegarde!

Pourtant on voit pas mal de gens s'en plaindre  :??: . Mais bon tu disposes d'une Base de données plus importante que la mienne :D, je pense donc que tu as raison.

---------------
n°6810984
pharaonpar​is
Posté le 23-01-2009 à 19:04:55  profilanswer

kikou a écrit :

Pourtant on voit pas mal de gens s'en plaindre  :??: .

En effet mais tu sais, Samsung n'est pas la seule marque à faire des mécontents en ce moment.  
En tout cas pas de quoi en faire une chasse aux sorcières...

Si tu jettes un oeil à l'historique du topic des 7200.11 : tu verras le beau caca que nous ont fait les techniciens de seagate chargés des firmware et tu pourras constater qu'aucune marque n'est à l'abri d'errances... Sur le forum hardware, j'ai croisé autant de mécontents de seagate que de samsung ; et pourtant je n'ai pas tourné le dos à ces marques.

n°6810994
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 19:13:51  answer

pharaonparis a écrit :

En effet mais tu sais, Samsung n'est pas la seule marque à faire des mécontents en ce moment.  
En tout cas pas de quoi en faire une chasse aux sorcières...

Si tu jettes un oeil à l'historique du topic des 7200.11 : tu verras le beau caca que nous ont fait les techniciens de seagate chargés des firmware et tu pourras constater qu'aucune marque n'est à l'abri d'errances... Sur le forum hardware, j'ai croisé autant de mécontents de seagate que de samsung ; et pourtant je n'ai pas tourné le dos à ces marques.

Vu le SAV de merde avec Samsung je ne suis pas du tout persuadé que si la même aventure que pour seagate leur arrivait ils feraient mieux pour gérer la situation

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 19:16:08
n°6811000
pharaonpar​is
Posté le 23-01-2009 à 19:15:33  profilanswer

edit : "au jour d'aujourd'hui" je dis pas le contraire... "mais devant la telle ampleur du problème, il est probable que justement" un tel coup de projecteur médiatique de ce genre pourrait obliger samsung à mettre en place un sav plus efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par pharaonparis le 23-01-2009 à 19:19:45
n°6811006
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 19:17:33  answer

pharaonparis a écrit :

ça je dis pas le contraire... peut-etre que justement un coup de projecteur médiatique de ce genre pourrait obliger samsung à mettre en place un sav plus efficace.

Ce ne serait pas un mal j'ai des T166 qui accumulent les clusters défectueux et qui mériteraient un retour SAV :sweat:

n°6811017
pharaonpar​is
Posté le 23-01-2009 à 19:24:26  profilanswer

C'est le problème : la vague de mécontents du SAV n'est pas assez grande pour devenir médiatique et les obliger à réagir...  
marketing au ras des pâquerettes : économiquement c'est plus rentable de tolérer un pourcentage de clients mécontents tant que l'impact médiatique reste maitrisable par le constructeur.

Message édité par pharaonparis le 23-01-2009 à 19:24:48
n°6813980
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 25-01-2009 à 17:23:52  profilanswer

J'ai ce disque dur depuis 3 mois et j'avais du l'integrer à un boitier externe Antec car en le branchant à ma carte mère Asus A7n8x (presque 5ans)sa taille n'était pas reconnu.
Depuis quelque jours il faisait un bruit bizarre et l'os m'annoncait des secteurs peut -être defectueux. j'ai comencé à déplacer mes fichierx et là finalement il n'est quasi plus reconnu. Je pense que le boitier externe n'est pas totalement innocent.
Là je vais faire une upgrade  du PC en espérant que que le disque dur soit reconnu et pouvoir récuperer un maximum de données. C'est le plus important.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix entre écran Samsung 206BW ou Gforce 8800 GT ?[ Topic Unique] Shuttle SX38P2 Pro
Quelle est la durée de garantie des HDD Samsung ? (non dispo sur site)[Topic Unique] Shuttle SP35P2 - Prima Series - intel P35
[Topic Unique] Gigabyte I-Solo 210[Topic unique] A+ Case Black Pearl
[TOPIC UNIQUE] Gigabyte GA-G33M-DS2R // Intel G33Samsung Sh-S203D ou Pioneer DVR-212
Samsung SPINPOINT F1 320Go 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung SpinPoint F1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)