| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Samsung SpinPoint F1 |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-08-2008 à 19:42:34 ![]() ![]() |
blouskaille Formateur de disque dur | Personnellement je n'entend presque pas les miens mais mes ventilos sont un peux bruyant donc... Message édité par blouskaille le 04-08-2008 à 21:16:43 --------------- |--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes. |
asmomo | Il faut que la cage à DD absorbe bien les vibrations. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
kiskool88 | Bonjour... J'ai pas lu tout le topic mais dans les dernières pages je n'ai vu aucune réaction concernant ceci : |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2008 à 11:30:47 ![]()
|
kiskool88 | Okay donc *théoriquement* fiabilité accrue... Ils sont aussi garantis 5 ans au lieu de 3, mais niveau perfs ça doit être sensiblement pareil... |
Galak_ | Yep, théoriquement... perso, "j'y crois à mort" Et puis dans 3ans soit on aura changé de disque, soit un disque de même taille mais nécessairement plus performant vaudra le prix de la différence entre le F1 et le F1R. Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 05-08-2008 à 12:17:43 |
ZoZo2 |
Message édité par ZoZo2 le 05-08-2008 à 16:12:45 |
asmomo |
Il est SATA2 donc il gère forcément le hot swap. Ensuite c'est à la carte mère de le gérer et d'être correctement configurée, ça a pas l'air d'être tout à fait le cas chez toi. Si tu hot-plugues un DD qui n'était pas branché au boot, il est détecté ou non ? Message cité 2 fois Message édité par asmomo le 05-08-2008 à 17:10:52 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 05-08-2008 à 17:10:21 ![]() ![]() |
thunderdarkdevil |
|
ZoZo2 |
Sauf que SATA2 n'existe pas vraiment. Il n'existe que SATA avec ses "extensions" 3Gb/s, NCQ, Hot Swap etc. Message cité 1 fois Message édité par ZoZo2 le 05-08-2008 à 20:04:21 |
Galak_ | Utilisez HotSwap! pour gérer les disques SATA comme des périphs USB. J'utilise ça avec un T166 500Go dans un Antec MX-1, je démarre le disque, je fais clic-droit sur l'icone dans la systray, "Rechercher les modifications sur le matériel", et ça le détecte si ça ne l'a pas fait seul. A la fin, je le déconnecte de la même manière qu'un périph USB (quand on le fait proprement depuis la systray) et ça l'éteint (plus qu'a mettre le MX-1 sur off). |
a1k | Je viens de me payer un 750Go pour 73€ dans une boutique sur AMIENS, soit moins cher que toute les boutiques online, et sans FDP bien évidement, la belle vie? |
thunderdarkdevil | Salut
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
thunderdarkdevil |
blouskaille Formateur de disque dur | C'est un réglages a faire dans le bios.
--------------- |--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes. |
ZoZo2 |
Message cité 1 fois Message édité par ZoZo2 le 07-08-2008 à 15:34:25 |
thunderdarkdevil |
|
blouskaille Formateur de disque dur |
--------------- |--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes. |
thunderdarkdevil | Ok blouskaille !
|
asmomo |
ZoZo2 |
Ou une clé USB avec tes pilotes RAID (si tu as un OS moderne)
Oui, ou plutôt je discute de la sémantique. C'est juste l'emploi du mot "théoriquement" qui m'a fait réagir, mais je t'accorde que c'est bien futile. Message cité 1 fois Message édité par ZoZo2 le 07-08-2008 à 18:05:03 |
asmomo |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
|
ZoZo2 |
|
darckcrystal Anima Sana In Corpore Sano |
ZoZo2 |
|
blouskaille Formateur de disque dur | Tu peux dire se que tu veux mais tu ne me vendras pas un Vista --------------- |--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes. |
3200+++ insatisfait notoire | vista? vite la corde! au poteau billou! lynchage! (je vais chercher mon chapeau et mon six coups) |
Message édité par blouskaille le 08-08-2008 à 10:54:16 --------------- |--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes. |
3200+++ insatisfait notoire | miam le fouet! oh oui oh oui (comment ca je suis pas dans mon pieu avec deux dominatrices en cuir?)? :-D |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |