Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung SpinPoint F1

n°6997926
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 15-06-2009 à 18:51:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai vendu les 2 80€ :D je suis trop content !

---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D
mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 18:51:48  profilanswer

n°6998227
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 15-06-2009 à 22:28:30  profilanswer

j'ai un spinpoint F1 et une carte mère P5k premium et il semble y avoir un bug lorsqu'on est en Sata IDE (erreur CRC DMA a répétitions et compteur smart qui s'affole), c pour ça que je suis passé en AHCI, mais j'aimerais pouvoir forcer le mode ultra dma 5 et non pas ultra dma 6 comme c'est le cas. J'ai tenté de le forcer avec l'utillitaire hutil, (ATA100), mais une fois sous windows je vois bien en faisant un hdtune que le débit est supérieur a 100, hors je veux qu'il soit en UDMA5(ATA100) et qu'il ne dépasse pas cela.  
J'ai 2 questions,  

• existe il un outil aussi fiable que hdparm sous linux pour donner le mode ultradma actuel lorsqu'on est en AHCI dans le bios
  • existe il un outil qui permet de forcer un mode udma arbitraire (ici le 5) sous windows?

merci de la réponse de ceux qui s'y connaissent.

n°7000844
ordimans
Posté le 17-06-2009 à 21:26:56  profilanswer

Ca y est y a des 1.5 TO chez Samsung

Ca revient moins chère au Go que les 1 TO ou pas ? Car ils ont bien baissés dernièrement j'ai vu.

M'en faut un encore un pour aider mes deux 750Go et 1 To.
J'en suis très content. Silencieux, performant, et vu que le Raptor couvre les bruits si y en a j'entends pas.

n°7001120
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 18-06-2009 à 01:43:53  profilanswer

MEI a écrit :

Tu l'as pas changé de cage dans le ton P182 ? Parce que le P182 peut faire tres mal au perf en seek...

En quoi changer de cage peut changer les performances des temps d'acces?

n°7001166
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 08:17:49  answer

En fait ce n'est pas tant la cage que les silent blocs qui peuvent être néfastes concernant le seek. Faut pas hésiter à bien serrer (cela fait perdre de l'utilité des s-b mais en revanche on retrouve des perfs)
Testé et approuvé sur caviar black

n°7002490
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 19-06-2009 à 10:08:24  profilanswer

J'ai reçu mon F2 1.5to.  :)  
ça a l'air pas mal pour un DD de 5400tr/min question vitesse. Fais pas bcp de bruit également.

Je ferais quelques benchs si j'ai le temps

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°7005423
tarzan69
Posté le 21-06-2009 à 13:33:03  profilanswer

salut à tous,  :hello:  

j'ai acheté ya une semaine une samsung F1 500go, je fais de la MAO et j'avais lu qu'il était quasiment inaudible !  Sauf que quand il se met à gratter, c'est infernal ! du coup je me demandais s'il avait un problème . Devrais-je le ramener ?

Mon seagate 40go IDE de 2002  était plus silencieux  :(

n°7005651
xCt
Posté le 21-06-2009 à 16:54:12  profilanswer

bizarre en effet

j'en ai un depuis quasiment 1 an .. en disque de stockage  :jap:  et à part sous hdtach évidemment ou lorsque je transfère 50go d'un coup je ne l'entends pas  :jap:  

d'ailleurs je vais me prendre un 320 bientôt en tant que disque système  :jap:

n°7007636
Akilae_
Posté le 22-06-2009 à 23:20:16  profilanswer

Deux mois de plus depuis mon dernier message (encore :D)

Toujours 8 x 1To Samsung up 24/24 sous ZFS le tout sans faute.

:bounce: Samsung

n°7010369
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 24-06-2009 à 22:25:26  profilanswer

4x 1To Western et toujours aucune erreur ;)

/TROLL OFF

---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 22:25:26  profilanswer

n°7010523
lottte
STFW
Posté le 25-06-2009 à 00:03:02  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

J'ai reçu mon F2 1.5to.  :)  
ça a l'air pas mal pour un DD de 5400tr/min question vitesse. Fais pas bcp de bruit également.

Je ferais quelques benchs si j'ai le temps

j'attend tes retours avant d'acheter ... sinon je repasse chez hitachi et WD :D

n°7010550
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 25-06-2009 à 00:36:03  profilanswer

J'en suis très content. A moins de 100€ en allemagne il ne faudra pas longtemps avant que je m'en prenne un 2ème ... Même si j'ai déjà le modèle 2To chez WD.  :D  

Je l'ai mis dans un boitier en usb, c'est parfait pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Gatchan77 le 25-06-2009 à 00:36:52

---------------
n°7012171
lottte
STFW
Posté le 25-06-2009 à 23:24:16  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

.. Même si j'ai déjà le modèle 2To chez WD.  :D  

Wais, j'ai vu l'annonce sur H.fr 119 Euros je crois,  j'ai été trop lent sur ce coup :sweat:

n°7015422
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 28-06-2009 à 17:59:07  profilanswer

Bonjour
je pense que mon samsung 1.5 to tout neuf est mort :/

au demarrage, j'ai un avertissement smart qui me prévient de sauvegarder mes donnée et quand je dépasse les 400 go dessus , j'ai des plantage explorer, et il faut plus d'une minute pour lancer un film, minute pendant laquelle le pc semble figé :(

donc mort ou pas ?

acheté chez rdc, il vaut mieux passer par eux ou sav samsung ? car sur le rma page 1 le DD y est même pas (HD154UI) :??:

et pour ceux qui ont testé le sav direct samsung, il y a des frais port a payer ou il se charge de tout (bon de retour prépayé) ?

merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Nenes le 28-06-2009 à 18:00:11
n°7015427
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-06-2009 à 18:00:37  profilanswer

Nenes a écrit :

Bonjour

au demarrage, j'ai un avertissement smart qui me prévient de sauvegarder mes donnée et quand je dépasse les 400 go dessus , j'ai des plantage explorer, et il faut plus d'une minute pour lancer un film, minute pendant laquelle le pc semble figé :(

donc mort ou pas ?

acheté chez rdc, il vaut mieux passer par eux ou sav samsung ? car sur le rma page 1 le DD y est même pas :??:

et pour ceux qui ont testé le sav direct samsung, il y a des frais port a payer ou il se charge de tout (bon de retour prépayé) ?

S'il est neuf, RMA avec rue du commerce et c'est echange standard.

Si le mag est pas trop verreux il rembourse les FDP de renvois mais bon c'est pas sur ça...

EDIT : le SAV Samsung de toutes facons pour les Francais c'est voir avec le revendeur... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 28-06-2009 à 18:01:01

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7015449
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 28-06-2009 à 18:20:06  profilanswer

oui il est neuf, je l'ai reçu hier :/

ok merci, je ferais ça demain :jap:

sinon, les symptômes, c'est bien un disque HS ?

n°7015460
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-06-2009 à 18:29:32  profilanswer

A priori oui. Au pire utile l'outil Samsung pour le tester.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7015480
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 28-06-2009 à 18:40:43  profilanswer

MEI a écrit :

A priori oui. Au pire utile l'outil Samsung pour le tester.

ESTOOL sur le site samsung ?

problème je me retrouve avec un iso contenant estool et un run.bat, en le décompressant sur une clé usb et boot dessus >> systeme failure :/

j'ai supposé qu'il fallait booté dessus car sous vista si je tente d'ouvrir estool.exe, j'ai une fenêtre dos qui s'ouvre et qui se ferme point .

n°7015492
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-06-2009 à 18:47:15  profilanswer

Nenes a écrit :

ESTOOL sur le site samsung ?

problème je me retrouve avec un iso contenant estool et un run.bat, en le décompressant sur une clé usb et boot dessus >> systeme failure :/

j'ai supposé qu'il fallait booté dessus car sous vista si je tente d'ouvrir estool.exe, j'ai une fenêtre dos qui s'ouvre et qui se ferme point .

- on boot pas sur un cle USB comme ça...
- Ultimate Boot CD est ton ami. ;)

---------------
n°7018012
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 30-06-2009 à 15:58:02  profilanswer

Bonjour,

Je vous livre quelques réflexions persos car j'ai ces HDs et j ai déjà posté sur le topic. En outre, je le suis avec attention sans cependant y intervenir outre mesure.

En fait, si çela peut éclairer la lanterne de certains... C'est parfait, c'est même mon intention ! Le but du jeu n'est pas de faire du "mylife", mais d'alimenter la réflexion.

Actuellement, je suis (l'heureux ?) possesseur de :

2 * 750, achetés à différentes périodes.

-L'Un tourne beaucoup, est dans un boîtier icybox (de la m*** ces trucs, j en ai 3, y en a deux ou l'e-sata marche pas) me fait le fameux "erreur f8 jaune" sous les tools S.M.A.R.T. C'est le plus ancien que j 'ai, un an, et je pense plutôt fiable vu qu'il est brinqueballé dans ma sacoche etc etc... tant que ça tourne, ça tourne !

-l'autre est blindé et tourne donc peu, sauf en lecture quand je m'intéresse à son contenu. Aucun Soucis. Mais l'utilisation n'est pas assez intensive pour conclure vraiment.

2 * 1 To, achetés en même temps (numéro de série qui se suivent)

-L'un c'est le même profil que le deuxième 750

-L'autre aussi, sauf qu'une fois blindé, il m'a collé des secteurs défectueux le coquin ! Il trône donc vide, sur mon bureau, en attente d'un hypothétique retour sav depuis 3/4 mois (la flemme, je sais, j abuse, mais quand on voit le sav, ça démoralise et faut que je passe ES tool...)

Etant grand consommateur d'espace (vive internet ;) ) j'ai racheté récemment -ya 4 mois- deux WD green 1 To, ayant pris un peu peur. Aucun soucis, à méditer pour les "stockeurs" comme moi.

En l'état, pour l'OS j'ai un caviar black 640, c'est le même que le blue, mais en plus fiable, au cas ou... et pour le dur qui "tourne beaucoup quand je suis pas la" un Black 1 To, qui prend cher tous les jours... J'ai opté car la gamme se veut + fiable (et pas énormément plus cher)

Les choses ont évoluées, il me faut autre chose, besoin de place :

-Idéalement, un WD green 1.5 To, mais galère à trouver. Je comptais sur la sortie des nouveaux seagate, mais l aventure de la dernière génération chez certains utilisateurs m'a un peu calmé, et ils n'ont rien en + de 1 To, en outre le sav n'est plus ce qu'il était.

-le samsung eco green est vraiment pas cher en 1.5 To... mais voila, samsung... j hésite, hésite.

J'ai donc lu, beaucoup lu, depuis des mois. En l'état actuel des choses j'ai retenu de mon arpentage webistique :

-Les F1 1 To ont un petit quelquechose qui va pas. Les autres c'est plus flou, mais s'il y a vraiment un soucis c'est sur le modèle d'1 To.

Quoi ? Mystère ! Série Défectueuse, ou Modèle Defectueux ? De ce que j'ai lu, je penche pour des problèmes sur l'ensemble des révisions. Ya des soucis sur des disques d' il y a un an comme d' il y a un mois.

Ce qui me fait fondamentalement penser à ça ? C'est le dur qui a le plus de plaintes sur les topics dédiés sur les forums .FR, .US et .DE que j'ai parcourus. La logique "ils n y a que les gens embêtés qui postent" ne tient pas, les topics des autres marques ne comportent pas autant de plaintes en proportion.  

Tous les topics dédiés à un modèle de HD ne sont en effet pas une collection de posts de mecs avec des disques en rade, sur le F1, parfois cela tend, hélas, à cela.  

Pourtant, les taux de SAV ne sont pas si catastrophiques, comparés aux autres ! C'est assez surprenant surtout si on se fait une idée en lisant les topics.  

Et un tout de même peu rassurant...même si en lisant bien, un Samsung ca claque presque deux fois plus souvent qu'un WD (en gros 1.5 % contre 3 % -et j'ai pas d'actions de chez WD au cas où certains m'accuseraient de...) Il est tout de même raisonnable de noter que c'est un des durs les plus vendus, donc un des plus exposés.  

-Le SAV est pourri de chez pourri et chez WD c'est le top, chez Hitachi, pas de nouvelles (tiens, une piste à explorer), chez seagate ça se dégrade terriblement, bien au delà du soucis de la garantie réduite.

-Les Samsung sont dramatiquement moins cher. C'est intriguant et fascinant...C'est d'ailleurs à double tranchant quand on réfléchit bien.  le soucis, c'est le pourquoi :  

Moins cher parce que :

-C'est du mauvais matos ? (pas glop)

-C'est fait plus intelligemment, donc de façon moins couteuse ? (glop !)

-Les autres font payer l'image de marque ? (pas glop pour les autres)

Il faut noter que ça n'est normalement pas dans l'intérêt d un constructeur de pondre un mauvais produit "sciemment" : coûts de remplacements élevés, image de marque qui part en sucette... Mais ceux qui ont vu l'excellent "Fight Club" comprendront que si les couts de remplacement n'excède pas les économies faites sur la conception, alors un produit peut être "sciemment" moins fiable..ou tout du moins fiable qu'un standard du marché...  

La problématique c'est celle du retour SAV en nombre ou pas...  

En cela, est-ce-que le "machiavélisme" de SAMSUNG va jusqu'à la logique "Produit pourri, mais pas de soucis, car SAV pourri qui décourage les acheteurs?"

L'Histoire des dalles d'écran "à composition variable" me fait penser que cette boite n'est pas la plus "éthique" qui soit... mais de là à ce que l'entubage peu ou prou soit érigée philosophie d entreprise...

Une dernière réflexion pour quelques utilisateurs : un dur qui claque OK, deux bon.... plusieurs, a fortiori des séries différentes... je commencerai sérieusement a me demander si j'ai pas un soucis "ailleurs" dans le PC...Tout n'en avouant que je ne sais pas ce qui peut nuire à un DD dans le PC overclocking ? Alimentation ? carte mère douteuse / HS ?

Sur ce, je me bouge les fesses et renvoie mon HD chez Samsung, histoire de les embêter si jamais ils sont un tant soit peu pourri. et je continue à me demander quoi acheter.... Pour ceux qui ont un dur HS, je vous enjoins fortement à le faire,ya pas de raison qu'on se fasse enfiler.

Message cité 1 fois
Message édité par DepZ le 30-06-2009 à 20:40:46
n°7018141
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 30-06-2009 à 17:19:25  profilanswer

Je n'ai encore jamais du renvoyer un DD chez Samsung mais c'est vrai que ça n'a pas l'air génial ... Western Digital est quand même top à ce niveau en effet (en espérant ne pas en avoir besoin également)

---------------
n°7018175
Pax6
On s'fait un p'tit shoot ?
Posté le 30-06-2009 à 17:42:32  profilanswer

DepZ a écrit :

Bonjour,
.......
Il est tout de même raisonnable de noter que c'est un des durs les plus vendus, donc un des plus exposés.  
......

C'est mon avis aussi.
Je connais pas (mais j'imagine) le volume des ventes des F1/F2, mais niveau prix ce sont des tueurs.

Même si l'on n'achète pas du Samsung, ça a au moins le mérite de faire que s'exerce la concurrence surtout pour les 1To et 1,5To.
Niveau 2To pour l'instant WD impose sa domination et ses prix. Ils doivent d'ailleurs avoir un potentiel client qui se retranche chez la concurrence, dommage pour eux.

Niveau fiabilité et stockage pas de soucis (encore), ça fait presque 1 an pour certains de mes Fx.
Je me demande parfois si le transport n'est pas à incriminer, revendeurs en ligne ou pas, il y a toujours depuis la sortie d'usine une livraison qui se fait à un moment donné.

Position dominante:
- Technologique: WD20EADS, rapport quantité/prix un peu abusive depuis des mois (ça a l'air d'évoluer).
- Meilleures ventes (et prix): Samsung, qualité du produit ou qualité de service douteuse.
Dans les deux cas à un moment faut trouver le bon compromis, sinon plouf, pas ou plus de ventes...

n°7018421
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 30-06-2009 à 20:42:31  profilanswer

Le WD en 1.5 To Green si j'arrive à mettre la main dessus retient mon choix, mais ca fait mal quand voit le prix du samsung, surtout pour ce que j'en fais.

n°7018554
ordimans
Posté le 30-06-2009 à 22:43:52  profilanswer

J4ai 3 Samsung et un Raptor
Ca tourne toujours bien, je touche du bois
Deux 750go de Cdiscount commandé en Avril recu mi juin :lol: je m'en souviens en plus j'en ai reçu qu'un.

Et 1 TO commandé euh je sais même plus.
Ah si début juillet de l'année dernière, et tourne bien encore.

M'en faut un là et je sais pas du tout quoi prendre.

un F1 comme le mien (mais en plus récent) j'ai un 32mo de cache.
Donc UJ je crois.

Ou un F2 ou un Eco F1 DT ou EG
http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1

Mais je sais même pas la différence, tout les deux en 5400 tr et c'est tout ??

APrès ca sera direct dans le PC ou dans un boitier icy box 5 etoiles par les numériques en esata.

Sachant que c'est pour du stockage de MKV à tir la rigot.

n°7018588
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-06-2009 à 23:07:14  profilanswer

pgase a écrit :

C'est extrêmement relatif... :o

Chez n'importe quel fabricant d'HDD au premier secteur defectueux tu veut avoir un RMA, pas chez Samsung. Donc pour moi la garantie est quasi inexistante.

J'ai un T166 avec des secteurs HS meme pas 9 mois apres l'achat et qui n'a pas de code pour etre renvoyé en RMA car a cause du formatage bas niveau ça les as corrigé. Mais ça reste pareil pour moi, le disque n'est plus fiable quoi...

---------------
n°7018591
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-06-2009 à 23:12:46  profilanswer

MEI a écrit :

Chez n'importe quel fabricant d'HDD au premier secteur defectueux tu veut avoir un RMA, pas chez Samsung. Donc pour moi la garantie est quasi inexistante.

J'ai un T166 avec des secteurs HS meme pas 9 mois apres l'achat et qui n'a pas de code pour etre renvoyé en RMA car a cause du formatage bas niveau ça les as corrigé. Mais ça reste pareil pour moi, le disque n'est plus fiable quoi...

tu n'a qu'a le griller
une molex inversée devrait faire l'affaire

n°7018761
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-07-2009 à 07:55:23  profilanswer

pgase a écrit :

Le SAV est effectivement un point noir de Samsung.
Il serait bien qu'au niveau Européen, qu'il corrige le tire sur ce point... c'est un fait.
Maintenant, les DD de la marque s'écoulent comme des petits pains...
Automatiquement, c'la impacte du fait du "volume" sur les retours négatifs... sans pour autant que leurs produits déméritent comparativement à l'offre concurrente.

Samsung au début vendait pour des qualité reel : le niveau sonore emit. Sauf qu'aujourd'hui tout le monde fait pareil que Samsung, alors ils ont commencé a bradé les HDD. Et en plus il ont bien géré le T166 car ils ont bradé des le debut de la generation là où certains n'avais meme pas d'HDD concurent.

Mais quand on vois la calamité niveau fiabilité des Spinpoint F1 y'a quand meme eu un contrecoup de ce bradage. D'ailleurs si y'a pas de Spinpoint F2 c'est pas un hasard je pense... Ils ont p'tet compris qu'avoir un taux de retour enorme c'est pas gégé.

---------------
n°7018775
joel0077
Posté le 01-07-2009 à 08:46:57  profilanswer

Le prix, le prix, le prix et toujours le prix !! La plupart des forumeurs avertis se jette la plupart du temps sur les HDD les moins chere, surtout pour le stockage !! Et oui pourquoi payer 105€ alors que que le F1 de 1To fait 70-75 !!!

C'est comme ca, on le sait qu'il faut pas mais on prend samsung et on serre les fesses :p !!!

Pour info je n'ai que des HDD samsung ^^ !!! Et je croises les doigts pour que ca saute pas, par contre mes données persos sensibles je les backup sur 2 HDD + DVD !!!

n°7018829
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-07-2009 à 09:52:49  profilanswer

J'ai toujours eu de l'IBM/Hitachi meme pendant la periode la plus noir, j'ai eu de nombreux deces, mais j'ai quasi jamais rien perdu et le SAV etait performant.

Avec Samsung j'ai battue le record de durée de vie (mon pire Hitachi avait depassé l'année quand meme), et en plus le SAV est pas à la hauteur.

Du coup j'ai fait un compromis plus que du WDC, perf quasi aussi bonne qu'Hitachi (surtout depuis qu'Hitachi est moins bon), bruit plus que correct notament grace aux Green.

---------------
n°7031623
ordimans
Posté le 10-07-2009 à 21:55:42  profilanswer

Moi j'ai 3 samsung depuis un an
2 750go et un 1 to
Les 750go se reposent je dois dire, le 1 to je l'utilise plus que les deux autres.
(Il est plus récent)

Bah j'ai aucun problème, je touche du bois.
(Y a un soft qui peut prédir les futures problèmes)

Là me faut plusieurs 1 to pour un serveur que je pense me monter dans un mini p180.
Un NAS quoi enfin je sais pas encore l'utilisation précise. Mais y aura du stockage.
Puisque beaucoup de gens prennent des ECO je pense en prendre aussi surtout vu le prix.
Mais chez qui ???

n°7031683
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 10-07-2009 à 22:48:22  profilanswer

Nenes a écrit :

Bonjour

donc mort ou pas ?

acheté chez rdc, il vaut mieux passer par eux ou sav samsung ? car sur le rma page 1 le DD y est même pas (HD154UI) :??:

MEI a écrit :

S'il est neuf, RMA avec rue du commerce et c'est echange standard.

Si le mag est pas trop verreux il rembourse les FDP de renvois mais bon c'est pas sur ça...

EDIT : le SAV Samsung de toutes facons pour les Francais c'est voir avec le revendeur... ;)

en une semaine, affaire réglé :)
tel a rdc, envoie d'un bon retour pré affranchie pour le DD défectueux, une fois que rdc a reçu le DD, envoie d'un neuf :jap:

cout 0 €, juste du temp :)

le nouveau DD marche trés bien :jap:

merci MEI ;)

Message édité par Nenes le 10-07-2009 à 22:48:57
n°7031785
nickous
Posté le 11-07-2009 à 00:50:28  profilanswer

Bonjour à tous plus particulièrement aux possesseurs du 1.5 F2...
Je viens de le recevoir (acheté chez vv-computer.de) et je trouve qu'il claque "assez fort" lorsqu'il se met en veille ou au redémarrage.
Cela se produit-il également sur votre exemplaire?

C'est pour du stockage sur un NAS. J'ai 2 WD Caviar Green 1To. Et pour le silence, ils sont vraiment impec.
Je suis surpris de ces claquements sur ce F2... A noter également que en fonctionnement, il "siffle" plus que les WD.

n°7032159
ordimans
Posté le 11-07-2009 à 15:17:18  profilanswer

Tu l'as monté dans quoi comme boitier ?
Il est vertical ou horizontal ?
(Par curiosité)

n°7047636
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 24-07-2009 à 07:27:54  profilanswer

Je viens d'avoir un des deux disques de 750Go qui vient de me lâcher (enfin je pense). En fait je n'ai pas l'impression qu'il se lance, j'entends juste un bref son aigu lors du démarrage. Je pensais que ça venait de ma carte mère P5Q vu qu'elle déconne à fond, mais j'ai testé le disque sur sur un autre PC et j'arrive au même résultat.
J'espère qu'il y aura un moyen de récupérer mes données, parce que j'ai un peu les boules de perdre tout ça alors que le HDD n'avait que 1 an quasiment jour pour jour. :sweat:

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°7048003
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 24-07-2009 à 13:33:38  profilanswer

Et les sauvegardes, c'est pour les chiens ?

Enfin, garder des données précieuses sur un disque samsung sans sauvegarde, c'est jouer avec le feu...

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°7048550
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 24-07-2009 à 20:46:01  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Et les sauvegardes, c'est pour les chiens ?

Enfin, garder des données précieuses sur un disque samsung sans sauvegarde, c'est jouer avec le feu...

Pur un disque qui avait moins d'un an je n'en voyais pas l'intéret.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°7048747
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 24-07-2009 à 23:34:04  profilanswer

@kingus4300
Samsung ou pas [:spamafote]

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°7048748
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-07-2009 à 23:35:26  profilanswer

paulothekid a écrit :

@kingus4300
Samsung ou pas [:spamafote]

Oui et non, pour l'instant de mon côté l'HDD qu'est mort le plus vite avec pourtant un traitement exemplaire ca reste un Samsung. ;)

Et statistiquement ils sont dans la queue du peloton niveau fiabilité. ;)

---------------
n°7049265
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 25-07-2009 à 16:23:34  profilanswer

Citation :

Pur un disque qui avait moins d'un an je n'en voyais pas l'intéret.

Euh je ne vois pas le rapport de faire ses sauvegardes avec l'âge du disque... Des sauvegardes ça se fait tout le temps, disque neuf ou pas... Car un disque ça peut claquer n'importe quand, surtout un samsung...

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°7049359
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 25-07-2009 à 18:29:41  profilanswer

ça claque surtout dans les 3 premiers mois, le temps que le mécanisme se rode, et après tu peux t'estimer bon pour un, deux ans... mais ça reste aléatoire

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°7049360
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 25-07-2009 à 18:31:00  profilanswer

en lisant cette derniere serie de coms, on sent vraiment que la confiance regne envers le Samsung 1To. :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix entre écran Samsung 206BW ou Gforce 8800 GT ?[ Topic Unique] Shuttle SX38P2 Pro
Quelle est la durée de garantie des HDD Samsung ? (non dispo sur site)[Topic Unique] Shuttle SP35P2 - Prima Series - intel P35
[Topic Unique] Gigabyte I-Solo 210[Topic unique] A+ Case Black Pearl
[TOPIC UNIQUE] Gigabyte GA-G33M-DS2R // Intel G33Samsung Sh-S203D ou Pioneer DVR-212
Samsung SPINPOINT F1 320Go 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung SpinPoint F1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)