Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  171  172  173  174  175  176
Auteur Sujet :

[TOPiC] Disque-Dur Externe

n°6493358
gaston1024​1
Posté le 14-07-2008 à 21:11:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,  
Quelqu'un a un nom pour un boitier 2''1/2 fiable et pas trop cher ?
Besoin juste de l'USB à priori. Ce serait pour mettre ça : http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] S_ATA.html

A moins que vous ne me conseilliez un WD passport essential... J'avoue que je suis dubitatif...

Merci !

Message édité par gaston10241 le 14-07-2008 à 21:12:06
mood
Publicité
Posté le 14-07-2008 à 21:11:42  profilanswer

n°6493824
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-07-2008 à 10:48:11  profilanswer

Husss a écrit :

Bonjour, que pensez vous de ce produit en terme de rapport qualité/prix. Et puis pensez vous que pixmania est un  distributeur fiable?
http://www.pixmania.com/fr/fr/6388 [...] tech-specs

putain, ça vaut plus rien un 500 Go :ouch: !

ben les premiers prix en HDD nu, c 50 euros environ (53), tu rajoutes le prix d'un boitier (25/30 euros), tu obtiens le prix que tu mentionnes, sauf que là t sur de la marque et d'avoir un boitier plustot classe et bien fini ...

pixmania à priori sont plustot sérieux ? (j'ai fait 2, 3 achats chez eux, jamais eu de problèmes, au contraire, j'ai meme une fois fait un retour suite au délai de réflexion VPC de 7 jours, et ça s'est bien passé ;) )

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6496818
naoned44
Enculer anagrame de lucerne !
Posté le 17-07-2008 à 03:27:27  profilanswer

:hello:  

Juste pour un petit conseil : Sur cette page quelle est le meilleur DD multimédia ? (500go, buget de 150€)

http://www.cdiscount.com/informati [...] &trilist=0

:hello:  :jap:

Message édité par naoned44 le 17-07-2008 à 17:46:39

---------------
Mon Feed-Back
n°6497680
naoned44
Posté le 17-07-2008 à 17:46:11  profilanswer

[:_________]

Message édité par naoned44 le 17-07-2008 à 17:46:24

---------------
Mon Feed-Back
n°6498575
naoned44
Posté le 18-07-2008 à 06:26:53  profilanswer

Je pense acheter celui-ci :

http://www.cdiscount.com/informati [...] creonglet1

:jap:

Message édité par naoned44 le 18-07-2008 à 06:27:16

---------------
Mon Feed-Back
n°6498659
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-07-2008 à 10:02:52  profilanswer

pas spécialement d'avis, en fait ... personne n'a jamais fait de test de lecture avec ces disques multimédia, pour savoir ce que ça donnait niveau qualité de l'électronique :D ?

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6499662
naoned44
Posté le 18-07-2008 à 19:53:43  profilanswer

Oui c'est vrai que la qualité de lecture est importante ...

En gros moi je cherche un DD multimédia pour mater des divx et des dvd (mkv) sur ma télé HD. L'autre point important c'est la vitesse de copie (entre UC et DD).

Il y a tellement d'offre sur le net, qu'on ne sait pas quoi acheter.. :sweat:

---------------
Mon Feed-Back
n°6499682
cooltwan
Posté le 18-07-2008 à 20:07:06  profilanswer

si tu peux prends un esata si possible !

n°6499699
naoned44
Posté le 18-07-2008 à 20:17:53  profilanswer

J'ai un budget de 150€ ! :/

---------------
Mon Feed-Back
n°6499749
cooltwan
Posté le 18-07-2008 à 20:45:53  profilanswer

y a ça entre autres dans ton budget http://www.rue-montgallet.com/prix [...] KII-500Go/  :)  

pour les mkv y a très peu de modèles qui supportent ce container  :sweat:

je crains que ce soit hors de ton budget car c'est le haut de gamme qui le gère,

par exemple : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 4766_1.htm le fait !  :love: (elle lit même direct les isos de dvd :D )

mais le prix  :sweat:

cf http://www.clubic.com/shopping-262 [...] sb2-0.html

pour les autres modèles et les infos complémentaires fouille un peu dans la section vidéo et son du forum ;)

Message édité par cooltwan le 18-07-2008 à 20:52:22
mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 20:45:53  profilanswer

n°6500007
naoned44
Posté le 19-07-2008 à 00:08:08  profilanswer

Merci des conseils  :hello:  

Je vais prendre celui-ci : http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1

---------------
Mon Feed-Back
n°6500488
spidey01
Posté le 19-07-2008 à 14:02:47  profilanswer

salut à tous désolé de pas lire les 111 pages pour voir si ma réponse y est mais vu qu'un de mes 3 disk internes (Seagate 7200.10 de 500 Giga) m' gentiment lâché (boot impossible où BSOD en USB) je vais le remplacer mais de mis que 3 disk interne suffit pas mieux vaut 1 soluce externe pour sauvegarder les données les + importantes.

Donc je cherche Soluce Externe de sotckage de 500Giga, voir 1 TO le plus fiable possible pour pallier aux déficiences éventuelles de mes disk internes.

Après le choix est tellement vaste entre les disk tout prèt où la soluce achat disk et boitier + montage sosi même que je suis 1 peut perdu.

Merci d'avance.

n°6503028
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-07-2008 à 11:22:49  profilanswer

"mais de mis" :gratgrat: ?

sinon, ya pas de solutions faciles, tu aurais acheter un HDD USB qui t'aurait laché au bout de 2 jours, tu serais en train de dire que rien ne vaut les disques en interne pour faire de la sauvegarde :spamafote:

les solutions les plus évidentes font appel au RAID 1 (si je me souviens bien), cad que tu as 2 disques, et le controleur RAID copie les données qu'on lui envoie sur les 2. donc 2 disques de 500 Go = 500 Go dispo, car tes données sont en double. malheureusement, il s'est déja vu des cas où un disque devenait défectueux et où le controleur RAID copiait les données défectueuses sur l'autre HDD (rien de grave pour la santé du 2e HDD, mais du coup tes données étaient écrasées :spamafote: )

après, il y a la solution RAID 5, aucun disque ne comporte de copie de tes données, mais avec N disques, si yen a un qui tombe en panne, tes données demeurent lisibles avec N-1 disques. de plus, avec 3 disques de 500 Go, tu as un volume RAID de 1 To dispo. problème : si plusieurs disques tombent en panne en meme temps, tu l'as dans l'os (et impossible de récupérer les données), autre soucis : la config des disques est liée à la config du controleur RAID, donc en cas de soucis materiel sur le controleur RAID, il te faut trouver la meme version pour avoir un espoir de retrouver ton volume RAID ...

après, reste la solution d'avoir 2 disques durs USB et de faire les copies toi-meme... mais ça prendra trop de ton temps pour que tu puisses continuer à le faire passer un certain laps de temps, AMHA.

suivant ce que tu veux faire, regarde également du coté des NAS, parce que le RAID 5 peut etre assez handicapant en terme de débit, mais les NAS cachent ce problème du fait que le débit est bien souvent bridé par la vitesse du réseau avant la vitesse du controleur RAID chargé du calcul des CRC ...

FtY

Message édité par misato le 21-07-2008 à 11:24:44

---------------
n°6505500
raptor-swa​t
Raptor-fr38
Posté le 22-07-2008 à 20:17:48  profilanswer

salut,
j'ai un petit soucis avec mon disque externe ( WD my book home edition de 500gb).
il semblerait que ce disque soit en fat32, or en fat32 pas possible de transférer des fichiers de plus de 4gb; donc je dois le formater et passer en ntfs.
mes questions:
est ce que c'est possible de le passer en ntfs (compatibilité etc..)?
et si oui comment je fais pour le formater?

merci pour votre aide.

n°6505816
Crosster
Posté le 22-07-2008 à 23:21:46  profilanswer

Salut,

Pour passer de FAT 32 à NTFS ton Disque D:, fais démarrer, executer, tapes cmd, valides.
Sur la ligne de commande tapes :

convert d: /FS:NTFS /X

Si tu veux voir les différentes options de l'instruction convert tapes convert /?

Fais un backup de tes fichier avant, on ne sait jamais....

n°6506122
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-07-2008 à 10:33:56  profilanswer

pas mieux, effectivement, microsoft fourni avec XP un utilitaire de conversion en NTFS. ils ne garantissent pas que la transformation se passe sans accroc pour les données, mais en général, ça marche.

par contre, la NTFS provoque des difficultés plus ou moins importantes avec tous les OS non windows-NT (donc windows 9X/ME, DOS, linux/unix/BSD, mac os ...), meme s'il existe des moyens plus ou moins fiable de la lire voire de l'écrire sous ces OS-là (me semble que le module rw pour NTFS est passé en stable sous unix, et mac os (les dernières versions) fournit un support de la NTFS aussi, reste après NTFS4DOS dont la version qui permet d'écrire est payante ...)

Message édité par misato le 23-07-2008 à 10:34:24

---------------
n°6506225
raptor-swa​t
Raptor-fr38
Posté le 23-07-2008 à 11:29:45  profilanswer

merci pour votre aide:)

n°6509168
Husss
Posté le 24-07-2008 à 23:37:24  profilanswer

Bonjour, je vois qu'il y a beaucoup de connaisseurs ici donc je me permets de poser une question qui n'a pas de rapport avec le disque dur en espérant qu'on me réponde.
Je me suis procuré il y a quelques mois un pc portable compaq et j'ai un petit problème concernant le cable d'alimentation/Adaptateur (je ne connais pas le terme technique exact). Dés que je le bouge à peine l'alimentation est coupée.  
J'ai encore la garantie du produit mais je ne compte pas l'amener pour l'instant parce je pense qu'ils le ramèneront à l'atelier et j'en ai besoin actuellement.
J'ai fais des recherches sur le net pour voir si ils en vendaient des neuves dans les grands sites de e-vente mais j'en n'ai pas trouver. Pour l'instant le pc fonctionne mais j'ai peur d'être obligé de jeter à la poubelle ma machine si ce cable devient completement défaillant et que je n'en trouve pas de rechange.

Donc est ce qu'on peut trouver ces cables/adaptateurs sur le net et à quel prix? Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Husss le 24-07-2008 à 23:39:35
n°6509308
slk
Posté le 25-07-2008 à 01:55:19  profilanswer

raptor-swat a écrit :

salut,
j'ai un petit soucis avec mon disque externe ( WD my book home edition de 500gb).
il semblerait que ce disque soit en fat32, or en fat32 pas possible de transférer des fichiers de plus de 4gb; donc je dois le formater et passer en ntfs.
mes questions:
est ce que c'est possible de le passer en ntfs (compatibilité etc..)?
et si oui comment je fais pour le formater?

merci pour votre aide.

Salut, tu peux pas transférer vers le HDD, ou depuis le HDD, ou les 2 ? Car moi j'ai pu faire vers le HDD, mais l'opération inverse depuis le HDD maintenant je suis pas sûr (bon ca bloquait à cause de noms trop longs -alors que lors de la copie vers le HDD ca avait pas posé de pb-, maintenant je manque d'espace pour copier le dossier, donc j'ai pas pu refaire le test).

Autrement est ce la meme raison pour laquelle au lieu des 500 Go theoriques y'a que 380 Go utilisables ?

Et comment savoir si on est en Fat32 ou pas ? Et quels sont les avantages et inconvénients des deux configuration (à part l'histoire du 4go) ?

n°6509328
slk
Posté le 25-07-2008 à 02:23:21  profilanswer

naoned44 a écrit :

Merci des conseils  :hello:  

Je vais prendre celui-ci : http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1

Tres bon choix, tu pourras faire un retour qualité ?

n°6509338
slk
Posté le 25-07-2008 à 02:36:42  profilanswer

cooltwan a écrit :

le souci c'est aussi l'alim lourde ;) alors que les 2"1/2 sont autoalimenté

Auto alimentés en usb, donc est ce qu'ils fonctionnent sur un autoradio usb ? (avec possibilité de faire défiler des albums etc) ?

n°6509580
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-07-2008 à 10:57:50  profilanswer

Husss a écrit :

Donc est ce qu'on peut trouver ces cables/adaptateurs sur le net et à quel prix? Merci.

tu as le droit de créer un topic sur la section dédiée aux portables du forum.

il se vend des alim de portables "universelles". regarde juste si c bien le cable qui est défaillant, et non la prise pour brancher l'alimentation dans le PC ...

slk a écrit :

Autrement est ce la meme raison pour laquelle au lieu des 500 Go theoriques y'a que 380 Go utilisables ?

Et comment savoir si on est en Fat32 ou pas ? Et quels sont les avantages et inconvénients des deux configuration (à part l'histoire du 4go) ?

500 Go (pour les gars du marketing du fabricant) = 500 000 000 000 octets = 465 x 1024^3 octets = 465 Go réels. (ou 466 suivant les arrondis)

clic droit, propriétés, tout en haut du truc, c marqué :spamafote:.

et sinon, j'ai dit sur la page où tu poses la question, une demi-douzaine de messages au-dessus du tiens, qu'en gros le NTFS pose essentiellement des problèmes de compatibilité avec tout ce qui n'est pas windows NT, donc tous les autres OS (meme si, sur des PC, on peut trouver des moyens de bidouiller plus ou moins officiels), et évidemment, tout ce qui est "embarqué" et peut faire USB host (certains archos, par exemple, ou un autoradio, ou des GPS ou MP3 haut de gamme ...)

slk a écrit :

Auto alimentés en usb, donc est ce qu'ils fonctionnent sur un autoradio usb ? (avec possibilité de faire défiler des albums etc) ?

le problème, c que l'USB d'un autoradio fournira ptet pas assez de courant pour le HDD, et que l'autoradio a ptet des limites de taille dans la reconnaissance du disque ... il me semble qu'il y a des gars qui ont essayé, et pour le moment, ils n'ont pas eu bcp de succès ...

---------------
n°6510260
vofou
Posté le 25-07-2008 à 16:07:11  profilanswer

drapal

n°6510490
naoned44
Posté le 25-07-2008 à 18:27:39  profilanswer

slk a écrit :

Tres bon choix, tu pourras faire un retour qualité ?

Changement de programme, je vais finalement prendre un DD interne pour mon Pc portable (j'ai un cable HDMi pour la télé )  :jap:

---------------
Mon Feed-Back
n°6510891
Pick Of De​stiny
Posté le 25-07-2008 à 23:01:14  profilanswer

salut la compagnie ! ;)

j'ai monté un Samsung SpinPoint F1 de 500 Go 16 Mo SATA (HD502IJ), sur un boitier Cooler Master X-Craft 360, qui devrait servir de stockage photos (APN familiale)/films, et je me suis posé pas mal de questions :  

1) - il vaut mieux que je fasse plusieurs partitions ? si oui, combien ? (nb : je ne compte pas mettre d'OS dessus)

2) - l'histoire de la limite des 128 Go (cf. topic), à quel moment je dois régler tout ça (avant/après formatage, pour la simple lecture) ?
Avec WinXP, le SP2 ou SP3 ne simplifie pas la chose par rapport au SP1 ?

3) - est-ce que cela vaut le coup de faire une partition de FAT32 ? => je pourrais alors brancher le DD externe sur du linux/mac ?

Je demande tout ça parce que la dernière fois que j'ai eu un DD externe, je ne m'en suis pas occupé perso et ça a finit en 160 Go de RAW :D

n°6510988
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-07-2008 à 01:03:39  profilanswer

alors ...

déja, pour ton histoire de 128 Go, c un problème qui concernent les disques branchés en IDE, pas en USB, à priori. au pire, je pense qu'il suffira d'appliquer le EnableBigLba dans le registre :gratgrat: ...
si tu as XP SP2, il n'y a normalement plus de problème, à moins de matos vraaaaaaiiiiment trèèèèèès vieux (> 5 ans)

ensuite, en FAT32, tu as plus de facilité de lecture/écriture avec tous les OS
(meme si les OS, à l'exclusions des vieilles versions de macOS et win 9X/ME, savent plus ou moins gérer le NTFS maintenant, donc à voir si tu utilises ton disque sur des vieux PC, ou des trucs style console / lecteur multimédia / NAS / autre truc informatique "embarqué" )
mais en contrepartie, avec la FAT32, tu as plus de pertes lors du stockage de petits fichiers, car le disque est divisé en petits blocs (clusters) de taille identique, et plus la partition est grosse, plus les clusters sont gros (car la FAT32 est limitée dans le nombre de clusters qu'elle peut créer et gérer), au final pour stocker un fichier de quelques octets, tu peux perdre plusieurs dizaines de kilo-octets... ce n'est pas trop grave pour stocker des fichiers meme de quelques Mo, mais si tu as plein de petit fichiers textes (paroles de karaoké, par exemple :P) , c un peu bete ...

pour les partitions, ça peut etre une bonne idée pour ton truc de FAT32, par contre faut pouvoir gérer, donc si tu fais une partoche "films" et une partoche "musique", tot ou tard, tu vas te retrouver avec une partoche pleine et une à moitié vide :D ...

en plus, ça n'apporte pas spécialement une sécurité en cas de crash ou de déconnexion à chaud, parce que souvent c la table de partoche qui morfle, et tu les perds toutes d'un coup [:tinostar]. (tu as des utilitaires comme testdisk qui peuvent te rattraper le coup, mais bon ...)

FtY

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 26-07-2008 à 01:08:58

---------------
n°6511013
Pick Of De​stiny
Posté le 26-07-2008 à 01:57:40  profilanswer

misato a écrit :

alors ...

[...]

en plus, ça n'apporte pas spécialement une sécurité en cas de crash ou de déconnexion à chaud, parce que souvent c la table de partoche qui morfle, et tu les perds toutes d'un coup [:tinostar]. (tu as des utilitaires comme testdisk qui peuvent te rattraper le coup, mais bon ...)

FtY

Merci beaucoup pour la réponse si complète et si rapide :jap: HFR n'a pas perdu de son excellence et de son style, féloche' :D

J'aurais donc autant (voir plus) d'embêtements en cas de crash/déconnexion à partitionner les 500 Go en 2/3 partitions (sans OS dessus) ; question FAT32 il y aurait surtout des fichiers de même taille (photos numérique) pas vraiment énormes, j'en conclus qu'il vaut mieux choisir le NTFS.

Si je fais une partition de 450 Go en NTFS, et une partition de 50 32 Go* de FAT32, pour à la limite transférer une partie en cas de besoin depuis un WinXP / Vista, cela serait viable ? http://forum-images.hardware.fr/images/perso/klemton.gif

*(pas plus que 32 Go vu que je recherche la compatibilité)

ps : une partition NTFS faite sur Windows XP est-elle parfaitement lisible sur Vista ? *petit doute* http://forum-images.hardware.fr/images/perso/toukc.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Pick Of Destiny le 26-07-2008 à 02:15:08
n°6511617
budbundy19​97
Posté le 26-07-2008 à 15:53:43  profilanswer

vous pensez que les 2 to seront rapidement la nouvelle norme ?
j'ai deja un 750, mais il est plein de chez plein, et je ne veux pas les accumuler...

pour l'instant les quelques 2 to sont ultra chers... j'espere ne pas devoir attendre un an avant de pouvoir en acheter un à 120-150 euros.

n°6511948
Jixx
Posté le 26-07-2008 à 19:55:47  profilanswer

Bonjour,
ça fait la deuxième fois que j'ai un problème avec mon disque dur externe (Silverdrive3, usb2, 250go, acheté en 2005 je crois).

La première fois c'était hier, j'appuie sur le bouton de démarrage et au lieu de fonctionner direct et que la diode passe au bleu, le disque ne boot pas, la diode est rouge, puis devient bleu une seconde après, puis repasse au rouge une seconde après, puis au bleu etc etc. J'ai pas osé le laisser faire ça longtemps (plus d'une dizaine de secondes) alors je l'ai éteint.  

J'ai vérifié les connections des fils, j'ai enclenché plus la prise qui relie le secteur à l'alim du disque dur, comme ça me semblait un peu défait, et le disque a ensuite booté normalement.

Là ça m'a donc refait le coup, j'ai de nouveau vérifié tous les fils, mais ça n'a rien fait.

Je l'ai branché sur un autre ordi pour voir si ça changeait quelque chose à tout hasard (mon fixe est sous la dernière version d'ubuntu, là j'ai essayé sur un portable sous win xp) mais rien de plus. Pareil sur mon mac (panther).

Donc je me demandais si certains ici avaient déjà rencontré un truc comme ça.

La seule idée qui me vient à l'esprit ça serait d'acheter un autre boitier externe pour voir si ça vient de là.

n°6512260
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-07-2008 à 02:23:03  profilanswer

Pick Of Destiny a écrit :

Merci beaucoup pour la réponse si complète et si rapide :jap: HFR n'a pas perdu de son excellence et de son style, féloche' :D

J'aurais donc autant (voir plus) d'embêtements en cas de crash/déconnexion à partitionner les 500 Go en 2/3 partitions (sans OS dessus) ; question FAT32 il y aurait surtout des fichiers de même taille (photos numérique) pas vraiment énormes, j'en conclus qu'il vaut mieux choisir le NTFS.

Si je fais une partition de 450 Go en NTFS, et une partition de 50 32 Go* de FAT32, pour à la limite transférer une partie en cas de besoin depuis un WinXP / Vista, cela serait viable ? http://forum-images.hardware.fr/im [...] lemton.gif

*(pas plus que 32 Go vu que je recherche la compatibilité)

ps : une partition NTFS faite sur Windows XP est-elle parfaitement lisible sur Vista ? *petit doute* http://forum-images.hardware.fr/images/perso/toukc.gif

le truc de la perte de place pour cause de taille de cluster énorme, c pas non plus catastrophique sur des fichiers de quelques Mo, suivant ton APN, les photo numériques ça peut rapidement approcher les 10 Mo (bon, ok, en RAW :o)
ceci dit, la FAT32 est quand meme un système hérité d'un truc tout vieux tout moche qu'il serait ptet temps de changer :o
pour les partitions, je pense que ton idée d'une partoche quelque part en FAT32 est une bonne idée, AMHA, tu ferais mieux de faire la petite d'abord, en partition primaire, et la grosse en lecteur logique d'une partition étendue ... si tu veux faire ça "dans les règles de l'art" :lol: !

pour les 32 Go, c juste microsoft qui te fait chier à refuser de la créer, mais des utilitaires de marque de fabricants de disques durs (et d'autres utilitaires plus ou moins gratuits ou pas :P) te permettent d'outrepasser cette limite imposée pour favoriser la NTFS, et les partoches ainsi créées demeurent parfaitement lisibles. d'ailleurs, la pluspart des HDD USB "tous faits" sont livrés formatés en FAT32 avec une seule partoche de la totalité du disque :o (quoique, me semble que mes 500 Go lacie étaient formatés en NTFS :gratgrat: ....)

budbundy1997 a écrit :

vous pensez que les 2 to seront rapidement la nouvelle norme ?
j'ai deja un 750, mais il est plein de chez plein, et je ne veux pas les accumuler...

pour l'instant les quelques 2 to sont ultra chers... j'espere ne pas devoir attendre un an avant de pouvoir en acheter un à 120-150 euros.

bonne question, j'aurais tendance à penser que le marché qui remue le plus niveau nouveautés actuellement est plustot celui des 2"5. je sais pas comment tu fais pour blinder 750 Go, moi ça me suffit pour stocker environ 2 à 3 ans de données de ma plus grosse agence, environ 30 à 50 personnes suivant les périodes d'activités ... mais bon, je pense que le marché des 3"5 est moins agité, donc les augmentation de capacités qu'on a pu connaitre à rythme soutenu depuis ... heuuuu ... une bonne dizaine d'années se sont un peu calmé, je trouve. en plus, au prix au Go, un HDD, ça ne vaut plus rien :ouch:

Jixx a écrit :

Bonjour,
ça fait la deuxième fois que j'ai un problème avec mon disque dur externe (Silverdrive3, usb2, 250go, acheté en 2005 je crois).

La première fois c'était hier, j'appuie sur le bouton de démarrage et au lieu de fonctionner direct et que la diode passe au bleu, le disque ne boot pas, la diode est rouge, puis devient bleu une seconde après, puis repasse au rouge une seconde après, puis au bleu etc etc. J'ai pas osé le laisser faire ça longtemps (plus d'une dizaine de secondes) alors je l'ai éteint.

La seule idée qui me vient à l'esprit ça serait d'acheter un autre boitier externe pour voir si ça vient de là.

j'avoue que le truc qui me fait toujours tiquer dans ce genre de cas, c la santé du disque dur, c le plus important ... est-ce que mes données sont encore récupérables ?
donc branches ton disque en direct sur un PC, fait des copies ( :sweat: !), et après, un petit test par l'utilitaire du fabricant savoir si le HDD est en forme ou pas.

éventuellement, change de boitier pour voir si ça fait le meme coup. vérifies aussi que ce soit pas un faux contact au niveau de (voire dans) la prise (à force d'etre débranché/rebranché sans arret, ça finit parfois par ce genre de problème :/, regarde si ça le fait toujours en branchant la prise à différents angles, en la tenant enfoncée avec la main, en la serrant entre tes doigts, ce genre de truc :lol: !)

la manuel parle d'un truc spécial quand la diode passe rouge :??:

Message édité par misato le 27-07-2008 à 02:24:37

---------------
n°6513048
Jixx
Posté le 27-07-2008 à 18:35:25  profilanswer

Merci de ta réponse!

Bon j'ai trouvé comment démonter le boitier et j'ai branché le disque dur sur mon fixe.  
Et j'ai bien flippé parce que, je ne sais pas si c'est en retirant la nappe du disque dur externe ou si c'était déjà présent, mais l'une des broches était carrément tordue, et c'était éraflé autour du trou correspondant en face, argh! Je l'ai gentiment redressée avant de brancher le disque dur sur le fixe.

Et je respire, parce qu'il l'a détecté sans problème et que j'ai réussi à le monter (le fixe est sous linux) et toutes mes données sont en bon ordre :)

Je me tâte pour remettre le disque dans le boitier, mais je pense que je vais la jouer safe et en acheter un autre. (Je ne peux pas laisser le disque dans l'ordi, j'ai un mini-pc soltek et une seule baie pour un disque dur, là j'avais démonté le capot et posé le disque à côté sur un support)

Je vais aussi faire comme tu dis, lancer un utilitaire pour m'assurer que le disque va vraiment bien.

Le fabricant c'est Macway, il n'y avait pas de notice livrée avec. J'ai envoyé un message au SAV pour savoir ce qu'ils en disent.

Mais ouah, je respire!
J'avais un back up des données principales, les plus anciennes, sur dvds, et des toutes récentes sur mon portable, mais que dalle concernant les données intermédiaires.

n°6517055
Geniefou
Génie le jour, fou la nuit
Posté le 30-07-2008 à 14:10:59  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  

il me faudrais une grosse capacité de stocage (minimum 1 To)
et je voudrais acheter un boitier et un disque dur de manière séparé

pour le disque dur j'ai pensé à un WD de 1 To
pour le boitier j'aimerais un avec ventilateur (mais pas obligé) et j'ai trouvé de la marque Pyrogate (vendeur près de chez moi)

je suis allée sur le site de Pyrogate et il est dit que c'est maximum 750 Go  :??:  

le boitier avec ventilateur de 80 mm

le boitier sans ventilateur

et justement la phrase contre quoi je me pose la question (du maximum de 750 Go)

Citation :

Netzteil bis 750 GB HD

donc si vous avez des idées/avis/recommandations/précautions je suis tous ouie [:troa]

[:spikler]  

Message cité 1 fois
Message édité par Geniefou le 30-07-2008 à 20:06:13

---------------
un vrai geek croit que dans 1 kilomètre il y a 1024 mètres et que dans 1 mètre il y a 1024 millimètres
n°6519379
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-07-2008 à 22:40:13  profilanswer

misato a écrit :

Un système d'exploitation passe son temps à écrire dans la "FAT" ou équivalent des partitions, pas dans la table de partitions...
J'ai déjà fait quelques déconnexions à chaud sans démonter les partoches (sans transfert bien sur) et ça repart assez bien (au pire une commande à taper sous osx pour le ntfs).

Après de toute façon pour la sécurité le mieux c'est d'avoir un backup régulier sur un autre disque qui est stocké précieusement...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°6520268
Geniefou
Génie le jour, fou la nuit
Posté le 01-08-2008 à 15:43:38  profilanswer

Geniefou a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  

il me faudrais une grosse capacité de stocage (minimum 1 To)
et je voudrais acheter un boitier et un disque dur de manière séparé

pour le disque dur j'ai pensé à un WD de 1 To
pour le boitier j'aimerais un avec ventilateur (mais pas obligé) et j'ai trouvé de la marque Pyrogate (vendeur près de chez moi)

je suis allée sur le site de Pyrogate et il est dit que c'est maximum 750 Go  :??:  

le boitier avec ventilateur de 80 mm

le boitier sans ventilateur

et justement la phrase contre quoi je me pose la question (du maximum de 750 Go)

Citation :

Netzteil bis 750 GB HD

donc si vous avez des idées/avis/recommandations/précautions je suis tous ouie [:troa]

[:spikler]  

personne ne peut me répondre :heink:  

---------------
un vrai geek croit que dans 1 kilomètre il y a 1024 mètres et que dans 1 mètre il y a 1024 millimètres
n°6524827
oeil d'ang​e
Posté le 05-08-2008 à 01:53:03  profilanswer

salut

j'ai un disque dur externe maxtor basics 500 go depuis peu avec vista

et soudain ecran bleu de temps en temps avec une histoire de bios memory dedans

faut il regler quelque chose dans le bios ou ailleurs ?  

merci de votre aide

n°6526280
psgman91
Posté le 05-08-2008 à 21:43:53  profilanswer

Je souhaite acheter un disque dur externe de 250 Go. (stockage films et photos essentiellement)

Quelle marque est à préféré ? J'ai vu que One touch permet de sauvegarder tout le disque en un coup... pour 110€ environ...

Vaut-il mieux prendre une autre marque plus cher ?

Message édité par psgman91 le 05-08-2008 à 21:44:14
n°6527109
exam
Posté le 06-08-2008 à 13:33:51  profilanswer

Entre ces Deux la qu'elles sont les différences mises à part le look ? lequel me conseillez vous ?  
Merci bien  

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] SB-2-0.htm

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] SB-2-0.htm

n°6527453
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 06-08-2008 à 17:11:26  profilanswer

Bonjour,

Rapidement en passant, quel est le feedback des Seagate FreeAgent en 2,5" ?

Merci. :)

n°6528036
vofou
Posté le 06-08-2008 à 22:27:02  profilanswer

j'en ai acheté un en 3,5 pouces il y a peu. J'en suis content, pas cher et garanti 5 ans...

n°6528109
psgman91
Posté le 06-08-2008 à 23:29:57  profilanswer

quelle marque ? et quel modèle ?

Message cité 1 fois
Message édité par psgman91 le 06-08-2008 à 23:30:08
n°6528124
tomtac
Posté le 06-08-2008 à 23:53:13  profilanswer

hello,

désolé à l'avance si mon message peu paraitre un peu redondant...

voilà, je recherche un bon rapport qualité/prix sur un disque dur externe pour environ
40/60 €...
capacité de stockage 40 à 160 Go me suffisent pour sauvegarde de mes tofs.

quels sont vos bonnes adresses et réfs matos ?

Merci  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  171  172  173  174  175  176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conversion d'une nappe pour disque dur en une nappe pour disquetteTransformer un DD ide interne en DD USB 2.0 externe, c'est possible ?
Disque Dur très lent et données endommagées...Outil de test disque dur
partitionne un disque dur serialataDisque dur Externe!!!
Gros gaspillage de disque????? 
Plus de sujets relatifs à : [TOPiC] Disque-Dur Externe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)