| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPiC] Disque-Dur Externe |
|---|---|
gaston10241 | Reprise du message précédent : Message édité par gaston10241 le 14-07-2008 à 21:12:06 |
Publicité | Posté le 14-07-2008 à 21:11:42 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
naoned44 Enculer anagrame de lucerne ! |
Message édité par naoned44 le 17-07-2008 à 17:46:39 --------------- Mon Feed-Back |
naoned44 Enculer anagrame de lucerne ! | Je pense acheter celui-ci :
Message édité par naoned44 le 18-07-2008 à 06:27:16 --------------- Mon Feed-Back |
misato Clavicula Nox | pas spécialement d'avis, en fait ... personne n'a jamais fait de test de lecture avec ces disques multimédia, pour savoir ce que ça donnait niveau qualité de l'électronique --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
naoned44 Enculer anagrame de lucerne ! | Oui c'est vrai que la qualité de lecture est importante ...
--------------- Mon Feed-Back |
cooltwan | si tu peux prends un esata si possible ! |
cooltwan | y a ça entre autres dans ton budget http://www.rue-montgallet.com/prix [...] KII-500Go/ Message édité par cooltwan le 18-07-2008 à 20:52:22 |
Publicité | Posté le 18-07-2008 à 20:45:53 ![]() ![]() |
naoned44 Enculer anagrame de lucerne ! | Merci des conseils --------------- Mon Feed-Back |
misato Clavicula Nox | "mais de mis" sinon, ya pas de solutions faciles, tu aurais acheter un HDD USB qui t'aurait laché au bout de 2 jours, tu serais en train de dire que rien ne vaut les disques en interne pour faire de la sauvegarde les solutions les plus évidentes font appel au RAID 1 (si je me souviens bien), cad que tu as 2 disques, et le controleur RAID copie les données qu'on lui envoie sur les 2. donc 2 disques de 500 Go = 500 Go dispo, car tes données sont en double. malheureusement, il s'est déja vu des cas où un disque devenait défectueux et où le controleur RAID copiait les données défectueuses sur l'autre HDD (rien de grave pour la santé du 2e HDD, mais du coup tes données étaient écrasées après, il y a la solution RAID 5, aucun disque ne comporte de copie de tes données, mais avec N disques, si yen a un qui tombe en panne, tes données demeurent lisibles avec N-1 disques. de plus, avec 3 disques de 500 Go, tu as un volume RAID de 1 To dispo. problème : si plusieurs disques tombent en panne en meme temps, tu l'as dans l'os (et impossible de récupérer les données), autre soucis : la config des disques est liée à la config du controleur RAID, donc en cas de soucis materiel sur le controleur RAID, il te faut trouver la meme version pour avoir un espoir de retrouver ton volume RAID ... après, reste la solution d'avoir 2 disques durs USB et de faire les copies toi-meme... mais ça prendra trop de ton temps pour que tu puisses continuer à le faire passer un certain laps de temps, AMHA. suivant ce que tu veux faire, regarde également du coté des NAS, parce que le RAID 5 peut etre assez handicapant en terme de débit, mais les NAS cachent ce problème du fait que le débit est bien souvent bridé par la vitesse du réseau avant la vitesse du controleur RAID chargé du calcul des CRC ... FtY Message édité par misato le 21-07-2008 à 11:24:44 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | pas mieux, effectivement, microsoft fourni avec XP un utilitaire de conversion en NTFS. ils ne garantissent pas que la transformation se passe sans accroc pour les données, mais en général, ça marche. par contre, la NTFS provoque des difficultés plus ou moins importantes avec tous les OS non windows-NT (donc windows 9X/ME, DOS, linux/unix/BSD, mac os ...), meme s'il existe des moyens plus ou moins fiable de la lire voire de l'écrire sous ces OS-là (me semble que le module rw pour NTFS est passé en stable sous unix, et mac os (les dernières versions) fournit un support de la NTFS aussi, reste après NTFS4DOS dont la version qui permet d'écrire est payante ...) Message édité par misato le 23-07-2008 à 10:34:24 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
raptor-swat Raptor-fr38 | merci pour votre aide |
Husss | Bonjour, je vois qu'il y a beaucoup de connaisseurs ici donc je me permets de poser une question qui n'a pas de rapport avec le disque dur en espérant qu'on me réponde.
Message cité 1 fois Message édité par Husss le 24-07-2008 à 23:39:35 |
slk |
|
slk |
|
slk |
|
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
vofou | drapal |
--------------- Mon Feed-Back |
Pick Of Destiny | salut la compagnie ! |
misato Clavicula Nox | alors ... déja, pour ton histoire de 128 Go, c un problème qui concernent les disques branchés en IDE, pas en USB, à priori. au pire, je pense qu'il suffira d'appliquer le EnableBigLba dans le registre ensuite, en FAT32, tu as plus de facilité de lecture/écriture avec tous les OS pour les partitions, ça peut etre une bonne idée pour ton truc de FAT32, par contre faut pouvoir gérer, donc si tu fais une partoche "films" et une partoche "musique", tot ou tard, tu vas te retrouver avec une partoche pleine et une à moitié vide en plus, ça n'apporte pas spécialement une sécurité en cas de crash ou de déconnexion à chaud, parce que souvent c la table de partoche qui morfle, et tu les perds toutes d'un coup FtY Message cité 2 fois Message édité par misato le 26-07-2008 à 01:08:58 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Pick Of Destiny |
Merci beaucoup pour la réponse si complète et si rapide
*(pas plus que 32 Go vu que je recherche la compatibilité) ps : une partition NTFS faite sur Windows XP est-elle parfaitement lisible sur Vista ? *petit doute* Message cité 1 fois Message édité par Pick Of Destiny le 26-07-2008 à 02:15:08 |
misato Clavicula Nox |
le truc de la perte de place pour cause de taille de cluster énorme, c pas non plus catastrophique sur des fichiers de quelques Mo, suivant ton APN, les photo numériques ça peut rapidement approcher les 10 Mo (bon, ok, en RAW pour les 32 Go, c juste microsoft qui te fait chier à refuser de la créer, mais des utilitaires de marque de fabricants de disques durs (et d'autres utilitaires plus ou moins gratuits ou pas
bonne question, j'aurais tendance à penser que le marché qui remue le plus niveau nouveautés actuellement est plustot celui des 2"5. je sais pas comment tu fais pour blinder 750 Go, moi ça me suffit pour stocker environ 2 à 3 ans de données de ma plus grosse agence, environ 30 à 50 personnes suivant les périodes d'activités ... mais bon, je pense que le marché des 3"5 est moins agité, donc les augmentation de capacités qu'on a pu connaitre à rythme soutenu depuis ... heuuuu ... une bonne dizaine d'années se sont un peu calmé, je trouve. en plus, au prix au Go, un HDD, ça ne vaut plus rien
j'avoue que le truc qui me fait toujours tiquer dans ce genre de cas, c la santé du disque dur, c le plus important ... est-ce que mes données sont encore récupérables ? éventuellement, change de boitier pour voir si ça fait le meme coup. vérifies aussi que ce soit pas un faux contact au niveau de (voire dans) la prise (à force d'etre débranché/rebranché sans arret, ça finit parfois par ce genre de problème la manuel parle d'un truc spécial quand la diode passe rouge Message édité par misato le 27-07-2008 à 02:24:37 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Geniefou Génie le jour, fou la nuit | Bonjour à tous
Message cité 1 fois Message édité par Geniefou le 30-07-2008 à 20:06:13 --------------- un vrai geek croit que dans 1 kilomètre il y a 1024 mètres et que dans 1 mètre il y a 1024 millimètres |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Geniefou Génie le jour, fou la nuit |
--------------- un vrai geek croit que dans 1 kilomètre il y a 1024 mètres et que dans 1 mètre il y a 1024 millimètres |
exam | Entre ces Deux la qu'elles sont les différences mises à part le look ? lequel me conseillez vous ? |
Bruce@FA Reloaded | Bonjour,
|
vofou | j'en ai acheté un en 3,5 pouces il y a peu. J'en suis content, pas cher et garanti 5 ans... |
psgman91 | quelle marque ? et quel modèle ? Message cité 1 fois Message édité par psgman91 le 06-08-2008 à 23:30:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |