Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Le topic du SERIAL ATA] Infos, questions, tout ça quoi ;)

n°3349316
fievel
Posté le 19-07-2004 à 15:17:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

White240sx a écrit :

Salut, comme je voulais pas créé un topic la dessu et j'ai fais des recherches mais je voudrais avoir votre avis...
 
Quel est le meilleur choix en général de ses Disques Dur Serial Ata entre :
 
Hitachi Deskstar 7K250 80 Gigs
Maxtor Diamond max + 9 6Y080M0  
Seagate Barracuda 7200.7 80Gb  
Western Digital Raptor 120Gb  
 
Je sais que pour le Western c'est le seul en 120 gigs mais c'est pas grave...
 
Et quel est le plus rapide?
Merci beaucoup!!


 
'lut,
 
Le WD Raptor est le + rapide  :sol:  il tourne à 10 000 tours minute  :) par contre il n'exsite k'en version 36 Go et 74 GO
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 15:17:26  profilanswer
 

n°3349765
Orkliver
Posté le 19-07-2004 à 17:39:26  profilanswer
 

Justement, je me demandais si j'avais pas loupé un Wagon en voyant un Raptor 120Go :p bon bah en fait ça existe pas, héhéhé :)
 
Sinon, j'ai un Raptor 36Go (10krpm) en disk boot (cest le plus rapide donc cest celui sur lekel jai mis windoz sur une partition, 16go, et kelke jeu sur lautre 20go) et un second disque pour les données, un Hitashi 7k250 160go. Tout en SATA donc.
Le raptor est certe rapide, mais il fait qd meme pas mal de bruit (un pi defrag et tu dors pas a coté :p ) mais bon, ça me gene pas plus que ça.
Par contre, je me demandais si le Hitashi/IBM possedait l'AAM ? si oui, est il activé de base ? sinon, comment fait on pour l activer ???

n°3350147
White240sx
Posté le 19-07-2004 à 20:01:23  profilanswer
 

Oups je me suis trompé désoler! Mais les Raptors sont trop cher pour mon budget...
 
Merci encore!!

n°3352006
avk6
Toujours lire avant de poster
Posté le 20-07-2004 à 16:23:36  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens d'acheter un SATA MAXTOR 160, monté par SATA sur ma CM ASUS P4P8X, mais avec une prise molex et il n'est reconnu que dans le BIOS, pas dans WINDOWS.... pkoi ?
Merci.

n°3352028
DaleX
Posté le 20-07-2004 à 16:31:50  profilanswer
 

Ton HDD n'est pas partitionné/formaté => pas de lettre d'unité dans le poste de travail
 
Clic droit sur Poste de travail => Gérer => Gestion de disque
Il doit apparaitre (espace non partitionné). Ensuite à toi de créer tes partitions et de la formater (+ attribution de lettre d'unité)

n°3352042
avk6
Toujours lire avant de poster
Posté le 20-07-2004 à 16:37:11  profilanswer
 

oops' !!!!!!! J'ai honte ! Je pensais que le SATA m'épargnait cette option .... MERCI +++ de ton aide ! Je dois vraiment être fatigué....
 
 
Merci.

n°3352052
DaleX
Posté le 20-07-2004 à 16:39:56  profilanswer
 

lol, y'a pas de quoi...
Et oui : "le S-ATA est un IDE comme les autres"  :pt1cable:  
le soleil, la chaleur... et tout et tout... :):):p
(fait trop chaud dans ce bureau :()


Message édité par DaleX le 20-07-2004 à 16:40:49
n°3352071
avk6
Toujours lire avant de poster
Posté le 20-07-2004 à 16:45:34  profilanswer
 

Oui :)
 
Merci en tout cas...  
 
Me reste encore à mettre le S-ATA N°2 et ensuite de voir ce que je peux bidouiller :)
 
;)

n°3352103
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 20-07-2004 à 16:53:55  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°3379293
Graouf
Posté le 31-07-2004 à 14:55:49  profilanswer
 

Je me suis fait plaisir et je me suis offert un SATA 200Go MAxtor,
Je n'ai eu aucun problème pour l'installer sur ma config,  
je l'ai installé avec le logiciel de Maxtor : MAX BLAST et je l'ai formaté en 4 partitions,
j'ai copier mon système sur l'une d'elle et je l'ai rendu bootable dessus,
aucun problème pour le reconnaire avec la Gigabyte GA 7NNXP,il suffit d'installer les drivers avant d'installer le DD.
Juste une question : l'AAM existe-il pour le 200Go et si oui comment fait-on pour l'activer.
merci

mood
Publicité
Posté le 31-07-2004 à 14:55:49  profilanswer
 

n°3392762
tinba
Posté le 06-08-2004 à 00:08:46  profilanswer
 

petite question, le SATA a-t-il des problemes avec windows 2000 ?
merci

n°3392773
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-08-2004 à 00:12:45  profilanswer
 

Graouf a écrit :

Je me suis fait plaisir et je me suis offert un SATA 200Go MAxtor,
Je n'ai eu aucun problème pour l'installer sur ma config,  
je l'ai installé avec le logiciel de Maxtor : MAX BLAST et je l'ai formaté en 4 partitions,
j'ai copier mon système sur l'une d'elle et je l'ai rendu bootable dessus,
aucun problème pour le reconnaire avec la Gigabyte GA 7NNXP,il suffit d'installer les drivers avant d'installer le DD.
Juste une question : l'AAM existe-il pour le 200Go et si oui comment fait-on pour l'activer.
merci


l'aam n'existe pas sur le SATA I


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3445604
bkssou
Posté le 26-08-2004 à 16:39:06  profilanswer
 

Voila un petit prb, (je ne sais pas si il a déja été poser car la foction recherche est désactivé)
 
J'avais un dd hitachi ide 60 go avec xp et tout plein de truc dessus.
j'instale mon nouvo dd serial ata avec win XP , je réinstal les logiciels indispensable et j'en fais mon disque de boot dans le bios. C génial c'est rapide mais problème, lorsque je suis sous windows impossible d'avoir accés à mon ancien ide quelquesoit la position du cavalier (master slave ou cable select). (carte mère asus a7n8x deluxe rev. 1.04).
 
Je cherche donc un moyen d'avoir accés a mon ide sous windows alors que l'OS est sur le Sata.
 
edit: je précise que dans les outils d'administration/ gestion de l'ordinateur, je peux voir que mon disque est bien là et qu'il est connecté, sain et actif


Message édité par bkssou le 26-08-2004 à 16:58:56
n°3462578
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 02-09-2004 à 08:52:25  profilanswer
 

je compte prochainement m'acheter un HDD sata maxtor 200Go pour mon abit NF7v2, j'ai donc 2-3 questions vitales :
- Faut il une alim speciale pour brancher un disque sata ou l'adaptateur est-il fourni ?
- Ya besoin de drivers speciaux ? (sous XP)
- C'est possible de brancher un HDD sata sur un port IDE via un adaptateur ?

n°3463468
marcelp182
Plop
Posté le 02-09-2004 à 13:56:13  profilanswer
 

est-il possible de supprimer le bruit des hitachi 160, la sorte de couinement?

n°3463652
IvanleFou
Posté le 02-09-2004 à 15:07:01  profilanswer
 

viGnoS a écrit :

je compte prochainement m'acheter un HDD sata maxtor 200Go pour mon abit NF7v2, j'ai donc 2-3 questions vitales :
- Faut il une alim speciale pour brancher un disque sata ou l'adaptateur est-il fourni ?
- Ya besoin de drivers speciaux ? (sous XP)
- C'est possible de brancher un HDD sata sur un port IDE via un adaptateur ?


 
- les maxtors ont les 2 prises alim (molex + SATA).
- Ceux qui sont sur le CD fournit avec ta mobo
- cf 1er post du topic

n°3463655
IvanleFou
Posté le 02-09-2004 à 15:07:58  profilanswer
 

marcelp182 a écrit :

est-il possible de supprimer le bruit des hitachi 160, la sorte de couinement?


 
- Oui en le debranchant
- Sinon dans un silent drive ou un truc du style
- Sinon en mettant 2 raptors a cote

n°3463667
IvanleFou
Posté le 02-09-2004 à 15:10:17  profilanswer
 

bkssou a écrit :

Voila un petit prb, (je ne sais pas si il a déja été poser car la foction recherche est désactivé)
 
J'avais un dd hitachi ide 60 go avec xp et tout plein de truc dessus.
j'instale mon nouvo dd serial ata avec win XP , je réinstal les logiciels indispensable et j'en fais mon disque de boot dans le bios. C génial c'est rapide mais problème, lorsque je suis sous windows impossible d'avoir accés à mon ancien ide quelquesoit la position du cavalier (master slave ou cable select). (carte mère asus a7n8x deluxe rev. 1.04).
 
Je cherche donc un moyen d'avoir accés a mon ide sous windows alors que l'OS est sur le Sata.
 
edit: je précise que dans les outils d'administration/ gestion de l'ordinateur, je peux voir que mon disque est bien là et qu'il est connecté, sain et actif


 
Il doit pas avoir de lettre de lecteur attribuee. Essais de lui en mettre une (dans gestionnaire de disque)

n°3463673
marcelp182
Plop
Posté le 02-09-2004 à 15:12:18  profilanswer
 

IvanleFou a écrit :

- Oui en le debranchant
- Sinon dans un silent drive ou un truc du style
- Sinon en mettant 2 raptors a cote


 
 [:2501]

n°3463679
IvanleFou
Posté le 02-09-2004 à 15:13:07  profilanswer
 


 
Koi elle te plait pas ma 2eme solution? :heink:

n°3463756
marcelp182
Plop
Posté le 02-09-2004 à 15:44:20  profilanswer
 

la deuxieme si mais les deux autres mouai

n°3528376
mongoose
GT : veravelo
Posté le 29-09-2004 à 22:26:22  profilanswer
 

IvanleFou a écrit :

Il doit pas avoir de lettre de lecteur attribuee. Essais de lui en mettre une (dans gestionnaire de disque)


Bonjour,
Je suis presque dans le même cas que bkssou (enfin presque !) :
 
Je vais monter mon nouveau disque dur sata (hitachi 160Go).
mais j'ai déjà 2 IDE :
1*120Go en maître avec xp pro dessus sur C:
1*40Go données en esclave.
 
Puis-je brancher directement mon Sata sur sa prise, installer proprement mon OS dessus avec tous les drivers, et ensuite récupérer mes données sur les autres DUR et formater l'ancienne partition C (celle avec l'ancien OS)
sur mon 120Go ?????
 
Merci d'avance


---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°3528706
claps
Posté le 30-09-2004 à 00:49:07  profilanswer
 

mongoose a écrit :

Bonjour,
Je suis presque dans le même cas que bkssou (enfin presque !) :
 
Je vais monter mon nouveau disque dur sata (hitachi 160Go).
mais j'ai déjà 2 IDE :
1*120Go en maître avec xp pro dessus sur C:
1*40Go données en esclave.
 
Puis-je brancher directement mon Sata sur sa prise, installer proprement mon OS dessus avec tous les drivers, et ensuite récupérer mes données sur les autres DUR et formater l'ancienne partition C (celle avec l'ancien OS)
sur mon 120Go ?????
 
Merci d'avance


 
A priori aucun probleme, pour exemple voila ce que j'ai fait :
DD ide avec XP, installation d'un SATA et d'XP dessus, recuperation des données stockées sur l'ide, formatage de celui ci et pour le fun installation de Mandrakelinux 10.1 sur l'ide (juste pour savoir ce que c'est).
 
Ensuite depuis le bios je choisi le disque sur lequel je demarre.
 
A plus


Message édité par claps le 30-09-2004 à 00:50:49
n°3528717
mongoose
GT : veravelo
Posté le 30-09-2004 à 00:58:07  profilanswer
 

claps a écrit :

A priori aucun probleme, pour exemple voila ce que j'ai fait :
DD ide avec XP, installation d'un SATA et d'XP dessus, recuperation des données stockées sur l'ide, formatage de celui ci et pour le fun installation de Mandrakelinux 10.1 sur l'ide (juste pour savoir ce que c'est).
 
Ensuite depuis le bios je choisi le disque sur lequel je demarre.
 
A plus


 
merci bien !
mais tu dis que tu sélectionnes le Dur sur lequel du veux booter dans le bios ?
C'est parce que tu as un XP et un linux, ou bien c'est du fait qu'il y a un SATA + un IDE ?


---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°3528721
claps
Posté le 30-09-2004 à 01:02:54  profilanswer
 

mongoose a écrit :

merci bien !
mais tu dis que tu sélectionnes le Dur sur lequel du veux booter dans le bios ?
C'est parce que tu as un XP et un linux, ou bien c'est du fait qu'il y a un SATA + un IDE ?


 
Ca vient du fait qu'il y a effectivement un SATA et un ide; dans le bios tu as la sequence de boot, donc si tu places le sata devant l'ide, l'ordi bootera sur le sata, et inversement.
 
 
A plus

n°3528728
mongoose
GT : veravelo
Posté le 30-09-2004 à 01:10:53  profilanswer
 

ok excuse moi j'avais mal compris je pensais qu'il fallait à (chaque) démarrage choisir.
ton ide tu l'as laissé en maitre ?
Ah oui merci encore pour ton aide ;)


---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°3528739
claps
Posté le 30-09-2004 à 01:18:50  profilanswer
 

mongoose a écrit :

ok excuse moi j'avais mal compris je pensais qu'il fallait à (chaque) démarrage choisir.
ton ide tu l'as laissé en maitre ?
Ah oui merci encore pour ton aide ;)


 
En maitre ou non peut importe par rapport au sata car c'est 2 systemes differents.
 
Et de rien ;)

n°3528745
mongoose
GT : veravelo
Posté le 30-09-2004 à 01:21:28  profilanswer
 

Ok merci bien, demain matin de bonne heure et de bonne humeur je vais m'attaquer au montage, je me suis acheté aussi une nouvelle alim !
je te tiens au courant ;)
merci


---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°3528760
claps
Posté le 30-09-2004 à 01:33:03  profilanswer
 

Bon montage :)

n°3528761
mongoose
GT : veravelo
Posté le 30-09-2004 à 01:35:42  profilanswer
 

merci ;)


---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°3530578
mongoose
GT : veravelo
Posté le 30-09-2004 à 21:56:06  profilanswer
 

mon disque est apparemment mort......retour au SAV demain matin de bonne heure et de bonne humeur..........


---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°3531415
claps
Posté le 01-10-2004 à 12:53:02  profilanswer
 

mongoose a écrit :

mon disque est apparemment mort......retour au SAV demain matin de bonne heure et de bonne humeur..........


 
Pourquoi penses tu qu'il est mort ? :??:

n°3532368
mongoose
GT : veravelo
Posté le 01-10-2004 à 21:28:48  profilanswer
 

désolé du retard ! j'ai du tout réinstaller !!
ouf !! mais ce n'est pas fini !!!
 
je ne savais pas quel drivers prendre pour faire reconnaître mon SATA par ma MOBO. y'en a 2, le sata378 et le iaar !
Donc j'ai pris le sata378.....X fois, mais ce n'était pas celui là mais le IAAR !!!!!!
Pourquoi je voulais prendre un drivers, en essayant d'installer mon 160Go je n'en voyais que 131Go......J'ai complètement, mais alors complètement zappé qu'XP (le tout court pas celui avec le sp1 d'intégré !!) ne pouvait voir que cette quantité !
J'avais bien lu il y a un bout de temps que ce problème existait, mais.......je m'en souvenais plus !!! Donc je m'obstinais a essayé les différents drivers en me disant que cela venait de moi et que je m'y étais mal pris !!
 
Un peu tétu (breton...???) ;) je me disais que j'avais pas fait la bonne manip !!! et je repartais dans une autre !!!!
 
Donc en fin de journée, après avoir fait et refait des tas d'essais,
j'arrive à choper le bon drivers (IAAR).
 
Résultat des courses :
 
j'ai installé mon OS sur mon nouveau SATA !!  :pt1cable:  
J'ai 154Go de vu sous windows !!
j'ai toujours mon 120Go avec sur une partition mon ancien OS !!  :pt1cable:  
Je boot plusieurs fois sur mon nouveau DD, j'installe mes drivers, quelques applications, je redémarre sur mon SATA, IMPEC  !!!  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Je supprime mon ancienne partition (celle avec l'OS) sur mon 120Go !!!
 
Je stoppe mon UC, je débranche les câbles, je ferme mon UC, je mets mon UC à son emplacement dans mon bureau, je rebranche les câbles.......
 
Et PAF le chien, je vous le donne en mille ! il ne veut plus booter sur mon SATA !!  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Le problème c'est que j'ai plus rien ! mon ancienne partition est supprimée !!!! :cry:  :cry:  
 
je prends ma belle disquette drive-fitness de chez IBM et je teste mon SATA.....Pour qu'il me dise "disc failure ou  defective device, device is not ready" !!!! enfin je sais plus trop le message, mais impossible de faire quoi que ce soit !!!
 
bilan de la journée :
des tonnes de neuronnes de brûlé, un Hitachi 160Go SATA neuf d'avant hier qui veut rien savoir, et qui a failli apprendre à voler !!!!
Une réinstallation complète de mon OS sur mon ancien 120Go !
 
Aujourd'hui j'ai fait un aller/retour dans le magasin Dynamicro (montgallet) où je l'ai acheté (c'était franchement pas prévu au programme !!), et n'habitant pas sur place ça m'a un peu gonflé et en plus cela a un peu ébranlé mon budget !!!
J'avais téléphoné hier soir (peu avant 19h00) pour savoir quoi faire et le chinois que j'ai eu au bout du fil n'étais pas franchement cool !!
Mais bon c'était une fin de journée bien chargée pour tout le monde !!!
 
Donc aujourd'hui j'arrive dans la boutique, j'explique mon problème à la charmante vendeuse, qui m'échange sans soucis aucun mon DD sata !!!
J'ai tout de même attendu les techniciens pour qu'ils me vérifient mon dur histoire de pas refaire un A/R encore !!
 
Le technicien m'a expliqué comment faire :
En fait c'est tout con à installer un SATA !
on branche le Disque Dur, on installe windows (sans se soucier de drivers !) et ensuite on met le SP2 et là sous gestion des disques dans windows on peut voir l'intégralité du dur !
 
Bon là j'ai un autre soucis mais pour l'instant ça va attendre un peu !!


---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°3532552
claps
Posté le 01-10-2004 à 22:57:06  profilanswer
 

:D et bien tu es en plein dans les joies de l'informatique ;)
 
Pour l'installe effectivement tu n'as pas a te soucier de tel ou tel driver...XP sans charge..mais je ne sais plus si il n'y a pas une manip a faire au debut de l'installe.
 
Enfin bon courage :)
 
Au fait il etait vraiment mort ton 1er SATA ?


Message édité par claps le 01-10-2004 à 22:57:20
n°3532698
mongoose
GT : veravelo
Posté le 02-10-2004 à 00:05:22  profilanswer
 

Les joies de l'informatique !
Oui franchement là j'ai eu ma dose !
Non il n'y a pas de manip au départ, tu dois faire F6 si (je pense) tu veux installer des durs en Raid ! Pour le SATA tout simple y'a pas besoin !
Eh bien apparemment oui il était mort car je n'arrivais plus à ré-installer mon OS dessus !
Maintenant c'est vrai que je n'ai pas franchement approfondi la chose, il aurait peut-être fallu faire un formatage bas niveau (??) (jamais fait !!) ou je ne sais quoi, mais le test du soft IBM me donnait des erreurs !
donc fallait pas non plus tourner autour du pot, fallait que j'aille l'échanger au plus tôt, et ne pas me retrouver au bout des 7 jours (d'échange) avec un dur vraiment mort, il aurait fallu que je l'envoie au pays bas (je l'ai déjà fait avec un 40Go....).
 
Bon j'avais un autre soucis, quand j'ai rebranché mon sata et installé XP il s'est mis sur le disque I (j'ai des lecteur de carte mémoire interne !!), j'ai continué en me disant que j'irais dans la gestion des disques faire le changemnet......pas possible, j'ai fouiné sur le net apparemment pas possible ou alors faut faire des tas de manip !
 
D'où je viens de réinstaller mon OS !!!!!! OUF !!!
Il a intérêt à bien fonctionner mon 160 Go SATA  :lol:  car vu les merdes que j'ai eu pour l'installer.....
 :D  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°3532704
mongoose
GT : veravelo
Posté le 02-10-2004 à 00:08:24  profilanswer
 

Et encore merci pour ton aide ;)
Si tu vois une étoile filante en métal 3 pouces 1/2 c'est que mon SATA m'a laché et qu'il a appris à voler !  
Tu pourras faire un voeux !!
:lol: :D :lol:


---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°3532908
claps
Posté le 02-10-2004 à 04:39:37  profilanswer
 

mongoose a écrit :

Et encore merci pour ton aide ;)
Si tu vois une étoile filante en métal 3 pouces 1/2 c'est que mon SATA m'a laché et qu'il a appris à voler !  
Tu pourras faire un voeux !!
:lol: :D :lol:


 
:lol:

n°3532945
dRfELL
I want to believe.
Posté le 02-10-2004 à 07:08:58  profilanswer
 

ya pas de problemes avec sp2 ?
mon cd ou ya sp2 ne veutpas et celui avec sp1 tourne nickel

n°3533023
mongoose
GT : veravelo
Posté le 02-10-2004 à 09:53:22  profilanswer
 

dRfELL a écrit :

ya pas de problemes avec sp2 ?
mon cd ou ya sp2 ne veutpas et celui avec sp1 tourne nickel


comprends pas trop la question ?
précise le mode d'exécution ! ;)
le pourquoi du comment !


---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°3533028
mongoose
GT : veravelo
Posté le 02-10-2004 à 09:57:12  profilanswer
 


je touche du bois et de la peau singe....pour l'instant il tourne bien !!!
gratte moins que mon 120Go !
j'ai pas encore rebrancher mon 120Go en // pour récupérer mes données !
En plus j'ai un OS dessus !
Question toute bète, comment supprimer mon ancienne partition d'OS qui se trouve sur mon 120 ?
mon 160 Sata devient le first
le 120 en "dépotoir" ?


---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°3533110
claps
Posté le 02-10-2004 à 11:02:00  profilanswer
 

mongoose a écrit :

je touche du bois et de la peau singe....pour l'instant il tourne bien !!!
gratte moins que mon 120Go !
j'ai pas encore rebrancher mon 120Go en // pour récupérer mes données !
En plus j'ai un OS dessus !
Question toute bète, comment supprimer mon ancienne partition d'OS qui se trouve sur mon 120 ?
mon 160 Sata devient le first
le 120 en "dépotoir" ?


 
Tu vas dans le bios et dans la sequence de boot tu "disable" l'ide.
Donc pour ma part j'ai : floppy disk; SATA; CDROM et c'est tout pas d'ide ce qui permet de s'en servir comme esclave.
 
Ensuite tu recuperes les données qui sont dessus puis via la gestion des disques tu le formates.
 
A plus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Seagate 80Go Ata IV ou Ata V ???Où trouver les adaptateurs Serial ATA -> IDE ?!
nForce 2 + 2K + ATA 133 = bloqué en PIO : pas de soluce !qui arrive a se servir du S-ATA sur une MSI KT4 Ultra ???
[VPC] coup de gueule sur infos de disponibilitéRD ram .. questions sans réponses
2 questions sur le raid ...Questions sur PhotoSmart (imprimante et app photo) et Nikon --- MERCI
Le serial ATA c'est quoi au juste ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Le topic du SERIAL ATA] Infos, questions, tout ça quoi ;)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR