|
Auteur | Sujet : [Le topic du SERIAL ATA] Infos, questions, tout ça quoi ;) |
---|
Publicité | Posté le 02-02-2004 à 15:11:43 |
Dimebag Darrell The Trend Is Fuckin' Over | mais ce controlleur porte un nom je crois --------------- ..::The Trend Is Fuckin' Over::.. |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | FDD : floppy disk drive ... (lecteur D7 quoi ) |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
ben ils se débrouillent bien avec le mode par défaut apparemment car drive image 4 (une vieille version) en boot sur D7 repère bien mes disques sata sur lesquels j'ai mes images disques --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
Xeron | Salut, Message édité par Xeron le 17-02-2004 à 01:03:31 |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | c'est uniquement qd tu as le 120 pluggé via l'adaptateur ? si tu swap avec un autre ide ça rame encore ? si oui fait un test (avec le 120 pluggé sur l'ide) de fonctionnement avec les outils de controle de maxtor. si au contraire ton DD pose pas de pb pluggé qur l'ide, ben je vois pas ... |
Xeron | En effet si le 120 est sur IDE pas de prob je tourne nikel depuis toujours
|
Publicité | Posté le 17-02-2004 à 11:38:56 |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | vois si tu peux desactiver les caches vers le disque en question ... |
Xeron | j'ai jamais fait çà, dans le bios, sous windows, avec un prog sous DOS ?? dis-m'en plus stp |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | ben sur ma promise (cf config) tu peux le faire dans bios de la carte controleur, mais aussi avec un petit logiciel dédié, livré sur le cd. j'ai droit au cache write back/through et pas de cache (sous nux ça fonctionne carrément plus vite sans cache chez mon frangin, dans tous les modes d'écriture/lecture). |
Xeron | J'ai vu un truc dans le logiciel SATARaid de Silicon Image ; c'est Enabled/Disabled Write Cache, je vais essaier çà |
Xeron | Rien de mieux malheureusement.
|
Profil supprimé | Posté le 24-02-2004 à 01:14:07 salut all
|
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | ça pue le conflit ça ... essaie de changer la carte de slot pci ... |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2004 à 16:07:38
|
Mumu2004 | Bonjour,
|
metalmatt | Salut
Message édité par metalmatt le 24-02-2004 à 20:20:32 |
metalmatt | up |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | ben faut aller chercher sur le net les derniers driver pour ton controleur silicon et les mettre sur la d7 Message édité par Atlantis le 25-02-2004 à 14:32:50 |
viGnoS ..tu n'auras pas mes impôts ! | une question me trotte dans le cerveau :
|
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | oui mais faut faire gaffe que les prises molex ne supportent pas le hotplug (étincelles inside). si on passe par un connecteur DIP entre (type lecteur de D7) ça se fait, mon frangin l'utilise couramment. (tu peux aussi mettre un interrupteur bi voie sur les cables d'alim mais c'est déjà plus folklo. c'est ma solution à moi ) Message édité par Atlantis le 25-02-2004 à 18:07:32 |
kR0M | j'ai cherché dans ce topic mais ça n'est pas mentionné.
Message édité par kR0M le 26-02-2004 à 04:25:07 |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | remarque ça sera pas la première fois qu'ils ne respectent pas les standards. j'avais super apprécié le vmod automatique sur mon k6-2 à l'époque ... Message édité par Atlantis le 26-02-2004 à 08:04:13 |
b0lin0 | Voici comment je fais du hotplug avec mon rack IDE sur lequel j'ai mis un serillel ABIT..(avec des disques IDE du coup dans le rack)..
Message édité par b0lin0 le 26-02-2004 à 13:54:34 |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | ils se décident enfin à sortir du sata externe... depuis le temps qu'on leur dis qu'il ne doit PAS y avoir de distinction DD interne / externe ... (cf un de mes vieux topic )
|
Shinji_kun64 NO WAY | Moi j'ai un maxtor120go en sata et je me demandais si je devais faire qq chose de précis pour pouvoir le débrancher à chaud ou bien si ct automatique.
|
Shinji_kun64 NO WAY | Par exemple, question toute bête, faut'il débrancher l'alimentation (prise sata) en premier ou alors le connecteur sata ? |
Laurent_g | ca répond pas trop à ta question mais bon :
Message édité par Laurent_g le 09-03-2004 à 11:25:36 |
Shinji_kun64 NO WAY | Je viens de regarder sur la notic de ma carte maman et c marqué que ct good pour le hot plug. Je viens donc d'essayer et apparement ca marche bien, le dd est bien redétecter et tout.
|
jey04 | moué, je pense pas que ça serve à grand chose de retirer son disque dur à chaud, à moins que tu es un serveur qui doit rester alumer 24h/24h... |
Shinji_kun64 NO WAY | Ca évite tj d'éteindre l'ordi "pour rien" |
bob306 Veteran HFR | Je pose un drapal et en meme temps j'en profite pour poser une question , quels sont les disk sata qui possede le double connecteur d'alim comme le raptor ?? |
Shinji_kun64 NO WAY | Les maxtor apparement... en tout cas mon 120go. |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | 1/ pour faire du hot plug faut du sata en alim (pas de molex). et pas de cache win sinon risque perte de données
|
IvanleFou | Du hot-plug avec l'alim molex j'en ai fait pas mal au debut que j'ai achete mes 2 DD sata car l'alim etait pas assez puissante pour demarrer avec tous les DD. Message édité par IvanleFou le 15-03-2004 à 02:04:35 |
Ttienne C'est pas pour me vanter, mais | Un petit UP pour cet excellent topic
Message édité par Ttienne le 31-03-2004 à 11:39:32 --------------- Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | c'est vendu depuis lgtps |
Ttienne C'est pas pour me vanter, mais | Wééééé
--------------- Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | c'est vendu depuis lgtps |
Little-Wolf | ptain j'ai laché l'info depuis des mois, je suis completement à l'ouest maintenant, ca fait peur Message édité par Little-Wolf le 31-03-2004 à 12:08:50 --------------- Winners don't use drugs - Ma collec' - Réouverture du Topic du Screenshot ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Seagate 80Go Ata IV ou Ata V ??? | Où trouver les adaptateurs Serial ATA -> IDE ?! |
nForce 2 + 2K + ATA 133 = bloqué en PIO : pas de soluce ! | qui arrive a se servir du S-ATA sur une MSI KT4 Ultra ??? |
[VPC] coup de gueule sur infos de disponibilité | RD ram .. questions sans réponses |
2 questions sur le raid ... | Questions sur PhotoSmart (imprimante et app photo) et Nikon --- MERCI |
Le serial ATA c'est quoi au juste ?? | |
Plus de sujets relatifs à : [Le topic du SERIAL ATA] Infos, questions, tout ça quoi ;) |