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Auteur Sujet :

Le topik des Seagate 7200.11

n°6801867
zelmorf
Posté le 18-01-2009 à 20:44:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

titides a écrit :

Merde, mes 2 derniers seagate seraient "AFFECTED".
Sauf que si y'a pas de panne, on peut pas les renvoyer à Seagate ?

 

Il faut que tu les contactes via le formulaire sur leur site, par mail ou par téléphone, normalement, ils t'enverront un nouveau firmware avec la procédure à suivre : http://www.seagate.com/www/en-us/about/contact_us/


Message édité par zelmorf le 18-01-2009 à 20:47:58
mood
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Posté le 18-01-2009 à 20:44:39  profilanswer
 

n°6801870
nenezz1
Agathe Zeblouse
Posté le 18-01-2009 à 20:45:44  profilanswer
 

zelmorf a écrit :

Seagate a mis en ligne une page permettant de voir si vos disques sont affectés par le problème ou non (ça dépend non seulement du firmware mais aussi du lieu de fabrication visiblement).
Mes disques ne sont pas affecté d'après cet outils  :)  
http://seagate.custkb.com/seagate/ [...] NewLang=en
Lien direct pour vérifier vos disques : http://support.seagate.com/sncheck.html


 
+1, merci pour les liens, mes 2 Seagate ne sont pas affectés !
 
Pour info HDTune permet de connaitre les sérials de vos DD sans devoir démonter et vérifier sur les étiquettes ...


---------------
FeedBack - Topic A/V
n°6801871
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 18-01-2009 à 20:46:15  profilanswer
 

zelmorf a écrit :

Seagate a mis en ligne une page permettant de voir si vos disques sont affectés par le problème ou non (ça dépend non seulement du firmware mais aussi du lieu de fabrication visiblement).
Mes 2 disques ne sont pas affectés d'après cet outils  :)  
 
http://seagate.custkb.com/seagate/ [...] NewLang=en
 
Lien direct pour vérifier vos disques : http://support.seagate.com/sncheck.html


Mes 2 500Go ne sont pas affectés, par contre, mon 500Go Maxtor l'est... et c'est mon disque système :/

n°6801881
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-01-2009 à 20:48:08  profilanswer
 

Pour information, j'ai un firmware SD15 sur un 500 Go SATA ST3500320AS  
(acheté en fin 2008, ce qui concorde avec ce qui est dit - achat en decembre 2008)
 
d'habitude, je vais d'abord là
http://support.seagate.com/custome [...] dation.jsp
puis je remplis un formulaire ... ce qui me fait chier, c'est que ca coute cher d'envoyer des dd par la Poste.

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 18-01-2009 à 20:48:45
n°6801890
zelmorf
Posté le 18-01-2009 à 20:52:28  profilanswer
 

titides a écrit :

Pour information, j'ai un firmware SD15 sur un 500 Go SATA (acheté en fin 2008, ce qui concorde avec ce qui est dit - achat en decembre 2008)

 

d'habitude, je vais d'abord là
http://support.seagate.com/custome [...] dation.jsp
puis je remplis un formulaire ... ce qui me fait chier, c'est que ca coute cher d'envoyer des dd par la Poste.

 

Si le disque est toujours reconnu par ton système tu n'as pas à l'envoyer !
Ils t'enverront le firmware et l'outils de mise à jour pour que tu fasses la manip toi même (un peu comme une mise à jour de bios je suppose, donc une iso à graver et peut-être quelques lignes de commande à taper).

 

Par contre si ton disque n'est plus reconnu par le bios, effectivement, la seule solution est de le renvoyer je crois  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par zelmorf le 18-01-2009 à 21:04:28
n°6801915
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 18-01-2009 à 21:01:56  profilanswer
 

cool mes 2 Seagate "7200.11" 500go + "ES.2" 250Go ne sont pas affectés
 
il me reste un autre "ES.2" dans mon autre config, mais je suis très confiant :)


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O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6801934
Golem 13
Posté le 18-01-2009 à 21:08:42  profilanswer
 

J'en ai 2 OK. Mais le 3ème qui est monté en Raid Matrix est concerné. Il a été livré en même temps qu'un OK. Le numéro de série commence par 6QM*****. Firmware SD15. Un 500 Go Barracuda 7200.11 modele ST3500320AS.


Message édité par Golem 13 le 18-01-2009 à 21:12:04
n°6801956
Golem 13
Posté le 18-01-2009 à 21:20:28  profilanswer
 

Du coup je suis allé modifier la requête que j'avais faite précédemment sur le site de Seagate/contact technique dans laquelle je mentionnais les informations concernant les 3 disques...

n°6801961
AeN0
\o/
Posté le 18-01-2009 à 21:24:27  profilanswer
 

Mon 1To (LDLC@99€) et 500Go (juillet 08) ne sont pas affectés !

n°6801963
DirtyShady
Posté le 18-01-2009 à 21:25:21  profilanswer
 

C'est quoi l'histoire avec les disque seagate ??
 
parceque j'ai un seagate 7200.11 ST3500320AS  500Go Firmware SD15 et numéro de série qui commence par :
 
9QM0.......
 
Pouvez vous me tenir au courant SVP. MERCI

Message cité 1 fois
Message édité par DirtyShady le 18-01-2009 à 21:25:52
mood
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Posté le 18-01-2009 à 21:25:21  profilanswer
 

n°6801965
Mathieuleg​rand
(-_-)
Posté le 18-01-2009 à 21:27:56  profilanswer
 

:jap:  
 
Il faudrait que des gens dont le disque est h.s. testent ça pour voir si ça leur dit que "your drive is NOT affected"....


---------------
FEEDBACK
n°6801966
zelmorf
Posté le 18-01-2009 à 21:28:01  profilanswer
 

DirtyShady a écrit :

C'est quoi l'histoire avec les disque seagate ??
 
parceque j'ai un seagate 7200.11 ST3500320AS  500Go Firmware SD15 et numéro de série qui commence par :
 
9QM0.......
 
Pouvez vous me tenir au courant SVP. MERCI


 
Regarde mon post en haut de cette page, tu pourras vérifier ton disque...

n°6801972
zelmorf
Posté le 18-01-2009 à 21:31:15  profilanswer
 

Mathieulegrand a écrit :

:jap:

 

Il faudrait que des gens dont le disque est h.s. testent ça pour voir si ça leur dit que "your drive is NOT affected"....

 

J'ai vérifié avec quelques n° de série que je savais affectés (tirés de ce topic), leur outils a l'air de dire vrai...mais comment en être sûr ?  :(
(et il est impératif de mette le n° de série en majuscule, sinon il sort un "not affected" systématiquement)

 

En tout cas, mes prochains disques de stockage ne seront pas des seagate, c'est la seul chose dont je suis sûr...


Message édité par zelmorf le 18-01-2009 à 21:35:19
n°6801977
Mathieuleg​rand
(-_-)
Posté le 18-01-2009 à 21:35:13  profilanswer
 

ok, merci!
 
A part la menace que le dd tombe en panne, je suis très satisfait du miens sinon.
Tous les constructeurs info. ont ou auront un bug de driver, firmware, bios... dans leur gamme.
C'est un coup de pas de bol.
 
edit: http://forums.seagate.com/stx/boar [...] ad.id=5005    :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Mathieulegrand le 18-01-2009 à 21:38:36

---------------
FEEDBACK
n°6801984
zelmorf
Posté le 18-01-2009 à 21:42:53  profilanswer
 

Mathieulegrand a écrit :

ok, merci!
 
A part la menace que le dd tombe en panne, je suis très satisfait du miens sinon.
Tous les constructeurs info. ont ou auront un bug de driver, firmware, bios... dans leur gamme.
C'est un coup de pas de bol.


 
Je suis très content des miens aussi, les perfs sont excellentes en raid 0 mais je ne crois pas avoir vu de problème aussi grave chez les autres constructeurs (disque dur complètement inutilisable du jour au lendemain, et sans aucun signe préalable, c'est quand même pas rien !)
 
pour ton edit, j'ai vu ce topic effectivement, mais j'aurais plutôt tendance à penser que les n° de série ont été entré en minuscule, et donc ont été déclaré "not affected"
...d'ailleurs, si le support technique Seagate n'est pas capable de coder un "Serial Checker" qui fonctionne avec des n° de série entré en majuscule ou en minuscule j'ai des doutes sur leurs compétences... (et si on entre n'importe quoi ca met "not affected"  :heink: )
...en tout cas j'aurai maintenant toujours un doute sur la fiabilité de mes disques :/

Message cité 1 fois
Message édité par zelmorf le 18-01-2009 à 21:58:18
n°6801998
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-01-2009 à 21:50:44  profilanswer
 

zelmorf a écrit :

Seagate a mis en ligne une page permettant de voir si vos disques sont affectés par le problème ou non (ça dépend non seulement du firmware mais aussi du lieu de fabrication visiblement).
Mes 2 disques ne sont pas affectés d'après cet outils  :)  
 
http://seagate.custkb.com/seagate/ [...] NewLang=en
 
Lien direct pour vérifier vos disques (entrez bien les n° de série en MAJUSCULE sinon ça ne fonctionne pas) : http://support.seagate.com/sncheck.html
 
Pour les contacter si vos disques sont affectés : http://www.seagate.com/www/en-us/about/contact_us/


 
merci pour le lien, chez moi c'est bon aussi d'après le test ;)
 
a mettre en 1er page si ce n'est déjà fait :D
 

n°6802033
papeletas
Posté le 18-01-2009 à 22:07:37  profilanswer
 

AVIS TRÈS IMPORTANT:
 
Ne donnez aucune crédibilité à ce lien, je l'ai essayé avec le serial du disque foutu et il me "Not affected".
 
Si quelqu'un peut faire l'épreuve.
 
PAPELETAS.

n°6802038
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-01-2009 à 22:09:53  profilanswer
 

Ah oki doki ... j'ai 4 hdd en tout en 500 Go (dont les 2 derniers achetés en décembre 2008 donc) mais les 2 derniers sont toujours dans l'emballage, j'attendais l'achat d'une carte raid pour faire du raid 5 ou 1+0  :D  

zelmorf a écrit :

Si le disque est toujours reconnu par ton système tu n'as pas à l'envoyer !
Ils t'enverront le firmware et l'outils de mise à jour pour que tu fasses la manip toi même (un peu comme une mise à jour de bios je suppose, donc une iso à graver et peut-être quelques lignes de commande à taper).
Par contre si ton disque n'est plus reconnu par le bios, effectivement, la seule solution est de le renvoyer je crois  :sweat:


n°6802041
zelmorf
Posté le 18-01-2009 à 22:11:12  profilanswer
 

papeletas a écrit :

AVIS TRÈS IMPORTANT:
 
Ne donnez aucune crédibilité à ce lien, je l'ai essayé avec le serial du disque foutu et il me "Not affected".
 
Si quelqu'un peut faire l'épreuve.
 
PAPELETAS.


 
D'accord je vais mettre à jour mon post.

n°6802047
asmomo
Modérateur
Posté le 18-01-2009 à 22:14:49  profilanswer
 

papeletas a écrit :

AVIS TRÈS IMPORTANT:
 
Ne donnez aucune crédibilité à ce lien, je l'ai essayé avec le serial du disque foutu et il me "Not affected".
 
Si quelqu'un peut faire l'épreuve.
 
PAPELETAS.


 
Tu as bien mis ton serial en majuscules ? Après on sait jamais, des DD qui crament c'est courant en temps normal aussi, peut-être que tu n'as vraiment pas "THE BUG" :p


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6802048
asmomo
Modérateur
Posté le 18-01-2009 à 22:15:34  profilanswer
 

zelmorf a écrit :

Je suis très content des miens aussi, les perfs sont excellentes en raid 0 mais je ne crois pas avoir vu de problème aussi grave chez les autres constructeurs (disque dur complètement inutilisable du jour au lendemain, et sans aucun signe préalable, c'est quand même pas rien !)
 
pour ton edit, j'ai vu ce topic effectivement, mais j'aurais plutôt tendance à penser que les n° de série ont été entré en minuscule, et donc ont été déclaré "not affected"
...d'ailleurs, si le support technique Seagate n'est pas capable de coder un "Serial Checker" qui fonctionne avec des n° de série entré en majuscule ou en minuscule j'ai des doutes sur leurs compétences... (et si on entre n'importe quoi ca met "not affected"  :heink: )
...en tout cas j'aurai maintenant toujours un doute sur la fiabilité de mes disques :/


 
Et c'est l'attitude normale à avoir ! Rien de pire que de faire confiance à un truc qui n'est par essence pas fiable.


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n°6802050
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-01-2009 à 22:16:09  profilanswer
 

D'après ce qu'on peut lire, ca dit (de mémoire) que ce sont les hdd vendus en décembre 2008 qui sont en cause.
Y'avait des n° de modèle (dont mes ST3500320AS) et surement par connaissance des n° de série qui sortent de l'usine, ils savent d'après le n° de série ceux qui clochent. Ca disait aussi une erreur de firmware ... du logiciel de disque qui merde, donc la CM ne le reconnait plus. Bref, Seagate réagit au problème, et je trouve cela plutot positif contrairement à d'autres marques. Perso, je trouve les Seagate très bons, et garantie 5 ans est un réel plus, je ne vois pas pourquoi j'irais voir ailleurs ... qui d'ailleurs les autres marques pourraint avoir aussi des problèmes similaires (il y a tout de même quelques composants fragiles là dedans et la moindre erreur se paye cash) ...

n°6802057
asmomo
Modérateur
Posté le 18-01-2009 à 22:20:06  profilanswer
 

http://labor.zwischen.net/sncheck.png
 
 [:bledi51]


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n°6802059
papeletas
Posté le 18-01-2009 à 22:21:36  profilanswer
 

Oui, j'ai mis le serial en majuscules. J'ai fais 2 fois la même opération, avec le même résultat: "NOT AFFECTED".
 
Et je vous assure que, depuis le mardi dernier, la bios ne détecte pas le disque ...
 
Si quelqu'un avec un disque foutu peut faire la tentative.
 
PAPELETAS.

n°6802064
zelmorf
Posté le 18-01-2009 à 22:23:34  profilanswer
 

titides a écrit :

et garantie 5 ans est un réel plus, je ne vois pas pourquoi j'irais voir ailleurs ...


 
La garantie seagate est passé à 3 an récemment ...

n°6802082
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-01-2009 à 22:28:40  profilanswer
 

Roh, thks Zelmorf .. car la dernière phrase m'est destinée :)
Ceci dit, j'ai toujours changé mes disques avant 3 ans aussi ;)
Mais bon, ca s'applique qu'à partir du 3/01/09, donc j'y suis pas dedans ... sauf pour le prochain achat !

n°6802101
zelmorf
Posté le 18-01-2009 à 22:39:45  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Et c'est l'attitude normale à avoir ! Rien de pire que de faire confiance à un truc qui n'est par essence pas fiable.


Ce que je voulais dire c'est que j'aurai encore moins confiance en mes disques durs de marque Seagate.  :(  
Quelques soient les circonstance il faut évidemment faire des sauvegardes (les disques durs sont en général les éléments les moins fiables d'un PC).
 
J'ai pas bien compris ce que tu voulais me dire en fait  :??:


Message édité par zelmorf le 18-01-2009 à 22:46:51
n°6802102
vinalys
Posté le 18-01-2009 à 22:40:29  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Il n'y a pas de régionalisation ? J'avais eu le coup avec un WD (ma faute car acheté sur ebay US), il était bien garanti, mais aux USA.


Bah oui il semble que ça fonctionne par région. Mais mon disque 1To ST31000333AS firmware SD35 acheté à Montgallet semble bien garantie 5 ans en france.
 
Sinon j'ai testé le lien et mon disque est "affected". J'ai envoyé un p'tit message à seagate en espèrant qu'ils sortent un firmware potable rapidement.
 
J'ai également constaté quelques soucis depuis que j'ai mon 1To. BSOD de la mort dès que le disque dur se met en veille.  
 
Puis des gros ruiiiiiiiii ruiiiiiiiiii (ouais je fais bien le disque dur qui agonise) au redémarrage comme mon vieux IBM "Deathstar" 60GXP.   :cry:

n°6802120
asmomo
Modérateur
Posté le 18-01-2009 à 22:48:14  profilanswer
 

titides a écrit :

Roh, thks Zelmorf .. car la dernière phrase m'est destinée :)
Ceci dit, j'ai toujours changé mes disques avant 3 ans aussi ;)
Mais bon, ca s'applique qu'à partir du 3/01/09, donc j'y suis pas dedans ... sauf pour le prochain achat !

 

Si t'achètes maintenant ça va encore (c'est mon cas).


Message édité par asmomo le 18-01-2009 à 22:48:49

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n°6802122
asmomo
Modérateur
Posté le 18-01-2009 à 22:49:30  profilanswer
 

vinalys a écrit :

Bah oui il semble que ça fonctionne par région. Mais mon disque 1To ST31000333AS firmware SD35 acheté à Montgallet semble bien garantie 5 ans en france.
 
Sinon j'ai testé le lien et mon disque est "affected". J'ai envoyé un p'tit message à seagate en espèrant qu'ils sortent un firmware potable rapidement.
 
J'ai également constaté quelques soucis depuis que j'ai mon 1To. BSOD de la mort dès que le disque dur se met en veille.  
 
Puis des gros ruiiiiiiiii ruiiiiiiiiii (ouais je fais bien le disque dur qui agonise) au redémarrage comme mon vieux IBM "Deathstar" 60GXP.   :cry:


 
En fait c'est pas de toi qu'il s'agissait, mais l'autre qui a un "GT". Lui à mon avis pour la garantie il est mal.


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n°6802135
Mathieuleg​rand
(-_-)
Posté le 18-01-2009 à 22:57:20  profilanswer
 

J'ai aussi un GT et le check de la garantie sur le site de seagate se fait en entrant le pays où l'on est, et pour le miens il est bien reconnu pour 5ans de garantie...


---------------
FEEDBACK
n°6802147
papeletas
Posté le 18-01-2009 à 23:01:22  profilanswer
 

Vu l'état des choses, je conseille vivement à tous de ne pas éteindre l'ordinateur ainsi qu'un backup des archives.
 
Je suis sûr que mon disque a souffert le "Seagate's Suddenly Death". Lundi passé, j'ai utilisé l'ordinateur tout au long du jour. Je l'ai éteint lorsque j'allais me coucher. Mardi matin, je connecte le pc et ... la bios ne détecte pas ce disque.
 
Je me suis passé par les forum de Seagate (http://forums.seagate.com/stx/board/message?board.id=ata_drives&thread.id=4771) et, curieusement, à certaines requêtes téléphoniques de clients avec des disques encore en service (mais inquiétés par le bug, il vaut mieux prévenir que guérir), le service technique répond que, s'il n'y a pas de symptômes, il n'est pas nécessaire d'actualiser le firmware.
 
PAPELETAS

n°6802154
zelmorf
Posté le 18-01-2009 à 23:04:46  profilanswer
 

@papeletas

 

Le problème c'est qu'à mon avis il n'y aura pas de nouveau firmware pour les disques indiqués "not affected"...
Et comment être sûr que ton problème est dû au firmware (même si les symptomes sont les même) ?


Message édité par zelmorf le 18-01-2009 à 23:06:44
n°6802157
Mathieuleg​rand
(-_-)
Posté le 18-01-2009 à 23:06:58  profilanswer
 

il faudrait faire jouer la solidarité et ceux qui ont réussi à avoir un firmware le font tourner.


---------------
FEEDBACK
n°6802166
disinc
Posté le 18-01-2009 à 23:11:34  profilanswer
 

J'ai un disque "affected" c'est un seagate de 7200.11 1TO boite (Product of Thailand). Firmware SD15, ST31000340AS
 
Lors de la première installation et sa détection par un logiciel qui lit les "SMART", certain paramètres étaient bien trop élevés.
La date de prédiction de panne du disque me donnait une semaine (pour le disque :) ).  
A chaque démarrage (très peu car doutes), il me donnait 3 ou 4 jours supplémentaires.
Je pensais à un problème du logiciel qui lit les "SMART" (pas à jour) ou bien un problème au niveau du bios de la carte mère, pour la détection des disques supérieurs ou égales à 1TO et donc de la bonne lecture SMART.
Juste au moment ou j'apprends il y a 4 ou 5 jours ce problème de firmware avec les disques seagate.
Maintenant est-ce vraiment uniquement un problème de firmware ou de fabrication...
J'espère aussi que la garantie est toujours valable après la mise à jour du firmware.
 
Edit: Surtout ne pas oublier de sauvegarder ses données avant la mise à jour du firmware.
Maintenant je redoute le moment de démarrer ce disque, pour (avec de la chance) un backup et une MAJ du Firmware.


Message édité par disinc le 18-01-2009 à 23:34:43
n°6802175
ogy_j
Posté le 18-01-2009 à 23:14:21  profilanswer
 

vous conseillez de pas acheter de seagate 640?

n°6802178
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-01-2009 à 23:15:45  profilanswer
 

le 7200.12 devrai pas tarder, nan?
 
peut être est ce mieux d attendre de voir ce que celui là va donner ^^

n°6802208
zelmorf
Posté le 18-01-2009 à 23:28:50  profilanswer
 

C'est moi où ils ont enlevé le lien vers le "serial checker" sur cette page ?????
 
http://seagate.custkb.com/seagate/ [...] cId=207931

n°6802213
ogy_j
Posté le 18-01-2009 à 23:33:09  profilanswer
 

ils sort quand?? j'ai monté mon nouveau PC mais j'ai pas de disque dur mdr

n°6802255
papeletas
Posté le 19-01-2009 à 00:12:46  profilanswer
 

@ zelmorf
 
J'ai envoié hier matin un mail au service technique. J'espère une réponse cette semaine prochaine. Peut-être c'est pas dû au bug, mais c'est rare que ce symptôme soit identique à celui qui affecte à tant de monde.
 
Mais ce qui me cause plus de méfiance, à part la façon que Seagate gère la situation, c'est que dans les forum de Seagate certains messages "incommodes" de clients mécontents ont été rapidement édités (soi disant pour contrevenir les règles du forum).
 
De plus, le programme pour réviser le disque ne me semble pas fiable (dans mon cas, faite l'épreuve avec un disque hors service depuis quelques jours, le programme me dit que mon disque n'est pas affecté).
 
Et, finalement, des copains qui ont voulu se registrer aujourd'hui (pour pouvoir envoyer le mail) n'ont pas pu réaliser l'envoi du mail. C'est peut-être pas leur faute, mais vue l'avalanche de clients qui se sont enregistrés vendredi soir et samedi, je ne vois que 2 possibilités: la première, que leurs serveurs soient saturés (mais alors pourquoi permettre réaliser l'opération de registre et, plus tard, ne pas reconnaître le password (ce qui empêche l'envoi du mail). La deuxième possibilité: que Seagate s'est vue débordée par cette marée d'enregistrements et, vu l'état des choses, a décidé couper les ponts pour ne pas empirer sa situation actuelle.
 
De plus, selon certains techniciens, le firmware serait disponible mardi, d'autres disent "au long de la semaine prochaine" et d'autres disent "à la fin de la semaine prochaine".
 
Mon sixième sens me dit que quelque chose pue dans toute cette affaire. Les évènements des prochains jours diront si j'ai raison ou, et c'est ce que j'espère, que je me suis trompé.
 
Mais, une chose est certaine: en connaissance de cause, qui acheterait un disque Seagate vue les circonstances actuelles?
 
PAPELETAS    
 
 
 

n°6802256
papeletas
Posté le 19-01-2009 à 00:13:02  profilanswer
 

@ zelmorf
 
J'ai envoié hier matin un mail au service technique. J'espère une réponse cette semaine prochaine. Peut-être c'est pas dû au bug, mais c'est rare que ce symptôme soit identique à celui qui affecte à tant de monde.
 
Mais ce qui me cause plus de méfiance, à part la façon que Seagate gère la situation, c'est que dans les forum de Seagate certains messages "incommodes" de clients mécontents ont été rapidement édités (soi disant pour contrevenir les règles du forum).
 
De plus, le programme pour réviser le disque ne me semble pas fiable (dans mon cas, faite l'épreuve avec un disque hors service depuis quelques jours, le programme me dit que mon disque n'est pas affecté).
 
Et, finalement, des copains qui ont voulu se registrer aujourd'hui (pour pouvoir envoyer le mail) n'ont pas pu réaliser l'envoi du mail. C'est peut-être pas leur faute, mais vue l'avalanche de clients qui se sont enregistrés vendredi soir et samedi, je ne vois que 2 possibilités: la première, que leurs serveurs soient saturés (mais alors pourquoi permettre réaliser l'opération de registre et, plus tard, ne pas reconnaître le password (ce qui empêche l'envoi du mail). La deuxième possibilité: que Seagate s'est vue débordée par cette marée d'enregistrements et, vu l'état des choses, a décidé couper les ponts pour ne pas empirer sa situation actuelle.
 
De plus, selon certains techniciens, le firmware serait disponible mardi, d'autres disent "au long de la semaine prochaine" et d'autres disent "à la fin de la semaine prochaine".
 
Mon sixième sens me dit que quelque chose pue dans toute cette affaire. Les évènements des prochains jours diront si j'ai raison ou, et c'est ce que j'espère, que je me suis trompé.
 
Mais, une chose est certaine: en connaissance de cause, qui acheterait un disque Seagate vue les circonstances actuelles?
 
PAPELETAS    
 
 
 

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