Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  116  117  118
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topik des Seagate 7200.11

n°8672573
coplan27
Posté le 29-03-2013 à 09:57:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oublies les IDE. Ce sont des tortues ! 133Mbps contre 1.5 à 6Gbs en Sata selon I, II ou III. Il existe des extractible en SATA à des prix intéressants. Il y a même mieux : des logements où tu introduis directement le HD sans boitier.
 
Sinon, pour tes secteurs corrompus, il n'y a pas beaucoup d'utilitaires capable de les lire. S'ils sont corrompus, c'est probablement un problème de surface ou de revêtement magnétique. Comme outils intéressants tu as UBCB. Un recueil d'utilitaires développés sous Linux un fichier ISO à graver sur un sur un CD et booter le PC avec.
 
A essayer.
 


Message édité par coplan27 le 29-03-2013 à 10:00:12
mood
Publicité
Posté le 29-03-2013 à 09:57:58  profilanswer
 

n°8672581
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 29-03-2013 à 10:08:03  profilanswer
 

1/ Les 133Mbps, 1,5Gbps, 3 Gbps ou 6 Gbps sont des débits théoriques que l'interface peut supporter, pas le débit du disque.
 
2/ C'est UBCD (Ultimate Boot CD), pas UBCB. Et c'est un très bon liveCD :)
 
3/ Pas mal d'utilitaires (par exemple Testdisk/photorec) permettent de définir la plage de secteurs à tester, et donc d'éviter de tester les secteurs que tu sais HS.


Message édité par cgsyannick le 29-03-2013 à 10:08:23

---------------
Découvre le HFRcoin - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°8672586
coplan27
Posté le 29-03-2013 à 10:11:52  profilanswer
 

Merci cgsyannick pour les précisions.
 
Oui, UBCD ! Quelle idée de mélanger les caractères sur les claviers ! :o On passe son temps à chercher où ils sont. ;)
 
Pour les débits ce sont effectivement ceux possibles par l'interface, mais les disques suivent, en général. Ils sont faits pour ça.
 

n°8672590
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 29-03-2013 à 10:13:58  profilanswer
 

coplan27 a écrit :

Merci cgsyannick pour les précisions.
 
Oui, UBCD ! Quelle idée de mélanger les caractères sur les claviers ! :o On passe son temps à chercher où ils sont. ;)
 
Pour les débits ce sont effectivement ceux possibles par l'interface, mais les disques suivent, en général. Ils sont faits pour ça.
 


 
J'ai encore jamais vu de disque dur saturer une interface SATA 3 Gbps (SATA II), et donc encore moins une SATA 6 Gbps (SATA III) ;)
(Les SSD en revanche, c'est une autre histoire...)


---------------
Découvre le HFRcoin - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°8673056
pomlj
Posté le 29-03-2013 à 17:00:51  profilanswer
 

merci coplan pour le tuyau à propos des tiroirs sata, je vais de suite y aller regarder de plus près.  
 
le passage au sd1 c' est bien passé, juste que j'ai pas vu l'extension "-303" et que je n' ai pas eu de choix au re-boot... à présent j' ai un message au boot " smart status bad, sauvegarder et remplaçer ". J' ai accès aux dossiers de la partition mais pas aux fichiers :: Windows n' a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier P:\§Mft, des données ont été perdues.. En effet il y a un secteur hs dans la table Mft.. il faudrait que je modife l' adresse de début de la mft et pointer sur son miroir, je ne sais pas si cela est possible.peut-on modifier l'adresse de début de la mft?

n°8673071
coplan27
Posté le 29-03-2013 à 17:14:04  profilanswer
 

Ne te polarises pas sur l'extension "-303" ! Tu n'en as absolument pas besoin. Ce n'est qu'une référence qui confirme la ST3... !
 
Le message que tu reçois est important. La SMART de ton disque est vérolée. Il va falloir "bidouiller" avec les utilitaires.

n°8673154
pomlj
Posté le 29-03-2013 à 18:21:00  profilanswer
 

merci cgsyannick pour le point 3/, j' en suis à un chkdsk en mode sans échec, beaucoup de segments d' enregistrement de fichiers contigus  ***illisibles, ça tourne..en espérant que je n' aurai pas de coupure secteur (pas d' onduleur..).

n°8673181
pomlj
Posté le 29-03-2013 à 18:49:59  profilanswer
 

ok pour l'extension "-303", j' ai été inquiété à tord par quelqu'un qui s' inquiétait de ne pas voir cette extension.
 je laisse chkdsk tourner, et ensuite je vais ressortir les vieux cd et amis ubcd, winhex,edithexa et tant d' autres, à commencer par le test approfondi de seagate...ma garantie expire au mois d' août, j' ai donc un peu de temps.
, pour la mft l'adresse de début se trouve bien évidement dans le secteur de boot(!).http://www.codeproject.com/Articles/9293/Undelete-a-file-in-NTFS

n°8673212
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 29-03-2013 à 19:20:06  profilanswer
 

pomlj a écrit :

merci cgsyannick pour le point 3/, j' en suis à un chkdsk en mode sans échec, beaucoup de segments d' enregistrement de fichiers contigus  ***illisibles, ça tourne..en espérant que je n' aurai pas de coupure secteur (pas d' onduleur..).


 
Si ça peut t'aider : quand j'ai un cas similaire au tiens avec un client, la première chose que je fais, c'est quand même une copie 1:1 du disque sur un autre disque dur, et après je travaille sur la copie pour récupérer les fichiers, jamais sur l'original...


---------------
Découvre le HFRcoin - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°8673244
coplan27
Posté le 29-03-2013 à 19:49:13  profilanswer
 

cgsyannick.
 
Comment fais tu pour copier 1:1 un disque qui est inaccessible ou difficilement lisible ? Faudrait nous expliquer.
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-03-2013 à 19:49:13  profilanswer
 

n°8673660
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 30-03-2013 à 09:15:02  profilanswer
 

coplan27 a écrit :

cgsyannick.
 
Comment fais tu pour copier 1:1 un disque qui est inaccessible ou difficilement lisible ? Faudrait nous expliquer.
 
 


 
dd_rescue, ou bien dd (avec noerror,sync) sont tes amis quand c'est vraiment catastrophique :)
Sinon, Partimage et Clonezilla. Mais j'évite ces deux là quand il y a des erreurs matérielles.


---------------
Découvre le HFRcoin - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°8676962
pomlj
Posté le 02-04-2013 à 22:22:47  profilanswer
 

Salut à vous tous et d'abord à vous d' eux .
 
Coplan27 et Cgsyannick .
 
à ce jour, ..,  
 
Je suis toujours en chkdsk,,,difficile à croire, mais après presque trois jours,,, c' est un pc de mon beau-frère qui tourne...,ça gratte..142848..,..,..
 
Sur le pc qui tourne sans planter,.., , j' y ai mis une image d' un " optéron pour démarrer le pc, ensuite", wd sp2 je crois,, une version woot,,..,, ça a démarré tout seul,! et ça continu.. ça
 
c' est un P4, rien à voire la carte mère d' origine de l' os mis dessus à l'origine, c' était un Optéron, sur une autre carte..
.... jamais vu celà,, ça a démarré,,, alors le pc tourne ,
 
 
Demain je serai à trois jours je crois des débuts des tests,, je regarde l' écran du pc qui ' fait du chkdsk..', le pc dont je parle.. , il en est à " 142530"' de ' segment d'enregistrement de fichier 142542 est illisible"..
 
Tellement drôle,, je laisse tourner pour voir comment cela va finir.
 

n°8676979
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 02-04-2013 à 22:37:02  profilanswer
 

ça va finir que plus tu vas faire tourner un disque dur endommagé matériellement, moins tu récupèreras de données :/
 
(d'où la nécessiter de copier de ce qui est encore lisible - secteur par secteur, pas fichier par fichier - sur un autre support/hdd, et ce le plus vite possible...)


---------------
Découvre le HFRcoin - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°8676981
pomlj
Posté le 02-04-2013 à 22:38:03  profilanswer
 

ça gratte ,ça gratte encore et toujours., environ toutes les deux secondes, depuis environ trois jours et  c'est très régulier .sur ce 7200.11!!., encore un
qui arrive en fin de vie....
 
j' attends, à présent, la fin du " chkdsk" pour passer à autre chose..là,ici avec le chkdsk j' arrive à 142937 segments de fichiers illisibles, à présent 143 000.. Promis, si je récupère quelque chose,pour de bon, du dd je vous dirai comment je l' aurai fait !  ..
 
je laisse tourner ckhdsk..
 
il est 22h35 le 2 04 2013..fin message technique et envoi,,

n°8676998
pomlj
Posté le 02-04-2013 à 22:58:51  profilanswer
 

2-04-2013 22:37 à cgsyannik
 
J' ai bien compris ton message,..et t' en remercie,, une copie secteur par secteur, c' est une ultime option, que je gardais en dernier recours., voir une première à condition d' avoir la réserve de stockage.
 
je veux bien essayer et même arrêter le chkdsk, mais celà fait presque trois jours qu' il tourne, alors je lui laisse sa chance.. ,  
Presque quatre jours sans coupure secteur !!  Ici c' est 143 301...
 
 
je laisse tourner chkdsk, mais le dd est tellement " naze" que je reviendrai vers le forum pour poster mes commentaires finaux concernant ce 7200.11...
 
143360 illisibles le 2 04 2013 à 22h55..143371 je clique sur retour chariot..143378
 
 

n°8677094
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 03-04-2013 à 07:15:40  profilanswer
 

pomlj a écrit :

2-04-2013 22:37 à cgsyannik
 
J' ai bien compris ton message,..et t' en remercie,, une copie secteur par secteur, c' est une ultime option, que je gardais en dernier recours., voir une première à condition d' avoir la réserve de stockage.
 
je veux bien essayer et même arrêter le chkdsk, mais celà fait presque trois jours qu' il tourne, alors je lui laisse sa chance.. ,  
Presque quatre jours sans coupure secteur !!  Ici c' est 143 301...
 
 
je laisse tourner chkdsk, mais le dd est tellement " naze" que je reviendrai vers le forum pour poster mes commentaires finaux concernant ce 7200.11...
 
143360 illisibles le 2 04 2013 à 22h55..143371 je clique sur retour chariot..143378
 
 


En fait, c'est normalement la première chose à faire avant toute autre quand on "traite" un disque dur endommagé, c'est pour ça que j'ai le poil qui s'hérisse :D


Message édité par cgsyannick le 03-04-2013 à 07:16:26

---------------
Découvre le HFRcoin - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°8678586
mick777fr
Posté le 04-04-2013 à 15:12:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'appelle donc à l'aide M.SeagateSaver: Monsieur Coplan27.
J'ai un Seagate Barracuda 7200.11 (500 Gbytes)
ST3500620AS
Firmware: HP24
 
Le moteur tourne, mais il n'est pas reconnu par le BIOS.
 
Est-ce récupérable, Docteur ?
 
D'avance merci.  :jap:

n°8678627
coplan27
Posté le 04-04-2013 à 15:44:26  profilanswer
 

Bonjour Mick.
 
Tu peux nous en dire plus ?
 
Merci.

n°8681217
pomlj
Posté le 06-04-2013 à 21:37:13  profilanswer
 

cgsyannick a écrit :

ça va finir que plus tu vas faire tourner un disque dur endommagé matériellement, moins tu récupèreras de données :/
 
(d'où la nécessiter de copier de ce qui est encore lisible - secteur par secteur, pas fichier par fichier - sur un autre support/hdd, et ce le plus vite possible...)


 
Désolé http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gifpour cette semaine de silence,, mais je laissais chkdsk tourner, je pensais pas qu'il lui faudrait une semaine pour venir à bout d' une partition de 300Go.... de 58000 à beaucoup plus de secteurs soit 206007 en final d' enregistrement"  illisibles, presque 7 jours de chkdsk, jamais un pc n' a tenu aussi longtemps sans reboot ni coupure secteur chez moi,,  
 
 :pfff:  :pfff:  
 
entre-temps lorsque j' écris sur le forum j' ai des " écrans bleus.. et des redémarrages,, heureusement firefoxe retombe sur ses pieds et le début de ma réponse est préservée.. Donc,, après joli écran bleu,http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif,( c'est un autre pc, pas celui qui teste le 7200..), il y a partout des " pb" ici...
 
merci pour tes bons conseils csgyannick, je suis en train des les suivre..
 
après une semainehttp://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/bounce.gif (oui_ oui, le secteur 220v a tenu et le pc aussi,http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/pt1cable.gif, chkdsk s'est terminé en disant qu'à chaud il ne pouvait pas corriger pour cause d' espace disque insuffisant ( c' est normal, le disque dur de 1To est plein à fond,j' auraisdû y penser,,..). Je viens d' essayer à nouveau(!, oui je suis un peu buté) ' avec un cd de bart cd option salamander pour explorer la partition,, résultat: un message  error (1117) the request could not be performed because of an I/O device error.." . Sans blague.(!). Donc il va donc falloir que je suive tes conseils, et copier d' octet à octet.. de façon brute, si cela est possible. Mais l' histoire des secteurs illisibles je n' y crois pas trop, pas de façon contigüe sur presque 300Go ..!! même les premiers dossiers de la partition ne sont plus accessibles.." On " les voit mais pas d' accès possible(avec winhex, ptdd,salamander..),, c' est vraiment une panne bizarre.http://forum-images.hardware.fr/icones/confused.gif  
 
Aurais-tu un "outil soft " à me recommander pour une copie "brute de brute " du disque", octet par octet, du premier au dernier ?.  
 
En effet, j'en suis là après une semaine,  Le disque semble naze.
 
pomlj
 
 
 
 

n°8681637
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 07-04-2013 à 13:49:30  profilanswer
 

pomlj a écrit :


 
Aurais-tu un "outil soft " à me recommander pour une copie "brute de brute " du disque", octet par octet, du premier au dernier ?.  
 
En effet, j'en suis là après une semaine,  Le disque semble naze.
 
pomlj
 
 
 
 


 
Comme indiqué plus haut : dd ou bien dd_rescue (sous linux donc, via un live cd par exemple).
Tu peux regarder ici pour un exemple de syntaxe de dd : http://the.countryclubcartel.org/?page_id=359
Attention, ne pas se tromper de sens "disque source" et "disque de destination" :D
 
Tip of the day : dd_rescue permet de faire une copie de la fin vers le début (donc à l'envers), ça peut parfois aider
http://www.garloff.de/kurt/linux/ddrescue/


---------------
Découvre le HFRcoin - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°8682041
pomlj
Posté le 07-04-2013 à 22:09:36  profilanswer
 

merci pour le rappel  de dd et de dd_rescue, j' en suis à cinq essais de live-cd.. mais je viens juste de commencer et je suis encore avec wd.. il va falloir que je songe songer à un O.S plus sérieux..je crois avoir lu que dans knoppix il y aurait une version de dd_rescue..le plus rapide va sans doute être d' installer une partition avec Lx, en effet toutes les versions de live-cd plantent au boot sur mon pc, lors de la mise en mémoire, une erreur qui n' aurait jamais dû survenir.. à moins de copier la racine du cd sur mon dd  sur /slax.. je vais essayer celà.. encore merci pour le rappel de dd et rescue. Je suisen attente d'un dd de 2T pour "recevoir" celui de 1T.. et entre-temps,, et bien j' essaie de mettre au boot un dd-rescue..

n°8685132
pomlj
Posté le 10-04-2013 à 20:16:15  profilanswer
 

cgsyannick a écrit :


 
Comme indiqué plus haut : dd ou bien dd_rescue (sous linux donc, via un live cd par exemple).
Tu peux regarder ici pour un exemple de syntaxe de dd : http://the.countryclubcartel.org/?page_id=359
Attention, ne pas se tromper de sens "disque source" et "disque de destination" :D
 
Tip of the day : dd_rescue permet de faire une copie de la fin vers le début (donc à l'envers), ça peut parfois aider
http://www.garloff.de/kurt/linux/ddrescue/


 
 
des news,,,  
 
j' en suis à tester ddrescue,, juste un problème pour connaitre la destination du fichier log: dans ma ligne : " ddrescue -B -V -n /dev/hdb /dev/sdb rescue.log "  
le fichier .log est-il écrit sur sdb ?
 
Pour le moment je suis en attente de mon disque dur de 2T pour venir " sauver" mon 7200.. en attendant je m' initie à Lnx avec deux lives-cd, merci encore à toi cgs..pour cette initiation..  
 
j' ai d' autres interrogations sur la ligne de commande mais cela risque de sortir du topic 7200..

n°8685191
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 10-04-2013 à 20:53:18  profilanswer
 

pomlj a écrit :


 
 
des news,,,  
 
j' en suis à tester ddrescue,, juste un problème pour connaitre la destination du fichier log: dans ma ligne : " ddrescue -B -V -n /dev/hdb /dev/sdb rescue.log "  
le fichier .log est-il écrit sur sdb ?
 
Pour le moment je suis en attente de mon disque dur de 2T pour venir " sauver" mon 7200.. en attendant je m' initie à Lnx avec deux lives-cd, merci encore à toi cgs..pour cette initiation..  
 
j' ai d' autres interrogations sur la ligne de commande mais cela risque de sortir du topic 7200..


 
J'ai pas les commandes de tête (--help est là pour ça :D ), mais tu peux t'aider de ça : http://www.gnu.org/software/ddresc [...] g-Ddrescue
 
Tu peux tenter (tester, donc pas avec ton hdd HS !) une ligne du genre ddrescue -B -V -n /dev/hdb /dev/sdb /home/rescue.log (ou tout autre chemin complet valide)


---------------
Découvre le HFRcoin - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°8687603
pomlj
Posté le 12-04-2013 à 20:43:52  profilanswer
 

merci pour le lien, après plusieurs jours de tests et de recherche,, pour le fichier log c' est ok,
 
en effet:
si on ne précise rien dans le chemin il va s'inscrire sur le #root, j' en suis donc à présent à suivre tes recommandations, à savoir de recopier ("Si ça peut t'aider : quand j'ai un cas similaire au tiens avec un client, la première chose que je fais, c'est quand même une copie 1:1 du disque sur un autre disque dur, et après je travaille sur la copie pour récupérer les fichiers, jamais sur l'original...créer un fichier image, pour ensuite le recopier et bidouiller sur ce deuxième ensuite."" ) là j' ai dû  interpréter tes propos, j' ai crû que tu parlais d' image,sans doute ne parlais-tu que de recopie, car ,.., entre-temps..
 
 
entre-temps j' ai la noble intention de créer un fichier image avec ddrescue au lieu d' une simple recopie. Mais je veux que cette image aille s' inscrire sur mon disque de destination( le output dans la commande ddrescue) ...et non pas sur le root avec comme message d' erreur : not enough space.. Tout est dit avec cette dernière phrase, car bien entendu,, je ne suis pas le premier à me confronter à ce Mur d'image!!
 
Donc, dans ma ligne de commande ddrescue (...) 'input' 'output' 'log',, je bloque à présent( mais je ne suis pas le premier) sur " output file". j'ai beau mettre /dev/sdc/image,, avec un dossier image crée et ok en rw sous linux,,même en lui mettant /dev/sdc/image/image.dd ou image.ima, juste un .txt renommé en extension pour lui faire croire qu'il voit une vraie image dans la ligne de commande,, toujours le même message d' erreur ou presque,à savoir: , " Can't open output file: Not a directory" pourtant /dev/sdc/image est bien un dossier crée sous linux.. une fois celà a semblé fonctionner, mais j' ai eu en final très rapidement un message " not enough space" pourtant le chemin vers " output pointait bien vers un '/media/..' ou un '/dev/...'il y avait sans doute une restriction d' écriture /dev/sdxx/image n' était ouvert qu' en ro pour le root,, mais ddrescue ne s' exécute-il pas depuis le root? Depuis j' ai fait des essais avec deux petites clés usb, 250 Mo vers 15G toutes deux en " RW" vus par Lnx,,et pareil.. le output file est considéré comme " output filme: Not a directory" ..
 
 
En Final pour mon message de ce jour:
si je lance ddrescue..avec un  sda vers sdb ça fonctionne,,dès que je rajoute quelque chose derrière le'outputfile' genre '/dev/sdb/image' ça ne fonctionne plus..
 
 
N'y-at-il aucune solution pour aller mettre une image sur un dd à partir d' un live cd ou d' une live usb ?
 
 
Peut-être la solution serait de mettre Lnx sur un dd assez capace pour recevoir l'image, et de lancer la ligne de commande à partir du DD, à quoi peut bien servir alors un live cd ou une live usb ?..
 
 
 

n°8687709
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 12-04-2013 à 22:14:26  profilanswer
 

Heu, j'ai du mal à te suivre (l'heure, le jour de la semaine, la fatigue, je sais pas... :D), mais en ce qui me concerne, je fais toujours du 1:1 d'un disque vers un autre, jamais de device vers image...
 
Au passage, si ça peut t'aider, ddrescue existe pour win32 (mais il faut cygwin). Je l'ai utilisé pas plus tard qu'hier pour recopier ce qui était lisible d'un disque dur externe sur un autre disque dur, pour récupérer les données encore accessibles :)
 
Si tu utilises la version win32, fait TRES attention aux sources et destinations : /dev/sda correspond au disque dur 0 (et pas 1) de Windows :D


---------------
Découvre le HFRcoin - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°8688557
pomlj
Posté le 13-04-2013 à 21:56:24  profilanswer
 

merci à toi de me suivre,..,
 
mon problème n'est pas vraiment très original, je ne fais que suivre des errances que d' autres ont connus avant moi,à commencer par celle induites par le disque dur de seagate,  le 7200.11..  
 
 "je ne suis pas le premier", c'est ce que je me dis dans de pareils cas"...
 
Pour ce qui est de créer une image sur un dd avec un linux monté sur cd live, à partir de ddrescue,.., ( "on"  n' a pas trouvé encore la solution,.., toujours l' image revient vers la racine, à savoir: le #root, en mémoire vive, avec un message d'erreur, " not enough space,, pour un 300 Go à restaurer,en 2013, ça se comprend, j'ai pas 300Go en mémoire vive en avril 2013 .. il va falloir attendre quelques décennies..).
 
 
Ok! pour les images! , j' ai capté, en ce qui me concerne, je laisse tomber, ça va être que des ennuis, et beaucoup de temps pour apprendre, et pour quoi en final ?, Pour un résultat très incertain..surtout pour jongler entre les formats ntfs, fat32, ext3... je vais donc en rester à du 1:1 pour "juste" résoudre l' ennui du 7200.11..objet en cours de ce topic.
 
 
Mon seagate 7200.11  n' a qu'une seule partition sur trois de Hs,( s presque totalement à 80%) à savoir la première. Si mon 7200.11 est reconnu comme un  " sda ",, et mon super disque de destination , un " sdb " , non formaté ( juste reçu ce jour dans un super colis de ldc, super protection comme dab ..), alors je pourrais tenter la commande suivante::
 
ddrescue  (..)  /dev/sda1  /dev/sdb  /dev/sdc/file.log  
 
 
elle recopierait la partition " 1" du 7200 ( le sda ) vers le disque sdb ( mon nouveau super disque de 2To ? non formaté ), sachant que le log, pour d' autres commandes ultérieures en cas de reconnaissances d' erreurs de lecture, serait écrit sur la clé usb ( sdc ).
 
ensuite, il me restera 2To moins 300 Go, soit environ 1.7 To pour Cygwin.. merci pour le tuyau au passage. Je vais prendre garde à propos de win32, en suivant ton conseil, je pense être à win 32,,je ne vais tout de même pas  monter aux sommets de l' Everest pour avoir une confirmation ? mais comment savoir ? Un ou une autre a dû le faire avant moi..Mais j' ai conservé le matériel si nécessaire, au cas ou..pour monter jusqu' aux sommets..
 
Bien à toi,.., et merci pour la mise en garde pour dd0 et win32 cygwin..Les fins de semaines, et les demies aussi, sont chargées..je confirme.
 
 
 

n°8721878
WorldFuner​al666
Posté le 16-05-2013 à 13:16:35  profilanswer
 

J'ai un Seagate Barracuda 7200.11 de 500 Go (ST350032AS) d'une amie qui ne fonctionne plus et je n'arrive pas à le faire détecter dans le bios pourtant on l'entend démarrer et tourner.
 
Peut-être que la partie PCB qui déconne alors quelqu'un en aurait un à me vendre ou à me dépanner à mes frais pour essayer de récupérer les données ?
 
Merci d'avance  :jap:


---------------
Mon topic Achats / Ventes
n°8722182
WorldFuner​al666
Posté le 16-05-2013 à 17:19:02  profilanswer
 

Après des recherches sur le net il est plutôt victime du mode Busy alors c'est plutôt un câble USB/TTL dont j'aurais besoin.


---------------
Mon topic Achats / Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  116  117  118
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
position du cavalier sur un Seagate momentus 7200hd tach et seagate 7200 tours
Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II sur mobo asus K8NSeagate 250G 7200,8 ou 7200,7
recherche seagate barracuda 7200 firmawre 3.06seagate 120 go IDE 7200 8mo==>oui ou non?
probleme avec un seagate 7200 80gigaou trouver le Seagate 200Go 7200 RPM S-ATA (Barracuda 7200.7) à paris
difference entre seagate barracuda 120 Go ATA V et 7200,7 ??Quel Rack pour mon Seagate Barracuda 80 Go 7200 ?
Plus de sujets relatifs à : Le topik des Seagate 7200.11


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR