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Auteur Sujet :

Le topik des Seagate 7200.11

n°6802256
papeletas
Posté le 19-01-2009 à 00:13:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@ zelmorf
 
J'ai envoié hier matin un mail au service technique. J'espère une réponse cette semaine prochaine. Peut-être c'est pas dû au bug, mais c'est rare que ce symptôme soit identique à celui qui affecte à tant de monde.
 
Mais ce qui me cause plus de méfiance, à part la façon que Seagate gère la situation, c'est que dans les forum de Seagate certains messages "incommodes" de clients mécontents ont été rapidement édités (soi disant pour contrevenir les règles du forum).
 
De plus, le programme pour réviser le disque ne me semble pas fiable (dans mon cas, faite l'épreuve avec un disque hors service depuis quelques jours, le programme me dit que mon disque n'est pas affecté).
 
Et, finalement, des copains qui ont voulu se registrer aujourd'hui (pour pouvoir envoyer le mail) n'ont pas pu réaliser l'envoi du mail. C'est peut-être pas leur faute, mais vue l'avalanche de clients qui se sont enregistrés vendredi soir et samedi, je ne vois que 2 possibilités: la première, que leurs serveurs soient saturés (mais alors pourquoi permettre réaliser l'opération de registre et, plus tard, ne pas reconnaître le password (ce qui empêche l'envoi du mail). La deuxième possibilité: que Seagate s'est vue débordée par cette marée d'enregistrements et, vu l'état des choses, a décidé couper les ponts pour ne pas empirer sa situation actuelle.
 
De plus, selon certains techniciens, le firmware serait disponible mardi, d'autres disent "au long de la semaine prochaine" et d'autres disent "à la fin de la semaine prochaine".
 
Mon sixième sens me dit que quelque chose pue dans toute cette affaire. Les évènements des prochains jours diront si j'ai raison ou, et c'est ce que j'espère, que je me suis trompé.
 
Mais, une chose est certaine: en connaissance de cause, qui acheterait un disque Seagate vue les circonstances actuelles?
 
PAPELETAS    
 
 
 

mood
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Posté le 19-01-2009 à 00:13:02  profilanswer
 

n°6802265
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-01-2009 à 00:17:48  profilanswer
 

> mais vue l'avalanche de clients qui se sont enregistrés vendredi soir et samedi, je ne vois que 2 possibilités:
 
 Comment peux tu le savoir  :??:

n°6802266
Mathieuleg​rand
(-_-)
Posté le 19-01-2009 à 00:20:18  profilanswer
 

Les masochistes  [:adrien monk]


---------------
FEEDBACK
n°6802267
zelmorf
Posté le 19-01-2009 à 00:20:25  profilanswer
 

@papeletas
Je suis bien d'accord, la situation n'est pas claire du tout (voir mon message précédent)...
 
Malheureusement on ne peut pas faire grand chose à part attendre d'avoir plus d'infos de la part de seagate, parce que pour l'instant tout ce qu'on a c'est cette page et un "serial checker" dont le lien a mystérieusement disparu du site Seagate...


Message édité par zelmorf le 19-01-2009 à 00:24:28
n°6802268
papeletas
Posté le 19-01-2009 à 00:21:12  profilanswer
 

Ah! Et maintenant le programme du serial n'est pas disponible temporairement.
 
A suivre ...
 
PAPELETAS

n°6802286
papeletas
Posté le 19-01-2009 à 00:41:50  profilanswer
 

@ titides
 
Je n'ai pas une boule de cristal mais, combien de personnes ont un 7200.11 dans son ordinateur? Certainement des centaines de millier, pour ne pas dire des millions (cette gamme de disque s'est vendue largement). Le problème du bug s'est posé aux Etats-Unis, au Brésil, en Australie, au Japon, bref aux quatres coins du monde.
 
Les forums, le "bouche à bouche" ont contribué à que cette histoire se sache. Tôt ou tard, Seagate devait faire quelque chose. Quand elle a publié l'article 207931, beaucoup de personnes ont voulu savoir si le problème les concernait ... (rien qu'aux Etats-Unis, combien de 7200.11 fonctionnent dans leurs ordinateurs?)
 
PAPELETAS

n°6802290
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-01-2009 à 00:48:21  profilanswer
 

Oui, mais combien n'ont pas encore eu et/ou vu le problème ?
Ni toi, ni moi pouvons savoir, alors on attend gentillement sans dire n'importe quoi sur des choses qu'on ne maitrise pas.

n°6802297
papeletas
Posté le 19-01-2009 à 01:01:57  profilanswer
 

Bien sûr que nous ne connaissons pas toutes les données du problème. Mais les indices disponibles (autres forum, celui du propre site de Seagate) ne sont pas précisement rassurants ...  
 
PAPELETAS

n°6802301
linkin623
Posté le 19-01-2009 à 01:10:04  profilanswer
 

Je viens démonter un pc avec un STM3500320AS qui à première vue peut être touché par le problème.
Mais sans le serial checker, je fais comment pour vérifier définitivement si il est touché par ce problème?
 
 
Ps: j'ai eu l'info 2 jours après avoir vendu l'ordi  :fou:

n°6802385
yf38
Posté le 19-01-2009 à 07:49:43  profilanswer
 

Le serial number est écrit sur le dessus du disque, (le S/N)
http://img107.imageshack.us/img107/5280/720011lk0.jpg
http://img107.imageshack.us/img107/720011lk0.jpg/1/w618.png
Et chez Seagate il y a possibilité de vérifier soi même. edit: il semble que çà a changé depuis, voir ci-dessous.
Mais, celui que vous voyez ci-dessus est réputé non concerné, et pourtant il reste "busy" à la mise sous tension une fois sur trois ou quatre.


Message édité par yf38 le 19-01-2009 à 08:43:46
mood
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Posté le 19-01-2009 à 07:49:43  profilanswer
 

n°6802386
asmomo
Modérateur
Posté le 19-01-2009 à 07:52:08  profilanswer
 

Et ça correspond au bug, ça ? Il me semblait qu'une fois planté il l'était définitivement. T'as pas un pb d'alim' plutôt, ou peut-être ta mobo qui n'est pas assez patiente ?


---------------
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n°6802392
yf38
Posté le 19-01-2009 à 07:59:29  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Et ça correspond au bug, ça ? Il me semblait qu'une fois planté il l'était définitivement. T'as pas un pb d'alim' plutôt, ou peut-être ta mobo qui n'est pas assez patiente ?


Pour l'alim non, c'est un Antec Sonata3 avec son alim correcte, mais c'était pareil dans un autre boitier.
Pour la carte c'est ce que j'ai pensé, car en fait il est connecté sur une carte Sata2 / PCI (correcte aussi, mais bon).
Mais cette carte faisait tourner un Hitachi sans problème depuis longtemps.
En principe le bug du 7200.11 busy est définitif, mais c'est quand même suspect que le mien ait ce comportement.
Ce n'est pas un gros problème, j'ai ajouté un WD10EACS (1TB) pour copier le contenu du 7200.11 et je testerai
celui_ci dans un autre PC sur une carte mère Intel (celui où j'écris là) et qui n'a jamais eu ce genre de comportement
avec d'autres Seagate ou Hitachi ,  
puis récupèrerai le firmware modifié quand il y aura moyen de l'avoir simplement.
 
edit: je viens de voir qu'ils viennent de mettre un firmware SD1A ici:
http://seagate.custkb.com/seagate/ [...] cId=207951
 
où on arrive à partir de la page suivante :
http://seagate.custkb.com/seagate/ [...] 1#Id109330
 
Et je ne trouve plus la fenêtre pour savoir si son disque est affecté, avec le serial number, que j'ai utilisée hier !
Je crois que c'était la même page mais qui a changé depuis. çà évolue vite chez seagate en ce moment on dirait.
 
Je l'ai récupéré mais pas encore installé, n'ayant pas le disque concerné sous la main.


Message édité par yf38 le 19-01-2009 à 08:42:13
n°6802437
zelmorf
Posté le 19-01-2009 à 09:33:22  profilanswer
 

Je viens de voir le nouveau firmware ce matin, je le mettrai à jour ce soir même si mon disque était "not affected" d'après le "serial checker" qu'ils ont viré...

n°6802440
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-01-2009 à 09:36:35  profilanswer
 

Le lien est http://support.seagate.com/sncheck.html
Sauf que This application is temporarily unavailable.  :lol:

n°6802465
Wakka27
Posté le 19-01-2009 à 10:09:18  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un sait si les disques déjà en panne peuvent être réparé avec ce firmware ? Parce que j'ai envoyé mon disque au SAV lundi dernier et j'aurais vraiment la haine qu'en attendant une semaine mes données auraient pu être récupéré.

n°6802476
yf38
Posté le 19-01-2009 à 10:17:49  profilanswer
 

Je crois d'après les lectures sur divers forum, que ce n'est plus possible quand le disque refuse totalement de démarrer, sauf par des methodes qui ne sont pas accessibles à l'utilisateur lambda ( connexion serie RS232, HD disk doctor et autres fantaisies couteuses ou complexes à mettre en oeuvre).
Donc si ton disque était dans ce cas, pas de regret.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 19-01-2009 à 10:18:16
n°6802487
chaced
Posté le 19-01-2009 à 10:23:18  profilanswer
 

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] locage.htm

 

Les liens renvoient sur des trucs vide (avec juste le titre du disque), leur site est un peut a la ramasse :D

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 19-01-2009 à 10:23:33

---------------
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n°6802488
Wakka27
Posté le 19-01-2009 à 10:23:31  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Je crois d'après les lectures sur divers forum, que ce n'est plus possible quand le disque refuse totalement de démarrer, sauf par des methodes qui ne sont pas accessibles à l'utilisateur lambda ( connexion serie RS232, HD disk doctor et autres fantaisies couteuses ou complexes à mettre en oeuvre).
Donc si ton disque était dans ce cas, pas de regret.


 
J'étais dans ce cas. Ce qui met le doute c'est que Seagate précise que les données ne sont pas supprimées du disque, seulement inaccessible.

n°6802538
yf38
Posté le 19-01-2009 à 10:53:39  profilanswer
 

Les données ne sont pas supprimées, mais la manip pour remettre le disque en état n'est pas à la portée de tout le monde, et pas encore forcément bien ficelée.
C'est pour éviter d'en arriver à ce stade que Seagate préconise (même si çà ne leur plait probablement pas beaucoup) de faire évoluer le firmware de pas mal de disques, avant qu'ils ne se bloquent.

n°6802553
Wakka27
Posté le 19-01-2009 à 11:03:07  profilanswer
 

Y'a t'il quand même un moyen de voir avec Seagate pour récupérer mon disque où c'est trop tard ? C'est vrai que dans le doute je préférerais le revoir. Ils ont reçu le mien mercredi et ont envoyé un reconditionné le jeudi, que je n'ai pas encore reçu.
 
Mon disque n'a peut être pas encore été réparé et reformaté en bas niveau.

n°6802558
comput44
Posté le 19-01-2009 à 11:06:25  profilanswer
 

chaced a écrit :

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] locage.htm
 
Les liens renvoient sur des trucs vide (avec juste le titre du disque), leur site est un peut a la ramasse :D


 
Il suffit juste de mettre la page en anglais et le lien vers le firmware apparaît.


Message édité par comput44 le 19-01-2009 à 11:07:06
n°6802578
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 19-01-2009 à 11:17:42  profilanswer
 

Je me pose une question ...
Mes deux ST3500320AS (P/N 9BX154-302, site code KRATSG, Made in Thailand) acheté fin novembre 2007 ne me font pas de pb.
Toutefois, j'avais updaté leur firmware d'origine SD04 en AD14 pour la bonne reconnaissance du cache.
Du coup, je me demande maintenant si la presence de ce firmware AD14 fait considerer le disque comme susceptible d'avoir le blocage ....


Message édité par Jovial le 19-01-2009 à 20:49:01
n°6802581
yf38
Posté le 19-01-2009 à 11:21:31  profilanswer
 

Oui, le firmware AD14 est sur la liste de ceux qu'il faut upgrader, voir le
site seagate aux liens que j'ai donnés un peu plus haut.
edit: site qui a l'air un peu encombré à l'heure qu'il est.


Message édité par yf38 le 19-01-2009 à 11:25:17
n°6802588
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 19-01-2009 à 11:26:23  profilanswer
 

J'ai vu.
Je me demande juste si c'est la presence du firmware AD14 qui genere le pb, ou la combinaison AD14 + tel ou tel lot de disque dur fabriqué à telle periode.
Car finallement, à part le pb du cache, tous ceux qui ont acheté des 500gig à +/- la meme periode que moi n'ont apparement jamais eu de pb de fiabilité  [:gratgrat]  
Je vais contacter mon pote chez Seagate pour lui demander... (s'il est pas dejà parti ou foutu à la porte :( )

Message cité 1 fois
Message édité par Jovial le 19-01-2009 à 11:28:49
n°6802592
Mathieuleg​rand
(-_-)
Posté le 19-01-2009 à 11:31:08  profilanswer
 

Apparemment sur le fofo seagate les gens qui essaie d'upgrader le firmware n'y arrivent pas.
 
Je pense que si on a pas un disque avec le Part Number se terminant par "300" comme sur l'utilitaire de seagate le prog refuse la mise à jour.


---------------
FEEDBACK
n°6802599
asmomo
Modérateur
Posté le 19-01-2009 à 11:35:12  profilanswer
 

Wakka27 a écrit :

J'étais dans ce cas. Ce qui met le doute c'est que Seagate précise que les données ne sont pas supprimées du disque, seulement inaccessible.


 
Ils ont aussi dit que maintenant ils te répareraient ton propre disque pour que tu gardes tes données. Mais je ne sais pas à partir de quand et à quelle condition ils le feront (s'il faut spécifiquement le demander ou que sais-je).


---------------
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n°6802663
Wakka27
Posté le 19-01-2009 à 12:06:40  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Ils ont aussi dit que maintenant ils te répareraient ton propre disque pour que tu gardes tes données. Mais je ne sais pas à partir de quand et à quelle condition ils le feront (s'il faut spécifiquement le demander ou que sais-je).


 
C'est ce que j'ai cru comprendre aussi en parcourant le topic sur le forum de Seagate. D'où ma question, puis-je négocier avec Seagate pour récupérer mon disque, même si un autre vient déjà de m'être renvoyé ?

n°6802708
Mathieuleg​rand
(-_-)
Posté le 19-01-2009 à 12:44:03  profilanswer
 

bon je viens de me lancer et j'ai tester la maj du firmware:  
 
résultat marche pas (j'ai un 500Go firmware SD15 mais p/n: 9BX154-303)


---------------
FEEDBACK
n°6802714
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-01-2009 à 12:51:29  profilanswer
 

Et si tu avais "simplement" d'abord recherché un autre pcb (là où est le p'tit bout de programme non ?) ?
Car si tu avais des données dedans, le mieux aurait surement été de chercher un pcb, puis de récupérer les données et enfin de l'envoyer à Seagate.

Wakka27 a écrit :

Est-ce que quelqu'un sait si les disques déjà en panne peuvent être réparé avec ce firmware ?


n°6802719
ouietlamar​motte
Tiens Un Lapin !!!
Posté le 19-01-2009 à 12:53:45  profilanswer
 

je ne pense pas mais faut il craindre pour les données en cas de mise a jour du firmware ?

n°6802721
Wakka27
Posté le 19-01-2009 à 12:55:28  profilanswer
 

titides a écrit :

Et si tu avais "simplement" d'abord recherché un autre pcb (là où est le p'tit bout de programme non ?) ?
Car si tu avais des données dedans, le mieux aurait surement été de chercher un pcb, puis de récupérer les données et enfin de l'envoyer à Seagate.


 
C'est ce que j'ai fait, j'en ai d'ailleurs déjà parlé dans ce topic... Le problème est que sur les 7200.11, un changement de PCB permet de détecter le disque, mais celui-ci indique 0 Go.

n°6802730
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-01-2009 à 12:58:30  profilanswer
 

Mouais, et t'es sur que ca s'applique pour tous les hdd et pcb ?

Wakka27 a écrit :

C'est ce que j'ai fait, j'en ai d'ailleurs déjà parlé dans ce topic...  
Le problème est que sur les 7200.11, un changement de PCB permet de détecter le disque, mais celui-ci indique 0 Go.


n°6802737
comput44
Posté le 19-01-2009 à 13:05:08  profilanswer
 

Mathieulegrand a écrit :

Apparemment sur le fofo seagate les gens qui essaie d'upgrader le firmware n'y arrivent pas.
 
Je pense que si on a pas un disque avec le Part Number se terminant par "300" comme sur l'utilitaire de seagate le prog refuse la mise à jour.


 
Je viens d'essayer et pareil la mise à jour ne marche pas.
 
Ne pas oublier de remettre ide ou autre pour permettre au cd de booté, le ahci il aime pas.

n°6802750
Mathieuleg​rand
(-_-)
Posté le 19-01-2009 à 13:14:56  profilanswer
 

Mon graveur est en ide mais mon dd en ahci.  
 
Peut être que j'essaierais en mettant le dd en "mode ide" plus tard.


---------------
FEEDBACK
n°6802763
Wakka27
Posté le 19-01-2009 à 13:22:40  profilanswer
 

titides a écrit :

Mouais, et t'es sur que ca s'applique pour tous les hdd et pcb ?


 
Oui c'est sûr. Si tu avais pris la peine de lire quelques pages de ce topic tu poserais pas la question.

n°6802767
Agent heav​y
Posté le 19-01-2009 à 13:26:16  profilanswer
 

Bon j'ai pas pu annuler l'arrivée prochaine d'un disque 1To Seagate. Je veux pas m'emmerder a le renvoyer.  
Nécessité d'updater le firmware même si not affected ?
Pour cette mise a jour, une clé USB/CD/Disquette requise sous DOS ?

n°6802769
Wilfried28​_2
Posté le 19-01-2009 à 13:27:07  profilanswer
 

Bon le FirmWare est deja sortie apparament ?
Car j'ai un Maxtor DiamondMax 22: STM3500320AS, et quand je vais voir la dessus :
http://seagate.custkb.com/seagate/ [...] cId=207969
 
Je voit : Recommended Firmware Update : MX1A
 
Donc c'est bien le nouveau que je doit mettre avant que mon disque ce bloque ça ?  
Ou y'a des nouveau qui sort dans la semaine ? (car clubic dit que sa sortira demain....) !


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°6802774
Wilfried28​_2
Posté le 19-01-2009 à 13:32:57  profilanswer
 

Et aussi pendant la mise a jours du FirmWare, mes données bye bye ? ou sa reste sans probleme ? :D


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°6802804
comput44
Posté le 19-01-2009 à 13:53:39  profilanswer
 

J'ai lu sur le forum clubic que la mise à jour n'affecte pas les données.
 
Je pense que la mise à jour concerne quelque numéro de série pas tous.

n°6802806
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-01-2009 à 13:54:03  profilanswer
 

Je suis payé pour bosser, pas pour lire des pages d'un topic de 50 pages :lol:  

Wakka27 a écrit :

Oui c'est sûr. Si tu avais pris la peine de lire quelques pages de ce topic tu poserais pas la question.


n°6802809
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 13:55:11  answer
 

titides a écrit :

Je suis payé pour bosser, pas pour lire des pages d'un topic de 50 pages :lol:  


 :sarcastic:  

Citation :

Nombre de messages postés :  14425

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2009 à 14:28:27
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