| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Seagate Barracuda 7200.14 : plateaux de 1To |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-03-2013 à 01:56:28 ![]() ![]() |
Anonymouse |
Message édité par Anonymouse le 22-03-2013 à 14:33:48 |
squale22 | tu peux même avoir les deux os totalement distinct Message cité 1 fois Message édité par squale22 le 23-03-2013 à 18:26:03 |
ed33 |
|
fantome chinois | Bonjour à tous ! @ needsun Ensuite, ça se corse. J'ai monté le disque, branché le câble d'alimentation, puis le câble sata (j'ai fait comme tu m'as recommandé, çàd je l'ai mis en sata1 puis j'ai mis le lecteur DVD qui était avant en sata1 en sata4). Mais pb, disque introuvable si je fais menu "Démarrer" commande "Ordinateur". Voici ce que me dit PC Wizard : Résumé système Lecteurs (NB c'est moi qui ai mis en gras, et le lecteur D est en fait une partition du disque dur interne Lecteur C, c'est un ami qui m'avait ça il y a bien longtemps mais je sais même plus prkoi). Donc le disque Seagate est bien ds la rubrique "Résumé système" mais pas ds la rubrique "Lecteurs". Je crois (suis pas certain) que c'est packe j'ai pas "formaté" le disque. Suis allé sur site de Microsoft, j'ai trouvé des indications pr le faire : Lorsque vous créez des partitions sur un disque de base à l’aide de la Gestion des disques, les trois premiers volumes créés sont formatés en tant que partitions principales. À partir du quatrième volume, chaque volume sera configuré en tant que lecteur logique avec une partition étendue. Pour plus d’informations, voir Que sont les partitions et les lecteurs logiques ? Pour ouvrir la Gestion de l’ordinateur, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, sur Outils d’administration, puis double-cliquez sur Gestion de l’ordinateur. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation. Dans le volet de navigation, sous Stockage, cliquez sur Gestion des disques. Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur une région non allouée sur votre disque dur, puis cliquez sur Nouveau volume simple. (NB de Louis : en fait je crois que je dois faire un clic droit sur un rectangle marqué "Disque 1 Inconnu" qui est le Seagate) Dans l’Assistant Création d’un volume simple, cliquez sur Suivant. Tapez la taille en mégaoctets (Mo) du volume à créer ou acceptez la taille maximale par défaut, puis cliquez sur Suivant. Acceptez la lettre de lecteur par défaut ou choisissez-en une autre afin d’identifier la partition, puis cliquez sur Suivant. Dans la boîte de dialogue Formater une partition, effectuez l’une des actions suivantes : Si vous ne souhaitez pas formater le volume pour le moment, cliquez sur Ne pas formater ce volume, puis sur Suivant. Pour formater le volume avec les paramètres par défaut, cliquez sur Suivant. J'ai trois questions : Merci d'avance pr vos réponses @ needsun, anonymouse, ed33 et squale22 Cordialement, P.S. Informations Disque dur #2 : Message édité par fantome chinois le 25-03-2013 à 01:39:51 |
ber31 MOVE BACK, THE ONYX IS HERE | Hum.. je repassais juste par là vit'fait. Bon y a du boulot.
! Firmware pour le 2To !
Auquel cas, tu ne manqueras pas d'allouer une/des tailles moindres via l'utilitaire de formatage win7, lors du processus d'installation de win7 [à installer avant Linux pour le Dual Boot], comme par exemple partitoin primaire NTFS Win7 50Go en formatage rapide (une partition 100Mo se créé en annexe, c'est normal), puis une partition annexe 50Go en ext3 pour Linux.
Message édité par ber31 le 25-03-2013 à 03:55:42 --------------- [VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées... |
Publicité | Posté le 25-03-2013 à 03:49:16 ![]() ![]() |
meni54 |
Message édité par meni54 le 25-03-2013 à 10:37:49 |
Marc Chasseur de joce & sly | Y'a que le 2 To qui a deux versions
|
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Marc Chasseur de joce & sly | Non depuis y'en a encore un autre, en fait t'es un looser Message édité par Marc le 26-03-2013 à 11:24:17 |
M@nu68 | Le 4TB commence à apparaître dans le catalogue des revendeurs.
--------------- Mon Feedback |
anarkia777 | Bonjour à tous,
|
tom66 | Coucou, pour info je vous fait un petit clin d'oeil :
|
Marc Chasseur de joce & sly | Puissance maxi |
EpinardsHachés | j'ai commandé un 1 Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To je vais le recevoir demain. J'ai hésité à prendre un WD mais bon toujours satisfait des barracuda donc pourquoi en changer Message édité par EpinardsHachés le 03-04-2013 à 21:22:48 --------------- Ventes |
dafunky | Au risque de vous faire répéter ce qui est déjà mentionné auparavant, j'ai un 2To en CC46 et Seagate me propose le CC4H. Vu que je n'aime pas trop changer ce qui fonctionne correctement, est-ce que le CC4H est préconisé dans mon cas? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Marc Chasseur de joce & sly |
|
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen |
il y en a qui payent pour ça --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
dafunky | C'est du syllogisme avec tous les pièges que ça comprend : Message édité par dafunky le 09-04-2013 à 17:49:37 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Marc Chasseur de joce & sly | Si le bruit lié au parcage des têtes ne te dérange pas tu peux t'abstenir |
Marc Chasseur de joce & sly | Ça le réduit pais ne l'elimine pas, oui |
dafunky | Ah bah ça tombe bien, j'en ai marre de ce bruit! CHaque fois que je redémarre mon PC crystaldiskinfo perd le paramétrage pour éviter cette histoire de parcage. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
squale22 |
pas de bol mais curieusement mon 3To ne fait plus ce bruit depuis la maj en CC4H Message édité par squale22 le 10-04-2013 à 19:37:06 |
dafunky | badpolar1 : j'ai le 9YN164 , en effet avec HDTune le débit descend moins, sinon c'est proche. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | oui, c'est inscrit sur l’étiquette du DD
--------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | il faut d'abord commencer par la base : Mise à jour des prix du 1er post ! Message édité par luxy le 17-04-2013 à 19:14:43 --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
squale22 | ton bios est UEFI ? car pour booter sur ton DD 3to c'est obligatoire Message cité 2 fois Message édité par squale22 le 17-04-2013 à 19:20:33 |
dafunky |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | ou bien semi UEFI, ou encore Hybride UEFI comme sur les cartes mère Gigabyte --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
pkoipas | (Ha mince, j'avais pas vu la page 38 hier soir)
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |