Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Seagate Barracuda 7200.14 : plateaux de 1To

n°8665528
needsun
Posté le 22-03-2013 à 01:56:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est juste leur petites noms pour les différencier sur la carte mère. En général on branche le disque dur principal sur le port 0. Donc je te conseille de faire de meme et le 2eme sur 1
Parfois il y a X ports sata d'une norme et les autres ports sont des ports sata d'une autre norme (ex: sur ma carte mere les 4 premeirs ports sont en sata III (0,1,2,3) et les 2 autre en sata II (mais bon j'ai aussi le code couleur qui aide)

Par contre je te conseille grandement d'installer le seagate 7200.14 comme hdd principal (ca implique la réinstallation de windows, des logiciels etc. c'est ce qui est chiant) et de basculer après l'avoir formaté, ton autre disque dur en disque de stockage. M
ettre le 7200.14 en stockage (donc 2eme disque dur dans ton cas) ca fait pas trop de différence avec les autre dd du marché, alors qu'en disque dur principal, il déchire.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2013 à 01:56:28  profilanswer

n°8665543
fantome ch​inois
Posté le 22-03-2013 à 03:11:24  profilanswer

@ needsun

Ok, merci, je vais essayer de trouver le port SATA 1 pour brancher le Seagate. Je l'achète demain chez LDLC, je l'installe ce week-end.

En revanche, l'utiliser comme disque principal j'hésite bcp bcp bcp. Comme je te disais suis pas trop calé en informatique et j'ose même pas imaginer les milles et un pbs que je vais avoir pr réinstaller Vista sur le Seagate. Sans compter que si tout foire j'ai peur de même plus avoir de PC en état de marche pr me connecter au Net et je serai obligé d'utiliser mon tél pr appeler au secours sur ce forum. Pas terrible avec un écran de téléphone...  :??:  
D'autant plus que mon objectif principal c pas d'améliorer les perfs de mon PC mais d'avoir espace de stockage supplémentaire.

Encore une fois merci bcp pr tes conseils  :jap:  :jap:  
Cordialement,
Louis

P.S. mais si je veux avoir deux OS sur mon PC, est ce que je peux installer Linux Ubuntu sur le Seagate tout en conservant Vista sur le Samsung ? Ou bien ça va faire "boum" packe l'ordinateur saura pas avec quel OS démarrer ?

n°8665546
needsun
Posté le 22-03-2013 à 03:35:37  profilanswer

Pour du stockage, tu ne verras quasiment pas de différence avec d'autres disques dur (vu que stockage = par définition, peu d'acces lecture/écriture), il est top dans le cas d'un HDD syteme ou 2eme disque mais si tu fais beaucoup de lecture/ecriture entre le HDD principal et le second HDD (montage vidéo etc.) après c'est sur que si tu n'a jamais formaté/installé windows + logiciels vaut mieux ptetre pas se lancer dans l'aventure :D mais on a toujours autour de nous quelqu'un qui sait faire ça en général.

Pour le double OS sur 2 hdd je ne saurais te répondre, je n'y connais rien en linux ou syteme dual boot

Message édité par needsun le 22-03-2013 à 03:36:04
n°8665957
Anonymouse
Posté le 22-03-2013 à 14:33:14  profilanswer

fantome chinois a écrit :

@ needsun

P.S. mais si je veux avoir deux OS sur mon PC, est ce que je peux installer Linux Ubuntu sur le Seagate tout en conservant Vista sur le Samsung ? Ou bien ça va faire "boum" packe l'ordinateur saura pas avec quel OS démarrer ?

Pas de PB. Prend juste la précaution d'installer Ubuntu après vista pour que celui-ci détecte la partition Windows et crée automatiquement une entrée pointant vers Windows dans Grub.
Et installe grub dans le MBR de ta partition Linux et non windows.

Message édité par Anonymouse le 22-03-2013 à 14:33:48
n°8666911
ed33
Posté le 23-03-2013 à 15:25:43  profilanswer

C'est faisable sans problèmes, je tourne avec ubuntu, xp et seven sur 3 dd différent, et comme le dit Anonymose il te faut installer ubuntu en tout dernier.
Maintenant concernant ubuntu, il n'indique pas les dd comme windows ( C, D, E etc ..) donc  je te conseille en 1er de lancer ubuntu en mode essayer, et non installer, et de noter  comment il voie ton 1er dd, puis ensuite de rajouter ton 2em dd pour être sur de ne pas te tromper et ne pas installer ubuntu sur ton 1er dd par erreur.
Ensuite il te faudra choisir dans quel dd installer le Grub ( celle de ton dd contenant ubuntu), il y a une option a choisir lors de l'installation, car d'origine ubuntu ira mettre le démarrage sur ton dd contenant windows.
Ca fait un moment que je n'ai plus installer un os, car si besoin je remet une image , mais si tu bloque sur un truc a l'instal, reviens demander sur le fofo, surtout si tu n'a pas trouvé le choix pour installer le grub sur ton dd ubuntu.
Tu devrais trouver des tutos d'instal sur le net ou sur le fofo ubuntu.

n°8667047
squale22
Posté le 23-03-2013 à 18:22:41  profilanswer

tu peux même avoir les deux os totalement distinct
tu installes Windows sur un disque si ce n'est pas déjà fait et tu le débranches tu installes linux sur l'autre en suite tu reconnectes le DD windows et au boot tu choisis le DD système bootable
sur mon ancienne gigabyte avec la touche F12

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 23-03-2013 à 18:26:03
n°8667658
meni54
Posté le 24-03-2013 à 11:56:13  profilanswer

Au niveau bruit de fonctionnement et grattement, cela donne quoi par rapport à un Western digital Green, pour ceux qui ont pu comparer.

Il y a une petite réduction sur topachat en se moment, savez vous si les 2T sont en deux plateaux.

Message édité par meni54 le 24-03-2013 à 12:15:40
n°8667705
ed33
Posté le 24-03-2013 à 12:45:18  profilanswer

squale22 a écrit :

tu peux même avoir les deux os totalement distinct
tu installes Windows sur un disque si ce n'est pas déjà fait et tu le débranches tu installes linux sur l'autre en suite tu reconnectes le DD windows et au boot tu choisis le DD système bootable  
sur mon ancienne gigabyte avec la touche F12

c'est ce que j'ai fait chacun de mes os est indépendant, mais pour xp j'ai installer normalement ( sans autre dd de connecter) idem avec seven ( dd de xp déconnecter), par contre a l'installe de ubuntu j'ai reconnecter les 2 dd de xp et seven, autrement il me semble que ubuntu ne propose pas le choix des os au démarrage, il faut que les autre os soit connecter a l'instal de ubuntu pour avoir le choix entre les system, je boot sur le dd de ubuntu dans le bios, et au démarrage j'ai le chopix entre mes 3 system ( pas besoin de repasser par le bios sauf si je déconnecte le dd de ubuntu) chacun de mes os peut tourné seul sans aucun autre dd de connecté, il sont réellement indépendant les un des autres.

n°8668395
fantome ch​inois
Posté le 25-03-2013 à 01:36:02  profilanswer

Bonjour à tous !

@ needsun
Bon j'ai acheté le disque Seagate hier soir. Après une première mauvaise surprise (disque livré complètement nu, pas de vis ni de câble sata) suis retourné chez LDLC (heureusement j'habite pas loin). On m'a donné ça gratuitement, c'est bien, mais ils auraient pu me prévenir quand même.

Ensuite, ça se corse. J'ai monté le disque, branché le câble d'alimentation, puis le câble sata (j'ai fait comme tu m'as recommandé, çàd je l'ai mis en sata1 puis j'ai mis le lecteur DVD qui était avant en sata1 en sata4).

Mais pb, disque introuvable si je fais menu "Démarrer" commande "Ordinateur".

Voici ce que me dit PC Wizard :

Résumé système
Carte Mère : Dell 0RY007
Chipset : Intel P31/P35
Processeur : Intel Core 2 Duo E4300 @ 1800 MHz
Mémoire physique : 3072  MoDDR2-SDRAM
Carte graphique : 256MB ATI Radeon X1300PRO
Disque dur : SAMSUNG HD321KJ ATA Device (320Go)
Disque dur : Seagate ST2000DM001-1CH164 ATA Device (2000Go)
Disque dur : Western Digital WD80 0VE-07HDT0 (80Go)
Lecteur DVD-Rom : ATAPI iHAS624   B
Type de moniteur : ViewSonic VX2435wm - 24 pouces
Carte réseau : Intel 82562V-2 10/100 Network Connection
Système d'Exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Edition Familiale Media Center 6.00.6002 Service Pack 2 (32bits)
DirectX : Version 11.00
Windows Performance Index : 4.2 sur 5.9

Lecteurs
Nombre de Contrôleur Disque : 2
Nombre de contrôleur Disque USB : 2
Nombre de disque dur : 3
Nombre de lecteur CD-Rom : 1
Affectation des lecteurs : C:\ D:\ E:\ F:\ G:\ H:\ I:\ J:\
Lecteur C: (Disque dur) : 23 Go disponibles sur 309 Go
Lecteur D: (Disque dur) : 6 Go disponibles sur 10 Go
Lecteur E: (DVD-Rom) : 0 octets disponibles sur 0 octets
Lecteur F: (Disque amovible) : 0 octets disponibles sur 0 octets
Lecteur G: (Disque amovible) : 0 octets disponibles sur 0 octets
Lecteur H: (Disque amovible) : 0 octets disponibles sur 0 octets
Lecteur I: (Disque amovible) : 0 octets disponibles sur 0 octets
Lecteur J: (Disque dur) : 18 Go disponibles sur 79 Go

(NB c'est moi qui ai mis en gras, et  le lecteur D est en fait une partition du disque dur interne Lecteur C, c'est un ami qui m'avait ça il y a bien longtemps mais je sais même plus prkoi).

Donc le disque Seagate est bien ds la rubrique "Résumé système" mais pas ds la rubrique "Lecteurs".

Je crois (suis pas certain) que c'est packe j'ai pas "formaté" le disque.

Suis allé sur site de Microsoft, j'ai trouvé des indications pr le faire :
(copié / collé de http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] -partition)
Pour créer et formater une partition (volume)

Lorsque vous créez des partitions sur un disque de base à l’aide de la Gestion des disques, les trois premiers volumes créés sont formatés en tant que partitions principales. À partir du quatrième volume, chaque volume sera configuré en tant que lecteur logique avec une partition étendue. Pour plus d’informations, voir Que sont les partitions et les lecteurs logiques ?

Pour ouvrir la Gestion de l’ordinateur, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, sur Outils d’administration, puis double-cliquez sur Gestion de l’ordinateur.   Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Dans le volet de navigation, sous Stockage, cliquez sur Gestion des disques.

Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur une région non allouée sur votre disque dur, puis cliquez sur Nouveau volume simple.

(NB de Louis : en fait je crois que je dois faire un clic droit sur un rectangle marqué "Disque 1 Inconnu" qui est le Seagate)

Dans l’Assistant Création d’un volume simple, cliquez sur Suivant.

Tapez la taille en mégaoctets (Mo) du volume à créer ou acceptez la taille maximale par défaut, puis cliquez sur Suivant.

Acceptez la lettre de lecteur par défaut ou choisissez-en une autre afin d’identifier la partition, puis cliquez sur Suivant.

Dans la boîte de dialogue Formater une partition, effectuez l’une des actions suivantes :

Si vous ne souhaitez pas formater le volume pour le moment, cliquez sur Ne pas formater ce volume, puis sur Suivant.

Pour formater le volume avec les paramètres par défaut, cliquez sur Suivant.

J'ai trois questions :
1) Est ce que c'est bien ceci que je dois faire ?
2) J'ai ouvert ttes les boîtes de dialogue en suivant les instructions de Microsoft (à la fin j'ai cliqué "Annuler" car suis pas certain que c'est ça qu'il faut faire).
A un moment, quand on choisit "Formater NTFS" on a des options et je ne sais pas ce qu'il faut faire.
J'ai le choix entre cocher ou ne pas cocher deux cases, avec marqué
- Effectuer formatage rapide
- Activer la compression des fichiers et dossiers.
Je coche ou pas ?
3) Dans les avis des acheteurs sur le site de LDLC, j'ai trouvé ceci :
Ce disque dur est silencieux à 2 conditions: appliquer le dernier firmware (CC4H) et désactiver le parcage des têtes automatique. Vous pouvez utiliser CrystalDiskInfo (gratuit) pour désctiver l'APM (c'est ce qui contrôle le parcage des têtes).
Est ce que c'est vrai tout ça ? Comment je sais si j'ai ou non le firmware CC4H ou pas ? (j'ai l'impression que j'ai le CC24, voir le P.S. ci dessous, ligne que j'ai mise en gras) C'est compliqué à changer si je l'ai pas ? Et est ce qu'il faut vraiment désactiver ce truc APM ?
Packe là, je sais pas prkoi, mais le Seagate fait du bruit par rapport au Samsung qui est complètement silencieux (une sorte de bourdonnement continu).

Merci d'avance pr vos réponses  :jap:

@ needsun, anonymouse, ed33 et squale22
Pr les deux OS, finalement j'ai décidé que je vais libérer de l'espace sur le disque principal C (où est installé Vista) en transposant des dossiers vers le disque Seagate quand il fonctionnera, puis installer Ubuntu sur le disque C. Donc les deux OS seront sur le même disque, j'ai l'impression que c'est plus simple.
Merci bcp quand même pr vos réponses  :jap:

Cordialement,
Louis

P.S.
J'ai aussi trouvé qque part sur mon PC ces infos sur mon disque. Je les livre en brut :

Informations Disque dur #2 :
Fabricant : Seagate  
Modèle : ST2000DM001-1CH164  
Numéro de série : W1E2JPB5  
Révision (Firmware) : CC24  
Serial ATA : Oui  
Serial ATA Version : 3.0  -  (S
Support : ATA8-ACS  
Taille : 2000Go  
Solid State Disk (SSD) : Non  
Format : 3,5"  
Vitesse : 7200 rpm  
Taille ECC : 4  
Multiple Sector : 16  
IORDY : Oui  
LBA Mode : Oui  
DMA Mode : Oui  
NCQ Mode : Oui  
SCT Mode : Oui  
DCO Mode : Oui  
TRIM Mode : Non  
GPL Mode : Oui  
WWW 64-bit : Oui  
HPA Mode : Non  
Sanitize Mode : Non  
TCQ Mode : Non  
CFA Mode : Non  
CFA Power Mode : Non  
NV Cache Power Mode : NonNon  
Volatile Write Cache : OuNon  
SETMAX : Oui   -   DésactNon  
Multiword DMA Mode : 2  
PIO Mode : PIO 4  
UDMA Mode max. : 6 (ATA-1Non  
UDMA Mode Activé : 5 (ATANon  
Transport : Serial ATA8-ANon  
SMART : Oui   -   Activé Non  
SMART Self-Test : Oui  
AAM : Non  
Write Cache : Oui  
NV Cache Activé : Non  
Streaming Mode : Non  
Power Management : Oui  
APM Mode : Oui   -   ActiNon  
APM Level : 32896  
PUIS Mode : Non  
Security Mode : Non  
Trusted Computing : Non  Non  
48-bit Address : Oui  
Nombre de pistes : 387602Non  
Nombre de têtes : 16  
Secteurs par piste : 63  Non  

Message édité par fantome chinois le 25-03-2013 à 01:39:51
n°8668410
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 25-03-2013 à 03:49:16  profilanswer

Hum.. je repassais juste par là vit'fait. Bon y a du boulot. :)  

Citation :

Pour créer et formater une partition (volume)
   Lorsque vous créez des partitions sur un disque de base à l’aide de la Gestion des disques, les trois premiers volumes créés sont formatés en tant que partitions principales. À partir du quatrième volume, chaque volume sera configuré en tant que lecteur logique avec une partition étendue. Pour plus d’informations, voir Que sont les partitions et les lecteurs logiques ?
   Pour ouvrir la Gestion de l’ordinateur, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, sur Outils d’administration, puis double-cliquez sur Gestion de l’ordinateur.   Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
   Dans le volet de navigation, sous Stockage, cliquez sur Gestion des disques.
etc...

1) Est ce que c'est bien ceci que je dois faire ?

Oui.

• Click droit/Gérer sur l'icône "Ordinateur" du bureau.
  • Stockage -> Gestion des disques
  • Sélectionne le nouveau disque
  • Click droit -> Nouveau Volume Simple  
  • "Suivant"  
  • "Suivant" (taille maxi allouée dans ce cas)
  • "Suivant" (lettre automatiquement désignée, et suivant l'ordre des lettre de lecteurs déjà créés sur ton pc)
  • Formatage: NTFS / Taille Unité d'Allocation par Défaut / Effectuer un formatage rapide activé
  • "Suivant"
  • "Terminer"

Citation :

2) J'ai ouvert ttes les boîtes de dialogue en suivant les instructions de Microsoft (à la fin j'ai cliqué "Annuler" car suis pas certain que c'est ça qu'il faut faire).

Tu fais bien de demander, c'est comme ça qu'on apprend le mieux.

Citation :

3) Dans les avis des acheteurs sur le site de LDLC, j'ai trouvé ceci ...

! Firmware pour le 2To !

• Télécharge rufus (lien direct) -> Te permettra de créer une clé usb bootable pour installer le nouveau firmware.

• Branche une clé usb (! les infos dessus seront perdues dans la procédures !)

• Lance rufus. Sélectionne ta clé usb (si ce n'est déjà fais automatiquement par le logiciel)

• Click case Rouge de l'image pour sélectionner le fichier ISO du firmware précédemment téléchargé.

http://s8.postimg.org/92n0gb32t/vws7ff5j.jpg

• Start. La clé est créée, désormais bootable, avec le logiciel d'installation du firmware dessus.

• Laisse la clé branchée, redémarre le pc et boot dessus: F1 / F2 /F8 / F10 dépens des marques/modèles/générations donc pas sûr. Regarde lors de la séquence de démarrage du pc, tu dois avoir une ligne en bas de l'écran t'indiquant "boot sequence" ou "Menu Boot" qui t'indique la touche à appuyer.*

* Laisse brancher ton nouveau Seagate 2To bien sûr. Tu peux éventuellement t'affranchir d'appuyer sur la touche de choix de boot, si ton bios est déjà configuré pour booter sur des disques amovibles en premier (la clé usb en l'occurence)

• Sélectionne ta clé usb parmi les choix proposés et laisse-toi guider pour mettre à jour le firmware.

• Si tout est ok, débranche ta clé. Tu pourras la formater sous windows plus tard (formatage rapide).

• Enfin, installe éventuellement ton/tes OS sur ton nouveau seagate, autrement plus véloce que ton ancien.

Auquel cas, tu ne manqueras pas d'allouer une/des tailles moindres via l'utilitaire de formatage win7, lors du processus d'installation de win7 [à installer avant Linux pour le Dual Boot], comme par exemple partitoin primaire NTFS Win7 50Go en formatage rapide (une partition 100Mo se créé en annexe, c'est normal), puis une partition annexe 50Go en ext3 pour Linux.
Juste un exemple. Mais c'est un autre sujet (pas compliqué non plus rassure-toi).

ps: Pour un disque système, un ssd est nettement meilleur qu'un disque dur. Plus tard tu passeras sur du ssd, quoi qu'il arrive. :jap:

Message édité par ber31 le 25-03-2013 à 03:55:42

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
mood
Publicité
Posté le 25-03-2013 à 03:49:16  profilanswer

n°8668529
meni54
Posté le 25-03-2013 à 10:32:53  profilanswer

Personne ne peut répondre sur le bruit que font ces disques durs par rapport au Green de Western Digital ?

Message édité par meni54 le 25-03-2013 à 10:37:49
n°8669453
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-03-2013 à 09:40:05  profilanswer

tiens, je voulais mettre à jour le firmware de mon 7200.14 comme mentionné sur hfr dans les tests de disques 3 TB, mais mon firmware (CC24) est apparemment à jour. j'ai reçu un disque de merde avec des plateaux pourris ? [:dakans]

Message édité par jonas le 26-03-2013 à 09:40:29

---------------
et voilà
n°8669463
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-03-2013 à 09:51:17  profilanswer

Y'a que le 2 To qui a deux versions

Sinon CC24 c'est après le CC4H mais pas téléchargeable et sans changelog.

n°8669465
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-03-2013 à 09:53:50  profilanswer

Marc a écrit :

Y'a que le 2 To qui a deux versions

Sinon CC24 c'est après le CC4H mais pas téléchargeable et sans changelog.

trop cool alors, je suis so avantgardiste, who wants to touch me ?  [:4chan:1]

---------------
et voilà
n°8669531
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-03-2013 à 11:24:10  profilanswer

Non depuis y'en a encore un autre, en fait t'es un looser :/ :o

Message édité par Marc le 26-03-2013 à 11:24:17
n°8669708
M@nu68
Posté le 26-03-2013 à 14:20:34  profilanswer

Le 4TB commence à apparaître dans le catalogue des revendeurs.
Je me demande s'il sera fiable. En tout cas 164€ pour du stockage c'est pas mal.  
J’espère qu'il y aura bientôt des tests...

---------------
Mon Feedback
n°8670201
anarkia777
Posté le 26-03-2013 à 21:44:15  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Seagate 2T:
-ST2000DM001-1CH164       Z1E34617     CC26

Et dès le début problème de Freeze et blocage durant de grosse copie de 1T Disque a Disque.
Alors je me renseigne un peu et apperement les Seagate souffre exactement de ce genre de problème, nickel je me dis suffit de mettre a jours le Firwire et non ca ne veut pas....  :??:  :??:  :??:  

http://www.pcinpact.com/news/48491 [...] locage.htm

Il semblerai que ce soit la dernière mise a jour:
http://forums.seagate.com/t5/Barra [...] d-p/188632

Je viens juste de formater mon PC et presque rien n'est installer.

Ca va vous faire marrer mais d'après mon Pendule c'est bien le DD le coupable.  :lol:

n°8670733
tom66
Posté le 27-03-2013 à 13:12:43  profilanswer

Coucou, pour info je vous fait un petit clin d'oeil :
http://www.ufrog.fr/blog/2013/03/2 [...] to-et-8to/

n°8677877
thrawn94
Posté le 03-04-2013 à 20:40:38  profilanswer

Bonjour à tous, je cherche une solution pour diminuer le nombre de partage de tête du Seagate 3 to :
Model: ST3000DM001-1CH166,  
Firmware: CC24
D'apres crystaldiskinfo, allumé 165x et utilisé 234 heures.
Cependant, en voyant que j'ai déja 3000 parcages de tête avec, alors qu'avec un seagate 5900trs/min de 2 to, allumé 500x pendant 505 heures, j'en suis à 451 parcages, j'ai peur.
Pour diminuer les parcages, l'apm dans crystaldiskinfo, il faut le mettre en puissance mini ou maxi ?

n°8677932
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-04-2013 à 21:17:59  profilanswer

Puissance maxi

n°8677939
EpinardsHa​chés
Posté le 03-04-2013 à 21:22:24  profilanswer

j'ai commandé un 1 Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To je vais le recevoir demain. J'ai hésité à prendre un WD mais bon toujours satisfait des barracuda donc pourquoi en changer  :)

Message édité par EpinardsHachés le 03-04-2013 à 21:22:48

---------------
Ventes
n°8678128
dafunky
Posté le 04-04-2013 à 02:05:39  profilanswer

Au risque de vous faire répéter ce qui est déjà mentionné auparavant, j'ai  un 2To en CC46 et Seagate me propose le CC4H. Vu que je n'aime pas trop changer ce qui fonctionne correctement, est-ce que le CC4H est préconisé dans mon cas?

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°8678185
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-04-2013 à 08:49:09  profilanswer

dafunky a écrit :

Au risque de vous faire répéter ce qui est déjà mentionné auparavant, j'ai  un 2To en CC46 et Seagate me propose le CC4H. Vu que je n'aime pas trop changer ce qui fonctionne correctement, est-ce que le CC4H est préconisé dans mon cas?

La réponse est dans la question ;)

n°8683967
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 09-04-2013 à 17:43:20  profilanswer

Marc a écrit :

La réponse est dans la question ;)

il y en a qui payent pour ça  [:al zheimer]  

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°8683973
dafunky
Posté le 09-04-2013 à 17:47:26  profilanswer

C'est du syllogisme avec tous les pièges que ça comprend :  

Je suis en CC46
Seagate préconise CC4H pour les CC46
Je devrais partir sur le CC4H

Variante

Je suis en CC46
Seagate fait des firmwares moisis et me propose de tester le CC4H
Je reste en CC46

Appliquer cette logique "c'est nouveau c'est beau c'est préconisé je flashe" sur sa carte mère alors qu'elle fonctionne correctement, y'en a qui ont essayé.... D'où ma question sur un topic de disque dur.

Message édité par dafunky le 09-04-2013 à 17:49:37

---------------
n°8684191
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-04-2013 à 21:14:19  profilanswer

Si le bruit lié au parcage des têtes ne te dérange pas tu peux t'abstenir

n°8684300
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-04-2013 à 22:43:38  profilanswer

Ça le réduit pais ne l'elimine pas, oui

n°8684367
dafunky
Posté le 09-04-2013 à 23:59:57  profilanswer

Ah bah ça tombe bien, j'en ai marre de ce bruit! CHaque fois que je redémarre mon PC crystaldiskinfo perd le paramétrage pour éviter cette histoire de parcage.

---------------
n°8685089
squale22
Posté le 10-04-2013 à 19:36:30  profilanswer

ravenloft a écrit :

Même avec le CC4H, le bruit du parcage des têtes persiste encore sur mon seagate 2TO.

pas de bol mais curieusement mon 3To ne fait plus ce bruit depuis la maj en CC4H

Message édité par squale22 le 10-04-2013 à 19:37:06
n°8685577
badpolar1
Posté le 11-04-2013 à 09:27:39  profilanswer

Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouveau 7200-14  2 To
ST2000DM001-1CH164      donc version différente de la plupart des posts de ce topic
Firmware CC26
Made in China

Encoche profonde, le bench HDTune donne des performances inférieures aux 2 plateaux 9YN164
mais supérieures aux 3 plateaux

http://imageshack.us/a/img850/3203/04avril20132213.jpg

http://imageshack.us/a/img22/1363/capture13j.jpg

Est ce que vous obtenez des bench équivalents avec ce modèle ?

Message édité par badpolar1 le 11-04-2013 à 09:41:39
n°8685701
doudy4
Posté le 11-04-2013 à 11:28:48  profilanswer

Bonjour,
Ayant besoin d'un disque dur en parallèle au SSD système (Win8),
vu la faible différence de prix j'hésite entre un
- ST3000DM001 (Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 3 To)
- ST2000DM001 (Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To ) 626 g sur Amazon donc 3 plateaux si j'ai bien compris ....

Des applications seront installées dessus.
Lequel me conseilleriez vous pour allier fiabilité et performance ?

Merci d'avance.

Message édité par doudy4 le 11-04-2013 à 12:06:10
n°8686252
dafunky
Posté le 11-04-2013 à 17:52:24  profilanswer

badpolar1 : j'ai le 9YN164 , en effet avec HDTune le débit descend moins, sinon c'est proche.

---------------
n°8689349
anarkia777
Posté le 15-04-2013 à 01:54:32  profilanswer

Bon pour mon 2T pas de solutions je renvoie....
Blocage net, lors de grosse copie blocage de la copie....

Je précise ma CM: Asus P5K, 4Go DDR2, Q6600
Je précise egalement que cette CM n'a pas le mode AHCI possible, donc IDE. Asus l'a desactiver sur ce modèle.

Le Disque gratte tout seul aussi souvent je ne sais pas si c'est un problème.....

ATTENTION aux 2T:
-ST2000DM001-1CH164       Z1E34617     CC26

Soit mon PC en veux pas, soit le Firmware déconne, et aucune MAJ actuellement.

Message édité par Marc le 15-04-2013 à 13:41:12
n°8691542
Kelchacalc​etype
Posté le 17-04-2013 à 11:32:48  profilanswer

Salut à tous,

Suite au récent burnout de mon WD Caviar Green 2To de moins de 3 ans (que l'on m'avait conseillé pour la fiabilité générale de WD...) je pense passer chez Seagate et acheter un 3To (je pense aller le chercher chez Grosbill ce soir, il est à 116€.

Comment faire pour savori si le firmware est à jour ? C'est inscrit sur le DD ? Z'avez des retours de fiabilité sur ce modèle ?

n°8691641
luxy
Posté le 17-04-2013 à 13:04:35  profilanswer

oui, c'est inscrit sur l’étiquette du DD

Mise à jour des prix du 1er post !  :bounce:

---------------
n°8691957
pkoipas
Posté le 17-04-2013 à 18:11:16  profilanswer

Bonjour à tous,

Voilà, je suis actuellement sous XP 32 bits installé dans un DD Samsung de 5400 rpm.
Et je viens de recevoir un Seagate Barracuda 7200.14 3To.

Mon BIOS Gigabyte détecte le Seagate et affiche la taille réelle (3To)
Sous XP :
- L'explorateur n'affiche pas le Seagate (normal)
- Le gestionnaire de disque affiche le Seagate avec un picto "sens interdit" et 746,51Go non alloué

Je pensais qu'une mise à jour du firmware allait me permettre d'exploiter les 3To du DD.
Hors le site de Seagate m'annonce que j'ai la dernière version (CC24).

Mon objectif :
Installer Seven 64 bits sous une partition système (256Mo) du DD Seagate.
Le reste de l'espace du DD Seagate sera dédié aux données.
Et le vieux DD Samsung me servira de sauvegarde (après formatage).

Question :
- Ai-je besoin de faire reconnaître les 3To du Seagate sous XP avant de pouvoir installer Seven? (je ne pense pas mais comme j'ai un doute, je pose tout de même la question.)
- D'après le site de Seagate, il me faut utiliser leur logiciel DiscWizard. Mais je ne suis pas super à l'aise avec la langue de Shakespear. A quel étape dois-je utiliser DiscWizard?

Merci d'avance pour vos réponses et/ou avis et/ou mises en garde.

n°8692007
luxy
Posté le 17-04-2013 à 19:14:05  profilanswer

il faut d'abord commencer par la base :
quelle est ta carte mère et sa version de bios ?

Mise à jour des prix du 1er post !  :bounce:

Message édité par luxy le 17-04-2013 à 19:14:43

---------------
n°8692013
squale22
Posté le 17-04-2013 à 19:20:21  profilanswer

ton bios est UEFI ? car pour booter sur ton DD 3to c'est obligatoire

Message cité 2 fois
Message édité par squale22 le 17-04-2013 à 19:20:33
n°8692250
dafunky
Posté le 17-04-2013 à 23:49:09  profilanswer

ah bon...

---------------
n°8692305
luxy
Posté le 18-04-2013 à 01:50:24  profilanswer

ou bien semi UEFI, ou encore Hybride UEFI comme sur les cartes mère Gigabyte

---------------
n°8692456
pkoipas
Posté le 18-04-2013 à 10:42:06  profilanswer

(Ha mince, j'avais pas vu la page 38 hier soir)
C'est une GA-G31M-ES2L avec un vieux BIOS (Version F8).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Boitier Corsair Obsidian 550DHitachi E7k1000 1To non reconnu sur mon systeme.
création d'un topic unique pour la consommation des CG?Western Digital Caviar Green 3to ou Seagate barracuda 3to
Résolu[Topic Unique] Thermaltake Armor Revo
[Topic Unique] Cooler Master Silencio 450[Topic Unique] Boîtier Antec Eleven Hundred (1100)
[Avis] Seagate 2 Tobruit de hdd seagate 120 gb après installation de windows
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Seagate Barracuda 7200.14 : plateaux de 1To

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)