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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Seagate Barracuda 7200.14 : plateaux de 1To

n°10112523
brol28
Posté le 29-03-2017 à 19:28:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il est fragmenté à combien de % et quel type de défrag vous avez sélectionné ?
Il est bien entendu que vous ne vous servez pas du disque pendant la défrag...


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Posté le 29-03-2017 à 19:28:03  profilanswer
 

n°10112591
labrat
ah les femmes!
Posté le 29-03-2017 à 20:30:58  profilanswer
 

bon j'etais a 80% j'ai arreté parce qu'il fallait que je  me serve du dd  
 a l'arrivée je vois presque rien comme difference
 
http://showsanddjs.fr/hfr/defrag2.JPG
 
je pense qu'a partir d'un certain moment , un dd on peut plus rien faire que de le garder comme ca.
c'est vrai que j'ai jamais fait de defrag depuis environ 6 mois que je l'ai et je pense que c'est  pour ca qu'il est destroyed
 
la prochaine fois que j'achete un dd je fais des defrag tous les mois au moins
 


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n°10112617
brol28
Posté le 29-03-2017 à 20:43:59  profilanswer
 

A mon avis, il est trop plein pour pouvoir être défragmenté correctement. Et puis 40% de fragmentation, c'est beaucoup.


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n°10112736
Elbarto
Posté le 29-03-2017 à 22:10:05  profilanswer
 

essaie de déplacer quelques gros fichiers vers un autre disque dur,
 
puis défragmente en s'assurant qu'il y a au moins 15 à 20% d'espace libre sur le disque,
 
une fois défragmenté tu pourras ensuite remettre les fichiers que tu as déplacé sur l'autre disque

n°10112753
labrat
ah les femmes!
Posté le 29-03-2017 à 22:23:47  profilanswer
 

ben chais pas mais lorsqu' un dd est trop plein ca affiche une jauge rouge non?  
la elle est bleue donc ca va , sur 2.72 tb il y a 389 gb qui sont free donc c'est bon non?


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n°10112764
Elbarto
Posté le 29-03-2017 à 22:32:44  profilanswer
 

ça fait que 13.9% d'espace libre, c'est sans doute pour ça que le défragmenteur a du mal,

 

peut-être aussi que la taille moyenne des fichiers est très grande ( genre rip DVD, image iso de blu-ray ), si l'espace disque est faible alors ça peut rendre délicat la défragmentation de ces gros fichiers


Message édité par Elbarto le 29-03-2017 à 22:34:05
n°10112770
Neocray
Foo Fighter
Posté le 29-03-2017 à 22:35:25  profilanswer
 

Pardon, mais pourquoi vous utilisez pas juste le défragmenteur Windows ? La version toute moisie de Windows 98 est bien loin…


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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°10115593
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 02-04-2017 à 10:27:23  profilanswer
 

J'ai un soucis avec un de mes disques:
Seagate Barracuda Green 2 To SATA 6Gb/s

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1491121491-hdd.jpg

 

J'ai fait un CHKDSK complet mais toujours pareil, je pense que c'est mort j'ai juste à attendre la fin du disque? :/

 

juste au tout début j'avais mis 1To de données mais après nettoyage et achat d'un 4To j'ai tout déplacé et depuis il n'a quasiment jamais été rempli à plus de 10%, je comprends pas....

 

Garantie 5ans, ça s'est terminé en septembre dernier :(


Message édité par angelusdeus le 02-04-2017 à 10:36:22

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n°10115673
Neocray
Foo Fighter
Posté le 02-04-2017 à 12:51:22  profilanswer
 

Il y a encore aucun reallocated sector, tu peux tenter un zero fill, pour voir.


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n°10116135
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 02-04-2017 à 21:23:33  profilanswer
 

avec quel logiciel?


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Posté le 02-04-2017 à 21:23:33  profilanswer
 

n°10116153
Neocray
Foo Fighter
Posté le 02-04-2017 à 21:58:17  profilanswer
 

Celui que tu veux.


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n°10132628
oliviermdv​y
Posté le 23-04-2017 à 09:50:59  profilanswer
 

Pour ma part depuis des mois un de mes disques en RAID0 pose soucis coté SMART mais aucune erreur coté RAID ou avec un CHKDSK.
 
Bizarre non ?
 
http://img4.hostingpics.net/pics/248548HDDSmart.png
 
http://img4.hostingpics.net/pics/226699RAID0.png


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n°10132929
Elbarto
Posté le 23-04-2017 à 18:28:17  profilanswer
 

il faut penser à sauvegarder tes données les plus importantes, le disque a trouvé des secteurs instables ( lisibles une fois sur deux par exemple ) et s'en sort en réallouant ce secteur vers un nouveau, mais ce subterfuge ne pourra pas durer longtemps car les secteurs de secours sont en nombre limités, si le nombre de secteurs instables continue d'augmenter alors c'est mauvais signe,

 

attention : tu as choisi le mode "0" du raid, ce mode n'offre aucune protection en cas de crash d'un des 2 disques, si ton disque meurt alors tu perds toutes tes données, y compris celles du second disque,

 
Citation :


Raid 0
    Le défaut de cette solution est que la perte d'un seul disque entraîne la perte de toutes ses données.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_ [...] A8mes_RAID

 

donc prudence extrême, surveille les infos smart, notamment le nombre de secteurs ré-alloués, si ça continue d'augmenter sans cesse alors il faut se préparer au pire et sauvegarder tes données les plus importantes


Message édité par Elbarto le 23-04-2017 à 18:31:55
n°10133086
oliviermdv​y
Posté le 23-04-2017 à 23:05:54  profilanswer
 

Pas de soucis, je fais une sauvegarde régulièrement.
 
Mais j'aimerai bien que l'application Intel Raid, déclare en défectueux le RAID0 afin que je puisse lancer une reconstruction du RAID sur mon HDD en spare. J'ai pas trouvé comment le forcer tant que le système RAID n'est pas déclaré en défaut.


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n°10133907
Mitch2Pain
Posté le 25-04-2017 à 12:52:50  profilanswer
 

J'ai acheté un barracuda 4To il y a qq semaines, il m'a déjà laché.
Je galère depuis 24h avec leur horrible site internet: hier je me suis fait chier à créer un compte, j'ai enregistré le produit, j'ai fait une demande de RMA et j'ai reçu des cours d'informatique pour débutant par mail ... et toujours pas de rma.
 
Pire SAV jamais !
J'ai répondu à leur mail (ce n'est pas une adresse en "no-respond" donc je tente).
J'ai également renvoyé une autre demande via le formulaire du site.
 
J'envisage de simplement jeter le disque et ne plus jamais acheter cette marque si je n'ai pas une réponse dans les 24h.
 
SAV Seagate
Service après-vente Seagate

n°10134305
Elbarto
Posté le 25-04-2017 à 19:25:01  profilanswer
 

essaie la version française du site pour demander un numéro de RMA :

 

http://www.seagate.com/fr/fr/suppo [...] lacements/

 

il te faut indiquer le modèle de ton disque et le numéro de série de ton disque indiqué sur l'étiquette du disque,

 

si tu bloques toujours alors fais-toi aider par un ami, un proche


Message édité par Elbarto le 25-04-2017 à 19:26:23
n°10134310
brol28
Posté le 25-04-2017 à 19:33:31  profilanswer
 

Aller gueuler sur les rézosocio peut aussi fonctionner. En public ils ont toujours intérêt à être réactifs...


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n°10134632
Mitch2Pain
Posté le 26-04-2017 à 11:33:30  profilanswer
 

J'ai fini par obtenir un RMA ... [:bakk39]

n°10138697
Gozzz
Posté le 02-05-2017 à 07:11:47  profilanswer
 

Salut à tous  :)  
Que pensez-vous de la gamme Barracuda Pro?

n°10155668
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 26-05-2017 à 17:53:00  profilanswer
 

Gozzz a écrit :

Salut à tous  :)  
Que pensez-vous de la gamme Barracuda Pro?


- c'est un disque à l'hélium
- il est certifié pour tourner 24h/24 7j/7
- il a de bons taux de transfert
- garantie 5 ans
 
il est cher mais il est bien  [:tekways]
 
Attention, il y a une légère différence de performance suivant la version :
- Barracuda Pro 2To : 195Mo/sec
- Barracuda Pro 4To / 6To / 8To (ST8000DM005) : 214Mo/sec
- Barracuda Pro 8To (ST8000DM0004) / 10To : 220Mo/sec


Message édité par luxy le 26-05-2017 à 18:01:55

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O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°10155674
labrat
ah les femmes!
Posté le 26-05-2017 à 18:02:13  profilanswer
 

10to ca existe ca???
http://www.ldlc.com/fiche/PB00213954.html


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n°10155815
Elbarto
Posté le 26-05-2017 à 22:37:22  profilanswer
 

j'ai déjà du mal à remplir mon 2 To, alors 10 To :pt1cable:  
 
peut-être que ce disque est à destination des entreprises liées au big data

n°10171624
oliviermdv​y
Posté le 22-06-2017 à 22:58:42  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

j'ai déjà du mal à remplir mon 2 To, alors 10 To :pt1cable:  
 
peut-être que ce disque est à destination des entreprises liées au big data


 
Je viens de l'acheter en remplacement de mon RAID 0 2x3TB
 


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n°10217251
gridden
Posté le 23-08-2017 à 15:25:54  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
J'ai un problème avec mon Seagate 2To 7200 rpm.
 
Depuis hier, j'ai remarqué que ma vitesse de transfert de fichier déconne. Je mets bcp plus de temps pour accéder au disque aussi et quand je lis un fichier vidéo dessus, ça commence à bugger au bout d'un certain temps.  
 
Pour le transfert de fichier, il se lance, démarre à un vitesse en dessous de la moyenne puis tombe à 0, puis recommence à une vitesse très faible, puis retombe à 0 et ainsi de suite, il faut genre 30 minutes pour transférer un fichier de 3Go sur un autre disque.  
 
j'ai aussi remarqué que pour lancer un fichier vidéo en lecture, ça bug au bout d'un petit temps mais ça fonctionne encore.
 
j'ai lancé crystaldiskinfo et il me donne ceci :  
 
https://gyazo.com/a7333a84a1b4fffe13b6a1c7c62a4328
 
je ne sais pas d'ou vient le problème. hier avant que je remarque ce problème, je n'avais aucun soucis pour utiliser le disque, j'ai regardé un épisode d'une série sans soucis. bref, need help.

n°10217258
Elbarto
Posté le 23-08-2017 à 15:31:42  profilanswer
 

ton disque est branché comment ?
 
sur un port sata de la carte mère ou bien dans un boitier de disque dur externe USB ?
 
le fait que tu ne puisses pas voir les infos SMART laisse à penser que tu utilises un boitier externe USB qui ne donne pas la possibilité de voir les infos SMART,
 
essaie de brancher le disque sur un controleur sata de la carte mère, si malgré ça tu ne vois pas les infos SMART alors c'est mauvais signe

n°10217267
gridden
Posté le 23-08-2017 à 15:39:26  profilanswer
 

mon disque est un dique interne branché en sata sur ma CM

n°10217274
fabcoq
Posté le 23-08-2017 à 15:45:29  profilanswer
 

Tu peux essayer de changer le câble sata

n°10217307
gridden
Posté le 23-08-2017 à 16:14:52  profilanswer
 

ok je vais essayer ça

n°10217309
brol28
Posté le 23-08-2017 à 16:15:51  profilanswer
 

Et changer de port sur la carte mère si tu peux.


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n°10217346
gridden
Posté le 23-08-2017 à 16:54:01  profilanswer
 

j'ai changé de câble sur le mm port, on dirait qu'il y a un ptit mieux niveau vitesse mais bon, toujours du mal à accéder au disque on dirait.
 
Quand j'ai reboot, il m'a mis un truc chelou, NTLDR missing, et au bout du 2eme CTrl Alt DEl, il a boot (mon ancien os win 7 etait sur celui la, je l'avais formaté et installé win 10 sur un ssd, mais quand je boot, il me propose toujours de boot en win 7 depuis que j'ai instal win 10, je n'y prêtais pas trop attention mais de ce que j'ai vu par une recherche rapide sur ntldr, ça serait l'ordre de boot des disk dans le bios de la CM?)
 
je n'ai pas trop le temps pour changer de port car je dois partir, quand je reviendrai ce soir ou demain, j'essayerai et je vous tiens au courant. merci pour votre aide jusque la. :)

n°10219814
gridden
Posté le 27-08-2017 à 15:42:50  profilanswer
 

Je reviens vers vous, j'a enfin eu le temps de regarder à tout ça au calme.
 
J'ai changé de port sata sur ma CM, une fois il détecte le disque, une fois pas. Quand il détecte le disque, windows met 4 plombes à boot car j'ai apparemment possibilité de booter sur windows 7 avec mon disque ou j'avais ma partition C dessus avant. (bizarre car il me semble que j'avais formaté le disque, bref)
 
Du coup j'ai vraiment bien l'impression que mon disque est foutu. je ne comprends toujours pas pourquoi cependant...
est ce qu'il est encore possible de faire un retour fabricant sachant que j'ai acheté le disque en novembre 2012? c'est bien 5 ans sur les DD seagate?

n°10220033
Elbarto
Posté le 27-08-2017 à 21:00:59  profilanswer
 

tu peux le savoir en entrant le numéro de série sur le site de seagate, ça te dira si le disque est encore sous garantie

n°10221128
gridden
Posté le 28-08-2017 à 23:40:22  profilanswer
 

Ok je l'ai fait, bien évidemment il n'est plus sous garantie...
Rip mon disque et mes 2 To de données.  
Coté positif, j'ai un super nouveau presse papier...

n°10229726
kiki4
Posté le 09-09-2017 à 19:05:49  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

j'ai du mal avec la version francisée des infos smart ( traduction trop verbeuse, un peu lourdingue à lire ), il est préférable que les forumeurs configurent leur logiciel crystaldiskinfo en anglais, ça facilite les comparaisons/recoupements quand on lit les tutoriels sur les infos smarts qui eux conservent les intitulés en anglais,
 
le logiciel smartmontools évite cet  écueil, tout est en VO, et les ID et les valeurs brutes sont en notation décimale au lieu de l'hexadécimal
 


ID# ATTRIBUTE_NAME          
  1 Raw_Read_Error_Rate      
  3 Spin_Up_Time            
  4 Start_Stop_Count        
  5 Reallocated_Sector_Ct    
  7 Seek_Error_Rate          
  9 Power_On_Hours          
 10 Spin_Retry_Count        
 11 Calibration_Retry_Count  
 12 Power_Cycle_Count        
192 Power-Off_Retract_Count  
193 Load_Cycle_Count        
194 Temperature_Celsius      
196 Reallocated_Event_Count  
197 Current_Pending_Sector  
198 Offline_Uncorrectable    
199 UDMA_CRC_Error_Count    
200 Multi_Zone_Error_Rate


 
tes 2 valeurs smarts en jaune correspondent aux ID 197 et 198 de mon tableau, il faut surveiller ces valeurs, si elles continuent d'augmenter alors c'est mauvais signe,
 
un formatage de bas niveau permet de remettre à zéro ces 2 compteurs, car sur tous les disques dur il y a des clusters de rechange vierge pour remplacer ceux qui sont défectueux, mais le stock est limité, à un moment s'il y a trop de secteurs defectueux le disque dur devient vraiment inutilisable


 
 
bon disque dur hs depuis ce matin, j ai voulu redemarrer windows, la session a mit 3 bonnes minutes a se fermer et au boot pareil, 2min pr passer l ecran de demarrage de la carte mere et apres 4-5 min sur le chargement de windows, il me met :
voulez vous reparer le lecteur x ... j ai dis oui, il analyse mais au bout de 30min il etait seulement a 4% donc j ai tout stoppé et debranché le DD


---------------
http://wurl.fr/aaosiN
n°10233307
NicCo
Posté le 14-09-2017 à 21:42:23  profilanswer
 

Hello, vous enregistrez vos HDD sur le site de Seagate ? C'est le premier que j'achète depuis longtemps, je l'ai acheté en septembre mais la garantie court jusqu'en juillet des années suivantes au lieu de septembre. Je les ai contacté, facture à l'appui, mais ils disent qu'ils ne peuvent pas changer.
Chez WD, j'en suis à une vingtaine de disques et ils ont toujours pu corriger les dates de fin...


---------------
Topic de vente
n°10234596
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 17-09-2017 à 23:36:39  profilanswer
 

non, je n'ai jamais enregistré de disque


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°10763599
Captotofr
Posté le 08-05-2020 à 18:48:45  profilanswer
 

Désolé de déterrer le topic, j'ai un ST3000DM001 dans le tiroir, acheté en 2013 et tombé en panne en 2017. Comme j'ai du temps à tuer avec le confinement, je m'y intéresse maintenant.
 
Quand je branche le disque, il ne se passe rien, il ne tourne pas, dans gestion des disques, il est "initialisé".
D'après ce diagnostic, vous pensez l'opération remplacement pcb comme solution pour récupérer les données ou pure perte de temps ?
 
merci

n°10763691
Elbarto
Posté le 08-05-2020 à 20:35:29  profilanswer
 

Un disque dur peut tomber en panne pour des raisons mécaniques, comme les têtes de lecture/écriture abimées, un moteur en panne, un plateau rempli de secteurs défectueux,

 

et pour des raisons électroniques, un composant sur le PCB qui a grillé, tu peux alors tenter le coup de remplacer la carte par un modèle similaire, il y a un tutoriel youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=PJacuPZq8Wk


Message édité par Elbarto le 08-05-2020 à 20:35:42
n°10763940
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 09-05-2020 à 12:37:50  profilanswer
 

il est initialisé et il ne tourne pas ? whoua, vraiment bizarre
maintenant difficile de savoir si c'est la carte ou le moteur ...
si tu trouve une carte pas cher sur ebay pourquoi ne pas tester


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O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°10764145
Captotofr
Posté le 09-05-2020 à 17:20:40  profilanswer
 

Je me suis trompé, il est "non initialisé", l'initialisation échoue, "grave erreur matérielle"  [:skylvind:8]  
 
J'ai repéré une carte identique REV A ou compatible REV B dans les 7€ sur aliexpress, je tenterais bien le remplacement pcb.

n°10764310
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 09-05-2020 à 20:44:57  profilanswer
 

il y avait pas une histoire avec des eeprom qui contient des données de config spécifique aux plateaux ?


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
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