Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  bruit de hdd seagate 120 gb après installation de windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bruit de hdd seagate 120 gb après installation de windows

n°8180329
user31
Posté le 09-01-2012 à 01:05:56  profilanswer
 

Salut
J’ai un disque dur ata seagate barracuda 7200.7 120gb, je le connecte OK, je le format OK,le partionnement OK l'installation de Windows XP se passe bien[/u], mais après l'installation et exactement l'or de premier démarrage de Windows (aprés le chargement), le disque dur commence à emmètre un bruit fort avec l'écran bleu de mort de xp, je redémarre le PC et puis 'erreur de disque ' et je dois relancer l'installation de Windows.
Donc, le disque dur n'émet pas de bruit au cours de formatage ou installation ce que je trouve bizarre, je pense au frimeware ou une chose pareils, mais bon,  
est ce que vous avez des propositions ? je veux savoir si le probleme est en materiel hdd donc il es mort, ou logiciel (frimeware ..)
Merci


Message édité par user31 le 09-01-2012 à 01:59:51
mood
Publicité
Posté le 09-01-2012 à 01:05:56  profilanswer
 

n°8180371
SkymoD
Posté le 09-01-2012 à 04:46:54  profilanswer
 

Citation :

frimeware

> je note :lol:
 
Plus sérieusement, un fort bruit mécanique signale un problème matériel > le disque doit être HS.
 
Bizarre quand même que l'installation/formatage se passent normalement...
 


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°8180405
jeanledidi​er
Posté le 09-01-2012 à 08:05:38  profilanswer
 

salut,
 
as tu vérifier le SMART du disque dur ?
 
si non installe dans un PC en second et installe HD Tune :)
 
le smart te donnera les info sur la santé de ton disque dur :)
 
deuxième étape  le teste avec le logiciel constructeur Seatools qui se trouve sur le Ultimate Boot CD  
 


Message édité par jeanledidier le 09-01-2012 à 08:08:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  bruit de hdd seagate 120 gb après installation de windows

 

Sujets relatifs
Problème de boot - chargement windows puis écran bleuInstallation carte mère avec le BIOS
Avis Patriot Wildfire 120écran bleu après installation ssd m4 crucial
Pb carte réseau + Mon pc ne s'eteint pas après fermeture de windowsPC figé sous Windows 7 64 bits.
PC ne lance plus Windows, mais ça fonctionne sur un autre PCdisque dur invisible sur windows 7
[HFR] Actu : Seagate fait mieux que prévuVertex 3 ou Corsair Force GT 120 Go ?
Plus de sujets relatifs à : bruit de hdd seagate 120 gb après installation de windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR