| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Seagate Barracuda 7200.12 : plateaux de 500Go |
|---|---|
jazz9 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-04-2010 à 10:28:44 ![]() ![]() |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen |
si mais regarde la colonne "valeur brutes"
ton bios est à jour ? --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
radeon4ever Chasseur de specs | bon bah j'en ai reçu 3 au boulot et je commence deja a avoir le SMART qui s'affole --------------- (VDS) XPS 17 9730 - i9 - RTX 4080 - 64Go - 1To - 17' 4K |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | j'en ai encore monté un ce week end sans soucis --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2010 à 03:13:19 ![]() Attention avec les logiciels comme Hd tune ou crystaldiskinfo ils raconte n'importe quoi la plupart du temps.
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2010 à 03:30:31 |
alex91650 |
|
marc-jule | sur un nas 710+ cela ne devrait pas posser de problème ?
|
Nanaki | Juste un ptit témoignage en image d'un raid0 monté sur 3 ST3500418as, le tous géré par l'ICH10 de ma Gigabyte ep45-ds4:
Message cité 1 fois Message édité par Nanaki le 27-04-2010 à 21:06:17 |
Publicité | Posté le 27-04-2010 à 21:05:16 ![]() ![]() |
chaced |
Cassius |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | ça me parait inevitable si elle veut continuer a vendre des hdds... |
Cassius |
--------------- . . |
DiB91 Bwaaaaaaah | Vu les tendances marché actuelles, j'ai le pressentiment que Seagate va nous sortir une grosse nouveauté concernant les HDD classiques (Gros buffer en flash ? disques hybrides ? SSD moins chers ? ...) histoire de : Je verrai bien des 7200."20" ou une toute nouvelle marque... Pas vous ? Message édité par DiB91 le 14-06-2010 à 09:35:28 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | le disque avec un morceau de flash est deja annoncé par seagate effectivement, mais reservé aux portable (donc 2.5" ) si ma memoire est bonne. |
Cassius | ca se tient, en même temps Seagate avait sorti des 7200.11 avec 320 et 375 Go/plateau avant de les remplacer par les 7200.12, d'où mon interrogation.
--------------- . . |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | je pense comme toi DiB91, concernant le chiffre 13,
--------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
tistou77 Geek Inside!! | La responsable produit de Seagate Barbara Craig a confirmé les rumeurs sur le fait que l’entreprise sortira un disque dur monstre d’une capacité de 3 To au cours de l’année.
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | windows xp existe en 64bits... |
tistou77 Geek Inside!! | dans l'article c'est précisé que ca sera accessible qu’aux versions 64 bits de Windows 7 et de Vista, ainsi qu’à certaines versions modifiées de Linux
Cassius |
--------------- . . |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | l'âge de départ à la retraite n'a pas été augmenté en matière d'informatique --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Cassius | Bonjour,
--------------- . . |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | - je ferais aussi le flash en gravant l'iso
--------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
hydrogen2 |
J'ai deux 7100.12 1To sur ASUS P6T, pas en raid. L'un est CC37, l'autre est CC38. Je suis très méticuleux avec eux au regard de leur température de fonctionnement, de l'électricité statique, des vibrations et je ne les touche que quand c'est absolument nécessaire. J'ai bcp appris avec les IBM GXP60 et 75 pour ceux qui s'en rappellent Je vais changer l'organisation de mes unités de stockages, mais 2 7200.12 vont passer a la retraites, mais je ferais le changement CC46 pour l'un deux rapidement. Mais cela implique de perdre potentiellement les données du DD sans possiblité de récup. Donc je m'organise. Je testerais a terme un RAID des deux. Il est a noter l'arrivée d'un 2"1/2 (7200.5) de 750 Go avec des secteurs de 4096 octects. Les 7200.12 sont mes derniers 3"1/2. Pour les perf, je passe aux SSD et pour le stockage de mes historiques et sauvegarde externe, aux HDD 2"1/2 qui consomment moins, chauffent moins et sont moins bruyant. Je crois qu'on est en train de passer aux 2"1/2 de la même manière qu'on est passé aux 3"1/2 dans les années 1990. A titre perso (donc ça n'engage que moi), je me dis que si cela est vrai alors, il est possible que les constructeurs mettent plus d'attention à la conception de leurs 2"1/2 qu'aux 3"1/3 sauf dans le domaine des grosses unités de stockage. Je crains que la famille des barracuda (non XT) n'est plus très rentable pour Seagate, et je m'interroge sur la fiabilité d'un produit qui n'a plus toute l'attention de son constructeur. ps : je suis en train de chercher des infos sur le CC46. Mais a priori je penche pour un prop de fiabilité dans le positionnement des têtes. Message cité 1 fois Message édité par hydrogen2 le 02-08-2010 à 14:33:48 |
hydrogen2 | L'info la plus interessante que j'ai trouvée sur le CC46 est celle-là http://forums.seagate.com/t5/Barra [...] 479#M20582
1) Le firmware checker n'est pas toujours fiable donc on peut avoir un DD a mettre a jour alors que le checker dis le contraire
http://forums.overclockers.com.au/ [...] p?t=889599 Drive firmware update to CC46 improved performance and reduced seek loud noise Message cité 2 fois Message édité par hydrogen2 le 02-08-2010 à 15:35:04 |
ce serait sympa de faire un test de performance avant / après
merci pour les liens --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | merci, si tu peux poster les screens ce serait un plus --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
hydrogen2 |
essaie ici http://www.seagate.com/www/en-us/p [...] rd-drives/ Apparemment le DD devrait déjà être sorti, il y a eu report de sortie, car des sites US l'ayant listé l'on délisté. La sortie des momentus XT expliquerait cela (sortie concomitante). Ce 750 Go serait a base de plateaux de 375 Go. Perf en hausses, comparé a des plateaux de 250 Go. Un momentus XT avec ces plateaux ça serait pas mal. Message cité 1 fois Message édité par hydrogen2 le 02-08-2010 à 23:08:57 |
ah ben oui, hier je ne l'ai pas vu ...
ben oui, qu'est-ce qui t'en empêche ? --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | tu peux toujours le brancher sur ton PC actuel non ? --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
tistou77 Geek Inside!! | hello
Cassius |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Question : mettre ma CG unique sur l'emplacement PCIe 2.0 numéro 2 ? | Disque dur 2"5 5400 ou 7200 RPM Silencieux |
| pb montage DD seagate 500 Go | [Topic Unique]Vos K-DOs de noël Hight-Tech |
| Seagate Sata 1To qui a disparu... | DD Seagate SATA non reconnue |
| Performances Western digital VS Seagate sata 2 | avis disque système seagate 7200.11 320go |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Seagate Barracuda 7200.12 : plateaux de 500Go | |