| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Seagate Barracuda 7200.12 : plateaux de 500Go |
|---|---|
EpinardsHachés | Reprise du message précédent : Message édité par EpinardsHachés le 08-02-2010 à 22:06:36 --------------- Ventes |
Publicité | Posté le 08-02-2010 à 20:24:50 ![]() ![]() |
macbeth personne n est parfait | Petite info en passant : "Les disques durs sont sur le point de passer une nouvelle étape de leur inexorable évolution... Il y a un peu plus d'un an, les premiers disques durs de 2 To faisaient leur apparition, et avec eux, les premiers plateaux offrant une densité record de 500 Go. Nous sommes désormais à l'aube de la prochaine génération, les plateaux de 640 Go. TDK, un fabricant de composants pour disques durs (notamment les têtes de lecture), vient de publier une roadmap indiquant que la production en masse de ces derniers débuterait dès le mois prochain. On peut donc s'attendre à découvrir des disques durs de 2,5 To (quatre plateaux) voire même 3 To (cinq plateaux) dans le courant du second trimestre 2010.
Du côté des disques durs 2,5 pouces, la production de masse des plateaux de 375 Go débutera ce mois-ci, et permettra le lancement de disques durs de 750 Go (2 plateaux) et 1,25 To (trois plateaux). Comme à chaque nouvelle génération, il ne faut guère s'attendre à des tarifs attractifs sur ces nouveaux disques durs de très forte capacité, au départ en tout cas." source : www.pcworld.fr Message édité par macbeth le 08-02-2010 à 21:37:08 --------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2010 à 02:12:44 ![]()
|
EpinardsHachés | Comme ici ? : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] d-tool.htm EDIT : j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle cm donc j'ai du acheter une licence oem 7. Mais je suis toujours preneur de conseils pour essayer de récupérer mon ancienne image 7 Message édité par EpinardsHachés le 16-02-2010 à 11:09:50 |
ffxtreme | Bonsoir
Message édité par ffxtreme le 18-02-2010 à 21:00:40 |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | dans le bios de ta carte mère, vérifie que le SMART est actif, généralement c'est dans la partie Advanced Bios Features --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
ffxtreme | Il est activé, je peux voir le smart de mon disque systeme sous windows avec hd tune et faire le test avec seatool. |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | je crois que tu regrette déjà de ne pas lui avoir refusé le disque après qu'il l'ait fait tomber ... --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
ffxtreme | Oh oui...
|
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | je ne sais pas trop ...
--------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
Publicité | Posté le 18-02-2010 à 22:22:41 ![]() ![]() |
ffxtreme |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | ça m'a l'air plutôt correct, surtout quand je compare aux 2 miens (à gauche un 7200.11 et à droite un ES.2 (version pro du 7200.11))
mais par contre, ton 2ème disque, il indique PRUDENCE !? Message édité par luxy le 18-02-2010 à 22:51:48 --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | j'ai modifié l'image avec la nouvelle version, comme la tienne (y avait des lignes dont il ne connaissait pas le sens ...)
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | le "disque pro" a tourné 100h de plus et a fait 4 fois moins d'erreur que le disque non pro...
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | en principe, il est prévu pour tenir jusqu'à 300G hors fonctionnement, après je ne sais pas trop à quoi ça correspond en terme de cm .... --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
nhemles Mort aux assistés |
|
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | je n'ai fais que chercher les données constructeur, si quelqu'un peut calculer l'accélération d'un 7200.12 de 20cm de haut en contact avec le sol, qu'il le fasse Message édité par luxy le 20-02-2010 à 23:57:13 --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
Gargouille_4536 | Salut à tous.
Message cité 1 fois Message édité par Gargouille_4536 le 05-03-2010 à 09:51:34 |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen |
kingball | T'as certainement raison par contre moi je dois pas avoir de bol vu que sur les "quelques uns" de foireux je viens d'en avoir 2 d'affilé et manifestement je suis pas le seul : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
|
albertos kikoo |
Cassius |
|
albertos kikoo | Merci ! |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | désactive le SMART dans le bios Message édité par luxy le 02-04-2010 à 12:07:06 --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
jazz9 | Testé mais ça change rien |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen |
jazz9 | Pareil aucun changement.
|
jazz9 |
Profil supprimé | Posté le 03-04-2010 à 23:27:08 ![]()
|
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | il me semble que c'est celui que j'ai, rien à signaler, tout va bien, il est plus silencieux, plus rapide et plus réactif que le 7200.11 qu'il remplace --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | ça fait beaucoup tout de même, tu as quoi comme carte mère ? --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
DiB91 Bwaaaaaaah | Tiens, curieux, mes deux 7200.12 me donnent EXACTEMENT la même valeur pour ce paramètre :
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | euh, pas vraiment, l'un a 8, l'autre a 17 --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
DiB91 Bwaaaaaaah |
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
jazz9 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Question : mettre ma CG unique sur l'emplacement PCIe 2.0 numéro 2 ? | Disque dur 2"5 5400 ou 7200 RPM Silencieux |
| pb montage DD seagate 500 Go | [Topic Unique]Vos K-DOs de noël Hight-Tech |
| Seagate Sata 1To qui a disparu... | DD Seagate SATA non reconnue |
| Performances Western digital VS Seagate sata 2 | avis disque système seagate 7200.11 320go |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Seagate Barracuda 7200.12 : plateaux de 500Go | |