| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Seagate Barracuda 7200.12 : plateaux de 500Go |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-06-2009 à 02:51:40 ![]() ![]() |
marllt2 | Tiens, puisqu'on parle de HD, qu'en est-il des vidéos enregistrées avec Fraps ? |
m16 |
|
frederikk |
Message édité par frederikk le 02-06-2009 à 11:32:05 |
Colonel MythO Protège la couche d'eau jaune |
--------------- Vends matos PC - FeedbacK |
frederikk | D'accord, donc en gros...7200.12 ou green c'est kifkif...
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien | toute la gamme est en 500go par plateau ?
|
tistou77 Geek Inside!! | pas vu de 160 et 320Go dans les 7200.12.... pour le 250Go c'est juste qu'une seule face du disque est utilisé --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | sisi j'ai mis un 7200.12 160Go chez ma mère : nickel, ça remplace un 7200.7 80Go qui avait 5 ans, donc bruit, vitesse et chaleur se sont fortement améliorés --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
Publicité | Posté le 06-06-2009 à 11:32:34 ![]() ![]() |
tistou77 Geek Inside!! | ah ok, mais là c'est plus des disque de 500Go, si? --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
toto5710 | Test plutôt élogieux du 7200.12 1To : http://www.clubic.com/article-2773 [...] -2-to.html
|
bobdennard 2 in the pink & 1 in the stink | x3 7200.12 500GB en Raid Matrix sur ICH8R (P5B Deluxe Wifi-AP) Raid 0 :
Raid 5 :
Je précise que tous les services ne sont pas éteints, juste Kaspersky éteint et désactivé ainsi que mon processeur à sa fréquence d'origine pour l'occasion Message édité par bobdennard le 09-06-2009 à 18:26:00 --------------- [VDS] Plus rien pour le moment |
bobdennard 2 in the pink & 1 in the stink | Alors oui c'est cela à peu près.
--------------- [VDS] Plus rien pour le moment |
Galak_ | Bouep, avec le même raid sur des Caviar Blue on tombe autour de 7-8ms de temps d'accès. La ça fait 1 à 2ms de mieux qu'un Caviar Blue/Black seul. Pas top pour une partition système. Même si le débit doit aider au chargement des applis, ce sont souvent de nombreux petit fichiers et le temps d'accès est primordial (on le voit bien avec le gain des SSD dans ce cas). Enfin, ça reste beaucoup mieux que les 15ms de base des 7200.12, mais je n'échangerais pas mes Caviar Blue contre (surtout en disque système, mais même en disque de stockage sauf si destiné à contenir majoritairement des gros fichiers), quelques Mo de débit de plus en lecture séquentielle ne compenseront jamais 2 à 3ms de moins en temps d'accès, même si la masse ne jure que par le débit en lecture séquentielle. Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 10-06-2009 à 11:10:24 |
bobdennard 2 in the pink & 1 in the stink | Le silence et les vibrations c'est aussi important, sur ces points la, WD c'est niet pour moi Message cité 1 fois Message édité par bobdennard le 10-06-2009 à 11:28:27 --------------- [VDS] Plus rien pour le moment |
bobdennard 2 in the pink & 1 in the stink |
--------------- [VDS] Plus rien pour le moment |
Galak_ |
Certes, mais perso, mes cavier blue sont silencieux (oui, on n'est pas au niveau du T166 500Go, mais ils sont parfaitement inaudibles même boitier ouvert) et ne vibrent absolument pas (et pour ça, je sais de quoi je parle, j'ai un boitier Textorm 974 MB qui aime bien les vibrations et je suis à 2 doigts de virer mon T166 qui le fait vibrer cycliquement depuis que je l'ai remis dans la tour).
Ca ne change rien à ma remarque, sur mon caviar la partition système qui occupe quelques Go en début de disque a aussi un temps d'accès bien inférieur aux 12ms de moyenne du disque, et il en va de même pour un raid 0 de caviar blue/black, l'écart restera le même, le raid 0 de 3 7200.12 étant vaguement à mis chemin entre le caviar blue seul et le raid 0 de 3 caviar blue/black. Ca reste un très bon disque, ça m'irrite juste de voir la majorité des gens considérer qu'un disque en "explose" un autre parce qu'il à quelques Mo de débit en plus, avec un temps d'accès bien plus élevé. J'en ai vu pas mal à fond pour un disque parce qu'il avait 3Mo de débit de plus que les autres, ce qui à l'usage ne change rien, avec des temps d'accès au dessus des 16ms. Je prends ça limite pour de la désinformation, alors j'en parle juste en espérant que 2-3 personnes tomberont sur ce genre de post avant de se décider pour un disque avec un débit légèrement meilleur mais un temps d'accès mauvais. Message édité par Galak_ le 10-06-2009 à 12:19:02 |
bobdennard 2 in the pink & 1 in the stink | Ah mais je suis d'accord avec toi, les 7200.12 pour le rapport perf/silence/vibrations/garantie étaient les disques qui me convenaient le mieux --------------- [VDS] Plus rien pour le moment |
asmomo Modérateur |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo Modérateur |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo Modérateur |
Wow, ça fait un peu beaucoup, quand je pense que mes 1,5To n'ont qu'une seule partition (sauf celui qui a windows, une partition de plus) edit : sinon avec toutes ces partitions, plus un matrix RAID0/RAID5, j'ai bien peur qu'à la moindre utilisation un peu intensive/multitâche, ce soit la cata. Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 10-06-2009 à 15:51:03 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
toto5710 |
|
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
nhemles Mort aux assistés |
|
nhemles Mort aux assistés | C'est pas ce qu'il dit dans le post qui suit le mien |
asmomo Modérateur | Si, mais ça doit être trop subtil pour toi --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
nhemles Mort aux assistés | C'est bon j'ai fini par piger |
Galak_ |
|
bobdennard 2 in the pink & 1 in the stink |
Message édité par bobdennard le 10-06-2009 à 22:38:13 --------------- [VDS] Plus rien pour le moment |
Cassius | Bonjour,
--------------- . . |
asmomo Modérateur | Augmentant les perfs --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo Modérateur | Ah OK. En tout cas par rapport à 7200 ça les augmente pas, ça c'est sûr. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | non on est d'accord, c'est pour cela que je faisais allusion a une autre vitesse de 9100trs aussi... |
Cassius |
Message édité par Cassius le 17-06-2009 à 21:16:11 --------------- . . |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Question : mettre ma CG unique sur l'emplacement PCIe 2.0 numéro 2 ? | Disque dur 2"5 5400 ou 7200 RPM Silencieux |
| pb montage DD seagate 500 Go | [Topic Unique]Vos K-DOs de noël Hight-Tech |
| Seagate Sata 1To qui a disparu... | DD Seagate SATA non reconnue |
| Performances Western digital VS Seagate sata 2 | avis disque système seagate 7200.11 320go |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Seagate Barracuda 7200.12 : plateaux de 500Go | |