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Auteur Sujet :

SAV Samsung

n°7057657
xaeon
Profil: TT
Posté le 01-08-2009 à 15:19:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Helena n'est plus en charge chez ReparAction, c'était déjà pas génial avant mais ces derniers temps c'était vraiment un service impossible à joindre correctement... Et dans tous les cas, si le magasin peut t'aider les frais seront très certainement à ta charge car pour eux la garantie "fournisseur" court pendant 1an à compter de LEUR date d'achat ce qui pose de gros soucis de logistique, j'en ai fait l'experience en interne, le SAV c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux organisé dans le 12eme, pour les achats de HDD Samsung, mieux vaut de la VPC, ou mieux, de WD :D

mood
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Posté le 01-08-2009 à 15:19:48  profilanswer
 

n°7058773
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 02-08-2009 à 18:39:30  profilanswer
 

bon oki, je vais donc téléphoner demain.

n°7059677
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 03-08-2009 à 16:29:08  profilanswer
 

Bon je les ai eu au tel.
 
A noter, pour les particuliers, ce numéro est à utiliser : 01-48-63-00-00
 
Pour les pros : 08-25-05-65-25
 
Ca n'a pas été trop dur, j 'ai attendu 5-6 minutes.  
 
Un type très sympa m'a reçu.
 
Le HD est a priori accepté en Sav, car les secteurs défectueux reviennent de façon chronique. J'attends le retour du RMA par mail. (sous 48 h) On m'a donné un numéro de client.
 
Mes conseils, à ce stade :
 
-N'optez pas pour le rappel à une heure donnée, d'expérience, chez d'autres prestataires, ça ne marche pas. Patientez, en appuyant sur 1.
 
-Ayez le HD sous les yeux,  on vous demandera le modèle et le numéro de série, ainsi que la date d'achat.
 

n°7143609
samuel14
Posté le 01-10-2009 à 22:21:53  profilanswer
 

c'est 2 ans la garantie des disques Samsung F1 ?

n°7174147
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 22-10-2009 à 17:37:34  profilanswer
 

DepZ a écrit :

Bon je les ai eu au tel.
 
A noter, pour les particuliers, ce numéro est à utiliser : 01-48-63-00-00


 
Je voudrais savoir si ce numéro a une tarification particulière.
 
C'est bien gratuit depuis une ligne téléphonique internet ?


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°7205040
vinko
Posté le 13-11-2009 à 18:59:32  profilanswer
 

:hello:  
J ai un spinpoint T166 qui deconne severe (il n a jamais marché en fait). J ai fais une demande de RMA en ligne (samsunghdd.com), on m a donné un numero et me propose de ramener le DD en Hollande sous 1 mois (procedure qui ressemble un peu a celle de WD).  
Je parcours le topic et je m apercois que vous passez par une boite française, j ai mal geré le truc  :??: ?
 

n°7209765
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 17-11-2009 à 10:53:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis l'heureux possesseur d'un disque dur HD103UJ qui se transforme en gruyère. Acheté en mai de cette année, ce disque présente désormais des clusters défectueux qu'un formatage bas niveau ne supprime pas.
Commandé à l'époque sur pixmania, ils me demandent de voir directement avec samsung pour la garantie.
L'idéal est-il de passer par le site internet ou bien de passer par un éventuel numéro de téléphone ?
À part m'armer de patience, quels autres conseils me donneriez vous ?


---------------
Pixel mort -> .
n°7211793
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 15:16:25  answer
 

Plop.
J'ai commandé deux disques HD103SI de 1 TO le 09/09/09 (ca ne s'invente pas !), je soupçonnais un des deux d'être défaillant. Je continu les tests, et monte le tout en raid1 = HS.
Le bordel n'avait pour ainsi dire pas tournée.
Le Sav m'a indiqué qu'il y avait un délais d'un mois pour l'échange.
 
Finalement ça ne vaux pas le coût d'acheter du samsung, moins cher à l'achat, mais fdp à notre charge pour le sav, surtout vu la durée de vie. Je le revends dès qu'il revient de sav :/
 
@vinko  : il faut passer par le sav francais, 01.48.63.00.00

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2009 à 15:17:20
n°7211818
Goranak
Posté le 18-11-2009 à 15:38:40  profilanswer
 

Ya un site pour obtenir un RMA pour les particuliers, avec envoi aux pays bas :
 
http://www.allinlogistics.nl/
 
le rma est instantané après vérif de votre numero de serie et de la garantie lors de la demande sur le site.
l'envoi est à votre charge, pas le retour.
ca doit etre une quinzaine d'euros l'envoi colissimo aux pays bas pour 1 HDD 3,5".
 
le SAV en france m'a l'air totalement inefficace, 2 demandes de RMA, aucune recue.
 
PS : fini les samsung pour moi!

Message cité 1 fois
Message édité par Goranak le 18-11-2009 à 15:44:12
n°7211922
vinko
Posté le 18-11-2009 à 16:53:27  profilanswer
 

Goranak a écrit :


 
http://www.allinlogistics.nl/
 
le rma est instantané après vérif de votre numero de serie et de la garantie lors de la demande sur le site.
l'envoi est à votre charge, pas le retour.
ca doit etre une quinzaine d'euros l'envoi colissimo aux pays bas pour 1 HDD 3,5".
 


 
Pareil c est la que je dois renvoyer mon DD apres avoir fait la demande en ligne sur le site de samsung.

mood
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Posté le 18-11-2009 à 16:53:27  profilanswer
 

n°7218055
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 23-11-2009 à 02:38:33  profilanswer
 

Ce topic n'est pas très rassurant alors que j'en ai déjà un qui est au SAV depuis 2 semaines, et un autre qui va suivre dès que le nouveau arrive. :/


Message édité par Amiral Sim's le 23-11-2009 à 02:42:44

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si j'été pas là, vous seriez vous
n°7236834
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 07-12-2009 à 09:24:25  profilanswer
 

Bon, toujours pas de prise en charge de mon disque dur par samsung.
Je les ai appelé il y a 2 semaines pour signaler le problème, ils me disent qu'ils m'envoient un numéro RMA pour prendre en charge le disque défectueux.
Plus de nouvelles jusqu'à ce que je les rappel ce matin pour finalement m'entendre dire que le numéro de série du disque dur que j'ai entre les mains n'est pas prévu pour être vendu en Europe et donc que je dois voir avec le revendeur (pixmania).
 
Je sens un futur boycott de la marque... :sarcastic:


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Pixel mort -> .
n°7237048
vinko
Posté le 07-12-2009 à 12:59:18  profilanswer
 

J ai expedié mon DD ce weekend pour 15,80€ via la poste (chez allinlogistics). wait & see.

n°7238038
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 08-12-2009 à 08:28:23  profilanswer
 

Wééééé 1 mois pour me retourner un nouveau DD... Je viens à peine de le recevoir.


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si j'été pas là, vous seriez vous
n°7246272
alxmuse
Posté le 14-12-2009 à 15:25:13  profilanswer
 

à mon tour ... mon 640 Go Spinpoint F1 vient de rendre l'ame ( SMART : status : BAD )
 
contact auprés du SAV Samsung vendredi => lundi, reception par mail du numéro RMA.
demain, je poste le tout chez REPAR'ACTION

n°7246297
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 14-12-2009 à 15:43:20  profilanswer
 

Je crois que je rêve, mon nouveau DD a commencé à déconner dès le premier démarrage de W7. Les accès disques sont suuuuuuuuuuuuuuuper long à tel point que j'avais des freezes sur Mass Effect même dans les cinématiques.
Putain de SAV en bois...


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si j'été pas là, vous seriez vous
n°7248571
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 16-12-2009 à 09:24:59  profilanswer
 

Après avoir contacté pixmania il y a quelques jours, ces derniers m'ont renvoyé tout de suite le bon de retour (contact par mail, réponse le lendemain ou surlendemain). Le colis de retour est parti ce matin.
En tout cas, pour le moment, c'est fait sérieusement. Wait & see...
 
Je trouve regrettable tout de même l'attitude de samsung. Le contact est prit rapidement mais s'il y a un problème, ils te laissent poiroter si tu ne les recontacte pas.


---------------
Pixel mort -> .
n°7278525
vinko
Posté le 08-01-2010 à 18:29:10  profilanswer
 

vinko a écrit :

J ai expedié mon DD ce weekend pour 15,80€ via la poste (chez allinlogistics). wait & see.


 
J ai reçu aujourdhui un nouveau disque, meme modele  :sol:

n°7299661
ozl1
Posté le 22-01-2010 à 15:22:07  profilanswer
 

Help!!!
J'ai eu un accord de retour DD un DD de 400go et repar'action devait me le renvoye sous un mois un mois et demi (ce qui deja est hyper long) ca fait 61 jours aucune niouze la fille qui faisait mon suivi je pense etait a Haiti en vacances, silence radio donc apres une bonne dizaine de mail en trois semaines.
Comment je fais a votre avis?
Merci!

n°7299870
vinko
Posté le 22-01-2010 à 18:05:36  profilanswer
 

Bah fait comme moi :
 
www.samsunghdd.com
 
Pas besoin de passer par un intermediaire français  :jap:

n°7299952
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 22-01-2010 à 19:07:31  profilanswer
 

vinko a écrit :

Bah fait comme moi :
 
www.samsunghdd.com
 
Pas besoin de passer par un intermediaire français  :jap:


 
Ça reste quand même super long... :/


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si j'été pas là, vous seriez vous
n°7300032
vinko
Posté le 22-01-2010 à 20:07:51  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :

 

Ça reste quand même super long... :/

 

Il attend depuis 60 jours pour avoir des nouvelles de reparactionchepukoi  [:machina of god:3]


Message édité par vinko le 22-01-2010 à 20:08:25
n°7302539
t-w
HDBNG club
Posté le 25-01-2010 à 00:51:55  profilanswer
 

drapal
 
mon F1 HD103UJ rejoins le club des sombres merdes defectueuses, acheté vendredi soir, je le branche ce soir, il ne fonctionne pas du tout (non alimenté), alors que dans le meme dock, un WD fonctionne sans broncher.
retour magasin des ce lundi soir :D


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°7322182
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-02-2010 à 20:05:30  profilanswer
 

xaeon a écrit :

Pour vous aider dans vos démarches, voici ma procédure, accord de RMA obtenus en 24heures, suffit d'etre poli =)
 
helena [at] reparaction.fr
 
Samsung xxxxxx [dénomination du disque]
P/N: xxxxxxxxxxxxxxxx
S/N: xxxxxxxxxxxxxxxx
xxxGB/xxxxrpm/xM [caractéristiques du disque]
Date d'achat: xx/xx/xx [date d'achat :p]
 
Vraiment réactive quand je le demande, et hormis le délais une fois le disque envoyé, jamais eu à m'en plaindre.


 

Walk_Man a écrit :

Alors pour info, le numero de téléphone 08 25 08 65 65 n'est pas forcement utile !
Téléphonez au 01 48 63 00 00 (celui-ci ne coute pas 0.15€ par minute)
 
Ils disent que je vais recevoir sous 48/72h par e-mail un RMA avec les modalités de retour. J'attends donc maintenant :o


 
Bonjour,
 
 
C'est toujours d'actualité ces infos ?
 


---------------
Swedish master
n°7322588
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2010 à 01:57:19  answer
 


Je me quote...

 

...pour dire que samsung c'est vraiment de la merde !
Le second disque qui a été utilisé 48 heures (bout à bout) commence à déconner, raid 1 qui se reconstruit tous le temps, heureusement je l'ai couplé avec un western digital black pour compenser le premier disque samsung mort.

 

Pour info j'ai reçu le premier du sav à peu près un mois après l'expédition. Évidemment il n'était pas neuf (aucun scellé).

 

Je vais essayer de contacter samsung france pour être remboursé, j'ai vraiment l'impression d'avoir été escroqué :/


Message édité par Profil supprimé le 10-02-2010 à 02:01:31
n°7323344
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-02-2010 à 16:01:24  profilanswer
 

Non mais putain ce SAV de merde :fou:
Le 01 48 63 00 00 ne mene à rien si ce n'est des gens qui ont du mal avec le Français.


---------------
Swedish master
n°7326132
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 12-02-2010 à 18:33:40  profilanswer
 

bicoun a écrit :

Après avoir contacté pixmania il y a quelques jours, ces derniers m'ont renvoyé tout de suite le bon de retour (contact par mail, réponse le lendemain ou surlendemain). Le colis de retour est parti ce matin.
En tout cas, pour le moment, c'est fait sérieusement. Wait & see...
 
Je trouve regrettable tout de même l'attitude de samsung. Le contact est prit rapidement mais s'il y a un problème, ils te laissent poiroter si tu ne les recontacte pas.


 
Après un délai un peu long, Pixmania m'a renvoyé un disque neuf de même référence (HD103UJ) proprement conditionné (comme une commande normale).
Le disque a été installé et les données transférées dessus. Aucune erreur n'apparaît dans le journal d'événements.
 
Merci à eux en tout cas mais par contre, je décerne sans aucun problème un carton rouge à samsung.


---------------
Pixel mort -> .
n°7330090
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 16-02-2010 à 11:56:34  profilanswer
 

mACdriverz a écrit :


 
Bonjour,
 
 
C'est toujours d'actualité ces infos ?
 


 
Pas le mail. Le tel ouais.

n°7339730
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2010 à 16:18:23  answer
 

On est le 23/02/10, mail envoyé à Samsung france (RP) resté sans réponse depuis le 10/02/10.
C'était la dernière fois que j'achète un de leur produit. Je ne conseillerais plus jamais rien de chez eux.

n°7356842
ZoZo2
Posté le 07-03-2010 à 23:53:20  profilanswer
 

Quelqu'un a-t-il tenté la procédure de RMA par le web ?
http://www.samsunghddvalue.com/Web [...] ecker.aspx

n°7356909
cdric_c
Posté le 08-03-2010 à 01:05:04  profilanswer
 

J'ai un téléphone portable, un écran et 2 disque durs Samsung  [:tibo2002]  
 [:black_jack:3]

n°7356940
cdric_c
Posté le 08-03-2010 à 04:32:29  profilanswer
 

Et bien fait j'avais oublié mais j'ai eu l'occasion de tester le sav Samsung téléphonie par le biais de Bouygues (mon opérateur) et je n'ai pas eu de soucis. Réparation des pièces et retour du tel au bout d'environ 1 semaine.
 
Pour l'écran ça me rassure.
 
En revanche pour les hdd...

n°7418056
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-04-2010 à 11:27:31  profilanswer
 

Les disques durs ; je n'ai jamais réussi. Le magasin à fermé (...) blabla (...) avec l'abruti d'opérateur qui dit "adressez vous à votre revendeur".


---------------
Swedish master
n°7419066
obimic
Le Chat Fou - Obimic©
Posté le 25-04-2010 à 11:02:53  profilanswer
 

c'est étrange...
 
j'ai eu un Hd501lj qui a laché après 2ans.... cool encore garanti.
 
Je regarde la procédure de SAV sur le site de samsung, puisque pas de facture (disque récupéré). ya une page de saisie de serial .. etc ...  et la j'ai mon numéro instantanément de RMA et l'adresse d'envois....
 
j'ai envoyé mon disque en Hollande, ça m'a couté 16€ d'envois en colissimo reco international , et j'ai recu un nouveau disque (meme type, mais pas meme sérial) sous blister et tout et tout, en 3 semaines , colis arrivé via colisposte..
 
bref j'ai pas trouvé de probleme avec le SAV Samsung.....

n°7422996
ZoZo2
Posté le 27-04-2010 à 23:45:32  profilanswer
 

obimic a écrit :

c'est étrange...
 
j'ai eu un Hd501lj qui a laché après 2ans.... cool encore garanti.
 
Je regarde la procédure de SAV sur le site de samsung, puisque pas de facture (disque récupéré). ya une page de saisie de serial .. etc ...  et la j'ai mon numéro instantanément de RMA et l'adresse d'envois....
 
j'ai envoyé mon disque en Hollande, ça m'a couté 16€ d'envois en colissimo reco international , et j'ai recu un nouveau disque (meme type, mais pas meme sérial) sous blister et tout et tout, en 3 semaines , colis arrivé via colisposte..
 
bref j'ai pas trouvé de probleme avec le SAV Samsung.....


 
C'est parce que tu as pu utiliser le nouveau SAV par site web. C'était la galère avant.
Enfin 16€ de fdp c'est pas la joie quand même...

n°7423034
obimic
Le Chat Fou - Obimic©
Posté le 28-04-2010 à 00:45:21  profilanswer
 

envoi en recommandé + assurance
 
jpense qu'il y a moyen de payer moins cher.
 
le retour est a la charge de Samsung.....
 
 
et puis pour le prix.. il me semble que chez Asus, il fallait filer un cheque pour les frais de traitement et retour de la carte quand on envoyait une CM en garantie....

n°7431863
loutre72
Posté le 05-05-2010 à 18:37:53  profilanswer
 

J'ai un disque Samsung de 1,5 to (HD154UI) qui a tourné 90 heures en tout et qui présente une défaillance sous SMART (Nombre de secteurs réalloués : 46). HDTune me détecte effectivement des erreurs : pensez-vous que cela soit suffisant pour faire un RMA ?
De plus, impossible de remettre la main sur la facture (acheté chez Couf il y a 2-3 mois) : puis-je m'en dispenser pour le RMA par web ?
 
Merci d'avance pour vos conseils


Message édité par loutre72 le 06-05-2010 à 09:21:31
n°7432040
obimic
Le Chat Fou - Obimic©
Posté le 05-05-2010 à 20:52:35  profilanswer
 

je n'ai pas eu besoin de facture pour envoyer mon 500gb en SAV :)

n°7432345
loutre72
Posté le 06-05-2010 à 09:19:30  profilanswer
 

Ok, Es-tools me donne également des erreurs en dépit d'un formatage de bas niveau : je vais essayer ta solution obimic : merci.

n°7463454
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 07-06-2010 à 18:21:54  profilanswer
 

Hello
 
 :hello:  
 
je ne trouve pas le lien pour le SAV disque dur samsung pour vérifier la garantie SVP ?
 
 
pour verifier la garantie des disque durs :)   :bounce:  
 
****EDIT**********    ---->  TROUVE SI CELA PEUT AIDE CEST BIEN PRATIQUE :    :love:  
 
 
http://www.samsunghddvalue.com/Web [...] ecker.aspx

 
 
 
Cordialement
bye


Message édité par Wolf94 le 07-06-2010 à 18:29:46

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°7463893
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-06-2010 à 12:05:51  profilanswer
 

J'arrive pas à faire un RMA, j'ai un message d'erreur : "please contact to administrator"
 
Si en plus ils ont un site buggué...


---------------
Swedish master
mood
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