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Auteur Sujet :

SAV Samsung

n°6368775
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 06-05-2008 à 09:13:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
voila j'ai un hdd samsung pour lequel j'ai fait la procédure de retour au téléphone avec eux, je suis censé recevoir par courrier postale la procédure et l'adresse ou je doit l'envoyer mais bon ça va faire 1 semaine la :( vous l'avez reçu au bout de combien de temps ?


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-BF1 -Steam
mood
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Posté le 06-05-2008 à 09:13:01  profilanswer
 

n°6379131
speedouill​e33
geekerie quand tu nous tiens!
Posté le 13-05-2008 à 09:08:55  profilanswer
 

Pour ma part voici ce qu'il m'est arrivé sur un 501LJ 500 go sata2.
Disque dur utilisé 1 mois comme disque externe.
Je ne l'ai meme pas deplacé... et puis au bout d'un mois des clacs a repetition.
Pas mois de 8 % d'affilé de la surface du disque HS, il m a fallu 3 jours pour faire un formattage bas-niveau qui n y a rien changé.
 
1 ere surprise:
J'apelle donc repar'action, un mec sympa me repond qu il m'envois un courrier que je recevrai sous 10 jours pour mon donner un RMA.
 
2nde surprise:
 1 mois s'ecoule sans courrier, je rapelle et on me dit que je n ai pas de dossier chez eux... je commence a bouillir...
le gars me dit pas besoin de RMA vous nous envoyez directement le DD avec un petit explicatif. Il reprend mes coordonnées.
 
3 eme surprise:
 72 heures aprés j'ai un courrier m'invitant a retourner le disk dur avec un RMA. J'envois donc le disque dur...
 
4 eme surprise:
1 semaine aprés je reçoit encore un courrier de RMA mais pas le meme...
 
1 moi s'ecoule et rien.
 
J'apelle donc et on me dit d'attendre encore 2 mois.
 
RECORD BATTU 4 MOIS AU FINAL A ATTENDRE UN SAV POUR UN DISQUE DUR.
 
J'ai eu un seagate entretemp de 160 Go qui avait 3 ans qui a laché, garantie 5 ans, j'envois un mail a seagate qui m'envois gratuitement UPS pour récuperer mon disque dur. 5 jours aprés j'avais un nouveau disque dur.
 
Franchement il ny'a pas photo entre le SAV Samsung et Seagate.
 
Petite surprise pour la fin mon nouveau disque dur de 500 Go samsung donc en echange standard a aussi des clusters deffectueux DONC SAV DE NOUVEAU AVEC REPAR ACTION.
 
SAMSUNG CA CRAIND A FOND ET FRANCHEMENT LA SOUS TRAITANCE EST ENCORE PIRE.
 
VIVE MAXTOR ET SEAGATE - LONGUE VIE A DE VRAI CONSTRUCTEURS QUI ONT UN VRAI SAV.

n°6379217
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 13-05-2008 à 10:50:55  profilanswer
 

ok je viens juste d'envoyer mon disque en sav à repar action :( va falloir être très patient apparemment :(


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-BF1 -Steam
n°6379543
mkost
Posté le 13-05-2008 à 15:03:36  profilanswer
 

Ca parait incensé d'avoir un si mauvais SAV tout de meme pour un "grand" constructeur....
 


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Topic Achat/Vente Feed
n°6380957
speedouill​e33
geekerie quand tu nous tiens!
Posté le 14-05-2008 à 12:15:41  profilanswer
 

pour suivre mes mesaventures: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Repar action ne repond meme plus au telephone... j'ai apellé samsung et aperemment il y aurai un probleme avec cette société.
 
ça tombe bien mon 2 eme DD HS qu ils m ont renvoyé y est en traitement.

n°6394259
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 22-05-2008 à 23:03:44  profilanswer
 

j'ai reçu de repar'action un courrier me disant que j'allais recevoir un nouveau hdd mais ils ne mettent pas quand :D vous avez reçu votre hdd Samsung combien de temps après la réception de ce courrier ?
d'avance merci


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-BF1 -Steam
n°6394291
blob
In vino veritas
Posté le 22-05-2008 à 23:31:01  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Topic intéressant, étant à la recherche d'un disque 750Go/1 To, et les prix de samsung étant attractifs, je crois que je vais plutôt commander chez Seagate comme d'habitude quoi. La fiabilité et le sav étant pour moi les critères les plus importants, exit Samsung.

n°6395763
mygalo
Posté le 24-05-2008 à 02:31:30  profilanswer
 

je viens de recevoir mon HDD parti en réparation. SAV. 1 an et 2 mois...
merci Samsung ! Remarque, là, ils m'en ont mis un tout neuf.
 
Explications:
C'est depuis Repar Action que le délai s'est raccourci, sinon, en traitement direct via Samsung Roissy... j'attendrai encore. Et ce, malgré le fait que j'aies passé plus de 45' au tél surtaxé chez Samsung pour la saisie de mon dossier, le tout 2 fois. Ils ne sont pas sérieux au centre d'appels, et limite à t'engueuler de leur avoir demandé de se presser (au bout de 6 mois d'attente).
 
Repar Action a mis 2 mois en tout, dès lors que l'on a recommencé la procédure.
 
A titre d'info: WD, Seagate, Maxtor (à l'époque) et Hitachi: entre 10 et 15 jours.


Message édité par mygalo le 24-05-2008 à 02:36:17

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Myg
n°6396712
freejuga
Posté le 24-05-2008 à 20:28:59  profilanswer
 

Un conseil acheté vaut DD samsung chez rdc, en cas de panne la 1ere année c'est un neuf direct en une semaine (testé et approuvé avec un DD samsung 2.5 en panne un mois après et une clé usb corsair en panne 2 mois après) à chaque fois du neuf échange direct!

n°6397236
ROBERT67
...ça va, ouais, ça va...
Posté le 25-05-2008 à 09:45:34  profilanswer
 

Bonjour je suis aussi le malheureux acheteur d'un disque Samsung en panne. Le SAV Samsung n'a pas l'air très flambard en effet. J'ai rçu la lettre de RMA 8 jour après mon appel téléphonique. Voir mon sujet :[http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/samsung-spinpoinnt-500go-sujet_814351_1.htm].
Et où j'en suis...


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''Non pedum passibus, sed desideriis quaeritur Deus.'' (Saint Bernard)
mood
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Posté le 25-05-2008 à 09:45:34  profilanswer
 

n°6404010
ZoZo2
Posté le 29-05-2008 à 23:01:54  profilanswer
 

Ouille, j'ai un HD103UJ qui est mort, c'est parti pour l'aventure  :sweat:

n°6415777
paranoidan​droid
Posté le 06-06-2008 à 17:09:51  profilanswer
 

Bah je voulais faire jouer le SAV pour un disque mal équilibré qui vibre comme pas possible, je vais éviter, on va rembourrer le boitier externe de mousse à la place :o
 
plus jamais un HDD Samsung...


Message édité par paranoidandroid le 06-06-2008 à 17:10:12
n°6427599
speedouill​e33
geekerie quand tu nous tiens!
Posté le 13-06-2008 à 10:44:42  profilanswer
 

Pour donner un ordre d'idée seagate envoie ups directement chez toi pour recuperer ton disque dur (apres leur avoir envoyé un email)
 
tou ça gratos et un echange opéré en 7 jours.

n°6427621
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 13-06-2008 à 10:59:00  profilanswer
 

je reviens ici juste pour dire que j'ai récupéré mon hdd samsung T166 après un mois de sav :( donc en gros c'est la moyenne :( pas très rapide le sav samsung quand on voit le sav seagate :p


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-BF1 -Steam
n°6429231
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 13-06-2008 à 23:31:47  profilanswer
 

heu à vrai dire j'ai même pas vérifier il est neuf je suppose que oui :p je pense qu'un test s'impose :p


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-BF1 -Steam
n°6429276
xaeon
Profil: TT
Posté le 14-06-2008 à 00:01:48  profilanswer
 

Pour vous aider dans vos démarches, voici ma procédure, accord de RMA obtenus en 24heures, suffit d'etre poli =)
 
helena [at] reparaction.fr
 
Samsung xxxxxx [dénomination du disque]
P/N: xxxxxxxxxxxxxxxx
S/N: xxxxxxxxxxxxxxxx
xxxGB/xxxxrpm/xM [caractéristiques du disque]
Date d'achat: xx/xx/xx [date d'achat :p]
 
Vraiment réactive quand je le demande, et hormis le délais une fois le disque envoyé, jamais eu à m'en plaindre.

n°6429363
Mathieuleg​rand
(-_-)
Posté le 14-06-2008 à 01:09:56  profilanswer
 

salut xaeon
 
La demande de rma tu l'as faite auprès de Samsung ou de répar'action?


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FEEDBACK
n°6429610
xaeon
Profil: TT
Posté le 14-06-2008 à 10:42:13  profilanswer
 

Helena travaille chez ReparAction, en France, tout le SAV Samsung passe par Repar'Action ;)

n°6430137
Mathieuleg​rand
(-_-)
Posté le 14-06-2008 à 15:22:45  profilanswer
 

J'ai envoyé un mail à Samsung qui me dit de prendre contact avec le service clientèle (numéro 08 taxé) pour établissement de dossier et RMA.
 
Je posais cette question parce qu'il y a un Repar'Action sur Paris donc je pourrais traiter directement avec eux sans besoin de RMA.
Donc est tu passais directement par Repar'Action ou d'abord par Samsung?


Message édité par Mathieulegrand le 14-06-2008 à 15:27:33

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FEEDBACK
n°6430872
xaeon
Profil: TT
Posté le 14-06-2008 à 21:53:28  profilanswer
 

Moi j'ai appelé ReparAction directement, c'est le numéro surtaxé... Au bout du fil, coup de chance, Madame "Helena" m'a confié son mail, et je lui ai envoyé les coordonnées et ca passe sans soucis. Le ReparAction de Paris n'a rien à voir avec les HDD je pense, c'est unqiuement pour les TV et autres produits de consommation grand public dira t on...

n°6430918
Mathieuleg​rand
(-_-)
Posté le 14-06-2008 à 22:17:08  profilanswer
 

oki merci beaucoup pour ces infos!


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FEEDBACK
n°6431534
xaeon
Profil: TT
Posté le 15-06-2008 à 11:45:54  profilanswer
 

Je vais te dire, je l'ai fait comme ca, et je l'ai aussi joint par telephone en lui passant mon client qui dans la semaine a recu sa fiche de RMA (et ceci à deux reprises) alors peut etre que c'est uniquement de la chance, mais je ne peux pas dire que le service soit si mauvais... J'admets que pour y arriver, faut au moins le réussir une fois et avoir ladite fiche devant les yeux; les délais ne sont pas aussi interessants que ceux de Seagate c'est certain, mais de là à dire que les produits sont de mauvaise qualité comme on le voit un peu partout... Il est cependant domage de constater que faire la retour en garantie des HDD que ce soit par le constructeur lui même, ou que ce soit par le fournisseur officiel Samsung en France soit vraiment trop long, surtout qu'ils renvoient (dans mon cas) un disque tout neuf...

n°6431715
Mathieuleg​rand
(-_-)
Posté le 15-06-2008 à 13:18:32  profilanswer
 

Il me semble que tous les constructeurs de DD ont un formulaire en ligne à remplir pour obtenir un rma.
 
C'est quand même dingue de devoir payer (numéro surtaxé) chez Samsung pour en avoir un.
 
Donc il faut le dire, SAV pas terrible (et j'ai pas encore eu à faire avec eux, après les avoir contacté j'espère que je n'en penserais pas plus de mal...).


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FEEDBACK
n°6440118
yosh123
Posté le 18-06-2008 à 17:33:42  profilanswer
 

Une question: est-il possible d'aller directement sur place chez Repar'action pour le sav du disque dur?


Message édité par yosh123 le 18-06-2008 à 17:34:16
n°6440130
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 18-06-2008 à 17:37:21  profilanswer
 

PunisherFr a écrit :

je reviens ici juste pour dire que j'ai récupéré mon hdd samsung T166 après un mois de sav :( donc en gros c'est la moyenne :( pas très rapide le sav samsung quand on voit le sav seagate :p


 
 
 

PunisherFr a écrit :

heu à vrai dire j'ai même pas vérifier il est neuf je suppose que oui :p je pense qu'un test s'impose :p


 
Bon c'est bon j'ai testé il est bien neuf et fonctionne parfaitement  :sol:  tu m'as fait peur  :whistle:  


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-BF1 -Steam
n°6444190
thana54
made in concept
Posté le 19-06-2008 à 21:51:10  profilanswer
 

Je viens ajouter ma pierre mon disque à l'édifice, je n'ai pas encore fait, ou alors trouvé le lien vers le RMA sur le site officiel, mais je prépare déjà un beau mail pour helena avec les captures d'écrans et facture.
 
Dernière fois du samsung pour moi (déjà un graveur slim slot in à peine reçu boucan d'enfer et monopolisation du canal ide auquel il était branché.... merci rdc sur ce coup là et la garantie or c'est utile dans certains cas, je n'en douterais plus ^^).

n°6453110
thana54
made in concept
Posté le 24-06-2008 à 09:04:24  profilanswer
 

Disque dur remis à la poste hier soir, attente pour échange standard, il ne reste plus qu'à compter les semaines.

n°6453113
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 24-06-2008 à 09:07:39  profilanswer
 

thana54 a écrit :

Disque dur remis à la poste hier soir, attente pour échange standard, il ne reste plus qu'à compter les semaines.


4 semaines si tout ce passe bien  :jap:  


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-BF1 -Steam
n°6462295
thana54
made in concept
Posté le 27-06-2008 à 19:12:35  profilanswer
 

Disque réceptionné chez Repar'Action, prions.

n°6488534
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 11-07-2008 à 11:42:23  profilanswer
 
n°6493972
speedouill​e33
geekerie quand tu nous tiens!
Posté le 15-07-2008 à 12:44:42  profilanswer
 

xaeon a écrit :

Pour vous aider dans vos démarches, voici ma procédure, accord de RMA obtenus en 24heures, suffit d'etre poli =)
 
helena [at] reparaction.fr
 
Samsung xxxxxx [dénomination du disque]
P/N: xxxxxxxxxxxxxxxx
S/N: xxxxxxxxxxxxxxxx
xxxGB/xxxxrpm/xM [caractéristiques du disque]
Date d'achat: xx/xx/xx [date d'achat :p]
 
Vraiment réactive quand je le demande, et hormis le délais une fois le disque envoyé, jamais eu à m'en plaindre.


 
Heu et pour ceux qui sont d'une courtoisie exemplaire -> 2 mois pour obetnir un RMA que l'on m'envoie par courrier papier!!!!!!
J'ai pourtant donné email 5 fois ainsi que portable / fixe adresse.

n°6493976
speedouill​e33
geekerie quand tu nous tiens!
Posté le 15-07-2008 à 12:45:23  profilanswer
 


 
 
Et bien je ne suis pas le seul !!!!!

n°6499489
thana54
made in concept
Posté le 18-07-2008 à 18:12:56  profilanswer
 

Disque dur reçu chez mes parents, posté du 15 juillet. Numéro de série différent de l'ancien, j'espère qu'il tiendra bien plus longtemps.

mood
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