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Auteur Sujet :

SAV Samsung

n°7789407
ZoZo2
Posté le 07-02-2011 à 15:16:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jumbo a écrit :

Donc garantie DMC.


 
Avant de dire ça, essaye de les contacter par mail ou téléphone. C'est pas idéal mais c'est mieux que de baisser les bras juste parce que le site web est contrariant.

mood
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Posté le 07-02-2011 à 15:16:13  profilanswer
 

n°7789412
jumbo
Posté le 07-02-2011 à 15:23:39  profilanswer
 

C'est ce que j'avait fait, le SAV m'avait répondu que ce disque ne pouvait pas être pris en charge par Samsung dans la cadre de la garantie. Le magasin, lui, m'a dit qu'il le garantissait 1 an et basta ...
 
Bref, Samsung segmente par continent son SAV, et si le grossiste achète un stock prévu pour les US et le vends aux magasins en France, on a pas de garantie Samsung ...
C'est stupide mais c'est comme ça.

n°7789421
ZoZo2
Posté le 07-02-2011 à 15:34:40  profilanswer
 

jumbo a écrit :

Bref, Samsung segmente par continent son SAV, et si le grossiste achète un stock prévu pour les US et le vends aux magasins en France, on a pas de garantie Samsung ...
C'est stupide mais c'est comme ça.


 
C'est vraiment nul ça.
Edit : si le revendeur a écrit dans sa fiche descriptive que les disque dur est garanti 3 ans par le constructeur, est-il alors en faute ?

Message cité 1 fois
Message édité par ZoZo2 le 07-02-2011 à 15:37:08
n°7789461
jumbo
Posté le 07-02-2011 à 16:01:18  profilanswer
 

ZoZo2 a écrit :


 
C'est vraiment nul ça.
Edit : si le revendeur a écrit dans sa fiche descriptive que les disque dur est garanti 3 ans par le constructeur, est-il alors en faute ?


 
Pour la VPC, c'est un motif d'annulation de vente si le VPCiste ne peut fournir un disque garanti 3 ans.
 
En boutique physique, le magasin ne précise rien.

n°7790741
3dfx
DIJON (21000)
Posté le 08-02-2011 à 18:25:28  profilanswer
 

voila pourquoi moi je prend plus du samsung même si il sont les moins cher.
 
wd c'est le top avec le advanced rma.


---------------
Mon Feedback 1 / Mon Feedback 2
n°7796906
jumbo
Posté le 14-02-2011 à 13:25:56  profilanswer
 

J'ai reçu vendredi le HDD de rechange de mon HD103UJ. C'est un HD103SJ, qui semble neuf. La garantie n'est pas contre pas rallongée :o

n°7796914
ZoZo2
Posté le 14-02-2011 à 13:32:23  profilanswer
 

jumbo a écrit :

J'ai reçu vendredi le HDD de rechange de mon HD103UJ. C'est un HD103SJ, qui semble neuf. La garantie n'est pas contre pas rallongée :o


 
En gros tu es passé d'un F1 à un F3 :)

n°7796942
jumbo
Posté le 14-02-2011 à 13:51:53  profilanswer
 

Je n'ai pas vu de différence de performances, moi je veux juste qu'il tienne le coup !


Message édité par jumbo le 14-02-2011 à 13:54:48
n°7797022
ZoZo2
Posté le 14-02-2011 à 14:34:18  profilanswer
 

Les F1 de 1To n'étaient pas une référence en fiabilité, et c'est un euphémisme. Donc un F3 à la place ne peut qu'être positif, et mon smiley n'était pas pour les performances, mais pour la fiabilité. Après personne n'est à l'abris de la malchance non plus...


Message édité par ZoZo2 le 14-02-2011 à 14:36:04
n°7797164
jumbo
Posté le 14-02-2011 à 16:49:50  profilanswer
 

Ceci dit il a tenu 2 ans mon F1 ....

mood
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Posté le 14-02-2011 à 16:49:50  profilanswer
 

n°7814018
stayle_xer​cor
Posté le 01-03-2011 à 02:55:31  profilanswer
 

jumbo a écrit :

J'ai reçu vendredi le HDD de rechange de mon HD103UJ. C'est un HD103SJ, qui semble neuf. La garantie n'est pas contre pas rallongée :o


Le mien a été échangé aussi par un F3
Cependant, sur le suivi, mon dd a été envoyé le 17 par UPS, et toujours rien :D

n°7814696
zorro51
Posté le 01-03-2011 à 15:36:49  profilanswer
 

Le SAV Samsung semble pas tip top... selon les différents commentaires...

n°7814745
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 01-03-2011 à 15:56:27  profilanswer
 

Ben moi j'ai eu moins de chances que vous, ils m'ont renvoyé le même disque mais ils n'ont rien fait dessus (même pas effacé la partition). Même erreur de smart et de secteurs défectueux.  
Ils ne m'ont pas dit non plus s'il fallait un rapport avec leur programme estool machin vu que mon disque avait le code 103 je n'avais accès à aucunes informations pour le RMA
Code 103
"The product has been brought in from outside of this service region and cannot be serviced. Please contact your reseller or distributor. "  
 
Heureusement avec redcoon je n'ai rien du payer pour le renvoyer mais bon si c'est pour que Samsung me renvoie le même disque 3 semaines plus tard sans rien faire ...  :sarcastic:


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°7814787
zorro51
Posté le 01-03-2011 à 16:17:06  profilanswer
 

Et puis bon ca veut dire que si on l'achète en magasin, mais que celui-ci ne provient pas d'Europe, on l'a alors dans le luc pour un retour RMA !
 
Superbe politique :)

n°7814791
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 01-03-2011 à 16:20:06  profilanswer
 

je ne sais pas je n'ai eu aucune note avec ... Peut-être qu'ils jugent que 40 secteurs défectueux ça n'est pas assez !
Le magasin était bien en Europe par contre (Belgique, parait même que Bruxelles en est la capitale)


Message édité par Gatchan77 le 01-03-2011 à 16:20:46

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Have you tried turning it off and on again?
n°7814831
jumbo
Posté le 01-03-2011 à 16:35:11  profilanswer
 

Code 103, le disque n'est pas garanti par Samsung..... c'est aussi simple que ça.

n°7814857
felix158
glop glop
Posté le 01-03-2011 à 16:47:48  profilanswer
 

ZoZo2 a écrit :

Quelqu'un a-t-il tenté la procédure de RMA par le web ?
http://www.samsunghddvalue.com/Web [...] ecker.aspx


 
Merci, j'avait un disque dur mort qui traînait dans un coin... Je l'ai acheté y'a quelques années, 2007 ou 2008, j'étais persuadé qu'il n'y avait qu'un an de garantie dessus. Et bien non, il est encore garanti quelques mois :D
 
Hop, le carton est prêt, ça part demain.


Message édité par felix158 le 01-03-2011 à 17:01:42
n°7833096
lottte
STFW
Posté le 15-03-2011 à 22:44:05  profilanswer
 

Pour un envoi direct en Hollande, que me conseillez-vous comme option tarifaire (j'ai cru voir 16 euros pour envoi zone Europe par la poste). http://www.tarifs-de-la-poste.fr/tarifs-colis.html  mdss[{:??:}]. Cela à bien augmenté depuis mes derniers envois à l'étranger. Dans les faits, cela donne quoi ?.Quelqu'un moins cher ?.
 
Tranquillité :
Vous bénéficiez d'une assurance intégrée allant jusqu'à 196,80€ suivant le poids, en cas de perte ou avarie. Vous pouvez également choisir l'assurance optionnelle Ad Valorem jusqu'à 1500 € ou l'option Valeur Déclarée qui peut couvrir votre envoi jusqu'à 5000 € (attention: cette option n'est pas proposée pour toutes les destinations, et le montant de Valeur Déclarée maximum peut varier).
 
Confiance:
Une preuve de dépôt est remise lors du dépôt de l'envoi au guichet. La distribution du colis se fait contre signature du destinataire. En cas d'absence, un avis de mise en instance est laissé dans la boîte à lettres du destinataire. Il indique les coordonnées du bureau de poste où retirer le colis. Le destinataire dispose alors de 15 jours consécutifs pour le récupérer.
 
http://www.colissimo.fr/particulie [...] 11vdef.pdf On peut lire sur le site


Message édité par lottte le 15-03-2011 à 23:26:58
n°7834496
lottte
STFW
Posté le 17-03-2011 à 11:54:04  profilanswer
 

C'est bon c'est envoyé ce matin . Top depart !

n°7862774
Klime
Posté le 12-04-2011 à 17:09:44  profilanswer
 

Pareil que beaucoup : Envoit en Hollande (pas suivit) retour en moins d'un moi d'un nouveau avec une légère subtilité:
Je passe d'un F1 500go à un F1 700go, mais qui ne marche pas !!!
La haine, ils me renvoient un disque dur, neuf (et sous garanties jusque dans 2 ans), mais complètement HS ! Des secteurs deffectueux (avec ESTOOL), impossible de formater le disque, c'est trop naze.
 
Du coup je sais pas quoi faire, j'ai déjà payé 12euros pour envoyer le premier, je vais en envoyer combien d'autre jusqu'à avoir un qui marche ? Je vais tenter un mail.

n°7862916
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-04-2011 à 18:48:12  profilanswer
 

Envoie un email en joignant le rapport ESTOOL. :jap:


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°7883902
jazz9
Posté le 30-04-2011 à 10:53:26  profilanswer
 

Salut,
Je dois aussi envoyer une un disque dur samsung (F3 1To) qui est mort du jour au lendemain sans crier gare.
J'ai fait une demande rma en ligne sur le site trouvé dans ce topic et j'ai imprimé les deux autorisations de retour.
Pour savoir si j'ai bien compris, il faut en mettre une à l'intérieur du colis et coller l'autre sur le colis directement c'est bien ça?
 
PS: Et niveau tarif d'envoi, vous vous en êtes sortis à combien? Sur le site de la poste ils me disent près de 17€, c'est franchement abusé (surtout pour un hdd qui en vaut à peine plus de 40 maintenant...)

Message cité 2 fois
Message édité par jazz9 le 30-04-2011 à 11:34:09
n°7888191
lottte
STFW
Posté le 04-05-2011 à 04:55:49  profilanswer
 

jazz9 a écrit :

Salut,
Je dois aussi envoyer une un disque dur samsung (F3 1To) qui est mort du jour au lendemain sans crier gare.
J'ai fait une demande rma en ligne sur le site trouvé dans ce topic et j'ai imprimé les deux autorisations de retour.
Pour savoir si j'ai bien compris, il faut en mettre une à l'intérieur du colis et coller l'autre sur le colis directement c'est bien ça?
 
PS: Et niveau tarif d'envoi, vous vous en êtes sortis à combien? Sur le site de la poste ils me disent près de 17€, c'est franchement abusé (surtout pour un hdd qui en vaut à peine plus de 40 maintenant...)


Salut,  
oui c'est ça pour les autorisations. Regarde ici pour le reste.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 77_112.htm
Sinon, envoi de colis sans suivi, un colis quoi, c'est au poids et environs 10.50 Euros. Après c'est au choix!


Message édité par lottte le 04-05-2011 à 04:58:23
n°7888312
Fealith
Posté le 04-05-2011 à 10:15:49  profilanswer
 

jazz9 a écrit :

Salut,
Je dois aussi envoyer une un disque dur samsung (F3 1To) qui est mort du jour au lendemain sans crier gare.
J'ai fait une demande rma en ligne sur le site trouvé dans ce topic et j'ai imprimé les deux autorisations de retour.
Pour savoir si j'ai bien compris, il faut en mettre une à l'intérieur du colis et coller l'autre sur le colis directement c'est bien ça?
 
PS: Et niveau tarif d'envoi, vous vous en êtes sortis à combien? Sur le site de la poste ils me disent près de 17€, c'est franchement abusé (surtout pour un hdd qui en vaut à peine plus de 40 maintenant...)


 
J'ai eu le même cas de figure fin 2009.
Disque 500 go HS en novembre => Envoi SAV
Reception 1 mois après d'un 750go HS dès le début => renvoi SAV
Reception courant janvier d'un disque 750go fonctionnel.
 
Je ne sais plus combien cela m'a couté à l'époque en frais.
J'ai gagné 50% de taille disque mais pour plus d'1 mois et demi d'attente.

n°7891227
jazz9
Posté le 06-05-2011 à 18:22:10  profilanswer
 

J'ai envoyé ça lundi, ça m'a coûté 10€+2.80€ pour le suivi jusqu'aux pays bas (il est censé y être arrivé hier).
Mais bon vu vos messages j'ai l'impression que je vais l'attendre assez longtemps...

n°7908311
tiftif
Posté le 20-05-2011 à 13:50:52  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'ai acheté un HD204UI (disque dur 2To) à rueducommerce. Il vient de tomber en panne et pour l'envoyer au SAV du site, il faut que je paye moi même les frais d'envoi !!
 
Savez-vous s'il est possible de donner le disuqe à Samsung directement (disque garanti 3ans constructeur) et sur Paris ?
 
Merci d'avance !


---------------
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n°7908392
jumbo
Posté le 20-05-2011 à 14:49:48  profilanswer
 

Il faut l'envoyer à Samsung et c'est évidemment payant aussi, et à l'étranger de surcroît.

n°7908616
tiftif
Posté le 20-05-2011 à 16:28:29  profilanswer
 

le produit claque après qq heures d'utilisation et c'est à moi de payer pour le faire réparer.. Top la garantie....:(


Message édité par tiftif le 20-05-2011 à 16:29:06

---------------
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n°7908674
jumbo
Posté le 20-05-2011 à 17:01:24  profilanswer
 

Ce n'est pas une question d'heures d'utilisation, mais de délai entre ma mise en service et la panne.
 
Depuis combien de temps l'as tu ?

n°7908720
tiftif
Posté le 20-05-2011 à 17:40:38  profilanswer
 

j'ai eu le DD en décembre 2010 (fabriqué en octobre de mémoire) et je ne m'en suis servi que qq heures car il était dans un NAS (DS211j) qui était rarement en marche (le temps d'aménager chez moi)
 
donc bon......


---------------
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n°7908721
tiftif
Posté le 20-05-2011 à 17:44:08  profilanswer
 

et si, la durée de vie d'un disque est quand même liée à son temps passé alimenté (à tourner quoi, meme s'il n'est pas utilisé).

 

Si tu le garde 2an sans le faire tourner, il n'a pas plus de raison de tomber en panne que si tu l'avais utilisé 2ans plus tôt...

 

j'avais lu une étude google faite sur les dd de leurs serveurs, où ils démontraient, entre autre, que la mortalité "infantile" des disques dur était élevée en début de vie (ils sont tjs allumés chez eux) diminuait après les 4 premiers mois, pour augmenter de nouveau après qq années.

 

en gros, les défauts de fab se repèrent vite (mortalité infantile) et ça élimine les plus faibles. Ensuite c'est la vieillesse qui reprend le dessus

 

edit : le papier en question : http://static.googleusercontent.co [...] ilures.pdf


Message édité par tiftif le 20-05-2011 à 17:45:06

---------------
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n°7914955
jumbo
Posté le 25-05-2011 à 10:27:33  profilanswer
 

tiftif a écrit :

j'ai eu le DD en décembre 2010 (fabriqué en octobre de mémoire) et je ne m'en suis servi que qq heures car il était dans un NAS (DS211j) qui était rarement en marche (le temps d'aménager chez moi)
 
donc bon......


 
Bah oui mais le revendeur ne fait un échange, au mieux, que le premier mois, souvent pendant 15 jours seulement.
Au délà c'est SAV, et les frais sont toujours à la charge du client. C'est ça la vente par correspondance. Dans un magasin physique on peut le ramener, mais c'est plus cher.

n°8078358
misterjuic​e
Posté le 12-10-2011 à 17:28:58  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je déterre un peu ce topic, mais pour ceux que ça peut aider, voici l'url pour faire une demande RMA sans passer par repar'action :
/!\ ATTENTION SITE EN ANGLAIS /!\
http://www.samsunghddvalue.com/Web [...] ecker.aspx
 
Il faut d'abord vérifier la validité de la garantie (comme l'indique le site) et vous recevez ensuite un numéro de RMA ainsi que l'étiquette à accoler au colis (il faut télécharger une police code barre).
Envoyé (aux Pays-Bas) cela m'a coûté 4,30€ et le colis est semble-t-il bien arrivé.
 
Par contre dediou quel lenteur leur SAV, ça fait 4 semaines que mon colis est chez eux et tjs rien... à part le mail de confirmation du RMA ID à réception, depuis, niet, que dalle... Pas très rassurant tout ça  :non:  
 
Good luck !

n°8078546
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 12-10-2011 à 18:48:44  profilanswer
 

Moi la plupart de mes dd Samsung, quand je teste la garantie ça me dit qu'ils ne sont pas pris en compte ou un truc dans le genre (alors qu'ils ont tous été achetés dans de grandes enseignes). j'en ai quand même renvoyé un aux pays-bas et après 3 semaines, j'ai reçu le disque ... mais le même avec les mêmes erreurs.
 
Donc pour moi c'est fini Samsung. Chez Western Digital, en 4 jours j'ai un nouveau disque !


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°8080293
misterjuic​e
Posté le 13-10-2011 à 19:57:50  profilanswer
 

Gatchan77 a écrit :

Moi la plupart de mes dd Samsung, quand je teste la garantie ça me dit qu'ils ne sont pas pris en compte ou un truc dans le genre (alors qu'ils ont tous été achetés dans de grandes enseignes). j'en ai quand même renvoyé un aux pays-bas et après 3 semaines, j'ai reçu le disque ... mais le même avec les mêmes erreurs.
 
Donc pour moi c'est fini Samsung. Chez Western Digital, en 4 jours j'ai un nouveau disque !


 
Bonsoir,
 
bizzarement après leur avoir envoyé un mail leur demandant un status sur ma RMA dont voici la réponse :

Citation :

Dear,
 
See PDF file
Kind regards


Et la dans le PDF, comme de par hasard, le colis a été expédié le 12-10-2011, jour du mail... Je vous ferai un retour dès que je l'aurais reçu en espérant qu'il soit réparé.

n°8085536
3dfx
DIJON (21000)
Posté le 17-10-2011 à 21:10:17  profilanswer
 

misterjuice a écrit :

Bonjour à tous !
 
Je déterre un peu ce topic, mais pour ceux que ça peut aider, voici l'url pour faire une demande RMA sans passer par repar'action :
/!\ ATTENTION SITE EN ANGLAIS /!\
http://www.samsunghddvalue.com/Web [...] ecker.aspx
 
Il faut d'abord vérifier la validité de la garantie (comme l'indique le site) et vous recevez ensuite un numéro de RMA ainsi que l'étiquette à accoler au colis (il faut télécharger une police code barre).
Envoyé (aux Pays-Bas) cela m'a coûté 4,30€ et le colis est semble-t-il bien arrivé.
 
Par contre dediou quel lenteur leur SAV, ça fait 4 semaines que mon colis est chez eux et tjs rien... à part le mail de confirmation du RMA ID à réception, depuis, niet, que dalle... Pas très rassurant tout ça  :non:  
 
Good luck !


 
4.30€ ? moins cher qu'un envoie en france LOL.


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Mon Feedback 1 / Mon Feedback 2
n°8100495
asmomo
Modérateur
Posté le 30-10-2011 à 15:11:21  profilanswer
 

Il l'a sûrement envoyé au tarif lettre international dont le prix est fixé par le gouvernement.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8100498
asmomo
Modérateur
Posté le 30-10-2011 à 15:12:58  profilanswer
 

Sinon je regardais un DD HS vendu sur eBay, le gars met une photo avec le S/N (bon, c'est ptêtre pas la vraie photo, mais ça a l'air), en France, USA, Chine, il met qu'il est hors région, je teste Taiwan, et là hop garanti jusqu'en 2013 (pour un DD de 2008). Ya moyen de négocier avec le SAV Europe à votre avis ? WD il me semble permet un disque hors zone par an.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8135608
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 20:46:26  answer
 

Hop, un DD Samsung en rade...  
 
Spinpoint M8 HN-M101MBB 1TB 5400 ... 2.5" 9mm acheté y a 2.5 mois, dès le début j'ai trouvé qu'il gratouillait bizarrement (par rapport aux autres anciens Samsung) et vlà t'y pas qu'il se met à coincer carrément au démarrage "couic couic couic couic", sans rotation aucune :D
un bon coup de genou plus tard, il repart, je sauvegarde ce qu'il y a à sauver, mais bonjour les secteurs pourris, les copies qui s'arrêtent en plein milieu, le SMART qui répond plus :sweat:
 
Et bien sûr entre temps le bouzin équivalent coûte 25% de plus, prions que j'ai pas à en racheter :sweat:

n°8140496
Goranak
Posté le 06-12-2011 à 10:08:49  profilanswer
 

Yop
 
Pour info je viens d'avoir en ligne le SAV Samsung et Seagate au sujet des disques durs.
Il semble que le basculement SAV Samsung vers Seagate sera effectif à partir du 16/12/2011.
 
J'au un HD103UJ avec des secteurs deffecteux à renvoyer, et c'est pas le bon moment c'est le bordel : samsung m'envoie chez seagate, seagate me renvoie chez samsung car les accords ne sont pas signés. Et le consommateur qui trinque...
DGCCRF qu 'est ce que vous foutez ^^ ??

n°8140501
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 06-12-2011 à 10:15:43  profilanswer
 

Ben tu attends 10 jours et voilà. :)


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