| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[Topic Unique] Raptor 1 / 2 - Raid 0 - Contrôleurs sata - Raptor 150G| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Raptor 1 / 2 - Raid 0 - Contrôleurs sata - Raptor 150G |
|---|---|
sebounet | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-03-2007 à 11:18:11 ![]() ![]() |
MANFOX | L'exception confirme la règle n'est ce pas ? |
sebounet | tout a fait |
Moonly Ready? Let's dance! |
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
yanhoupa |
yanhoupa |
et puis les raptor sont des disques qui sont aussi utilisés pour les serveurs (et donc tourné 24h/7j durant de longue période...). Message édité par yanhoupa le 15-03-2007 à 13:30:47 --------------- Ventes Matos PC / Apple |
sebounet | Un particulier qui a trop d'argent dans son porte monnaie peut être |
Publicité | Posté le 15-03-2007 à 16:26:06 ![]() ![]() |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
Comme dit comparé le temps d'access de 1x150Go, 2x150Go, 1x500Go et 2x500Go sur la surface global puis sur une taille donnée de 32Go (cas pour un OS type XP) et 64Go (qui semble pas de trop pour Vista)... Et je pense qu'on aura des surprise. Apres on pourrai avec le debit moyen sur la globalité puis sur la taille des partitions faire des calculs theoriques... --------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
MANFOX | ça pourrait faire une formule impliquant Vitesse + Densité + Temps d'accès + Taille de la surface testée + Position de la tête Message édité par MANFOX le 15-03-2007 à 21:06:21 |
flo850 moi je |
|
Moonly Ready? Let's dance! | Il y a vraiment un gain à faire une partoche spéciale pour le swap ? J'en ai jamais fait et j'ai pas à me plaindre, je constaterai une amélioration ? --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Moonly Ready? Let's dance! | Bah j'avais testé aussi à mettre les programmes dans une autre partition, mais non seulement j'ai pas vu de gain, et avec certains logiciels ça pose problème (ils ne veulent pas changer de répertoire), alors dans C:\ je met l'OS, le swap et les logiciels. Les jeux sont eux, par contre, sur une partoche séparée, là il y a un petit gain, et puis c'est plus simple pour la défragmentation.
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Moonly Ready? Let's dance! | Ca y est, je l'ai enfin reçu, il date du 19/02/2007, tout récent donc. Par contre j'ai vu qu'on pouvait activer le Spread Sprectum Clocking et le Power Up In Standby, à quoi ça sert ? --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
AuGie | Bonjour a tous, |
Gunbuster | l'average read est bon par contre le temps d'acces c'est pas ca, tu devrais etre entre 8 et 9ms normalement |
AuGie | Ben oui |
filou901 LABO-MIX v1.4 | mais non, tu dois avoir un soucis quelquepart, deja sur quoi et comment a tu monte ce raptor? |
2-Lx | ben si t'en veux un autre et faire marché la garantie, y'a pas trop le choix
--------------- Vends : DDR - Carte Mere |
filou901 LABO-MIX v1.4 | a la rigeure essaye le sur un autre ordi pour etre sur qu'il a un probleme c'est la meilleur facon de proceder |
AuGie |
|
yanhoupa | non mais oui, tu peux éteindre ton pc plusieurs fois par semaine, c'est pas un soucis. Mais si ce disque est capable, et même optimisé pour ca, il peut être éteint régulièrement quand même. Mais ne le fait pas 36 fois par jour Moi par exemple, quand je télécharge des demo ou des truck légaux, mon pc peut resté allumé plusieurs semaine non stop, mais si je fait rien avec, je l'éteint tout les soir avant de dodo Message édité par yanhoupa le 01-04-2007 à 13:00:24 --------------- Ventes Matos PC / Apple |
yanhoupa | Le raptor est bien plus reactif qu'un 7200. Donc met ton OS, et tes application dessu. Les données (films, serie, music, et toussa) sont a mettre sur le 7200. J'ai un raid0 de raptor et la difference est plus que minime (dans mon cas)... donc... Message édité par yanhoupa le 01-04-2007 à 19:47:24 --------------- Ventes Matos PC / Apple |
2-Lx |
Message édité par 2-Lx le 02-04-2007 à 16:46:42 --------------- Vends : DDR - Carte Mere |
sebounet |
Moonly Ready? Let's dance! |
Keldun |
|
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
2-Lx |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[Topic Unique] Raptor 1 / 2 - Raid 0 - Contrôleurs sata - Raptor 150G| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Raid 0 et partition , possible ? | Aidez moi a reparer mon RAID... |
| Controleurs IDE, le futur meilleur ami de mon PC ? | [Topic Unique] [Sondage] Combien de fois défragmentez vous ? [1-2-04] |
| Raid 0 / 1 / 1.5 , S-ATA et P-ATA help? | S-ATA et RAID ? |
| [Topic Unique] Optimisation du boitier Textorm 69U6 | Quel est le meilleur HDD en SATA? |
| i875p : DD sur IDE chipset ou controlleur RAID ? | Rack hdd sata hotplug ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Raptor 1 / 2 - Raid 0 - Contrôleurs sata - Raptor 150G | |