Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Controleurs IDE, le futur meilleur ami de mon PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Controleurs IDE, le futur meilleur ami de mon PC ?

n°2689826
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-08-2003 à 15:19:59  profilanswer
 

salut,
 
alors en fait, comme vous pouvez le voir dans ma config, j'ai 2 DD, 1 graveurs et 1 lecteur DVD.
je souhaite acheter un DD IBM en plus, et du coup je pense à acheter un controleur IDE à mettre sur PCI, d'autant plus que d'apres les recherches que j'ai faites, mon systeme actuel serait ralenti dans le sens où un port IDE s'aligne sur le periph le plus lent. c'est vrai ça ?
 
ensuite, et surtout, toujours apres recherches, j'aimerais que l'on mette à plat certaines idées que j'ai pu lire ici, et dont je vous en demande confirmation :
-peut-on brancher un lecteur DVD et un Graveur dessus sans probleme ? le cas echeant, que se passe-t-il s'il on veut booter sur un CD (au hasard celui de Xp)
-à priori, on ne peut booter sur un DD placé sur le controleur... vous confirmez ?
-on m'a dit que l'A7N8X pouvait mal digerer le controleur, est-ce vrai ? question de BIOS ?
-finalement, le controleur IDE PCI sera-t-il plus/moins/autant performant que celui de CM ? ya vraiment aucune difference de perf ?
 
merci beaucoup.


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 15:19:59  profilanswer
 

n°2689887
flash_gord​on
Posté le 26-08-2003 à 15:39:27  profilanswer
 

dans l'ordre :
 
- non on ne peut pas mettre de dvd ou graveur dessus (sauf exceptions, ça existe, mais c'est rare)
- si on peut, il faut dans le bos lui dire de booter sur le scsi
- question de nforce, les pci comme l'usb ont des problemes.... ça peut passer comme ça peut ne pas marcher, prends une marque...
- ça dépend de ce que tu prends.. si tu prends un at66 il sera - performant, si tu prends un ata 133 il sera aussi performant...
 
 
par contre, fait gaffe si tu as une carte son intégrée, il y a souvent des conflits d'irq


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2689894
steve2002
Posté le 26-08-2003 à 15:41:38  profilanswer
 

je prendrais un disque dur externe plutot

n°2689926
flash_gord​on
Posté le 26-08-2003 à 15:55:33  profilanswer
 

steve2002 a écrit :

je prendrais un disque dur externe plutot


 
usb2 ou firewire ?
 
ça dépend quand meme de l'utilisation qu'il doit en faire... ça a beau etre rapide, c'est encore loin du débit de l'ide...


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2689933
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-08-2003 à 15:58:20  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

dans l'ordre :
 
- non on ne peut pas mettre de dvd ou graveur dessus (sauf exceptions, ça existe, mais c'est rare)
 


je vois po pkoi on ne pourrait po mettre un graveur ou un dvd dessus :??:
 
 
je te conseille une Promise Ultra100 tx2


---------------
Ma cinémathèque
n°2689942
flash_gord​on
Posté le 26-08-2003 à 16:01:48  profilanswer
 

space a écrit :


je vois po pkoi on ne pourrait po mettre un graveur ou un dvd dessus :??:
 
 
je te conseille une Promise Ultra100 tx2
 


 
essaye, tu verras tout de suite...


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2689960
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-08-2003 à 16:07:11  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
essaye, tu verras tout de suite...


g po essayé,il se passe koi ? ils sont po reconnus ?


---------------
Ma cinémathèque
n°2689973
flash_gord​on
Posté le 26-08-2003 à 16:10:47  profilanswer
 

space a écrit :


g po essayé,il se passe koi ? ils sont po reconnus ?


 
exactement...
 
c bete, mais c'est comme ça
 
c'est du au fait que les controleurs ide sont des controleurs raid allégés.. et les controlleurs raid ne marchent qu'avec des hdd (un raid de cdrom ce serait marrant à voir d'ailleurs...)


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2689982
leo1000
Posté le 26-08-2003 à 16:15:13  profilanswer
 

steve2002 a écrit :

je prendrais un disque dur externe plutot


 
Salut !
 
Et pourquoi pas un DD en SATA ??  
Il a deux ports de libre sur l'A7N8X !!

n°2689987
flash_gord​on
Posté le 26-08-2003 à 16:17:08  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 16:17:08  profilanswer
 

n°2689992
leto
Posté le 26-08-2003 à 16:18:40  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
exactement...
 
c bete, mais c'est comme ça
 
c'est du au fait que les controleurs ide sont des controleurs raid allégés.. et les controlleurs raid ne marchent qu'avec des hdd (un raid de cdrom ce serait marrant à voir d'ailleurs...)


 
Certains controlleurs Raid acceptent les CDROM (en fonctionnement non raid ceci dit) . C'etait le cas du controlleur raid integre sur l'A7V133 un controlleur Promise. Mais il est vrai que generalement ce n'est pqs le cas

n°2690003
flash_gord​on
Posté le 26-08-2003 à 16:21:58  profilanswer
 

LeTo3 a écrit :


 
Certains controlleurs Raid acceptent les CDROM (en fonctionnement non raid ceci dit) . C'etait le cas du controlleur raid integre sur l'A7V133 un controlleur Promise. Mais il est vrai que generalement ce n'est pqs le cas


 
j'avais lors de mon premier post précisé que ça existe, mais comme c quand meme rare, fo pas compter desssus..


Message édité par flash_gordon le 26-08-2003 à 16:22:25

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2690014
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 26-08-2003 à 16:26:18  profilanswer
 

tu gicles le 20Go et tu le vends donne à klk1

n°2690038
toitoise
Posté le 26-08-2003 à 16:32:07  profilanswer
 

Moi j'ai une a7n8x deluxe et une carte promise ultra133 (juste controlleur ide sans raid) et ben c'est pas formidable avec les lecteurs (dvd(master)+cdrw(slave)) que j'ai branche dessus. Les perfs ne sont pas la.
Pour donner une idee, lorsque je grave un cd la souris bouge de maniere saccadee.
Je n'ai pas essaye de mettre un HD, je ne sais pas si ces saccades seraient encore presentes.

n°2690105
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-08-2003 à 16:52:11  profilanswer
 

Schimz a écrit :

tu gicles le 20Go et tu le vends donne à klk1


vi ou meme karement virer les 2 pi racheter un 80 ou 120


---------------
Ma cinémathèque
n°2690152
leo1000
Posté le 26-08-2003 à 17:19:17  profilanswer
 

space a écrit :


vi ou meme karement virer les 2 pi racheter un 80 ou 120


 
Pourquoi virer deux DD qui fonctionne bien ??
Le rachat d'un DD sata serai pas plus interessant meme si la A7N8X ne le gere pas en 150Mo/s ??

n°2690229
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-08-2003 à 18:13:45  profilanswer
 

leo1000 a écrit :


 
Pourquoi virer deux DD qui fonctionne bien ??
Le rachat d'un DD sata serai pas plus interessant meme si la A7N8X ne le gere pas en 150Mo/s ??


vu kil s agit de DD de petite capacité [:spamafote]


---------------
Ma cinémathèque
n°2690730
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-08-2003 à 22:10:47  profilanswer
 

merci beaucoup à tous pour vos reponses !
 
alors procedons par ordre :
flash_gordon > rare sont les cartes controleur qui gerent les lecteurs, ok. mais d'apres space, le bon achat c'est la "Promise Ultra100 tx2", et d'apres les commentaires sur rue-montgallet, elle prends les lecteurs CD : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] lire/2956/
maintenant, je sais pas si je vais retrouver les memes merdes que toitoise [:spamafote] (vu qu'à priori, t'as ça : http://www.monsieurprix.com/listin [...] 22356.html ... spa les memes quoi...)
 
- si on peut (booter dessus), il faut dans le bos lui dire de booter sur le scsi
ok
- [...]nforce, les pci comme l'usb ont des problemes. ça peut passer comme ça peut ne pas marcher
ouais cette carte mere je l'appelle "Roulette Russe", c'est pour dire si j'ai conscience du probleme :D
- ah ok, je m'en doutais un peu, mais si ya pas d'autre limitation que ça, ça va...
- ouais, chip-son integré :/... bah on verra bien (cf Roulette Russe) [:spamafote]
 
steve2002 > non, ça me dit pas tellement en fait...
 
leo1000 > parce que j'ai la "normale" (pas la deluxe quoi) :/
 
en fait je souhaite tous les garder pour faire, en quelque sorte, des "partition physiques" :D
 
encore une fois, merci :jap:


Message édité par Kronos66 le 26-08-2003 à 22:11:32

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2690766
blazkowicz
Posté le 26-08-2003 à 22:24:13  profilanswer
 

toitoise a écrit :

Moi j'ai une a7n8x deluxe et une carte promise ultra133 (juste controlleur ide sans raid) et ben c'est pas formidable avec les lecteurs (dvd(master)+cdrw(slave)) que j'ai branche dessus. Les perfs ne sont pas la.
Pour donner une idee, lorsque je grave un cd la souris bouge de maniere saccadee.
Je n'ai pas essaye de mettre un HD, je ne sais pas si ces saccades seraient encore presentes.


 
ben, il suffirait de mettre tes disques durs sur la carte PCI et les CD sur la carte-mère non? :o
 
ou alors.. DMA non activé :o


Message édité par blazkowicz le 26-08-2003 à 22:24:38
n°2691354
ayrton_m
Posté le 27-08-2003 à 10:39:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à la lecture de ce post, il en ressort qu'il faut mieux acheter la version 100 que la version 133 de chez promise !!!
 
Un pb survient, sur le site de promise :
PROMISE pr ultra 100 IDE Tx2              débit 100 Mb/s
PROMISE pr ultra 133 IDE Tx2              débit 133 Mo/s
 
Soit une différence importante quand on sait que 1 Mo = 8 Mb.
 
J'attend vos retours d'exp sur cette carte.

n°2691359
toitoise
Posté le 27-08-2003 à 10:40:09  profilanswer
 

Blazkowicz >>
J'y ai bien pense, mais au boot il me detecte mes lecteur comme UDMA2, ce qui est correct, de plus il me dit "Bus Master Enable" ce qui est une fonctionnalite du PCI pour ecrire directement en memoire sans passer par le proc (si je ne m'abuse), et je n'ai aucune possibilite (a ma connaissance) dans XP de verifier que l'UDMA est bien active ou alors de l'activer/desactiver.
 
J'avais envoye un mail a promise et la reponse etait la suivante :
..........
No we do not have a solution. We can advise only to use the last BIOS, the last drivers for the controller.
 
When a optical drive is attached, it runs in ATAPI mode, not in IDE mode. It could be that some optical drives do not perform on our controller. We suggest to use only HARD DRIVES on the controller (because it was designed therefore) and use the onboard IDE for optical drives.
..........
 
Grosso modo, HD ok mais lecteurs optiques = loterie, pour certains ca marche et pour d'autre non (ou moins bien)


Message édité par toitoise le 27-08-2003 à 10:53:57
n°2691389
toitoise
Posté le 27-08-2003 à 10:52:03  profilanswer
 

ayrton_m a écrit :

Bonjour,
 
Suite à la lecture de ce post, il en ressort qu'il faut mieux acheter la version 100 que la version 133 de chez promise !!!
 
Un pb survient, sur le site de promise :
PROMISE pr ultra 100 IDE Tx2              débit 100 Mb/s
PROMISE pr ultra 133 IDE Tx2              débit 133 Mo/s
 
Soit une différence importante quand on sait que 1 Mo = 8 Mb.
 
J'attend vos retours d'exp sur cette carte.


 
Moi je dirais plutot promise U100 et U133 = meme combat, la difference entre les 2 doit etre pouillemesque (un bout de code dans le bios pour supporter UDMA6), les defauts de l'une se retrouve sur l'autre.
 
Si j'ai un peu de temps (bientot vacances) j'essayerai de mettre un HD dessus et de lancer une compression video sur ce disque pour voir si j'ai le meme phenomene de ralentissement qu'avec mes lecteurs optiques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Controleurs IDE, le futur meilleur ami de mon PC ?

 

Sujets relatifs
opinion sur radeon 9600 avec futur configurationquelle est le meilleur boitier tuning pour pc;)
Quel est le meilleur HDD en SATA?i875p : DD sur IDE chipset ou controlleur RAID ?
la bonne Configuration IDEadaptateur Slimline CDROM to Desktop IDE Adapter (for mini-ITX systems
probleme existentiel :) -> carte PCI to IDEPile HS => IDE perturbé ?
Quelle est le meilleur choix actuel (mobo / CPU / ram)pb matsonic 8308ep266 et IDE
Plus de sujets relatifs à : Controleurs IDE, le futur meilleur ami de mon PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR