Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  146  147  148  149  150  151
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Raptor 1 / 2 - Raid 0 - Contrôleurs sata - Raptor 150G

n°5158598
rookie
Posté le 10-11-2006 à 14:48:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
le mien gratte beucoup trop je suis un peu dégouté je crois que je vais l'envoyer en sav
c'est mon premier raptor et je suis vraiment décu par le bruit

mood
Publicité
Posté le 10-11-2006 à 14:48:39  profilanswer

n°5158659
guillaumek​ikou
Posté le 10-11-2006 à 15:16:40  profilanswer

rookie : que veut tu dire par bcp trop ? Trop souvent ou trop fort ?

Je tenez à signaler que j'ai pas encore résolu mon egime de bruit constant sur mon raptor 150Go. J'ai toujours un pu**n d'accès disque chaque seconde qui fait que mon raptor me tape sur les nerfs...

n°5158911
rookie
Posté le 10-11-2006 à 17:12:23  profilanswer

par exemple au chargement de Firefox il gratte fort et autres soft

n°5158935
guillaumek​ikou
Posté le 10-11-2006 à 17:24:30  profilanswer

C'est un peu normal qu'il gratte fort lorsqu'il travaille : Tu supportes le bruit et en compensation, il va plus vite que les disques durs 7200 tpm actuels.

Cependant, fait bien attention à ton boitier. Moi par exemple, je comprends qu'il fasse du bruit au chargement des softs. Par contre, là où je comprends moins, c'est qu'il fasse un bruit très régulier toutes les secondes alors qu'il n'est pas sollicité.

Résultat, ce petit grattement chaque seconde est vraiment chi**t.
Alors, avant de rendre ton Raptor, essaye un truc. Sors le de ton PC de manière à pourvoir le tenir.

Lance un HDTach Quick Mode 2 fois : La première fois dans son emplacement habituel et la seconde fois, sans rien changer à la distance qui te sépare habituellement de ton pc, en le tenant dans ta main. Faire attention de ne pas le tenir n'importe comment quand même :-)

Et tu verras que le bruit n'est pas si important que ça : c'est surtout l'écho de ton boitier. Ta main, elle absorbera les vibrations du Raptor et tu entendras beaucoup moins de bruit !

Moi, pour faire comme s'il était tenu dans ma main et faire moins de bruit, j'ai commander ça : http://www.materiel.net/details_HDAntivibration.html

Malheureusement, chez Matériel.net ils sont pas pressé de me le livrer mais franchement, je crois que ça va grandement m'aider pour cette histoire de bruit.

Bon, je pense que je l'entendrai encore gratter au chargement des softs mais beaucoup moins et le petit grattement toutes les secondes, j'espère bien, lui, ne plus l'entendre...

Je donnerai des nouvelles sur ce Topic dès que j'aurias installer mon Vibe-Fixer.

PS : Merci encore à Sebounet d'avoir laisser le topic. C'est vrai que certains modos y vont un peu fort parfois. Mais bon, il faut se dire qu'il y a pire dans la vie...

n°5158952
rookie
Posté le 10-11-2006 à 17:33:22  profilanswer

guillaumekikou a écrit :

Moi, pour faire comme s'il était tenu dans ma main et faire moins de bruit, j'ai commander ça : http://www.materiel.net/details_HDAntivibration.html

tiens moi au courant ca peut m'intéréssé :)

Message édité par rookie le 10-11-2006 à 17:34:22
n°5158974
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 10-11-2006 à 17:44:34  profilanswer

Bonjour pouvez vs m'aider pour mon choix final svp?

J'ai lu ceci:
"Les 2 raptors je ne les mettrais pas en raid 0 car leur gros point fort est le temps d'accès très bas. En Raid-0, ce temps d'accès va augmenter, ainsi que les ressources CPU utilisées. Le seul avantage du Raid-0 est d'augmenter le débit. Mais un Raptor 150 Go débitant déjà près de 90 Mo/s, il n'y a pas vraiment d'interêt à augmenter encore cette valeur.

Apparemment 2 raptor en raid 0 c'est un peu du gachi non?

Dans ce cas plutot en prendre seulement un et plutot un second samsung 400 gigas 7200 tours pour le mettre en raid 0 avec celui que j'ai dejà non?

2 raptor en raid 0 : les temps d'acces diminuent de beaucoup ?

Et 2 samsung en raid 0 vs 2 raptor en raid 0 la difference est significative?

Pour faire plus concret, je viens de terminer mes comptes  ^^ et j'ai les moyens de me prendre 2 raptors, que feriez vous à ma place svp?

2 raptors sans raid?

2 raptors en raid?

1 raptor + 1 samsung pour le mettre en raid avec mon autre samsung? (ce qui me fera un raptor seul et un raid 0 de 800 gigas avec les 2 samsung)

merci pour vos conseils et experiences :)

p.s: j'ai aussi un hdd externe de 500 gigas donc niveau stockage j'ai ce qu'il faut, je cherche à avoir un pc tres performant ;)

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°5159019
guillaumek​ikou
Posté le 10-11-2006 à 18:11:30  profilanswer

theshadow35 a écrit :

Bonjour pouvez vs m'aider pour mon choix final svp?

Pour faire plus concret, je viens de terminer mes comptes  ^^ et j'ai les moyens de me prendre 2 raptors, que feriez vous à ma place svp?

2 raptors sans raid?

2 raptors en raid?

1 raptor + 1 samsung pour le mettre en raid avec mon autre samsung? (ce qui me fera un raptor seul et un raid 0 de 800 gigas avec les 2 samsung)

merci pour vos conseils et experiences :)

p.s: j'ai aussi un hdd externe de 500 gigas donc niveau stockage j'ai ce qu'il faut, je cherche à avoir un pc tres performant ;)

Moi, perso, je dirais que ça dépend vraiment des données que tu manipules :

Si ce sont des gros fichiers, je te conseille Raid avec 2 raptors.
En effet, tu auras peut-être un temps d'accès un chouilla supérieur (pas grand chose dans même !) mais tu auras un débit largement supérieur à 1 seul Raptor : pour les grosses retouches photos, les montages vidéos, les jeux. Donc, si gros fichiers : Raid 2 Raptors

Par contre, si, comme moi, tu as surtout des petits fichiers (perso, je fais bureautique, internet et surtout du développement appli. Windows et Web), alors, prends qu'un Raptor. En effet, le faible temps d'accès fera que tes petits fichiers seront vite trouvés et puis chargés. Par contre, avec un seul raptor, tu auras moins de débit mais si c'est pour des petits fichiers, il me semble que ça a moins d'importance. Et donc, je trouve ça nickel si tu travail surtout avec des petits fichiers..

Moi, j'ai un Raptor 150Go avec 55Go pour le système/programmes et 90GO pour les données. Et franchement, développer avec un pc qui a autant de réactivité, c'est un régale !!!  :love:  
Après, hop, un disque Externe pour sauvegarder les 90Go chaque jour et puis voilà !!!  :bounce:

Mais bon, maintenant, ce n'est que MON avis. N'hésite pas à prendre plusieurs avis !!!

Message édité par guillaumekikou le 10-11-2006 à 18:23:09
n°5159044
theshadow3​5
Posté le 10-11-2006 à 18:33:54  profilanswer

merci pour ton avis tres bien argumenté ;)

je vais attendre d'autres avis notamment ceux qui ont une config en raid 0 de raptor :)

En fait J'ai besoin de pas mal d'espace car mon pc me sert de diffuseur videos, donc j'y stock mes dvd soit non compressé soit en format compressés pour les dessins animés ou series par ex, pour ca j'aurais un disque dur externe 500 gigas.

Mon utilisation est celle ci:

-lecture de videos haute defintion donc gourmandes.
-encodage, rippage de videos.
-archivages de videos ----> winrar tourne beaucoup beaucoup tous les jours.
-jeux vidéos
-surf

C'est pour cela que je voulais optimiser mon pc au niveaux des disques durs car j'encode pas mal et manipule mes videos, et je joue pas mal aussi et j'aime bien changer de jeux donc pas mal d'installés et j'ai horreur qu'ils rament et saccadent.

merci encore pour votre aide.

---------------
n°5159071
guillaumek​ikou
Posté le 10-11-2006 à 18:48:40  profilanswer

theshadow35 a écrit :

merci pour ton avis tres bien argumenté ;)

Mais de rien  ;)  

theshadow35 a écrit :

je vais attendre d'autres avis notamment ceux qui ont une config en raid 0 de raptor :)
Mon utilisation est celle ci:

-lecture de videos haute defintion donc gourmandes.
-encodage, rippage de videos.
-archivages de videos ----> winrar tourne beaucoup beaucoup tous les jours.
-jeux vidéos
-surf

Ouais, effectivement, on a pas vraiment la même utilisation.  :)  
Mais moi, je pencherais alors plutôt vers du Raid 0 avec 2 raptors pour ta config...

n°5159286
theshadow3​5
Posté le 10-11-2006 à 20:30:21  profilanswer

merci pour ton conseil, reste plus qu à attendre d'autres avis et particulierement filou vu qu il a une config à base de raid 0 ;)

Enfin tous les avis seront les bienvenues pour faire mon choix ;)

Dans l'attentes de vos conseils,
cordialement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-11-2006 à 20:30:21  profilanswer

n°5159423
yanhoupa
Posté le 10-11-2006 à 21:36:05  profilanswer

1 raptor ca deboite :love: un raid0 de raptor c'est bof :/

n°5159436
rookie
Posté le 10-11-2006 à 21:41:56  profilanswer

yanhoupa a écrit :

1 raptor ca deboite :love: un raid0 de raptor c'est bof :/

pourquoi dans ta config matériel tu met love a coté de 2x74 raptor?

n°5159538
yanhoupa
Posté le 10-11-2006 à 22:29:38  profilanswer

excuse moi, j'ai pas expliqué convenablement ma remarque :

- 1 raptor vis a vis d'un simple 7200 tpm, là on voi clairment une difference dans quasiment toute les applications qui utilise plus ou moins le HDD

- un raid0 de raptor vis a vis d'un simple rapor n'aporte aucune vrai diferences, ormis la taille qui est doublé

n°5159671
rookie
Posté le 10-11-2006 à 23:26:39  profilanswer

ok

n°5159756
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 11-11-2006 à 00:19:03  profilanswer

1 raid de raptor en os + un raid de 7200 en donnees = ordi perfs qui rame jamais!

serieux le raid de raptor, est aussi profitable a un systeme qu'un changement de cpu! faut pas hesiter!

n°5159782
theshadow3​5
Posté le 11-11-2006 à 00:30:46  profilanswer

dis moi filou toi qui a testé pas mal les raid de raptor:

pert on beaucoup avec un raid de raptor par rapport à un raptor tout seul niveaux temps d'acces?
On sent nettement la difference qd on passe d'un raptor seul à un raid de raptors, on a l impression que le pc se traine?

Sachant que je ne pourrais pas mettre la main à la patte pour monter le raid (je suis handicapé), c'est un ami qui va me monter cela, est ce difficile à faire un raid de raptor?

Ma carte mere etant l' ASUSTeK P5W DH Deluxe (Intel 975X Express), le chipset raid integré suffira t'il et ne bridera t'il pas mon raid?

Merci pour ton aide et à tout ceux qui m'ont aussi conseillé :)

J'attends ta réponse pour passer commande,
Cordialement.

---------------
n°5159802
guillaumek​ikou
Posté le 11-11-2006 à 00:45:34  profilanswer

euh, je reviens encore sur le tapis mais visiblement, tu tiens au débit de données et à de bonnes performances. Et franchement, si tu as les moyens, alors fonce.

Il faut pas non plus craindre la perte du temps d'accès. Remonte le topic est tu verras que si tu perds 1ms sur 9ms, c'est pas la mort...
Tu ne vas pas avoir un PC qui se traine entre 1 raptor et 2 raptors en RAID 0.

n°5159997
delatruel
Posté le 11-11-2006 à 10:06:59  profilanswer

theshadow35 a écrit :

pert on beaucoup avec un raid de raptor par rapport à un raptor tout seul niveaux temps d'acces?
On sent nettement la difference qd on passe d'un raptor seul à un raid de raptors, on a l impression que le pc se traine?

Sachant que je ne pourrais pas mettre la main à la patte pour monter le raid (je suis handicapé), c'est un ami qui va me monter cela, est ce difficile à faire un raid de raptor?

Ma carte mere etant l' ASUSTeK P5W DH Deluxe (Intel 975X Express), le chipset raid integré suffira t'il et ne bridera t'il pas mon raid?

Merci pour ton aide et à tout ceux qui m'ont aussi conseillé :)

Cordialement.

http://www.gamepc.com/labs/view_co [...] aid&page=1  

n°5160071
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 11-11-2006 à 10:59:13  profilanswer

guillaumekikou a écrit :

C'est un peu normal qu'il gratte fort lorsqu'il travaille : Tu supportes le bruit et en compensation, il va plus vite que les disques durs 7200 tpm actuels.

Cependant, fait bien attention à ton boitier. Moi par exemple, je comprends qu'il fasse du bruit au chargement des softs. Par contre, là où je comprends moins, c'est qu'il fasse un bruit très régulier toutes les secondes alors qu'il n'est pas sollicité.

Résultat, ce petit grattement chaque seconde est vraiment chi**t.
Alors, avant de rendre ton Raptor, essaye un truc. Sors le de ton PC de manière à pourvoir le tenir.

Lance un HDTach Quick Mode 2 fois : La première fois dans son emplacement habituel et la seconde fois, sans rien changer à la distance qui te sépare habituellement de ton pc, en le tenant dans ta main. Faire attention de ne pas le tenir n'importe comment quand même :-)

Et tu verras que le bruit n'est pas si important que ça : c'est surtout l'écho de ton boitier. Ta main, elle absorbera les vibrations du Raptor et tu entendras beaucoup moins de bruit !

Malheureusement, chez Matériel.net ils sont pas pressé de me le livrer mais franchement, je crois que ça va grandement m'aider pour cette histoire de bruit.

Bon, je pense que je l'entendrai encore gratter au chargement des softs mais beaucoup moins et le petit grattement toutes les secondes, j'espère bien, lui, ne plus l'entendre...

Je donnerai des nouvelles sur ce Topic dès que j'aurias installer mon Vibe-Fixer.

PS : Merci encore à Sebounet d'avoir laisser le topic. C'est vrai que certains modos y vont un peu fort parfois. Mais bon, il faut se dire qu'il y a pire dans la vie...

j'ai aussi 2 raptor en raid 0 , pour le système et ça gratte toutes les secondes, mais je l'ai remarqué depis que depuis que j'ai lu le forum, enfin j'avais remarqué mas j'y avais prété attention. Qand on dis toutes les secones c'est bien ça , mais j'ai aussi remarqué que parfois , ça gratte plus, alpors je suis penché sur la bestiole pour voir ce qui lui faisait des chatouilles (oui pour qu'il se gratte  :lol: ).  

une piste:   j'ai installé depuis quelsues temps Coppernic Desktop search, qui est paramétré par défaut avec une indexation quand il n'y a plus de traffic au bout de 10 secondes. Je penses que nous sommes à 90% dans ce cadre de fonctionnement , même lorsque l'on a une activité , en dehors des jeux bie sûr, parce on reflechit plus que l'on agit, pour les jeux ça gratterais parce que il y a des accès.  

en standard windows , a aussi une indextaion sur les disques , si on le l'a pas desctivée manuellement dans les services elle est résidente et officie surement lors des phases de repos en plus de l'indexation dynamique lors de l'accès ? je n'ai pas trouvé de bonne description sur ce point de comment ça marche, mais je supposes que pour avoir un indexe à jour sur les fichiers du disque , il ya forcement une analyse à faire.  

Ces mécanismes l'un ou / et l'autre sont toujours en activité , du fait des anti-virus et autres protections résidentes sur nos PC wondows, qui modifient quand les dates, les vaccinations, les scans (sa ça dépend du paramétrage utilisateur), ...., enfin plein de chose en back. Ceci expliquerait (merci de donner votre avis ou de m'engueuler si j'ai faux) le pourquoi des accès sur le système et le 'je me grattes là ou me chatouilles"  

Maintenant pour le bruit je laisses les mains de theshadow35 faire des miracles  :lol:  :lol:

n°5160142
albundy88
ça m'énerve!!!
Posté le 11-11-2006 à 11:33:06  profilanswer

Salut,
je posséde un raid 0 de Raptor aprés avoir utilisé un seul Raptor pendant des mois: pour le temps d'accés avec HDD Tach j'ai pas vu la moindre diffférence mais ça peut dépendre du controlleur (pour info accés 8ms,débit moyen 115 Mb/s max 220 Mb/s :love:  )
Quand on passe d'un 7200 tours à un raptor avec un Pc bien réglé ça se voit  de suite pas besoins de tests,aprés en passant à un raid0 c'est plus subtil surtout visible sur des gros fichiers(normal le raid 0 c'est por ça :jap: )et si ton PC est vraiment puissant (2 go de ram par ex).
Pour le bruit pas de secret,le Raptor doit etre suspendu sinon ça gratte méchant(boitier alu à eviter) encore plus en Raid0 car j'ai reussi à bien atténuer un seul mais deux il faut du gros materiel.
Sinon pour ma part je pense qu'un Pc puissant et rapide ne peut se passer d'un raptor pour Windows ;)  

n°5160177
rookie
Posté le 11-11-2006 à 11:49:07  profilanswer

question un ghost est possible sur ce type de hdd  
si oui vaut mieux réinstaller windows ou faire un ghost?

n°5160196
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 11-11-2006 à 11:55:53  profilanswer

rookie a écrit :

question un ghost est possible sur ce type de hdd  
si oui vaut mieux réinstaller windows ou faire un ghost?

ghost en tout cas jusqu'à la version 9 ne supportes pas le RAID

n°5160210
rookie
Posté le 11-11-2006 à 12:03:36  profilanswer

je n'ai qu'un raptor pas de raid pour l'instant

n°5160219
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 11-11-2006 à 12:08:37  profilanswer

rookie a écrit :

je n'ai qu'un raptor pas de raid pour l'instant

pour faire la sauvegarde pas de souci, c'est seulement pour restaurer que tu peux avoir un pb avec les controleurs carte (dans le disque GHOST) qui ne detectent que du IDE (pour le AHCI j'ai un doute), alors il faut passer ton controleur en IDE restaurer et ensuite le remettre en AHCI sinon je crois que ça marche pas.  
Pour le raptor pas de soucis particulier

PS: ah oui précision ,ça c'est quand tu boot avec le disque Ghost et que tu veux restaurer le disque système , pour un disque data si le système fonctionnes là pas de souci.

Message édité par jluc2808 le 11-11-2006 à 12:10:49
n°5160252
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 11-11-2006 à 12:19:44  profilanswer

theshadow35 a écrit :

Merci pour ton aide et à tout ceux qui m'ont aussi conseillé  :)

Cordialement.

avec le raid c'est le contraire le pc est booste!
pour les temps d'acces avec hdtach j'ai 8.5 en single et 8.6 en raid, donc pas d'augmentation d'apres le bench!( de la balle a cote de 17.6 ms de temps d'acces de mon raid de diamond10 maxtor!!!!)
le montage des disque dur pose pas de soucis si y'a de la place dans le boitier, sinon la 1er instal de l'os sur raid est un peu delicate et peut facilement prendre une demie journee la premiere fois!

ton controleur est de derniere generation, y'a aucuns soucis!

n°5160373
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 11-11-2006 à 13:13:15  profilanswer

jluc2808 a écrit :

attention, si le raid est matériel (géré par la carte mère) c'est complètement transparent pour ghost, donc aucun soucis avec n'importe quel outil, que ce soit ghost, partition magic ou autre sur un raid 0.

n°5160474
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 11-11-2006 à 13:53:16  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

attention, si le raid est matériel (géré par la carte mère) c'est complètement transparent pour ghost, donc aucun soucis avec n'importe quel outil, que ce soit ghost, partition magic ou autre sur un raid 0.

Attention même si le raid est materiel, le CD ghost de boot ne le gère pas et ne detectes pas le RAID, donc pas de disque listé dans la config.  
Ca c'est uniquement si on veut recharger le disque système à partir du CD Ghost, si on a un autre disque qui peut lui être système et quel'on boot dessus , alors les autres disques sont vus par le système qui a booté, donc pour ghost c'est transparent dans ce cas.

n°5160798
guillaumek​ikou
Posté le 11-11-2006 à 16:15:22  profilanswer

jluc2808 a écrit :

j'ai aussi 2 raptor en raid 0 , pour le système et ça gratte toutes les secondes, mais je l'ai remarqué depis que depuis que j'ai lu le forum, enfin j'avais remarqué mas j'y avais prété attention. Qand on dis toutes les secones c'est bien ça , mais j'ai aussi remarqué que parfois , ça gratte plus, alpors je suis penché sur la bestiole pour voir ce qui lui faisait des chatouilles (oui pour qu'il se gratte  :lol: ).

Ah, enfin, quelqu'un qui a le même symptôme que moi !!!

jluc2808 a écrit :

une piste:   j'ai installé depuis quelsues temps Coppernic Desktop search, qui est paramétré par défaut avec une indexation quand il n'y a plus de traffic au bout de 10 secondes. Je penses que nous sommes à 90% dans ce cadre de fonctionnement , même lorsque l'on a une activité , en dehors des jeux bie sûr, parce on reflechit plus que l'on agit, pour les jeux ça gratterais parce que il y a des accès.  

en standard windows , a aussi une indextaion sur les disques , si on le l'a pas desctivée manuellement dans les services elle est résidente et officie surement lors des phases de repos en plus de l'indexation dynamique lors de l'accès ? je n'ai pas trouvé de bonne description sur ce point de comment ça marche, mais je supposes que pour avoir un indexe à jour sur les fichiers du disque , il ya forcement une analyse à faire.  

Ces mécanismes l'un ou / et l'autre sont toujours en activité , du fait des anti-virus et autres protections résidentes sur nos PC wondows, qui modifient quand les dates, les vaccinations, les scans (sa ça dépend du paramétrage utilisateur), ...., enfin plein de chose en back. Ceci expliquerait (merci de donner votre avis ou de m'engueuler si j'ai faux) le pourquoi des accès sur le système et le 'je me grattes là ou me chatouilles"  

Maintenant pour le bruit je laisses les mains de theshadow35 faire des miracles  :lol:  :lol:

Moi, je suis moyennement d'accord. Par exemple, quand j'ai acheté mon Raptor, et par ce que je n'avais pas beaucoup de temps devant mois, j'ai pris le contenu de mon ancien disque SATA 160Go qui n'étais pas plein et j'ai transvasé sur le Raptor (merci Ghost !).

Quand j'ai démarré avec le Raptor, j'ai desuite entendu ce bruit toutes les secondes.  :(  

J'ai remis mon ancien disque SATA, pas de bruit.  :) Mais bon, pas de bruit par ce qu'il est beaucoup plus silencieux ou pas de bruit parce que pas d'accès.

En tout cas, bizarre puisque il y avait la même installation dessus.  :??:  

Et depuis, j'ai formater et fais une install toute propre. Et là, j'ai toujours ce bruit. :fou:  

Il faut savoir que le bruit commence dès la mise en place de Windows, sans aucun autre logiciel.
Ensuite, j'ai eu beau désactiver tout ce que je pouvais : indexation, restauration/surveillance, mémoire virtuelle, etc.... J'ai toujours ce bruit !  :cry:  

Alors, maintenant, au lieu de l'éliminer, j'essaye surtout de le masquer. Par contre, j'ai l'impression que tu te moque de moi avec ta phrase : "Maintenant pour le bruit je laisses les mains de theshadow35 faire des miracles  :lol:  :lol:"

Mais comme le albundy88 quelques posts après le tiens, la solution pour avoir moins de bruit avec les Raptors, c'est de les suspendre. Ensuite, le truc avec la main, c'est pour faire comprendre le truc...

n°5160893
theshadow3​5
Posté le 11-11-2006 à 16:51:36  profilanswer

Merci pour vos conseils, je vais donc acheter 2 raptors 150 et me les faire monter en raid.

1)Auriez vous un ou 2 liens internet qui montre comment monter un raid0 de A à Z svp?

Car j'ai lu ce topic et il y a des choses que je ne comprends pas trop :(

2)faut il un lecteur de disquettes pour installer un raid0?

3)apparement c est assez pointilleux et selon les parametrages les perf peuvent etre plus ou moins bonnes et cela ca me fait peur car je n y connais rien et je ne voudrais pas que mon raid0 soit completement foireux :( , cela peut etre le cas?

4)strip size c'est quoi, un parametre à regler lors de la mise en place du raid0???

merci encore à tous :)

---------------
n°5161025
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 11-11-2006 à 17:52:03  profilanswer

1. Au boot tu lances ton setup de controleur RAID (F5 ou un autre truc...)
Tu choisis les disques que tu veux utiliser dans ton "array". Il s'agira ici d'un strippe. Une fois les disques choisis, tu choisiras ton strip size. Il me semble de mémoire que le mieux est 128Ko. Tu trouveras la bonne valeur en début de topik

2. Il faut souvent une disquette à l'installation de WinXP car les drivers pour les controleurs SATA n'étaient pas dedans. Il me semble que certains controleurs n'en ont pas besoin.

3. c'est faux. Il n'y a que les benchmark qui montrent des différences. Pour toi petit utilisateur de base (comme moi d'ailleur) tu ne sentiras pas vraiment de différence entre un 64 et un 128.

4. voir plus haut ^^

bon format... ;)

---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D
n°5161141
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 11-11-2006 à 18:37:51  profilanswer

c'est bien de suspendre un disque pour le bruit, par contre pour le reffroidissement c'est moyen.... en effet, sans contact sur un element de metal ou alu de la tour le disque vas chauffer doucement jusqu' a atteindre une temperature un peu limite....a mediter!

n°5161164
MANFOX
Posté le 11-11-2006 à 18:44:40  profilanswer

jluc2808 a écrit :

Rien à voir avec la version de ghost, il faut juste que ton contrôleur gère l'interruption 13 (int13)  :hello:

n°5161772
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 12-11-2006 à 00:39:18  profilanswer

MANFOX a écrit :

Rien à voir avec la version de ghost, il faut juste que ton contrôleur gère l'interruption 13 (int13)  :hello:

tu as surement raison , mais c'est bien le cas le driver embarqué dans le CD Ghost ne reconnais pas cet item (si c'est juste ça qui bloque) donc lorsque tu veux booter avec pour une restauration d'un disque système tu peux pas , comme je l'ai aussi précisé ( si c'est un restaure de disque avec un système qui lui as la capacité de gérer du RAID pas de souci.)

n°5163764
theshadow3​5
Posté le 12-11-2006 à 20:05:45  profilanswer

merci pour le tuto du raid ;)

Donc mes raptors je les mets le plus haut possible dans ma tour et l'un au dessus de l'autre ou je les sépare par un autre HDD ou un mon graveur dvd par ex?

L'idéal je suppose est de laisser un vide entre les 2 raptor ou cela n influe pas sur le bruit et la chauffe?

merci

---------------
n°5165731
to380
‍‏‏
Posté le 13-11-2006 à 18:30:43  profilanswer

ouais, vaut mieux laisser un espace entre les disques, pour la circulation de l'air chaud (et faut aussi un ventilo devant)

---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°5165823
to380
‍‏‏
Posté le 13-11-2006 à 19:14:31  profilanswer

Bonjours a tous, j'ai eu un raptor défectueux que j'ai du envoyer au sav, le nouveau recrut, fait un bruit qui ne me semble pas normal au démarrage et a l'extinction du pc.

Au démarrage, on entend un fort grattement aigu comme ci les têtes touchaient les plateaux, et a l'extinction, un autre bruit, mais qui fait aussi penser que les têtes toucheraient les plateaux. je n'avais pas ces bruits sur l'autre raptor.

Si vous voulez entendre le bruit que le DD fait quand on eteind le pc, il est ici : 801.ifrance.com/hfr/wd-raptor/wdr
(ajoutez le .mp3 au fichier, si je le met, ifrance fait chier et empeche de telecharger le fichier)

Qu'en pensez vous ?

Merci

---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°5165840
jess_y
Posté le 13-11-2006 à 19:19:06  profilanswer

Bonsoir tt le monde  :hello: , alors voilà je viens poser ma question dans le topic unique au sujet du raptor 150G, vu que je n'ai eu aucunes réponses sur le forum Hdd.  

En fait je veux prochainement faire évoluer mon pc, changement carte mère, processeur, carte graphique, memoire vive, et .... UN hdd raptor 150 G    :ange:  .

Ma carte mère actuelle gère le SATA 1 et dans quelques mois lorsque je vais changer je prendrais une carte mère SATA 2.  

Le problème est qu'actuellement quand je vais sur différents sites de ventes de pièces informatique, certains indique qu'il s'agit d'un modèle SATA 1  et d'autres d'un modèle SATA 2 .  :pt1cable:  

Alors comprenez mon désarroi, car s'il s'agit d'un sata 1 je peux l'acheter tt de suite avant d'attendre de changer de carte mère, alors que s'il s'agit d'un sata 2 je suis obligé d'attendre .

Alors est-ce un sata 1 ou 2 ?   :??:  

voilà la question n'est vraiment pas dur .....avouer  :D  

En tout cas merci d'avance et bonne soirée  ;)

Message édité par jess_y le 13-11-2006 à 19:19:59
n°5165850
ventriloqu​e
Posté le 13-11-2006 à 19:23:35  profilanswer

bonjour

j'ai un raptor 150go depuis le printemps 2006.
je suis allé ce jour dans everest et j'y ai vu que le taux transfert tampon vers hôte est de 150 mo/s
j'ai une carte mère gigabyte k8nf9 ultra
je voudrais savoir comment faire pour passer le taux en 300 mo/s car il me semble que le raptor 150go est sata 2. dans ce cas faut-il changer la position du jumper sur le disque dur ? ou le paramétrer dans le bios ? je pose ces questions préalables car mon raptor est difficile d'accès dans la tour et si je dois changer le jumper il faut que je démonte la carte graphique etc.
je suis sous xp. est-ce que il y a une réelle différence entre sata 1 et sata 2 ? la modification va-t-elle m'apporter un plus ?
et sinon est-ce que ma carte mère gère le sata 2 ? c'est peut-être qui fait que le disque n'est vu qu'en sata 1 ?

merci de votre aide

n°5165863
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 13-11-2006 à 19:27:49  profilanswer

mais c'est bien connu que les raptors sont en sata 150(1)....

n°5165943
jess_y
Posté le 13-11-2006 à 19:55:33  profilanswer

merci filou, donc je vais de ce pas m'en commander un avec un vibe-fixer, car j'ai pas envie d'avoir un a380 dans mon salon  :lol:

n°5165954
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 13-11-2006 à 19:58:30  profilanswer

serieusement avant d'envisager l'achat du vibe fixer, essaye le comme ca, moi j'en ai eu 1 puis 2 puis 4 a 30 cm de mes oreilles et je t'assure que c'est pas si terrible que le mythe qui circule sur les forums veut bien le fair croire!!!  

[:albator7k]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  146  147  148  149  150  151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Raid 0 et partition , possible ?Aidez moi a reparer mon RAID...
Controleurs IDE, le futur meilleur ami de mon PC ?[Topic Unique] [Sondage] Combien de fois défragmentez vous ? [1-2-04]
Raid 0 / 1 / 1.5 , S-ATA et P-ATA help?S-ATA et RAID ?
[Topic Unique] Optimisation du boitier Textorm 69U6Quel est le meilleur HDD en SATA?
i875p : DD sur IDE chipset ou controlleur RAID ?Rack hdd sata hotplug ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Raptor 1 / 2 - Raid 0 - Contrôleurs sata - Raptor 150G

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)