Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  lacie quadra probleme en esata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lacie quadra probleme en esata

n°7585394
sy'nox
Posté le 23-09-2010 à 23:34:21  profilanswer
 

bonjour  
 
J'ai acheté un DD externe LaCie d2 quadra.
Je les branché Esata. Mais la problème est le suivant:je peut tous lire (vidéo/musique/document) mais rien écrire en esata, il redémarre et j'ai un message d'erreur qui est le suivant: la destination spécifier n'existe pas!  
Par contre en usb tous va bien sa rentre et sa sort normalement (mais c'est très lent)
 
Que puis-je faire pour écrire sur le disque en esata.
 
mon pc portable est sous seven, en I5 520, 4go.
 
merci
guillaume

mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 23:34:21  profilanswer
 

n°7585530
lauleg
Posté le 24-09-2010 à 07:18:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Deux solutions... Soit le soucis vient du portable, soit du disque.
 
Pour pouvoir éléminer (ou pas) le disque de l'équation, il faudrait pouvoir le tester sur un autre ordinateur.
 
Tout ce que je peux te dire, c'est que j'utilise un LaCie D2 quadra également au boulot, et que je n'ai aucun soucis en eSATA (ni en USB d'ailleurs).


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7587351
sy'nox
Posté le 26-09-2010 à 01:27:56  profilanswer
 

bonjour
 
Alors la c'est le pompon toutes mes images et tous mes musique se son transférée de mon DD interne a mon DD externe tous seul s'en rien que je demande. Je suis brancher en sata. l'énorme problème c'est que je ne peu plus lire certaine images il ,me met fichier endommagé ou corrompue ou trop grand.  
je suis trés deçus du disque dur j'ai foutue 169€ dans un truc qui marche quand il veut et surtout qui bousille les fichiers
 
merci LaCie je reviendrais j'aimais chez vous
 
 
guillaume


Message édité par sy'nox le 26-09-2010 à 01:55:52
n°7587382
lauleg
Posté le 26-09-2010 à 03:47:29  profilanswer
 

Sy'nox ? Tout seul tu dis ? Hummm ça me parait peu probable de ce que tu dis la.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7587436
sy'nox
Posté le 26-09-2010 à 09:48:32  profilanswer
 

ba c'est pourtant vrai; j'ai laissé allumé mon ordi hier . je suis revenue toute les images son passer dans le disque dur externe.
 
Par contre mon problème d'écriture n'est toujours pas régler je peu juste envoyer des petit dossier mais rien de volumineux. Genre une photo sa passe, quelque musique sa passe? mais des que c'est trop gros sa ne passe plus et quand y a des sous dossier aussi j'ai l'impression.
 
guillaume

n°7587456
lauleg
Posté le 26-09-2010 à 10:31:55  profilanswer
 

Si tes fichiers sont transférés sur le LaCie c'est forcément qu'il y a une application qui fait ça... Ce n'est certainement pas le disque externe, qui de lui même, va transférer les données d'un disque à un autre  :D  
 
Un disque dur n'est qu'une bouteille... Et si ne l'amenes pas à ta bouche, tu ne pourras pas boire  :ange: Il y a donc forcément une application qui fait ça !  
 
N'aurais-tu pas un logiciel de copie d'installer sur ton ordi ?  
 
Fait donc une analyse antivirale et anti spyware déjà pour voir... je ne serai pas surprise d'apprendre qu'il y a une merde sur ton ordi.  
 
Est-ce que tu arrives à retransférer les fichiers du LaCie vers ton HDD interne ?


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7587489
sy'nox
Posté le 26-09-2010 à 11:07:00  profilanswer
 

pour les virus et les spyware j'ai mcafee et il ne trouve rien.
Par contre oui le transfert de mon LaCie vers mon disque interne se fait sans aucun problème même en Sata.
Et pour un logiciel de copie j'ai rien de tous sa!
 je suis en train de déplacer tous mon ficher de musique (36go) il met 25min restante c'est long non en Sata??


Message édité par sy'nox le 26-09-2010 à 11:15:34
n°7587508
lauleg
Posté le 26-09-2010 à 11:40:10  profilanswer
 

Mouais.... 36Go ça se fait pas non plus en 2 minutes...
 
A ta place je controlerai quand même mon ordi avec d'autres logiciels que McAfee pour voir...


Message édité par lauleg le 26-09-2010 à 11:40:53

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7592481
sy'nox
Posté le 30-09-2010 à 13:19:15  profilanswer
 

salut  
 
je suis aller changer le disque en magasin et maintenant plus aucun problème.
 
enjoy

n°7645538
finiderire
Posté le 06-11-2010 à 19:37:09  profilanswer
 

Bonsoir syn'ox,

sy'nox a écrit :

salut  
 
je suis aller changer le disque en magasin et maintenant plus aucun problème.
 
enjoy

Est-ce que tu as récupéré un autre Lacie d2 Quadra ? Est-ce que le vendeur t'a indiqué un diagnostique pour ta panne ? J'ai moi-même un Lacie d2 Quadra 320Go depuis 2007 branché en eSata qui a commencé à disparaître de My Computer les deux derniers mois. Aujourd'hui étant incapable de le faire revenir ni en eSata, ni en USB, ni en FW400 je l'ai démonté. J'ai sorti le disque dur pour le brancher en Sata sur la carte mère et là tout fonctionne. Il semblerait que la carte d'interface soit tombée en panne. Cela m'étonne de la part de Lacie puisque j'ai plusieurs autres disques durs plus vieux que ce d2 Quadra et eux continuent de fonctionner sans problème. Quoiqu'il-en-soit tant mieux si ton disque refonctionne, et merci si tu as des infos supplémentaires.
 
a+, =)
-=Finiderire=-
 
Configuration :  
Windows 7 x64 Ultimate


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  lacie quadra probleme en esata

 

Sujets relatifs
Problème de manettes sur PCProbleme : Plus de 3D sur port AGP
probleme 5970Problème au démarrage de l'ordi
Problème carte WiFi, connexion réalisée, mais pas d'accés réseauprobléme pour booter sur dvd usb externe
Problème d'alimentation. Témoin de charge statique.Problème avec carte ATI Radeon Formula HD 5700 Series
problème CPUProblème écran noir pc
Plus de sujets relatifs à : lacie quadra probleme en esata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR