Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème carte WiFi, connexion réalisée, mais pas d'accés réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème carte WiFi, connexion réalisée, mais pas d'accés réseau

n°7585061
Lannick2
Posté le 23-09-2010 à 19:03:20  profilanswer
 

Voilà, je suis en Prépa HEC, et pour travailler j'utilise un Asus X5DI équipé d'une carte Wifi Atheros AR9285 doublée d'un périphérique (virtuel je crois) Microsoft Wifi Miniport.
Le problème est que pour me connecter sur le réseau de mon établissement, je dois enregistrer des données d'IP et de serveurs DNS que voici dans les propriétés de la carte au niveau du "protocole internet IPv4":
 
Adresse IP:   130.131.83.030
Passerelle par défaut:   130.131.3.1
 
Serveur DNS préféré:   80.10.246.2
Serveur DNS Auxiliaire:   80.10.246.129
 
En entrant ces paramètres et en validant rien ne marche, l'ordinateur indique que je suis connecté sans accés au réseau...
J'ai vérifié avec un rapport d'erreur, tout marche parfaitement sur la carte Wifi, le driver a été réinstallé deux fois, Vu que je tourne sous Seven x64 j'ai décoché le Service IPv6 qu'il y a dans propriétés de la carte car inutile (j'ai déjà essayé de me connecter avec... et rien ne se passait). De même, à chaque redémarrage du PC, la passerelle par défaut est effacée (est-ce là la source du problème et si oui comment y remédier définitivement).
 
L'informaticien de l'école est venu et n'a pas non plus trouvé une réponse lui-aussi, mais semble penser que ce problème viendrait du paramètre activée " adresse autoconfiguration IPv4 " que l'on peut voir dans le programme Cmd lorsque l'on tape "ipconfig /all" qu'il faudrait désactiver, chose que je ne sais pas faire.
 
Voilà, je remercie tout ceux qui vont jeter un œil à mon cas et m'aider par la même occasion car sans internet, la prépa risque d'être beaucoup plus difficile.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 19:03:20  profilanswer
 

n°7585259
Lannick2
Posté le 23-09-2010 à 21:27:16  profilanswer
 

Un petit up T_T'


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème carte WiFi, connexion réalisée, mais pas d'accés réseau

 

Sujets relatifs
carte geforce 330Mprobléme pour booter sur dvd usb externe
[Résolu] Soudure carte mèreProblème d'alimentation. Témoin de charge statique.
faire du vieux avec du vieux....choix carte moboProblème avec carte ATI Radeon Formula HD 5700 Series
problème CPUProblème écran noir pc
comment reconnaitre une carte graphique hdmi compatible tv ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème carte WiFi, connexion réalisée, mais pas d'accés réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR