Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de manettes sur PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de manettes sur PC

n°7585369
bleeding-m​e
Posté le 23-09-2010 à 23:02:11  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je me suis récemment remit à un jeu de simulation moto (MotoGP '08 entre autre). J'ai donc connecté une manette Logitech au PC pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions, mais il s'avère que la manette DualShock 3 de la PS3 est bien mieux pour le dosage de l'accélération et du freinage. J'ai alors désinstallé proprement les pilotes de l'ancienne manette (qui marchait au poil) pour installer les pilotes et l'émulateur de la DualShock 3 qu'on peut trouver sur le net. Seul soucis, les pilotes n'ont pas de signatures numériques et la manette n'étant pas compatible avec les PC, je me suis tapé un beau BSOD (0x0000007E error xusb21.sys).  
 
Depuis, la manette PS3 à des difficultés de fonctionnement, notamment au niveau du Joystick gauche. Quand je le dirige complètement vers la gauche, aucunes réactions en jeu, pour pouvoir tourner il faut l'incliner très légèrement. J'ai donc désinstallé/réinstallé les drivers et l'émulateur, mais aucuns changements. J'ai essayé d'étalonner la manette, le joystick gauche fonctionne parfaitement (haut, bas, gauche, droite), ça ne vient donc pas de celle-ci.
 
J'ai par la suite réessayé avec la manette Logitech que j'utilisais auparavant, drivers correctement installés par Windows, et même problème.
 
 
Avez-vous des idées, parce que là je sèche...  :??:  
 
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 23:02:11  profilanswer
 

n°7585505
pirocrazy
Posté le 24-09-2010 à 03:18:37  profilanswer
 

http://sourceforge.net/projects/li [...] -releases/
 
Extraire le fichier et executer l'installer libusb-win32-filter-bin-0.1.10.1.exe.  
Connectez votre manette PS3.  
Lancez le fichier ps3sixaxis_en.exe.  
Vous pouvez appuyer sur le bouton Home si la manette n'est pas reconnue.  
Configuration
Une fois ceci fait, il ne vous reste plus qu'a aller dans panneau de config -> Contrôleurs de jeu et de configurer la manette...  
 

n°7585545
bleeding-m​e
Posté le 24-09-2010 à 08:16:12  profilanswer
 

Merci à toi Pirocrazy, je vais essayé ça ;).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de manettes sur PC

 

Sujets relatifs
Probleme : Plus de 3D sur port AGPprobleme 5970
Problème au démarrage de l'ordiProblème carte WiFi, connexion réalisée, mais pas d'accés réseau
probléme pour booter sur dvd usb externeMontage Pc, ma config est t'elle bien ??
Problème d'alimentation. Témoin de charge statique.Problème avec carte ATI Radeon Formula HD 5700 Series
problème CPUProblème écran noir pc
Plus de sujets relatifs à : Problème de manettes sur PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR