Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème TV & Disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème TV & Disque dur

n°10530545
lexy59
Posté le 20-02-2019 à 11:23:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai un petit problème avec un disque dur que j'ai acheté récemment;  
J'ai mis un ensemble de vidéo sur le disque dur externe (Modèle Seagate 4To Backup Plus); Pas de problème sur l'ordinateur Windows / Mac ou lorsque je le branche à un lecteur DVD.  
Cependant, lorsque je le branche sur ma Smart TV (Modèle LG 65EG960V), une partie de mes vidéos disparaissent directement et lorsque je repasses sur l'ordinateur, les fichiers n'y sont plus non plus.  
 
J'ai réussi à récupérer mes vidéos, cependant, au second essai avec la TV Smart, les fichiers disparaissent de nouveau (toujours dans le même dossier).  
Je n'ai pas l'impression que la TV supprime les fichiers puisque quand j'utilise le logiciel de récupération, il me dit que les fichiers sont dans "found000" (dossier que je ne vois pas sur l'ordinateur).  
 
Comment puis-je faire pour brancher mon disque dur sans que celle-ci fasse disparaître mes vidéos ?  
 
Merci beaucoup de votre aide

mood
Publicité
Posté le 20-02-2019 à 11:23:13  profilanswer
 

n°10530570
freetronic
Posté le 20-02-2019 à 11:58:08  profilanswer
 

Hello,
 
Dans la doc http://gscs-b2c.lge.com/downloadFi [...] H95kuqFcNg
"Il est recommandé d'utiliser une clé USB de 32 GO maximum ou un disque dur USB de 2 TO maximum." A mon sens il ne faut pas chercher plus loin


Message édité par freetronic le 20-02-2019 à 11:59:04
n°10530576
lexy59
Posté le 20-02-2019 à 12:09:04  profilanswer
 

Merci de votre retour !  
J'imagine, du coup, qu'acheter un intermédiaire est la seule solution ?

n°10530578
freetronic
Posté le 20-02-2019 à 12:12:55  profilanswer
 

Re,
 
Non, je dis juste que le 4To peut être un problème  :D en toute logique ça devrait fonctionner avec un 2To mais rien ne le garantit. Au cas où dans mon lien il y a aussi la compatibilité avec tous les conteneurs/codecs supportés.

n°10530593
lexy59
Posté le 20-02-2019 à 12:47:03  profilanswer
 

Merci beaucoup !  
Je vais rendre celui-ci et en prendre 2 de 2To.  
 
Bonne journée :)

n°10530604
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-02-2019 à 13:05:48  profilanswer
 

lexy59 a écrit :

Merci de votre retour !  
J'imagine, du coup, qu'acheter un intermédiaire est la seule solution ?

si c'est un DD de 4 To, ton DD doit ètre au format GPT , il se peut que ta TV ne reconnaisse pas ce format en plus de ne pas reconnaitre les DD de grande taille.
Regardes bien dans la doc si c'est bien spécifié 2 To max...
 
 
Tu as des solutions pour contourner ce problème si tu veux conserver un seul DD de 4To , par exemple tu achètes un petit lecteur multimedia sous Android (le prix démarre à ~50€) et tu branches ton DD sur la box Android.  


---------------
Ma cinémathèque
n°10530619
lexy59
Posté le 20-02-2019 à 13:49:53  profilanswer
 

Bonjour,  
Merci de votre réponse,  
J'ai contacté le support technique LG, effectivement le problème vient de la taille du DD. Je penses que la seule solution est d'en prendre 2 de 2To; Dommage car le disque de 4To était sympas mais les TV ne sont pas encore prête à ça ^^

n°10530625
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-02-2019 à 13:59:29  profilanswer
 

lexy59 a écrit :

Bonjour,
Merci de votre réponse,
J'ai contacté le support technique LG, effectivement le problème vient de la taille du DD. Je penses que la seule solution est d'en prendre 2 de 2To; Dommage car le disque de 4To était sympas mais les TV ne sont pas encore prête à ça ^^

Ta TV doit avoir quelques années... chez Sony par exemple les derniers modèles prennent sans problème jusqu'à 16 To , tout dépend aussi de l'OS utilisé ;)

 

https://www.sony.fr/electronics/sup [...] s/00148248


Message édité par Space le 20-02-2019 à 14:00:21

---------------
Ma cinémathèque
n°10531627
lexy59
Posté le 22-02-2019 à 08:26:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai essayé un disque dur de 2To, la TV a encore supprimé les données...  
Un fichier "ntfsck.00000000" apparaît à chaque fois ! Je ne comprends pas.  
 
Quelqu'un aurait-il une idée ?

n°10531634
freetronic
Posté le 22-02-2019 à 08:52:24  profilanswer
 

Hello,
 
Et le support technique LG il n'a pas une info? A priori ça arrive sur pas mal de leurs TV en cherchant un peu sur le net, mais pas vu passer de solution.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2019 à 08:52:24  profilanswer
 

n°10531637
lexy59
Posté le 22-02-2019 à 08:55:16  profilanswer
 

J'ai contacté le support technique LG, ils m'ont d'abord dit que mon disque dur était trop grand. J'attends 9h pour revenir vers eux ; je n'ai pas vu de solution non plus....

n°10531782
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-02-2019 à 12:03:46  profilanswer
 

Le firmware de ta TV est à jour ?
As tu bien regardé les spécifications techniques de ta TV pour connaitre la taille max géré ?  
 
Prends toi une box android surtout que les lecteurs multimedia intégrés aux TV ne sont pas toujours tiptop vu que c'est en plus une TV datant de 2015.


---------------
Ma cinémathèque
n°10531810
fabcoq
Posté le 22-02-2019 à 12:48:01  profilanswer
 

Souvent pour les télés, en usb il préconise 500Mo maxi et aussi pour les box.
 
Au dessus, il faut mettre en réseaux sur la box.

n°10531813
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 22-02-2019 à 12:55:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le disque dur a été formaté initialement sur le Pc ou depuis la TV ?
Car certaines TV n'acceptent pas le format NTFS par ex.
Voire certaines fonctionnent avec un formatage type ext3 (comme Linux).
 
Idem pour la problématique de la FAT32 (taille max des fichiers).
 
Aussi, possible que la TV intègre une protection pour éviter de récupérer les fichiers enregistrés (comme on peut voir sur certaines box FAI).
 
Enfin, es tu sur de pouvoir relire ces fichiers sur le PC par la suite ?
Pas un format propriétaire ?
 
Peut-être également un souci lors de "l'éjection" du hdd depuis la TV.
Pas une fonctionnalité comme on peut voir pour les clefs USB sur PC ("enlever en toute sécurité" ) avant de retirer physiquement le disque de la TV ? Surtout vrai si la TV intègre la fonctionnalité "Timeshifting" qui consiste à enregistrer en permanence le flux TV courant en cas de "pause" du programme ou la fonctionnalité "Timeslicing" qui consiste à enregistrer en permanence le flux TV en cours (pour pouvoir revenir en arrière) avec une certaine taille de mémorisation. Ces 2 fonctionnalités peuvent demander une connexion permanente avec le hdd et si le hdd doit être retiré, la TV a besoin de le savoir pour arrêter avant proprement ces services.


Message édité par wgromit le 22-02-2019 à 13:00:33
n°10531816
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-02-2019 à 12:59:24  profilanswer
 

Les TV récentes sous Android peuvent gérer sans problème de très grande taille...
 
Son problème vient ptete du fait que les USB sont trop faible en autoalimenté , il faudrait qu'il teste en mettant son DD dans un boitier externe disposant de sa propre alimentation.


---------------
Ma cinémathèque
n°10531818
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 22-02-2019 à 13:02:16  profilanswer
 

Space a écrit :

Les TV récentes sous Android peuvent gérer sans problème de très grande taille...
 
Son problème vient ptete du fait que les USB sont trop faible en autoalimenté , il faudrait qu'il teste en mettant son DD dans un boitier externe disposant de sa propre alimentation.


A ma connaissance, LG n'utilise pas Android TV mais son propre OS (WebOS), non ?

n°10531820
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-02-2019 à 13:04:54  profilanswer
 

oui c'est ce que j'indiquais sur un de mes posts au dessus et c'est pour pour ça que par la suite je lui ai conseillé de prendre une box Android :D


---------------
Ma cinémathèque
n°10531822
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 22-02-2019 à 13:15:17  profilanswer
 

Space a écrit :

oui c'est ce que j'indiquais sur un de mes posts au dessus et c'est pour pour ça que par la suite je lui ai conseillé de prendre une box Android :D


Oups, mille excuses.
 
Mais même avec Android TV, ce n'est pas toujours folichon, ayant une TV Sony sous Android TV. (Série XF90) :heink:  
Le CPU embarqué de la TV est si famélique. :D  
Et la fonction PVR vraiment pas terrible.
 
Peut-être mieux avec la NVidia Shield TV, toutefois, jamais testé même si je la possède.
 
J'ai préféré utiliser un NAS avec des tuners TNT USB (avec logiciel TV Mosaic, certes payant).
Bien plus pratique et surtout très fonctionnel (fichiers TS créés lisibles sans souci avec la majorité des players) et possibilité de restreamer tous les flux TV sur tous les équipements de la maison (TV, téléphones, tablettes, PC, ...). Et chaque personne peut regarder sa chaine TV (et même l'enregistrer), 8 tuners présents !.
 
Mais, ce n'est plus vraiment le même investissement.
 
Sinon, le problème d'alimentation que tu as remonté pourrait être le souci.
Mais j'ai l'impression, d'après les détails donnés, qu'il y a un souci sur la table (FAT ?) des fichiers (perte de fichiers).
Et du coup, j'avais suggéré un souci de retrait violent du hhd, sans passer par un retrait logiciel "sécurisé" qui mettrait à mal la table des partitions du disque. J'ai bien cette option de retrait sécurisé sur ma TV Sony. Donc possible que cela existe aussi chez LG.


Message édité par wgromit le 22-02-2019 à 13:16:55
n°10531844
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-02-2019 à 13:43:06  profilanswer
 

Reste à savoir s'il veut s'en servir pour enregistrer ou pas... :D
 
 
8 tuners :ouch:
 
Perso pour ma plateforme d'enregistrement TNT c'est un simple décodeur TNT double tuner à 50€ auquel j'ai rajouté un DD externe (je n'ai pas de fonction PVR sur ma TV).
Ensuite pour les films que je veux conserver , je les passes sous AviDemux pour virer les pubs et je mets ensuite sur un autre support en réseau.


---------------
Ma cinémathèque
n°10531857
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 22-02-2019 à 14:09:11  profilanswer
 

Space a écrit :

Reste à savoir s'il veut s'en servir pour enregistrer ou pas... :D
...


En effet, j'ai peut-être lu un peu trop rapidement son premier topic.  
J'avais compris que les fichiers "vidéos" qui disparaissaient provenaient des enregistrements TV.
 
Oups.
 
Mais cela n'empêche pas l'hypothèse de la perte de ces fichiers à cause d'un retrait du hdd fait à l'arrache ou d'un mauvais choix du filesystem (FAT32, ExFat, NTFS, ...) du hdd (mauvais formatage car pas fait depuis la TV par ex).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème TV & Disque dur

 

Sujets relatifs
probleme ecran noir en plain jeuxAlimentation externe pour plusieurs disque dur
[EN COURS] Problème Graphique en DisplayPortDisque dur visible dans le BIOS mais pas sous Windows 8.1 [RESOLU]
Problème HDMI nouveau GPUProblème Démarrage PC Fixe, voyant vert actif
Probleme de RAMWindows 10 - Freezes partiels - 100% utilisation de disque
problème ram corsair + cm x470 aorusGros problème d'USB ?
Plus de sujets relatifs à : Problème TV & Disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR