Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème d'USB ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème d'USB ?

n°10528763
Skillz47
Posté le 17-02-2019 à 14:30:02  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je viens vers vous un peu désespéré.
 
Mon ordinateur que j'ai monté il y a un an beaucoup de problèmes, qui persistent de plus en plus, qui semblent tous se rapprocher vers un problème d'USB sur la Carte Mère.
 
Tout d'abord, ma carte mère est une MSI X99A Gaming Pro Carbon. Voici l'arrière :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/7/1550409755-msi.png
 
J'ai régulièrement des problèmes notamment de son. Je dispose d'un casque Steelseries sans fil (connecté à l'ordinateur en USB par un petit boîtier de contrôle), il a deux périphériques (Game/Chat) qui me permettent d'avoir Discord d'un côté, mes jeux et autres de l'autre côté. Quand je démarre un jeu en plein écran, et de manière irrégulière pendant que j'utilise mon ordi, que j'écoute de la musique sur spotify par exemple, le son d'un des deux périphériques saute (je n'entend plus mes amis sur Discord, ou plus le son de mon jeu). Je dois faire un tour de passes-passes pour retrouver tout ça (désactiver le périphérique son, changer de périphérique par défaut, ré-activer, recommencer etc ...). Pas de bruit de déconnexion/reconnexion, pas de message d'erreur windows.
 
Idem, j'ai acheté l'an dernier un casque Oculus. Lorsque mes capteurs sont branchés, ils se déconnectent/reconnectent tout seul. Le soft d'installation dit que les capteurs et le casque doivent être branchés sur de l'USB 3.0. Problème quand je branche sur du 3.0 il ne reconnaît pas le port USB, et quand je branche sur du 2.0, j'ai des déconnexions du capteur régulièrement. Sur les forums d'Oculus, d'autres ont fait référence à un problème similaire avec la MÊME MB ... bizarre.
 
Et pour finir, sur certains ports USB, si j'y branche ma souris, je remarque que de temps en temps le curseur se fige à l'écran quelques secondes.
 
Je ne sais plus quoi faire mais effectivement tout ceci semble être lié à un problème USB. Vu comment j'ai installé mon matériel je suis dans l'incapacité de l'emmener dans un magasin d'informatique pour le faire vérifier, il faudrait défaire tous les câbles etc et je ne suis pas sûr de trouver la réponse. J'ai tenté à maintes reprises de réinitialiser l'ordinateur, mais le problème revient rapidement.
 
Comment faire selon vous pour résoudre ou en tout cas dans un premier temps diagnostiquer tout ça ?

mood
Publicité
Posté le 17-02-2019 à 14:30:02  profilanswer
 

n°10528797
yous_f
Posté le 17-02-2019 à 15:50:43  profilanswer
 

Skillz47 a écrit :

Vu comment j'ai installé mon matériel je suis dans l'incapacité de l'emmener dans un magasin d'informatique pour le faire vérifier


 
 
Bonjour,
 
tu l'as encastré dans un mur ?   :D
 
Il y a une mise à jour des drivers ASMedia USB3.0/3.1 sur le site du fabricant de ta carte mère:
 
https://fr.msi.com/Motherboard/supp [...] own-driver

n°10528800
Skillz47
Posté le 17-02-2019 à 15:58:34  profilanswer
 

Je vais regarder, mais je crois en avoir déjà fait une, en pensant qu'elle résoudrait mes problèmes (car j'avais vu des topics sur le forum MSI qui parlaient de la même chose ...) et ça n'avait rien changé !
 

Citation :

tu l'as encastré dans un mur ?   :D


 
Alors non haha, mais c'est juste que pour pouvoir simuler le problème auprès d'un réparateur, il faudrait que j'amène mon ordinateur plus le matériel qui cause les défauts (tous mes périphériques USB). Certains câbles sont passés dans les gaines etc et ça m'embêterait !

n°10529622
Skillz47
Posté le 18-02-2019 à 20:10:11  profilanswer
 

Mise à jour faite, problème toujours présent :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème d'USB ?

 

Sujets relatifs
Gros problème d'USB avec une MB MSI 150B Gaming M3Plus aucun port USB ne fonctionne - gros problème :(
Gros problème USB sur ma CM AsRock Z68 ![USB] Gros problème avec les ports 2.0
Gros problème de connectique USB 3 sur DD externesGros problème USB : detecter, pas detecter , comprend rien
Gros problème de clé USB, Erreur "Insérez un disque dans le lecteur".Gros Probleme de port USB
Gros problème USB à l'aide ! 
Plus de sujets relatifs à : Gros problème d'USB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR