Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Alimentation externe pour plusieurs disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation externe pour plusieurs disque dur

n°10529901
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 19-02-2019 à 09:59:53  profilanswer
 

Bonjour a tous  
 
Je souhaite monter un très gros NAS à la maison
Le souci c'est que je n'aurai pas assez de place pour tous les disk dans mon boitier actuel
Je souhaiterai donc bricoler un truc pour mettre les disk "en trop" dans un boitier externe qui sera relié via câble (SAS) à la machine principale
Hors se pose la question de l'alimentation de ces disks "externalisés"
 
Sachant qu'il devrait y avoir 8 disk 3.5" et 8 disk 2.5" (voir peu être un peu plus) comment envisager l'alimentation de ces disks ?
 
Je ne pense pas qu'on puisse facilement "obliger" une alim de PC à démarrer sans carte mère
 
Existe-t-il des alimentations externe dédier à ce genre d'utilisation, avec pas mal de fiche molex ou SATA et surtout ayant la puissance pour faire tourner une petite vingtaine de disks ?
 
par avance merci
 

mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 09:59:53  profilanswer
 

n°10529942
fabcoq
Posté le 19-02-2019 à 10:33:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu peux très bien utiliser une alimentation de pc sans carte mère cela ne pose pas de problème.
 
à lire
https://www.latelierdugeek.fr/2013/ [...] -datelier/
 
http://www.adnpc.net/articles/54-d [...] -pins.html


Message édité par fabcoq le 19-02-2019 à 14:32:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Alimentation externe pour plusieurs disque dur

 

Sujets relatifs
Disque dur visible dans le BIOS mais pas sous Windows 8.1 [RESOLU]Plus d'alimentation GA-990XA-UD3
Windows 10 - Freezes partiels - 100% utilisation de disqueNouv.Config. PC ne boot pas (Alimentation)
Problème Alimentationremplacement de disque dur sur un HP probook
Disque dur HS ?alimentation suffisante pour ma config ?
Pc Fixe neuf : Ecran qui freez durant plusieurs secPlusieurs partition sur disque ssd - Installation w10 impossible
Plus de sujets relatifs à : Alimentation externe pour plusieurs disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR