Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

MyNAS : Montage d'un serveur de fichiers sérieux (1To RAID5+ 800Go)

n°5424386
fievel
Posté le 21-03-2007 à 10:30:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

helvetik a écrit :

Alors, je les ai bien reçu. L'un est parfait, l'autre à un petit défaut mineur sur la poigné d'éjection d'un des tiroire, mais c'est pas génant...

Bref, j'en ai déjà mis un en place avec 5 disque de 160Go sur une carte dell cerc1.5, en raid5.

Je suis en train de transferer les données de mes autres disques dessus afin de pouvoir aussi les configurer et le monter, cette fois sur une carte highpoint 1820a.

La highpoint ne gérant pas totalement en hardware le raid5, je pense que je vais l'utiliser qu'en tant que contrôleur sata (si c'est possible) et utiliser le raid5 logiciel de debian...

Pour l'instant, j'ai pas encore pris de décision....

Je peux vous mettre en ligne quelques photos, si vous voulez, mais y'auras pas grand chose de plus dessus que ce que l'on peut voir sur le site du fabriquant (www.raidsonic.de).

Donc, à l'heure actuelle, je suis assez content de mon aquisition, car jusqu'à maintenant, mes disques se baladaient un peu partout, entre les emplacements 3'5, les 5'1/4 et le fond de mon boitier (!)

Bref, y'aura moins de risque que mon chat se prenne dedans et foute en l'air ma grappe raid5  en bousillant 2 disques dur !!! (je suis sur qu'il a encore mal au cul, du moins j'espere, vu toutes les données que j'ai perdu sur ce coup là)

A+

Niko

:hello:

Pour information, sur une 1820A, il y a un processeur "XOR" embarqué, donc le processeur central ne gère que les "IO" en soft.

---------------
StatsBOINC
mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 10:30:53  profilanswer

n°5425700
Lex__
Fatigué !
Posté le 22-03-2007 à 00:19:25  profilanswer

Bonsoir à tous :jap:

Etant moi même en train de me monter un serveur de fichier, je suis en train de me renseigner à droite, à gauche et je suis tombé sur cette mine d'information :)

J'aurai  juste une petite question.

Dans le cas du RAID 5 sans spare, si j'ai bien compris le principe, en cas de défaillance, il n'y a pas de reprise immédiate, mais uniquement lorsque l'on remplace le disque défectueux ? (il me semble avoir compris cela pour la définition de "spare" )

Merci :jap:

Lex

---------------
Par ici pour mon feedback !
n°5425735
mrbebert
Posté le 22-03-2007 à 01:50:39  profilanswer

Un système RAID 5 peut continuer à fonctionner avec un disque défectueux (après, ca dépend peut être des contrôleurs). Mais il est en mode "dégradé", c'est à dire qu'il n'y a plus de sécurité tant que le disque défectueux n'a pas été remplacé et le système reconstruit.
Avec un disque en spare, le système peut être reconstruit immédiatement, ce qui limite à très peu de temps la durée de fonctionnement en mode "dégradé" :)

Message cité 1 fois
Message édité par mrbebert le 22-03-2007 à 01:51:23
n°5425756
Kikoune
(¯`·._) Gentoo (¯`·._)
Posté le 22-03-2007 à 06:31:37  profilanswer

Ma contribution :

- j'ai monté deux systemes raid dans mon ancien chez moi (j'ai déménagé vers noel) : ma station sous linux avec 3 x 300 go seagate en ide sur 3 controlleurs differents (1 disque par nappe) avec un raid 1 sur 20 go pour le systeme et le reste en raid 5 (donc 550 mo et des brouettes), la machine était un centrino sur ct 479+2go de ram. seconde becane le serveur, sous linux, 5 x 320 go seagate avec idem raid 1 sur 20 go pour le systeme et le reste en raid 5 (donc 1.8 to environ), la machine est une bete p3 866/512mo. derniere becane etait sous windows. tout cela en gigabit (netgear). les debits allaient pas mal, 35 mo/s de la station linux sur le win (lecture ou ecriture). 25 mo/s pour le serveur vers le win (on va dire cela vient de la machine moins puissante). je n'ai pas eu de probleme pour monter cela, les remarques que j'ai : bien penser a mettre un disque par nappe et pas deux. ca flingue le debit. j'ai doublé mon débit grace a cette separation via l'ajout d'une carte ide silicon image (mesure avec hdparm -tT /dev/mdX). second point le passage en gigabit : passage de 7 mo/s a 25/35 :) coool :)

- nouveau systeme : j'ai déménagé, je me suis séparé de mon matos et je remonte du neuf. machine e4300 sur p5b (4 ports sata) + 2go de ram. en systeme j'ai pour l'instant 2 x 250 go seagate en sata2. le tout en raid1 seulement. niveau perf 60 a 65 mo/s sous hdparm la ou l'ancien systeme ide faisait 50/55. c'est pour mon systeme et quelques datas. je n'avais pas l'argent pour rajouter d'autres disques. now je vais rajouter des disques. je pensais a 5 x 400 go seagate ou 4 x 500 go seagate suivant les prix que je trouve. en raid5 pour les datas. dans cette becane, j'oublie l'idée d'avoir un serveur séparé par manque de place. je vais rajouter deux controlleurs sata x 2 en pci express. et je vais donc brancher les durs sur les ports restant de la p5b et sur les controlleurs pciexpress. mon seul probleme, il faut que je trouve un boitier assez grand. j'avais recup un sonata mais trop petit :( je pense m'orienter vers un p180 ou nine hundred, je n'aime pas trop le stacker. je pense rajouter un icage de Tt. donc je pourrais caser mes 7 disques et peut etre evoluer.

a ce sujet, j'ai cherché pour voir la reconfiguration d'un raid5 par exemple, j'ai 4 x 400 go (1.2 To) et j'ajoute un 5eme disque pour passer a 1.6 To. comment ca se passe ? ca marche sans casser les données ? j'ai jamais testé cet aspect du raid.

n°5425771
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-03-2007 à 07:47:38  profilanswer

Kikoune a écrit :

a ce sujet, j'ai cherché pour voir la reconfiguration d'un raid5 par exemple, j'ai 4 x 400 go (1.2 To) et j'ajoute un 5eme disque pour passer a 1.6 To. comment ca se passe ? ca marche sans casser les données ? j'ai jamais testé cet aspect du raid.

C'est géré par les dernières version des noyaux Linux (testé sous 2.6.18 avec mdadm 2.6.1) : il suffit d'ajouter le nouveau disque en tant que spare, puis d'utiliser le switch -G de la commande mdadm. La reconfiguration se fait en live, il ne reste plus ensuite qu'à faire un pvresize puis étendre le(s) volume(s) et filesystem(s).

Attention, par défaut la vitesse de reconstruction est limitée, on peut l'augmenter en modifiant la valeur enregistrée dans /proc/sys/dev/raid/speed_limit_min

n°5425827
Lex__
Fatigué !
Posté le 22-03-2007 à 09:20:44  profilanswer

mrbebert a écrit :

Un système RAID 5 peut continuer à fonctionner avec un disque défectueux (après, ca dépend peut être des contrôleurs). Mais il est en mode "dégradé", c'est à dire qu'il n'y a plus de sécurité tant que le disque défectueux n'a pas été remplacé et le système reconstruit.
Avec un disque en spare, le système peut être reconstruit immédiatement, ce qui limite à très peu de temps la durée de fonctionnement en mode "dégradé" :)

Merci :jap:

C'est plus clair maintenant :)

Je pense que je vais me lancer dans l'aventure ! :) Plus pratique qu'un NAS simple, et plus sympa à construire / gérer :p

---------------
Par ici pour mon feedback !
n°5426612
Kikoune
(¯`·._) Gentoo (¯`·._)
Posté le 22-03-2007 à 17:09:31  profilanswer

fdaniel > cela supposes donc un usage de lvm ? je n'ai jamais utilisé lvm jusqu'a present. je n'en ai jamais eu l'utilité.

en tout cas merci pour l'info sur grow, je n'arrivais pas a trouver

pour les curieux : http://www.google.com/search?hl=en [...] tnG=Search

Message cité 1 fois
Message édité par Kikoune le 22-03-2007 à 17:11:36
n°5427204
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-03-2007 à 21:42:53  profilanswer

Kikoune a écrit :

fdaniel > cela supposes donc un usage de lvm ? je n'ai jamais utilisé lvm jusqu'a present. je n'en ai jamais eu l'utilité.

Si tu n'utilises pas LVM tu économises une étape, puisque tu n'auras que le FS à augmenter. Par contre il faudra peut-être rebooter pour qu'il "voit" la nouvelle taille du disque (à vérifier, avec LVM je crois que j'avais du faire ça).

n°5428396
helvetik
Posté le 23-03-2007 à 19:27:20  profilanswer

fievel a écrit :

:hello:

Pour information, sur une 1820A, il y a un processeur "XOR" embarqué, donc le processeur central ne gère que les "IO" en soft.

Oui, c'est vrais, mais ça n'empêche pas qu'il faille installer un drivers pour que ça fonctionne...

n°5428400
helvetik
Posté le 23-03-2007 à 19:34:00  profilanswer

fdaniel a écrit :

Je ne comprends pas trop comment il a pu se fourrer dedans (même si "les chats c'est vraiment des branleurs"  tu laissais ton boîtier grand ouvert ?

Exactement  :ange:  
Ca faisait des mois que je disait qu'il fallait m'acheter un nouveau boitier pour caser tous mes hdd (8, quand meme).... Alors, en attendant, ils trainaient par terre ;)
Bref, je l'avais un peut chercher, ma panne ...

fdaniel a écrit :

Sinon par rapport aux Raidsonic, peux-tu nous dire ce que ça vaut en termes de nuisances sonores et températures (points qui m'intéressent le plus, à vrai dire) ?

Alors, pour l'instant, je peux dire qu'au niveau des nuissance sonnore, je ne les entend pas ... C'est normal, car je les ai monté dans une tour serveur qui fait plus de bruit qu'un aspirateur.  

Pour la température, c'est nikel ! Mes disques sont tout froid..
Mais ils ne sont pas surchargé non-plus...
De plus, ce sont des samsung, et je crois qu'ils sont réputé pour leur silence et leur faible monté de température.

Voilà,

A+

mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 19:34:00  profilanswer

n°5428544
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 23-03-2007 à 20:56:50  profilanswer

helvetik a écrit :

Exactement  :ange:  
Ca faisait des mois que je disait qu'il fallait m'acheter un nouveau boitier pour caser tous mes hdd (8, quand meme).... Alors, en attendant, ils trainaient par terre ;)
Bref, je l'avais un peut chercher, ma panne ...

Alors, pour l'instant, je peux dire qu'au niveau des nuissance sonnore, je ne les entend pas ... C'est normal, car je les ai monté dans une tour serveur qui fait plus de bruit qu'un aspirateur.  

Pour la température, c'est nikel ! Mes disques sont tout froid..
Mais ils ne sont pas surchargé non-plus...
De plus, ce sont des samsung, et je crois qu'ils sont réputé pour leur silence et leur faible monté de température.

Voilà,

A+

exactement !!

n°5429080
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 24-03-2007 à 11:43:14  profilanswer

+1 pour le silence, -1 pour la température des samsung ;)

---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°5429211
neodam
Posté le 24-03-2007 à 13:25:39  profilanswer

ouais. mais c'est plus facile de refroidir un disque que d'en reduire son propre bruit...

n°5429354
Mad Pat
Posté le 24-03-2007 à 15:01:56  profilanswer

C'est bien vrai, ça :d

---------------
n°5433767
Kikoune
(¯`·._) Gentoo (¯`·._)
Posté le 27-03-2007 à 01:22:30  profilanswer

Un article interessant sur la fiabilité des disques durs :
http://linuxfr.org/2007/02/21/22103.html

Et dans les comments, on trouve une critique interessante du raid5 :
http://www.miracleas.com/BAARF/

n°5433947
helvetik
Posté le 27-03-2007 à 10:27:07  profilanswer

n°5445153
NeoSyriuS
Posté le 02-04-2007 à 20:36:44  profilanswer

j'ai lu attentivement le debut de ce topic, mais j'ai sauté allegrement les dernieres pages.
l'ensemble est une vraie mine d'information, encore bravo et merci a tout ceux qui ont participé.

a titre informatif (et seulement a ce titre, il ne s'agit pas la de revendiquer une solution, de toute facon, ce serais trop tard pour cela)

je vien de me payer un serveur 1 To (1200 Go) qui correspondait presque a ce dont il etait question :

Asus M2-N SLI deluxe (soket M2 pour AMD; 2 PCIe, 2 PCIe 8x, 3PCI, 1IDE, 6Sata, 2 gigabyte) (110 euro)
processeur : Sempron 3200+ (55 euro)
mémoire 2 fois 512 Mo corsair corsair Xms2 (80 euro)
carte graphique GF7600 (60 euro)
lecteur multicarte (aerocool power panel) (40 euro)
1 graveur CD (35 euro)
1 graveur DVD (35 euro)
alim 600w antec (deja ...)
ecran / souris (de base, et caché, puisque ... voir plus loin) (20 euro)
2 ecran 19 pouce (voir plus loin pour les explications) (350 euro)
onduleur (150 euro)
caoteur tactil pour ecran (25 euro)
controleur : 2 sata + 1 IDE (20 euro)
1 disque dur 250 Go (recup) sata pour le systeme (sur le controleur) (0 euro)
6 disque dur 400 Go en raid 0+1 sur Sata carte mere. (660 euro)

il reste 2 port PCIe, un PCIe 8x, et 2 PCI. j'ai repéré (60 euro) des controleurs en PCIe et en PCI pour 4 sata (raid 0+1 materiel supporté) permetant d'envisager jusqu'a 20 disque dur de plus, ce qui actuellement (au meilleur qualitée prix) ramenerais a 8 To (4 utilisable) soit en tout 10.4 To, et 5.2 utilisable. c'est au dela (largement) de ce dont je risque d'avoir besoin.

le boitier ... n'existe pas. la carte mere est monté sur entrecroise sur une plaque d'alu, avec 2 ventillateurs, les disque durs sont monté au dessous, les uns au dessus des autres en les separant avec des bouchon de liege. simple, amortissant les son, permettant une bonne ventillation (facilitée avec des ventillateurs 12cm)
un rehobus de recuperation (non automatique) gere les 8 ventillateurs.
enfin, les graveurs sont monté un peu séparement de l'ensemble sur une plate forme "homebuild" pour gerer la gravure autonome (en pratique : une surface ronde, acceuillant des "base" (au nombre de 8) sur lesquels on ampile des CD (vierge ou non). un bras, au centre, est capable de tourner, et de s'elever ou de descendre, la pince fonctionne en "tout ou rien" pour "attraper" le CD. un capteur de position avertie de la bonne distance pour fermer la pince. un petit systeme permet de retourner le CD pour le mettre a l'envers dans les graveurs (tout deux lightscribe) et une petite table X/Y, monté dans un gfraveur vampirisé, permet "d'imprimer" du texte avec un indelibile. un petit clavier + ecran, raccordé a la petite carte electronique, permet de commander des copie simple ou autre, sans aller sur les ecrans. la sortie SATA et IDE du controleur PCI donne sur le devant de ce dispositif affin d'y brancher un disque dur pour faire une copie CD-> disque dur, et non "serveur". (et vis versa). il y a aussi 4 port USB sur cette meme facade. (pour les meme raison) le lecteur multicarte y est aussi.

les ecrans sont eloigné de 5 metre, dans la piece d'a coté. le clavier et la souris sont contigue au boitier, et non a l'ecran. ils ne servent qu'au depanage. un vieu ecran 13 pouce (ca existe encore) plat, integré au boitier, avec un switch, permet d'afficher l'ecran principal dessus si besoin est. les deux ecran servent au monitoring de la gravure et du stokage, d'une part, et en tant qu'affichage secondaire de mon PC principale (via une carte video "virtuel" dans ce PC, et un logiciel "serveur" dans le serveur) ce qui explique le choix de la carte graphique "correcte", du double ecran plat et de l'eloignement. ce meme drivers permet a la souris et au clavier de mon PC principale de controler les deux ecran, donc, le serveur. une application du serveur ne peu se lancer que les deux ecrans du serveur, une application de mon PC peu se lancer sur n'importe lequel de mes 6 ecrans principaux, ou sur le serveur (en veillant a ne pas en prendre de trop "gourmande".
les application activeX se lance sur le moniteur principale (les jeux) donc ne consomme pas de ressource. si l'application est un peu lourde (ca arrivera pas, je pense) la GF7600 et les 1 Go de ram de qualitée devraient suffire a gerer la situation.

voila ... le budget total (en comptant le systeme de gravure) : un peu moins de 1900 euro.

qu'en pensez vous ?

n°5445219
NeoSyriuS
Posté le 02-04-2007 à 20:59:58  profilanswer

n°5445228
Mad Pat
Posté le 02-04-2007 à 21:04:08  profilanswer

Très intéressant :p

T'as pas des photos du serveur ?

---------------
n°5445347
NeoSyriuS
Posté le 02-04-2007 à 22:15:36  profilanswer

appareil photo mort depuis 3 semaine .... (numérique) quand a mon vieu argentique ... l'utiliser pour une photo comme ca, moyen quoi ...

lol ^,^

n°5445776
helvetik
Posté le 03-04-2007 à 10:07:54  profilanswer

:pt1cable:
T'es le roi de la bidouille, toi !

J'aimerais bien voir ça ! Le jour où tu auras un nouvel appareil photos, dis nous !

A+

edit: j'avais pas vu le lien du post précédent ! Tu t'es bien amusé, on dirait ;)

Message édité par helvetik le 03-04-2007 à 10:10:05
n°5446954
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 03-04-2007 à 19:01:09  profilanswer

n°5447161
helvetik
Posté le 03-04-2007 à 20:47:18  profilanswer

plutôt salé, comme config ;)

Mais bon, on à rien sans rien ...

n°5447167
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 03-04-2007 à 20:51:50  profilanswer

drapal ;)

---------------
Website|Like it ?
n°5447183
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 03-04-2007 à 20:58:39  profilanswer

Pas tant que ça tout de même... ceux avec les Raptor oui... mais les seagate non ... ça a du sens

n°5447641
tfh
Posté le 04-04-2007 à 02:08:49  profilanswer

Pour les boitiers, je crois avoir croise ue fois un topic sur les gros boitier, qqun l'a ?
Je cherche notamment a savoir si le Lian Li cubique est encore env ente .

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°5447691
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-04-2007 à 06:54:46  profilanswer

tfh a écrit :

Pour les boitiers, je crois avoir croise ue fois un topic sur les gros boitier, qqun l'a ?
Je cherche notamment a savoir si le Lian Li cubique est encore env ente .

Oui (mais pas dispo immédiatement, apparemment) :

http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 59_fr.html

n°5447694
tfh
Posté le 04-04-2007 à 07:08:12  profilanswer

ah ouais mais 300 roros ..... remarque il est well style tout de meme.  

---------------
n°5447701
Mad Pat
Posté le 04-04-2007 à 07:30:21  profilanswer

Il y a aussi le Mozart TX de chez Thermaltake, pour un peu moins cher : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040702.html :p

---------------
n°5449264
helvetik
Posté le 04-04-2007 à 21:13:25  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2847_1.htm
y'a quand même des fadas...  

n°5453544
neodam
Posté le 07-04-2007 à 15:41:18  profilanswer

lol comme le topic (le contenu) : c'est enorme !!

n°5455208
NeoSyriuS
Posté le 08-04-2007 à 23:14:14  profilanswer

Oo ces boitiers !

n'empeche que meme ces monstres ne répondent pas a mes requit "minimum" pour etre accepté.
decidément, on est jamais mieu servi que par soi meme.
mes boitiers ont pas de geule (contreplaqué powa !) mais au moins, y'a tout ce que je peu demander a un boitier :
pas mal de baie en face avant
pas mal d'emplacement de stoquage pour les DD
une bonne ventillation / une séparation par zone
2 alim (redondante, au moins de QUOI les mettre, meme si pour le debut, on en a qu'une !)
evolutif (sur un planche, facile de rajouter de quoi mettre des DD)
de quoi mettre les entrée / sortie de module externe eventuel, de la carte robotique (qui grave les CD et fait le café) aux entrée / sortie d'eau... (pour le café ... heu, non, pour le processeur...)
carte mere dirigé vers le haut (les prise sont donc a portée de main)
et SURTOUT (grrr) PLUS DE 7 EQUERRE PCI (mais quand diable y penseront il ?)

entre les 7 carte de la carte mere (deja, ca, c'est "just" ) mais en plus, les 2 equerre livrée avec la carte mere, pour le port parra, le port jeu de la carte audio, les equerre USB, pour peu qu'on est une ou deux equerre pour les systeme externe (robot pour envahir le monde ou watercase) 2 autre pour un powersata + esata, et IDE + molex ... et bien, ton "beau" boitier hors de prix ... prend le risque de le bousiller en percant de moche trou ! (et oui, je suis peut etre bidouilleur, mais ni patient, ni donc tres estetique et soigneu)

en plus, voila l'exemple "type" des soucis "post moderne" des boitiers....

je vien de monter a 10 disque dur dans mon serveur (soit dans les 4 To dispo, soit 2 exploitable; les biblioteque 3D ont pris beaucoup, beaucoup, beaucoup (bon j'arrete) de place. j'ai profité d'un petit "contrat" de conception fraichement payé pour ajouter ca ... et ajouter de l'argent a ma cagnotte pour me payer "the PC qui tue ta mere quand elle le voi"... j'ai les rein solide, alors, coté tune, on se pause pas de question, on met la main a la bourse.

donc, c'est parti...
bon, une i680, c'est bien; pas la "striker" je suis pas un fou. celle a 220 est deja "chere" mais parfaite  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047394.html  
on ajoute 2 Go de ram 6400, un bon petit E6600 qui s'overclok tout comme on aime en etant dans des gamme de tarifs largement "abordable".
bon, deja, premiere sueur : on a un PCIe 1X a l'envers ! et oui, les petit d'asus veulent nous forcer d'acheter des carte made in eux, alors, ils mettent a l'envers le port PCI-e et livre dessus une carte audio (pas sur tout les modele de carte mere)
ensuite, on achete en brut : un controleur 2 IDE (pour utiliser tout mes vieux disque dur, plus graveur, plus lecteur)... un beau disque dur de 500 Go, graveur CD, graveur DVD, lecteur multicarte ... pas d'alim, j'ai deja... un tuner TNT sur PCI-e 16x, une carte d'aquisition sur PCI.
et la, les soucis arrivent ...
pour le moment, je prend une belle asus 7950 overcloqué, ca coute pas chere, et c'est tres bien ... en attendant la 8950... (juin / juillet)
cette carte prend que une unitée de coté, donc, pour le moment ... tout va bien.

mais sous peu, je completerais cette belle collection de deux 8950. la 7950 passera en "PPU". (voila pourquoi j'ai pas pris "trop gros" ). et la tout se corse. la 8950 utilise deux port de large !

pour le moment dans l'ordre, j'ai :  
PCIe1[vide, a l'envers] PCIe16[7950] PCIe1[tuner] PCIe16[vide] PCI[controleur] PCIe16[vide] PCI[aquisition]
et je vais avoir ca :
PCIe1[vide, a l'envers] PCIe16[8950] PCIe1[X] PCIe16[7950] PCI[controleur] PCIe16[8950] PCI[X]
donc, une carte d'aquisition, un tuner se retrouve "tout seul"... en plus, je compte bien me payer une carte audio sound blaster sur PCIe lorsqu'elle sortiront.
j'ai tout les port pour mettre toute ses carte, mais entre les cartes a l'envers et celle bloqué ... me voila dans la ...
seule solution : les riser, ou plus exactement, les ralonge PCI.  
http://www.adexelec.com/pciexp.htm pour les voir
deux PCI-e 1X pour remettre a l'endroit la fantaisie de asus, une autre pour celle bloqué, et une PCI pour le port bloqué.

et la, je vous le donne en mille : donnez moi le nom d'un boitier assez large pour ajouter des riser a la suite de la carte mere, ou meme ou on puisse ne serais ce que tenter de les mettre comme on peu ? (genre a l'horizontale au dessus, ou au dessous de la carte mere, ou en face, ou que sais je ?)
existe il un seul foutu boitier qui autorise joyeusement de mettre 3 port de plus sur le coté ?  

et bien oui ... celui qui se fabrique dans le fond du jardin, avec l'aluminium volé au coin de la rue, le bois du grand pere et la dremel de tonton.
on est jamais mieu servie que par soi meme (excepté pour le matos du voisin, du grand pere et du tonton)
le truc "ultime" c'est que tout ce que vous avez fait c'est "vous demerder pour avoir un truc qui marche" et vous passez pour "gros geek de base qui mode ses boitier et s'eclate a faire des truc d'alien qui servent a rien" ... tout ca pour 3 pauvre riser et une "mauvaise" conception des carte mere, ou des boitier (a quand le format ATX2 qui autorise des largeur de deux equerre entre chaque prise, avec des boitiers adapté de 14 equere ou plus ?)
franchement, un PPU, deux carte video (faut ca pour 6 ecran, quand meme !) un tuner, audio, aquisition video, et un controleur pour les disques dur... c'est quand meme pas la mere a boire !

Message édité par NeoSyriuS le 08-04-2007 à 23:29:47
n°5455212
NeoSyriuS
Posté le 08-04-2007 à 23:19:44  profilanswer

PS : mon PC (actuel sur 7950) est sur "entrecroise" sur une planche de bois... et humour mis a part, pas eue le choix, en attendant la 8950, j'ai pris dremel, planche d'alu et profilé, et .... j'aurais enfin un boitier avec 14 equerre, par zone, grand, ventillé, et la carte mere vers le haut (qui fait la hola)

n°5455907
FrCo
Posté le 09-04-2007 à 14:06:22  profilanswer

NeoSyriuS, si tu veux 2 8950 pour faire un SLI, tu risques d'être déçu, car à ma connaissance, si tu as 3 cartes NV dans ta machine (donc dans ton cas 2*8950 + 1*7950), pas de SLI activable.
Mais à vérifier quand même.

Et les cartes mères avec heatpipe chauffe plus qd elles ont la tête en bas.

---------------
Ventes // Feedback
n°5455940
NeoSyriuS
Posté le 09-04-2007 à 14:39:18  profilanswer

le heat pipe sera viré... waterblock oblige. ceci etant, tu a pas tord. mais les carte mere vers le haut, une fois qu'on y a gouté, c'est comme les souris laser. non seulement on peu plus s'en passer, mais tout le reste soule tres vite.

quand au "SLI" en effet, et en effet "pas". disons que "theoriquement" tu a pas tord. mais qu'en pratique, j'ai lu dans je ne sais plus quel "news" sur le i680 a 3 port PCIe16 que en mettant 3 carte, toute en SLI, on pouvait attribuer une en PPU.
mais de toute facon, meme si je me trompe, qu'importe :
SLI, il y a pas dans ma configue.
je rapelle que la raison PREMIERE de la presence de carte puissante dans ma configue n'est pas d'avoir "the truc qui affiche des resolution de ouf dans les denrier jeu et meme ceux dans 2 ans" mais plutot "j'ai 6 ecran, soit une resolution a afficher assez monstrueuse, il me faut donc 4 sortie video capable de gerer des resolution haute, et de tout afficher sans "trop" de saquade".
autrement dit : les 3 carte sont SEPARE ! pas de SLI. la seule question est pour le PPU.
on nous a promis un drivers "simple" tout bete pour remplacer celui graphique, mais je n'en entend plus trop parler.
par contre, avec le systeme de multi-SLI (decrit au dessus) ca laisse presager que je peu raccorder une (et une seule) de mes deux carte graphique a la 7950 pour la transformer en PPU. mais dans l'idéal, je prefererais (de loin) un systeme avec un driver PPU transformant simplement et elegament ma 7950 en PPU. au pire des cas, j'aurais 6 ecrans sur 6 sortie, ou ma mere poura remplacer son chipset video (7300) dans leurs PC (elle sera contente)
il est evidant que au fond, je prefere prendre au pire un peu mon mal en patience et a terme bel et bien transformer ma 7950 en PPU
les vrais probleme qui me preoccupe sont la sortie (quand ? et PCIe1X (jespere !) ?) de la carte son, et le veritable fatra de conception alambiqué d'un boitier avec des riser...

n°5455946
FrCo
Posté le 09-04-2007 à 14:46:53  profilanswer

sans indiscretion, c'est quoi l'utilisation de cette machine ?
en particulier des 6 écrans ?

n°5456037
neodam
Posté le 09-04-2007 à 16:01:35  profilanswer

je comprends pas ce que tu entends par "carte mere vers le haut".
Sinon un boitier Grande Tour ATX ne t'aurais pas suffit (en particulier pr la place en pci).

sinon meme interrogation de FrCo.
et enfin des photos de la bete ??

n°5456900
tfh
Posté le 10-04-2007 à 04:38:49  profilanswer

FrCo a écrit :

sans indiscretion, c'est quoi l'utilisation de cette machine ?
en particulier des 6 écrans ?

j'ai 6 ecrans au bureau c'est pas inutile, mais c'est sur 3 pc

---------------
n°5456957
FrCo
Posté le 10-04-2007 à 09:12:20  profilanswer

C'est juste une question tfh, c'est pas du tout pour une question d'utilité ou d'inutilité :D

---------------
Ventes // Feedback
n°5456967
helvetik
Posté le 10-04-2007 à 09:26:45  profilanswer

Le multi-écran, quand tu y as goûté ....

n°5457107
tfh
Posté le 10-04-2007 à 11:03:03  profilanswer

FrCo a écrit :

C'est juste une question tfh, c'est pas du tout pour une question d'utilité ou d'inutilité :D

non mais je m'interroge aussi pourquoi 6 a la maison. Pour moi a la maison 2 c'est bien un l'ecran de JV l'autre le browser et le lecteur mp3 a cote  :o .
Donc je suis aussi surpris que toi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseil] Choix composant pour Pc dedié au montage vidéoalimentation DD Sérial et montage ac un DD ide
serveur/modem? DNSserveur de chez dell
pb pas d'affichage apres montage new pc !Montage config sans boitier
lecteur de 1 Go, pas moyen de mettre plus de 99 fichiersfichiers disparu smais toujours présents ?
sérieux probléme bios dual sata 2Recuperer les fichiers d'un dd
Plus de sujets relatifs à : MyNAS : Montage d'un serveur de fichiers sérieux (1To RAID5+ 800Go)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)