Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Incompatibilité entre les Maxtor Diamondmax 10 et les CM ASUS A8N-SLI

n°4545838
cheetwoox
Posté le 01-01-2006 à 16:16:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai une A8NSLI deluxe et y'a aucun probleme avec mes 2 maxtor diamond max 10 en raid 0... mais je sais pas si c'est la même chose...

mood
Publicité
Posté le 01-01-2006 à 16:16:34  profilanswer

n°4545973
dutiful
Posté le 01-01-2006 à 17:14:37  profilanswer

tarimpa a écrit :

Salut,  
J'ai eu comme vous tous le problème et je voudrais savoir si Drizzt_fr a résolu le problème avec son disque Hitachi.
Moi, j'ai envie de commander le Hitachi Deskstar T7K250 SATA - 250, pensez vous que c'est un bon choix ?
Merci a tous

ps: Drizzt_fr, peux-tu me donner la ref exacte de ton nouveau dur que je reprenne le même ?

Salut Tarimpa,
j'ai eu le meme probleme que tous ici : pb de reconnaissance au boot d'un disque Maxtor DiamondMax 10 (model 6L200MO) par ma carte A8N SLI Premium juste après installation de mon Windows XP Pro SP2 et drivers carte mère et carte graphique. Vu les commentaires lus ici, j'ai même pas essayé de comprendre et me suis acheté un disque Hitachi Deskstar SATA II de 160Go, série T7K250, model : HDT722516DLA380 (comme Drizzt_fr j'aurais voulu du WD, mais il y en avait plus dans le magasin où j'avais un vieil avoir à écouler). Après formatage d'une partition et réinstall de Win XP Pro SP2 + drivers cartes... plus de souci (NB : je suis resté en configuration SATA d'origine et ne pense pas passer en SATA II). Le disque Maxtor branché sur le connecteur SATA2 de ma carte me sert maintenant de disque de stockage de données (le Hitachi étant lui sur le connecteur SATA1).  
De mon point de vue tu peux commander du Hitachi T7K250 sans craintes (a priori peu importe la capacité).
Good luck :hello:

n°4546221
veeger78
Posté le 01-01-2006 à 18:38:13  profilanswer

bonsoir a tous et bonne année .

Je viens juste confirmer ce que beaucoup ont vécus, c'est a dire des soucis entre Maxtor Diamondmax 10 et Asus sauf que moi c'est avec une A8N-E en nForce 4 Ultra et un 300GO sata2 (avec la date novembre 2005 dessus) .
Après une après midi et une partie de la nuit a galérer , je suis tombé sur ce forum . Echange du disque dur (acheté chez gros bill micro) sans problèmes , bien que les deux interlocuteurs que j'ai vu m'ont dit ne pas être au courant du souci avec Maxtor ...).
J'ai maintenant un Western Digital qui a été reconnu de suite et qui fonctionne a merveille (même si on pourrait s'attendre a de meilleures performances en sata 2) .
Jamais content ... :D  

Cordialement.

Message édité par veeger78 le 01-01-2006 à 18:55:39
n°4546293
l'avocat d​u diable1
Posté le 01-01-2006 à 18:57:44  profilanswer

chriss_burger a écrit :

salut a tous et bonne annee  

moi j ai un probleme similaire avec une asus 32 sli et un maxtor 300 gb d10  
Au depart beuacoup de probleme pour demarrer la carte mere  a lors que le maxtor n est pas disk systeme  des que j ai debranche le maxtor plus de probleme  
depuis j ai mis le maxtor sur le silicon est ca roulezzzzz

ce matin ca s arrete juste au debut du chargement windows xp pro sp2 apres maints essai en tout genre j ai debrancher le maxtor et     ca marche !!!!!!!

zen penser quoi les amis?

Bin ça répond à ma question ;) ... Bon, je me recadre sur du hitashi 250Go et tant pis pour Maxtor. Ils n'ont qu'a faire des disques qui fonctionnent et basta. Marre d'être au service de ces guignols.  

On sert de cobaye et en plus on paye, faut être plus malin qu'eux et boycott à la volée et je vais faire les commentaires qui vont bien sur les sites vendant ce produit nazebroque..... :fou:

n°4547799
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 02-01-2006 à 13:07:05  profilanswer

l'avocat du diable1 a écrit :

Bin ça répond à ma question ;) ... Bon, je me recadre sur du hitashi 250Go et tant pis pour Maxtor. Ils n'ont qu'a faire des disques qui fonctionnent et basta. Marre d'être au service de ces guignols.

Ouais, faut pas exagérer non plus  :)  Bon, là y a un problème c'est clair, mais la faute n'en revient peut-être pas qu'à eux (nvidia, asus... ?). Perso sur les 6 maxtor en ma possession j'ai jamais eu le MOINDRE problème (à part celui-là évidemment), dont un disque qui date de 1999. Donc j'irais pas dire adieu à maxtor pour ça (en revanche, prendre une autre marque ce coup-ci, je comprends). Mais en tout cas, surtout pas pour Hitachi qui porte l'ombre d'IBM  ;)

n°4547999
_Sylver_
Posté le 02-01-2006 à 14:19:01  profilanswer

l'avocat du diable1 a écrit :

On sert de cobaye et en plus on paye, faut être plus malin qu'eux et boycott à la volée et je vais faire les commentaires qui vont bien sur les sites vendant ce produit nazebroque..... :fou:

Et là tu boycotte qui ?
- Maxtor car les autres marques de disques durs fonctionnent sur ta carte mère ?
- Asus car les disques maxtor marchent sur les autre marques ? (En même temps j'ai une carte mère Asus et et DM10 et ça marche très bien, même en master avec l'OS dessus)
- Le chipset nForce car c'est peut-être de sa faute ?
- Maxtor car ils font des disques durs qui ne fonctionnent pas sur les chipset nForce, nForce car il font un chipset qui ne marche pas avec les maxtor DM10 et enfin Asus pour faire des carte mère avec des chipset qui ne marchent pas avec les disques dur Maxtor (comme ça pas de jaloux, et comme ça, ça réduira votre budget PC, pour le plus grand bonheur de votre copine :D)

Bref c'est la fête au nimporte quoi d'accuser Maxtor ! La faute est à mon avis partagée, et en plus on ne connait pas la vraie raison de cette incompatibilité !

n°4548056
sukhoi4661​37614
Posté le 02-01-2006 à 14:38:38  profilanswer

moi j'ai le meme probleme avec maxtor diamond 10 en disuqe dur externe IDE, quand je mets mon ancien hitachi tout roule, il fonctionne 10 secondee et stoppe (en fait il est tres tres lent) quand j'annule il me dit pas pu sauvegarder les données (normal puisque j'ai éteinds le dd externe) , il me met 27 mn transferer  2 go :o  :o

Message édité par sukhoi466137614 le 02-01-2006 à 20:38:55
n°4548749
DJBLAS75
Posté le 02-01-2006 à 18:43:44  profilanswer

salut,

Meme probleme ici avec une carte mere sur asrock 939Dual-Sata2, explication :

VOILA j'ai acheté cette carte mère il y a 1 mois, jai voulu installer un disque dur neuf Maxtor 80 go SATA II  impossible .... Erreur 75 - Erreur 78 - Ecran bleus - Plantages aléatoires - Disque dur non reconnue - Pc qui plante en ecoutant une musique - pc qui bloque sous le bios ( j'ai changé deux fois d'alim , jai changé la carte mere , j'ai changé le disque dur j'ai changé la carte vidéo , j'ai changé les barretes mémoires ) donc voila je suis dans de beaux draps il marche pas du tout il marche a peu pres correctement en SATA 1 ( mais jai des lags enormes ) mes pérformances en ide sont de 25 mo/seconde sous sandra 2005 ( ça ram grave ) autres probleme un jeu tout basique comme rome total war passe pas les 20 fps comprennez pourquoi merci .  

Voila ma config ci dessous :

_Processeur ATLHON 64 3000 + CORE VENICE 0.09 BOX Stepping du processeur  DH-E6
_Memoire 2*512 Kingston 3T ( fonctionne sans probleme en dual channel )
_Carte mère 939Dual-Sata2  
_Disque dur Maxtor Diamond 10 80go Technologie FDB SATA II 7200 tpm model 6V080E VA11
_Carte graphique 6600 GT Gigabyte VIVO Pci-EXpress 16 X
_Graveur DVD NEC 16X
_Boitié PowerX2 Noir avec sondes.
_Alim Fortron 400 WATTS evergreen GLN
_BIOS 1.20

Merci d'avance Si vous pouviez m'aider aussi lol

n°4549775
your_doom
Posté le 03-01-2006 à 08:21:36  profilanswer

Salut a tous,
 j aimerais savoir si ce ne sont ke les maxtor qui ont des pb avec les asus/nforce4 ? si oui est-ce ke ce hdd est bien ?
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] tion-SE16/
 il y a peut-etre deja eu une reponse mais dsl g pas eu le temps de tt lire.

merci @+

n°4552006
Devil666
Posté le 04-01-2006 à 04:09:11  profilanswer

Comment fait on pour repositionner le jumper du maxtor? Je sais pas ou le mettre, j'ai une chance sur deux, aidez moi svp !

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 04:09:11  profilanswer

n°4552908
neo95
Posté le 04-01-2006 à 14:53:32  profilanswer

salut  

j ai recu mon hitachi 250 SATA2 hier soir et comme par magie tout fonctionne tres bien ( bien detecter) install de windoz sans pb  
donc maxtor merci et au revoir !!!!

n°4553769
playerz
Posté le 04-01-2006 à 20:24:40  profilanswer

bonjour

bon bah pas de chance j ai une asus a8n sli deluxe et diamondmax 10 serial ata et g pas monté ma config donc bon bah je vais directement fer un echange du disque dur et moi je penche vers un seagate barracuda 300go serial ata c compatible ?

n°4555908
genzo93
Posté le 05-01-2006 à 20:05:07  profilanswer

Bonjour,

J'ai un pc neuf(CM A8 Sli premium + DD MAxtor diamond MAx 10 250 GO) sur lequel j'ai installé XPSP2 sans aucun probleme il y a 2 semaines .  
Seulement depuis le debut le pc reboot tout seul et un de mes jeux plante tout le temps.
J'ai fait des tests avec le logiciel memtest pour tester ma ram et a priori cela ne vient pas de la ram.

Donc est il possible que cette incompatibilité provoque ces reboot ?

n°4555924
boss2006
Posté le 05-01-2006 à 20:12:49  profilanswer

bonjour  
alors moi j'ai une carte mere a8n sli premium et jai acheter un dd maxtor 16 mo cache sata 300go diamondmax 10 je le branche jinstalle ca marche ensuite jinstale les pilotes nforce et la je redemare le logo reste blocke (c'est a dire que ca tourne indefiniment) ensuite la en ce moment j'ai achete le meme en 200go on m'a dit qu'il n'y a pa ce probleme et la jai le meme probleme que dois je faire y'a t-il une manip ou vers quel disque dur me tourner ?? maxline 3 ou autre

Message cité 1 fois
Message édité par boss2006 le 05-01-2006 à 20:13:36
n°4556104
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 05-01-2006 à 21:22:34  profilanswer

boss2006 a écrit :

bonjour  
alors moi j'ai une carte mere a8n sli premium et jai acheter un dd maxtor 16 mo cache sata 300go diamondmax 10 je le branche jinstalle ca marche ensuite jinstale les pilotes nforce et la je redemare le logo reste blocke (c'est a dire que ca tourne indefiniment) ensuite la en ce moment j'ai achete le meme en 200go on m'a dit qu'il n'y a pa ce probleme et la jai le meme probleme que dois je faire y'a t-il une manip ou vers quel disque dur me tourner ?? maxline 3 ou autre

Avec le Maxline III tu auras les mêmes problèmes, j'avais celui là et c'etait même impossible d'installer XP dessus. La meilleure solution c'est encore un disque Ide (si tu veux encore du maxtor)

n°4556301
boss2006
Posté le 05-01-2006 à 22:24:46  profilanswer

ok merci mais quand t'installe xp ca marche pa tu dis t'en ai sur ?et pour savoir comment fais ton pour pour maj du firmware nforce 4 on va sur le site ?? merci je dois savoir vite car demain je vais peut etre a paris c'est pour ca !!!

n°4556363
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 05-01-2006 à 22:48:24  profilanswer

Pour l'installation de XP sur le Maxline III que j'avais apres le formatage et la copie de fichier de XP, le pc n'arrivait pas à booter sur le disque.
je pense que ça doit marcher avec un XP service pack 2 mais moi j'avais la version de base de XP pro. Certains on eu ce problème egalement avec un DiamondMax 10 SATA.

Donc j'ai revendu le Maxline III Sata et j'ai pris un Diamond Max 10 ATA ( j'aurais préféré un Maxline III ATA mais il n'y en avait pas en magasin et il me le fallait de suite)

n°4557044
milo-x
Posté le 06-01-2006 à 11:18:58  profilanswer

Salut tous le monde,  

Idém pour moi, surment un probléme de compatibilté !
Asus A8N SLI premium
dd 250 maxtor16mo sata2

Le probléme que je rencontre moi, c'est quand je veu rebooté ma machine, bloquage au logo win ou juste avan, obligé d'éteinde et ensuite de redémaré!  
  Cependan, aucun probléme d'installation, je suis passé directemen par l'utilitaire de maxtor "maxblaster", formatage, arret de la machine boot sur cd d'insall winxp "sp2" oui sp2 lol (j'ai entendu baucoup sur le probléme sp2 et sata) pourten j'ai eu aucun probléme ! Cela fait plus d'un moi que j'ai installer mon os et toujours rien à déclarer mise à par le probléme de reboot.

Petetre qu'asus va nous faire parvenir un petit bios si c'est pas déja fait ? En tous cas sur le site asus je n'ai rien trouvé d'interessen.

Message édité par milo-x le 06-01-2006 à 11:20:14
n°4559158
mickisa
Posté le 07-01-2006 à 10:22:12  profilanswer

bonjour je poste ici car c'est le post le plus complet a propos de ce probléme

mon matos: carte mére asus A8N-E , processeur amn athlon 4200+ x2, disque dur 300Go diamondmaxtor, 1Go de pc 3200 et carte graphique asus n vidia 6600LE silencer

meme probleme que vous en ce qui concerne le hdd: parfois il est absent du bios etc plantage au démarrage
ma solution:
j'ai repartitionner avec le logiciel de chez maxtor (maxblast4) et réinstallez windows xp SP2
ensuite avec maxblast tjrs j'ai fait reconaittre a windows le reste de la partition manquante du maxtor puis au moment d'installer les drivers de la carte mére j'ai passé par le gestionnaire de périphérique et mis a jour tous les pilotes en prenant ceux présent sur le cd sans mettre les pilotes RAID qui ne sont utiles que si vous utilisez cette fonction(perso un seul hdd partitionné en 80+211)
et voila plus de pb le hdd est tjrs reconnu windows démarre au quart de tours et aprés des test effectué par sisoft sandra tous est au niveau escompté

n°4560097
blooodydie
Posté le 07-01-2006 à 17:49:38  profilanswer

Salut,

J'ai directement contacté le support maxtor (puisque qqun avait eu la bonne idée de mettre l'email), Ils m'ont répondu en env 2j. Faut dire que j'avais fait le mail en anglais ça a du aider ;).
voilà l'échange :

Citation :

Date:    Thu, 5 Jan 2006 10:35:30 +0000
De:   EuroTech_Assistance@maxtor.com
À:   _mon_email_perso_que_ne_vous_donne_pas_
Objet:   Re: Trk # 60967-1234 Maxtor 300GB SATA2 DiamondMax10 + asus a8n-sli delux_English, TS Other IDE_03/01/2006 12:27:50

Dear Sir,

Thank you for the interest in our products. There is compatibility issue
between Maxtor SATA 2 hard drives and Nforce controllers at the moment. We
are working on a solution with Nvidia which should be concluded very soon.

I would suggest that you either wait until we have the solution.

There is no firmware available for that Model hard drive at the moment.

If you have any questions please don't hesitate to contact us.  In order to
allow us to deal with all enquiries as efficiently and accurately as
possible we would ask that you include any previous emails when replying to
us.

Kind Regards,

_Nom_de_la_personne_
Customer Support Team, Maxtor Ireland Ltd.

-----Consumer's Original Message-----
> Originator: _mon_nom_perso_que_ne_vous_donne_pas_
> From: _mon_email_perso_que_ne_vous_donne_pas_
> Received: 05/01/2006 - 08:35:55
>
> Hello,
>
> I've a working computer with SCSI disks.
> For a lot of reasons, I want to upgrade my disks to a only one big S-ATA
2
> disk.
> As I already use somme 300gb diamondmax10 disks (external disks through
> usb2 or
> firewire) I intended to buy a 300 gb diamondmax10 disk to hold all my OS
> (debian/linux, windows...)
>
> My motherboard is an Asus A8N-SLI, currnet bios is 1008, but I can
upgrade
> it to
> the last published on their website.
>
> I've red so far a lot of troubles about compatibility between your disks
> and
> this motherboard.
>
> Can you tell me wether this problem is solved?
> What kind of disk firmware should I have to flash to correct this
problem?
> (if so, can you give me the link to the firmware to download).
>
> If the problem is not yet fixed, please tell me as I've not yet bought
any
> disk.
> I can wait a bit longer with my current disks.
>
> Thank you in advance for your answers.
>
> Best Regards,
>

Pour les non -anglophones :

J'explique que mon pc est full scsi mais que pour diverses raisons je souhaite passer à un seul gros disque sur SATA2.
Que comme j'ai déjà des disques externes sur usb2/firewire diamondmax10 je comptais prendre des DM10 S-ATA2 en interne mais que j'ai lu qu'il y avait de nombreux pb d'incompatibilite avec ma carte mère une asus a8n-sli.
Je leur demande si le pb est résolu. Si oui quelle version de firmware (et de me donner un lien) ou de bios flasher les disques et ma carte mère.
Si le pb n'est pas résolu je leur demande de me le dire puisque je peux encore attendre.

Leur réponse :

(merci pour l'intérret etc...),  
il y a bien un problème de compatibilité avec les chipset NForce (NDR: il parle bien de chipset NForce et non pas seulement ASUS), que ce problème est cours de résolution avec les équipes NVIDIA et devrait aboutir à une résolution rapide.
Ils suggèrent d'attendre un peu la résolution de ce pb de compatibilité.
Il n'y a pas de firmware/bios susceptibles de cooriger ce pb.
(n'hésitez pas à nous recontacter etc...).

Par ailleur, j'aidiscuter hier avec plusieurs vendeurs de la rue montgallet, et ceux qui m'ont semblé compétents m'ont dit que le pb existait avec tous les disques S-ATA 2, mais pas avec les S-ATA 1.... qui croire ?

Bonne chance.

Moi j'attend encore un peu ou ce qui me semble un bon choix les disques Seagate 250Gb S-ata1 avec NCQ (baracuuda 7200.8)

n°4560697
alan75
Posté le 07-01-2006 à 22:46:39  profilanswer

le probleme ne se pose pas avec des hdd sata1 Seagate avec chipset Nforce 4 socket 939 Asus ou Gigabyte.
donc, je dirai plutot : faut que Maxtor sort un firmware qui corrige ce pb de compatibilite...

plusieurs solutions (non teste personnellement) avec CM Asus :
- ne pas installer avec le cd de la CM en mode autorun, mais en manuel par le gestionnaire de peripheriques
- ne pas installer le parefeu Nvidia, ni le management setup et ni le drivers SW Ide
- booter avec le cd de win xp sp2 pour eviter de creer la diskette sata sur un autre pc + touche F6 avec win xp ou win xp sp1
- si le hdd sata n est pas detecter dans le bios, c est qu il est brancher comme hdd sata raid et non hdd sata (ca m est arriver sur CM Asrock et Gigabyte)

Message édité par alan75 le 07-01-2006 à 22:48:38
n°4561111
MrFurious
Posté le 08-01-2006 à 01:46:21  profilanswer

Juste pour apporter ma pierre à l'édifice :
- Asus A8N-E
- DiamondMax 10 Sata150 200Go 16Mo

Mêms problèmes. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai pu installer Windows, le SP2, faire toutes les updates, et ca a planté après l'install des Catayst.

Impossible alors de passer le splash screen de XP.

J'ai désactivé le NCQ en mode sans échecs, et ca fonctionne ...

NB : je n'avais de toutes facons pas installé le driver nVidia FW ...

Message édité par MrFurious le 08-01-2006 à 01:47:55
n°4561263
mickisa
Posté le 08-01-2006 à 09:50:11  profilanswer

:bounce: salut que je disai auparavant mon pc tourne nickel sans avoir fait l'installation des drivers via autorun nvidia q'ailleurs j'ai installé leparefeu nvidia mais je ne l'ai pas activé ;
car certains pense que cela devrait avoir une conséquence. apparement cela provient bien des drivers nforce 4
Pour ceux qui disent que cela ralentit les performances de ne pas les mettrent voici un benchmarks effectué sur mon installation:
indice lecteur : 54Mb/s
lecture tamponnée : 37Mb/s
lecture séquentielle : 63Mb/s
lecture aléatoire 41Mb/s
écriture tamponnée : 95Mb/s
écriture séquentielle : 62Mb/s
écriture aléatoire : 38Mb/s
temps d'axccés moyen : 9ms

donc n'ayez pas peur de ne pas installer ces drivers cela ne baisse pas tant que cela vos perfomances HDD
pour info un diamond max plus 9 de western digital en ata100 est données à 31Mb/s en indice lecteur :bounce:

n°4561319
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 08-01-2006 à 10:31:00  profilanswer

bonjour j'ai acheter une A8N32 Sli et j'ai le meme probleme que vous avec mes 3 DD MAXTOR snifff
j'ai désactivé comme indiqué dans le paneau de configuration et je voudrais savoir si une solution a été trouvé?
merci et désolé de cette question mais ca me fou les boules

n°4564090
juliengour​ou311
Posté le 09-01-2006 à 12:24:37  profilanswer

bonjour tout le monde , mon souci est comme vous , avec un disque dur maxtoret avec la A8N32-sli également , mais cela concerne mon installation de vista béta. Après le premier redémarrage de l'installation, il bloque et dit "BlInitializeLibrary failed 0xc0000017 ". Sagit t'il du problème de compatibilité dont vous parlez ? c'est comme même fous ça... ne voyez vous pas de solution pour que je puisse l'installer quand me^me sur le disque dur?

n°4566211
tieno
Posté le 10-01-2006 à 00:58:20  profilanswer

Bonjour a tous,  
et bien si je peux contribuer à nous faire à l'idée que les asus A8N et les maxtors sata2 diamondmax10 souffrent d'une mauvaise compatibilité...
Je viens de faire l'acquisition d'une SLI premium avec un maxtor 200Go, après une installation assez..lente de XP, celui refuse de démarrer après les installations des drivers nvidia.
C'est comme s'il s'arretait tellement c'est lent.

Apparement vous conseillez d'autres marques en sata2, je file faire l'echange demain en esperant que le magasin ou je l'ai acheté en ai, histoire de ne pas multiplier les avoirs ;)

BOn courage à tous

n°4568473
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 10-01-2006 à 23:21:44  profilanswer

Je viens de rencontrer quelques soucis avec mon dm10 200Go en SATA2.

Ma solution :
Brancher le DD sur le Sil3114 SATA RAID et configurer le disque logique 0 en JBOD.

Et hop, ça marche, sans rien réinstaller. Faut juste penser à activer le SATA RAID

Message cité 1 fois
Message édité par christophe_d13 le 10-01-2006 à 23:33:13

---------------
http://www.ikalizer.fr
n°4573669
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 13-01-2006 à 06:10:36  profilanswer

ça me fait penser à un truc...

Je n'arrive pas à intégrer le Bios Sil3114 5.2.16 au Bios de la carte mêre.
L'utilitaire Updbios de Silicon Image fonctionnait bien avec mon ancienne A7N8X mais avec l'A8N SLI Premium, rien à faire. Cela me plante le Bios et je dois faire un reflashage de récupération (ouf ! heureusement que mode secours existe).

S'il existe un nouvel outil ou une solution pour intégrer cette dernière version, je suis client.

Merci.

---------------
http://www.ikalizer.fr
n°4573787
mattwarend​2002
Posté le 13-01-2006 à 09:52:41  profilanswer

Bonjour à tous,

Je rencontre également le même problème que vous avec mon dique Maxtor : 250go.
J'ai effectué la manip décrite en page 1 : Désactiver le NCQ. Effectivement, maintenant, je n'ai plus le problème.

Cependant, je voulais savoir quel impact réel avait de désactiver cette option.
Je trouve qu'en copie multiple par ex mon disque est bcp plus lent.

Mais surtout, je souhaiterais savoir si un firmware existe et serait suceptible de résoudre le problème.
Si oui, pourriez-vous m'aider à ce sujet SVP.

Merci.
@+ ;)

---------------
FEED-BACK : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7888-1.htm
n°4573974
mattwarend​2002
Posté le 13-01-2006 à 11:47:43  profilanswer

Il semblerait que le dernier firmware règle le problème.
Pouvez-vous me le transmettre par mail ou à défaut, m'expliquer le moyen de rentrer en contact avec Maxtor. Je suis allé sur leur site, je n'ai rien trouvé pour les contacter.

---------------
FEED-BACK : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7888-1.htm
n°4574086
Sauve Ska ​Peu
Posté le 13-01-2006 à 13:01:32  profilanswer

Est-ce qu'il y a un pb pr ce disque dur avec une Dfi lan party UT Ultra-D?Merci...

n°4574639
ParkerLewi​s
Posté le 13-01-2006 à 17:11:52  profilanswer

christophe_d13 a écrit :

Je viens de rencontrer quelques soucis avec mon dm10 200Go en SATA2.

Ma solution :
Brancher le DD sur le Sil3114 SATA RAID et configurer le disque logique 0 en JBOD.

Et hop, ça marche, sans rien réinstaller. Faut juste penser à activer le SATA RAID

Comme déjà dit dans le thread, cette solution n'est absolument pas systématique. Tant mieux cependant si elle marche pour toi...

christophe_d13 a écrit :

ça me fait penser à un truc...

Je n'arrive pas à intégrer le Bios Sil3114 5.2.16 au Bios de la carte mêre.
L'utilitaire Updbios de Silicon Image fonctionnait bien avec mon ancienne A7N8X mais avec l'A8N SLI Premium, rien à faire. Cela me plante le Bios et je dois faire un reflashage de récupération (ouf ! heureusement que mode secours existe).

S'il existe un nouvel outil ou une solution pour intégrer cette dernière version, je suis client.

Merci.

Fais un nouveau thread. Tu auras plus de réponses et tu éviteras de polluer celui-ci... merci.

mattwarend2002 a écrit :

Bonjour à tous,

Je rencontre également le même problème que vous avec mon dique Maxtor : 250go.
J'ai effectué la manip décrite en page 1 : Désactiver le NCQ. Effectivement, maintenant, je n'ai plus le problème.

Cependant, je voulais savoir quel impact réel avait de désactiver cette option.
Je trouve qu'en copie multiple par ex mon disque est bcp plus lent.

Mais surtout, je souhaiterais savoir si un firmware existe et serait suceptible de résoudre le problème.
Si oui, pourriez-vous m'aider à ce sujet SVP.

Merci.
@+ ;)

Oui, c'est parfaitement normal qu'en copies multiples il soit beaucoup plus lent (enfin, il se retrouve au niveau de lenteur d'un disque dur de la génération d'avant, sans NCQ donc). Si c'est possible, il faut donc faire comme avec tous les disques auparavant : lancer les copies en série et non en parallèle...

mattwarend2002 a écrit :

Il semblerait que le dernier firmware règle le problème.
Pouvez-vous me le transmettre par mail ou à défaut, m'expliquer le moyen de rentrer en contact avec Maxtor. Je suis allé sur leur site, je n'ai rien trouvé pour les contacter.

Non, il ne règle rien du tout (à moins qu'il ne s'agisse d'un firmware ayant moins de deux semaines, auquel cas je ne suis pas au courant et je retire ce que j'ai dit).

n°4574703
mattwarend​2002
Posté le 13-01-2006 à 17:43:20  profilanswer

Merci pour tes réponses.
Cpdt je souhaiterais pouvoir connaître la version du firmware de mon disque et je ne sais pas comment m'y prendre.
Peux-tu m'indiquer la marche à suivre STP. Et également comment faire pour MAJ le firmware de mon disque en dernière version si il ne l'ai pas... Ca coute rien et ça fait pas de mal.

Merci d'avance.

n°4575051
ParkerLewi​s
Posté le 13-01-2006 à 19:59:04  profilanswer

Tu peux par exemple tout simplement sortir ton disque et regarder sur sa face supérieure, tu y verras une référence (type BANCGqqchose), c'est le firmware du disque.

Quant à la mise à jour de ce firmware, je n'en sais rien. J'imagine que tu dois pouvoir trouver ça sur le site de Maxtor, et encore. De toute façon il te faudrait un nouveau firmware, et bonne chance pour en trouver !  

Enfin, si ca peut te rassurer, si Maxtor arrive à pondre un firmware qui résolve ce problème, tu peux être tranquille qu'ils l'annonceront et le mettront à disposition, ainsi que la marche à suivre pour le mettre à jour...

n°4575149
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 13-01-2006 à 20:35:00  profilanswer

mattwarend2002 a écrit :

Merci pour tes réponses.
Cpdt je souhaiterais pouvoir connaître la version du firmware de mon disque et je ne sais pas comment m'y prendre.
Peux-tu m'indiquer la marche à suivre STP. Et également comment faire pour MAJ le firmware de mon disque en dernière version si il ne l'ai pas... Ca coute rien et ça fait pas de mal.

Merci d'avance.

Avec le logiciel speedfan, dans l'onglet SMART il y a un champ qui te donne le firmware de ton disque dur
Tu peux egalement le trouver avec le logiciel HD Tune

Message édité par Gatchan77 le 13-01-2006 à 20:35:19
n°4576573
mattwarend​2002
Posté le 14-01-2006 à 15:21:27  profilanswer

Merci pour toutes ce infos. Mon firmware est le BACE1G10.
Je me suis rendu sur le site de Maxtor et je n'ai pas trouvé d'endroit où télécharger de firmware...
Si qq'un avait en sa possession le dernier, je suis preneur !
Merci ! @ +

n°4576828
Shitan
detailer :o
Posté le 14-01-2006 à 17:27:54  profilanswer

hum A8N-E et 200go maxtor SATA 2...impossible de booter sur n'importe quoi, alors qu'il est detecté dans le bios.on va aller l'echanger tout de suite :)

merci, ca m'a permis de savoir d'ou venait la panne :p

n°4578912
Shitan
detailer :o
Posté le 15-01-2006 à 15:35:35  profilanswer

je confirme, apres changement du disque dur hier, aucun soucis, donc faites bien attention a l'incompatabilité averée entre la serie DiamondMax 10 de chez Maxtor et la serie A8N de chez Asus

n°4578934
punkoo
Posté le 15-01-2006 à 15:43:52  profilanswer

Shitan a écrit :

je confirme, apres changement du disque dur hier, aucun soucis, donc faites bien attention a l'incompatabilité averée entre la serie DiamondMax 10 de chez Maxtor et la serie A8N de chez Asus

Incompatibilité avec les modèles sata 2 uniquezment il me semble

En tt cas chez moi rien a signaler

n°4579576
gebe78
Posté le 15-01-2006 à 19:00:47  profilanswer

Bonsoir à tous,

Juste une information pour répondre à punkoo, il n'y a pas que les sata 2 qui posent problème car avec la configuration suivante CM A8N-E et DD DiamondMax 10 200Go Modele 6L200M0 j'ai rencontré les mêmes pbs d'incompatibité. Ne voulant pas trop me prendre la tête j'ai réinstallé WinXP Pro SP2 et je n'ai pas installé les pilotes de chipset nForce4 je n'ai donc plus de pb de reconnaissance du DD.
Pour information j'ai envoyé des mèls à ASUS sans réponse ! et j'ai téléphoné au support Maxtor et je suis tombé sur un technicien à peine au courant du pb (ou qui a l'instruction de ne pas l'être ''au courant''). Mon DD ayant le dernier firmware connu BANC1G20 je n'ai pas d'espoir de ce côté là.
Par contre il m'a donné le brillant conseil d'essayer un câble Sata de génération 2, c'est fort je ne savais pas qu'un câble pouvait régler des pbs d'imcompatibilité !
On n'arrête pas le progres.

n°4579593
punkoo
Posté le 15-01-2006 à 19:05:11  profilanswer

bah pour ma part a8n-e + 300go max10 sataI aucuns probs. Si c'était vraiment incompatible je voit pas pourkoi ca marche chez oim. Mais bon je peut clairement me tromper, en tt cas j'ai pas de soucis (le disque a 2 mois, je l'utilise pas en système)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FPS en dent de scie sur Asus 6600 GTMaxtor grillé, changement carte PCB ?
A8N SLI dlx + Speedfan j'y comprends rien...aidez moiBAsculement en mode SLI > PC planté :(
Pb télécommande avec Asus My Cinema P7131 DUAL6800 asus fanless ! ca marche !
Asus A8N Sli Premium 
Plus de sujets relatifs à : Incompatibilité entre les Maxtor Diamondmax 10 et les CM ASUS A8N-SLI

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)