Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic unique] Disques durs hybrides SSD Momentus® XT de Seagate

n°7509258
Dandu
Posté le 27-07-2010 à 07:43:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

extincteur14 a écrit :

oui mais c'est pas la même mémoire que dans les ssd et celle si comme le dit luxy ne pose pas de probleme de durée de vie. Contrairement au ssd.


 
Non.
 
D'abord, y a des SSD en SLC, ensuite y PAS de problème de durée de vie, tous les constructeurs garantissent les SSD pour plusieurs To en écriture par jour. La MLC fragile, c'est un mythe, dans le sens où les algo de gestion de l'usure sont au point. Sur une carte SD bas de gamme, je dis pas, mais sur un SSD, t'aurais jeté le truc bien avant qu'il meurt.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 07:43:40  profilanswer
 

n°7509332
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 27-07-2010 à 09:19:52  profilanswer
 

La MLC ça s'use et puis c'est c'est tout, seulement les constructeurs prévoyent que ça va s'user et rajoutent 10% de donnés pour combler le perte de donné. Donc c'est vrai qu'ils ont une durée de vie acceptable au final et aussi qu'il faut contrôler les donnés en permanance ce qui cause un perte de vitesse
 
Et puis les SSD en SLC, c'est pas pour des être humain normaux, à 600€ le SSD --"


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°7509371
kowal62
Qui ne tente rien n'a rien !
Posté le 27-07-2010 à 09:44:31  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Est-ce-que quelqu'un a essayé de l'installer sur un macbook 13" unibody ?
Si oui est qu'il est plus bruyant que celui d'origine ?
Quelle est la conséquence sur l'autonomie ?
 
Merci ;)

n°7509853
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 27-07-2010 à 13:26:18  profilanswer
 

Dandu a écrit :

D'abord, y a des SSD en SLC...

bien trop cher mon fils [:julm3]  


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7514856
dboss77
Posté le 30-07-2010 à 18:54:24  profilanswer
 

interessant pour mon MBP


---------------

n°7516633
zorro51
Posté le 01-08-2010 à 19:30:59  profilanswer
 

J'ai lancé une recherche rapide sur le sujet... par rapport à la défragmentation avec ce disque dur hybride...
 
D'après ce que j'ai lu, certains conseillent de défragmenter... alors que d'autres déconseillent, car on perd soit disant l'optimisation... du disque...
 
Alors qui croire ?

n°7516654
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 01-08-2010 à 19:54:33  profilanswer
 

Moi je défragmente pas mes disques systêmes, je fait une nouvelle instal de temps en temps, c'est tout. sur celui-là je risque pas de le défragmenter car je ne sais pas si le système seagate sera content.


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°7516656
zorro51
Posté le 01-08-2010 à 19:56:32  profilanswer
 

Je vais directement contacter le support Seagate pour poser la question... comme ca on sera fixé...

n°7516672
zorro51
Posté le 01-08-2010 à 20:20:43  profilanswer
 

Bon j'ai créé un sujet la dessus sur le fofo de Seagate...
 
Voici le lien : http://forums.seagate.com/t5/Momen [...] 57337#M527
 
On peut même voir qu'il y a un nouveau firmware proposé pour ce hdd hybride... Mais qu'est-ce qu'apporte l'update du firmware ? Est-ce que cela comporte des risques ? Mystère... car je ne suis pas assez pro pour savoir tout cela... Il semblerait cependant (j'ai cru comprendre avec mon mauvais anglais) que certains avaient eu des problèmes avec le nouveau firmware...
 
http://forums.seagate.com/t5/Momen [...] td-p/56023

n°7516784
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 01-08-2010 à 23:06:18  profilanswer
 

j'ai pas compris là :

Citation :

Important note - This update is only accessible for non-OEM drives.  Unless you bought your Momentus XT drive retail, the update will most probably not work.  Contact your OEM for more information on any firmware updates.  


qu'est-ce qu'ils entendent pas non OEM ?


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
mood
Publicité
Posté le 01-08-2010 à 23:06:18  profilanswer
 

n°7516794
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 01-08-2010 à 23:21:34  profilanswer
 

Bon, je viens de mettre à jour le firmware, elle fait assez peur, mais ça marche sur mon laptop en AHCI.
Après je ne sais pas si ça marche mieux, attendons de voir.
 
Et zorro, essaye de mettre un sujet dans tes phrase :D

Spoiler :

Humour hein :p


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°7516802
axolotl
Posté le 01-08-2010 à 23:36:02  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

J'ai lancé une recherche rapide sur le sujet... par rapport à la défragmentation avec ce disque dur hybride... D'après ce que j'ai lu, certains conseillent de défragmenter... alors que d'autres déconseillent, car on perd soit disant l'optimisation... du disque...
Alors qui croire ?


 
Salut  
 
En tout état de cause, cette perte n'est que momentanée! ce que tu risques de perdre ce sont les données qui ont été mises en cache. Ce qui veut simplement dire qu'après une défragmentation, il te faudra attendre quelques manips avant que le HD ne retrouve son optimisation.
My 2 cents
 
M'sieurs-dames
 :jap:  

n°7516804
axolotl
Posté le 01-08-2010 à 23:40:50  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Bon j'ai créé un sujet la dessus sur le fofo de Seagate...
 
Voici le lien : http://forums.seagate.com/t5/Momen [...] 57337#M527
 
On peut même voir qu'il y a un nouveau firmware proposé pour ce hdd hybride... Mais qu'est-ce qu'apporte l'update du firmware ? Est-ce que cela comporte des risques ? Mystère... car je ne suis pas assez pro pour savoir tout cela... Il semblerait cependant (j'ai cru comprendre avec mon mauvais anglais) que certains avaient eu des problèmes avec le nouveau firmware...
 
http://forums.seagate.com/t5/Momen [...] td-p/56023


 
Salut,
 
A la lecture de quelques tests dont celui de Anandtech, je m'apprête à acheter un de ces disques, un 500 ou un 320, (d'ailleurs y a t-il une différence de perfs entre les deux ou seulement une différence de capacité ?)
 
Je dois avouer qu'à circuler sur les topics concernant ce HD ne rassure pas.  
- Le support Seagate est carrément désinvolte, la compatibilité Mac est bancale et pour Windows les problèmes ne sont pas si rares... Mais peut-être est-ce une impression ?
 
"Que faire ?" (comme disait Lénine)
 
M'sieurs-dames
 :jap:  

n°7516810
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 01-08-2010 à 23:52:06  profilanswer
 

t'as trop regarder les problêmes liés à ce matos, je crois que zorro est en mac sans problême, et que le miens marche nikel chrome sur plusieurs PC.  
 
Le SAV c'est pas parce que celui de seagate est mauvais que les autre sont meilleur : c'est relatif.
 
Le 500Go aura plus de perf que le 320, c'est un mono plateau lui aussi (si j'ai bonne mémoire) et donc pour la même quantité d'information t'auras des perf en seek meilleurs. pour le débit c'est moins sur.


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°7516902
zorro51
Posté le 02-08-2010 à 08:03:10  profilanswer
 

axolotl a écrit :


 
Salut,
 
A la lecture de quelques tests dont celui de Anandtech, je m'apprête à acheter un de ces disques, un 500 ou un 320, (d'ailleurs y a t-il une différence de perfs entre les deux ou seulement une différence de capacité ?)
 
Je dois avouer qu'à circuler sur les topics concernant ce HD ne rassure pas.  
- Le support Seagate est carrément désinvolte, la compatibilité Mac est bancale et pour Windows les problèmes ne sont pas si rares... Mais peut-être est-ce une impression ?
 
"Que faire ?" (comme disait Lénine)
 
M'sieurs-dames
 :jap:  


 
 
Jamais eu de problème avec ce matos pour le moment...

n°7516903
zorro51
Posté le 02-08-2010 à 08:04:08  profilanswer
 

paulothekid a écrit :

Bon, je viens de mettre à jour le firmware, elle fait assez peur, mais ça marche sur mon laptop en AHCI.
Après je ne sais pas si ça marche mieux, attendons de voir.
 
Et zorro, essaye de mettre un sujet dans tes phrase :D

Spoiler :

Humour hein :p



 
Made in traduction Google lol... English c'est loin pour moi :)

n°7517218
zorro51
Posté le 02-08-2010 à 13:25:26  profilanswer
 

axolotl a écrit :


 
Salut  
 
En tout état de cause, cette perte n'est que momentanée! ce que tu risques de perdre ce sont les données qui ont été mises en cache. Ce qui veut simplement dire qu'après une défragmentation, il te faudra attendre quelques manips avant que le HD ne retrouve son optimisation.
My 2 cents
 
M'sieurs-dames
:jap:  


 
Oui et je n'ai pas plus de précision sur le fofo de Seagate...
 
Je pense pas que la defrag sera contreproductive... mais il faudra attendre quelques jours pour en voir les bénéfices...

n°7517454
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 02-08-2010 à 15:21:25  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Bon j'ai créé un sujet la dessus sur le fofo de Seagate...
 
Voici le lien : http://forums.seagate.com/t5/Momen [...] 57337#M527
 
On peut même voir qu'il y a un nouveau firmware proposé pour ce hdd hybride... Mais qu'est-ce qu'apporte l'update du firmware ? Est-ce que cela comporte des risques ? Mystère... car je ne suis pas assez pro pour savoir tout cela... Il semblerait cependant (j'ai cru comprendre avec mon mauvais anglais) que certains avaient eu des problèmes avec le nouveau firmware...
 
http://forums.seagate.com/t5/Momen [...] td-p/56023

merci pour avoir créée le sujet là-bas  :)  

paulothekid a écrit :

j'ai pas compris là :

Citation :

Important note - This update is only accessible for non-OEM drives.  Unless you bought your Momentus XT drive retail, the update will most probably not work.  Contact your OEM for more information on any firmware updates.  


qu'est-ce qu'ils entendent pas non OEM ?

ils entendent par exemple si HP met le disque dans un de leur portable, le disque devient un OEM HP

paulothekid a écrit :

Bon, je viens de mettre à jour le firmware, elle fait assez peur, mais ça marche sur mon laptop en AHCI.
Après je ne sais pas si ça marche mieux, attendons de voir.
 
Et zorro, essaye de mettre un sujet dans tes phrase :D

Spoiler :

Humour hein :p


c'est dommage, tu aurais du faire un test de performance avant-après ...


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7517590
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 02-08-2010 à 17:00:55  profilanswer
 

Pourquoi c'est domage ? XD
Bon, c'est pas précis et pas super comme test, mais c'est déjà ça.
 
Mon Raid de vélociraptor :
http://paulosite.free.fr/mom/Raid-vélo%20-%20HD%20Tune.pnghttp://paulosite.free.fr/mom/Raid-vélo.png
 
Le momentus XT :
http://paulosite.free.fr/mom/Momentus%20XT-HD%20Tune.pnghttp://paulosite.free.fr/mom/Momentus%20XT.png
 
Le momentus XT avec le nouveau firmware, le disque est plus rempli aussi :
http://paulosite.free.fr/mom/Momentus%20XT%20-%20nouveau%20firmware%20-HD%20Tune.pnghttp://paulosite.free.fr/mom/Momentus%20XT%20-%20Nouveau%20firmware.png


Message édité par paulothekid le 02-08-2010 à 17:01:59

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°7517638
zorro51
Posté le 02-08-2010 à 17:41:31  profilanswer
 

On dirait qu'il y a une légère baisse des performances avec l'update du firmware... est-ce que je me trompe ?

n°7517755
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 02-08-2010 à 18:48:59  profilanswer
 

ben d'après les bench oui, faut prendre en compte que le disque est un peu plus plein, mais ça ne justifi pas tout (surtout pas le 4k)


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°7517892
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 02-08-2010 à 20:11:11  profilanswer
 

mouais, on dirait qu'il y a une baisse effectivement ...


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7517893
zorro51
Posté le 02-08-2010 à 20:11:18  profilanswer
 

Bon je cherche carrément à mailer le support Seagate pour leur demander directement pour la defragmentation... mais c'est pas chat (pfffffff ouvert jusque 17 h)...
Super bordélique leur site je trouve.


Message édité par zorro51 le 02-08-2010 à 20:21:04
n°7517902
zorro51
Posté le 02-08-2010 à 20:20:27  profilanswer
 

paulothekid a écrit :

Moi je défragmente pas mes disques systêmes, je fait une nouvelle instal de temps en temps, c'est tout. sur celui-là je risque pas de le défragmenter car je ne sais pas si le système seagate sera content.


 
 
Cette question de fragmentation m'obsède... mais je pense que si tu défragmentes ce disque, cela ne defragmentera que le disque dur, et non la partie SSD...
 
La preuve sur tes captures HD Tune : http://paulosite.free.fr/mom/Momentus%20XT-HD%20Tune.png
Le logiciel ne voit que 500 Gb, et non 504 Gb !
 
Cette mémoire SSD contient en effet la technologie intelligente Adaptive Memory (je recopie bêtement ce qui est marqué sur le descriptif de ce produit lol)...
Et ils précisent bien que cette technologie intelligente Adaptive Memory est indépendante de tout OS... ce qui veut dire, selon moi, qu'à moins d'aller bidouiller avec je ne sais quel programme tordu... on aura jamais accès à ces 4 Gb de SSD... et encore moins via une defrag...
 
Mon résonnement parait logique, non ?

n°7518005
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 02-08-2010 à 21:24:53  profilanswer
 

mais le fait d'utiliser et de déplacer (physiquement) les donnés ça va certainement fausser le jugement du HDD des fichiers 'utils'.


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°7518012
zorro51
Posté le 02-08-2010 à 21:29:58  profilanswer
 

Oui mais les fichiers n'étant plus fragmentés, le disque dur aura "moins" à travailler pour les atteindre... et s'usera moins... et puis comme tu le soulignais...la technologie intelligente Adaptive Memory reapprend rapidement...

n°7518174
axolotl
Posté le 03-08-2010 à 03:42:58  profilanswer
 

paulothekid a écrit :

t'as trop regarder les problêmes liés à ce matos, je crois que zorro est en mac sans problême, et que le miens marche nikel chrome sur plusieurs PC.  
 
Le SAV c'est pas parce que celui de seagate est mauvais que les autre sont meilleur : c'est relatif.
 
Le 500Go aura plus de perf que le 320, c'est un mono plateau lui aussi (si j'ai bonne mémoire) et donc pour la même quantité d'information t'auras des perf en seek meilleurs. pour le débit c'est moins sur.


 
Bonjour,
 
Merci de ta réponse, merci de vos réponses.  
@ Paulothekid :
Non je n'ai pas trop regardé, je me suis juste renseigné car j'étais justement sur le point d'acheter un 500 2.5 pour un portable ... En passant on ne regarde jamais assez quand la techno est toute neuve ; aussi mieux vaut être prudent... D'autant que Seagate s'est déjà distingué dans ce sport. Et je ne parle pas de son SAV mais bien des HD mis sur le marché avec des problèmes de firmware... même si évidemment il n'est pas le seul.
 
Bon de toutes manières "j'ai sauté le pas", comme on dit. Je viens d'acheter un 500 XT. Je vais cloner mon HD sur ce petit Momentus bien gaillard qui momentanément sera dans un boîtier USB-Esata en externe.  
On verra bien ce qu'il donne.
Pauothekid ton Momentus XT est un 500 aussi ?
 
M'sieurs-dames
 :jap:  

n°7518188
zorro51
Posté le 03-08-2010 à 07:05:43  profilanswer
 

Pourquoi le mets-tu en USB-ESATA en boitier externe et non pas comme hdd principal ?

n°7518279
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 03-08-2010 à 09:42:50  profilanswer
 

axolotl a écrit :


 
Bonjour,
 
Merci de ta réponse, merci de vos réponses.  
@ Paulothekid :
Non je n'ai pas trop regardé, je me suis juste renseigné car j'étais justement sur le point d'acheter un 500 2.5 pour un portable ... En passant on ne regarde jamais assez quand la techno est toute neuve ; aussi mieux vaut être prudent... D'autant que Seagate s'est déjà distingué dans ce sport. Et je ne parle pas de son SAV mais bien des HD mis sur le marché avec des problèmes de firmware... même si évidemment il n'est pas le seul.
 
Pauothekid ton Momentus XT est un 500 aussi ?


un 500, je te conseil de ne pas mettre à jour le firmware pour l'instant.


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°7518290
zorro51
Posté le 03-08-2010 à 09:59:04  profilanswer
 

Les firmwares Seagate, c'est comme les fruits... faut attendre un peu que cela murisse... :)
 
Bon faut que j'arrête la drogue aussi :)
 
paulothekid, en tout cas ton expérience m'a permis de dire que j'attendrais le prochain firmware, voir s'il sera plus abouti... que celui que tu as installé. :)
Tu as essuyé les plâtres :) C'est une boutade bien sûr.

n°7518367
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 03-08-2010 à 11:22:07  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Cette mémoire SSD contient en effet la technologie intelligente Adaptive Memory (je recopie bêtement ce qui est marqué sur le descriptif de ce produit lol)...
Et ils précisent bien que cette technologie intelligente Adaptive Memory est indépendante de tout OS... ce qui veut dire, selon moi, qu'à moins d'aller bidouiller avec je ne sais quel programme tordu... on aura jamais accès à ces 4 Gb de SSD... et encore moins via une defrag...
 
Mon résonnement parait logique, non ?

je suis de ton avis  ;)  

paulothekid a écrit :

mais le fait d'utiliser et de déplacer (physiquement) les donnés ça va certainement fausser le jugement du HDD des fichiers 'utils'.

en 2-3 jours, l'intelligence aura repris la main  :)


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7518493
zorro51
Posté le 03-08-2010 à 12:46:37  profilanswer
 

Oui à confirmer sous Windows... car perso je suis sous MacOSX... qui semble tout de même moins sujet à la fragmentation...
Je ne pourrais donc aps faire de test dans ce sens...
 
Avec un logiciel de clonage, il parait qu'il ne reste plus aucune fragmentation... je testerais donc dans les prochains jours cette méthode, et voir comment se comporte notre Momentus XT...

n°7518959
axolotl
Posté le 03-08-2010 à 18:27:08  profilanswer
 

Bonjour,
 

zorro51 a écrit :

Pourquoi le mets-tu en USB-ESATA en boitier externe et non pas comme hdd principal ?


 
Rha ces zorro51 qui ne lisent pas les messages attentivement :)
J'écrivais :

Citation :

Je vais cloner mon HD sur ce petit Momentus bien gaillard qui momentanément sera dans un boîtier USB-Esata en externe.


C'est donc momentané, afin de récupérer les données de mon autre HD interne sur le Seagate XT. Une fois cloné, je mettrai évidemment le Momentus XT en interne.
 
M'sieurs-dames
 :jap:  
 

n°7519066
zorro51
Posté le 03-08-2010 à 19:43:30  profilanswer
 

lol oupssssssssssssss
 
Si tu fais ca rapidement ton clonage... dis-moi ce que tu ressens au niveau des perf... car il parait que le clonage est la meilleure méthode de defrag possible (il reste après cela 0% de fragmentation)...

n°7519596
zorro51
Posté le 04-08-2010 à 06:47:27  profilanswer
 

Nouveau test chez "les numériques" : http://www.lesnumeriques.com/seaga [...] 28_90.html

n°7519597
zorro51
Posté le 04-08-2010 à 06:51:07  profilanswer
 

Aucun test ne dit la même chose... vraiment barbant tout cela...
 
Mieux vaut se fier à l'avis d'utilisateurs... et non des "on dit que"...

n°7519656
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 04-08-2010 à 09:04:59  profilanswer
 

J'ai toujours trouver les test des numériques peu fiable, surtout depuis qu'il ont mesuré le contrast dynamique des écran, sans le mettre en route :o
 
4Go c'est failble : oui mais pour avoir 8Go, on aurait du payer 180€...


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°7519907
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 04-08-2010 à 11:51:38  profilanswer
 

il est clair que ce n'est pas lors des bench qu'on peut tester ses performances, mais lors de l'utilisation après quelques jours
 
il le montrent bien lors de leur dernier test :
 
http://img1.lesnumeriques.com/produits/90/9228/MomentusXT-AMT.jpg


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7522914
JVL1EN
Posté le 06-08-2010 à 15:27:22  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai reçu hier mon momentus XT 500Gb et l'ai installé dans mon portable HP Compaq 8510w en remplacement d'un WD Scorpio Black 320Gb (7200rpm), qui était à l'époque de mon achat l'un des HDD pour portable les plus rapides.
J'ai donc cloné mes partitions du Scorpio vers mon Momentus cette nuit et je tourne sur le momentus XT depuis ce matin.
 
Premières impressions :
- Un peu plus bruyant que le Scorpio mais rien de gênant.
- Ne chauffe pas plus que le Scorpio
- Perfs équivalentes en temps normal (1er run).
- GROS gain de perfs lorsque l'on relance une appli pour la deuxième ou la troisième fois. C'est carrément flagrant et très agréable.
- Idem pour le boot, gain sensible.
 
Bench HDTach (test 32Mo) :
-  196Mo/s en burst
- 88Mo/s en moyenne
- Temps d'accès de 17,3ms au premier run, 1ms au 2ème run et 0,4 (!) ms au 3ème.
 
 
En bref, je suis satisfait de mon achat et à mon avis, quelqu'un achetant ce disque en remplacement d'un 5400rpm le sera encore bien plus.

n°7522983
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 06-08-2010 à 16:16:34  profilanswer
 

merci pour tes ressentis :)


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7523004
JVL1EN
Posté le 06-08-2010 à 16:28:33  profilanswer
 

luxy a écrit :

merci pour tes ressentis :)


 
De rien  :)  
 
Par contre, j'ajouterai que j'ai le firmware "SD22" et que j'ai déja eu des cas de "spin-down" comme évoqués sur le forum de seagate.
Exemple : je lis un doc pendant 5minutes sans rien toucher, le disque arrête de tourner et dès que je touche la souris, je l'entends clairement se remettre en route.
 
ça me plaît moyen.... je vais sûrement mettre à jour le FW ce week-end même s'il n'a pas l'air d'être parfait.
 
Quelqu'un d'autre a pu constater ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] nVIDIA GeForce GTX 460 (GF104)durée de vie SSD
Installation de mon raid 1 de disques SCSI[Topic Unique] Corsair AX750, AX850 et AX1200
DD non reconnu, même par le gestionnaire de disques[Topic Unique] Le Lian li pc-V354
(RESOLU) Recherche PCB HDD Seagate 7200.8 300Gbytes ST3300831AS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Disques durs hybrides SSD Momentus® XT de Seagate


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR