Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic unique] Disques durs hybrides SSD Momentus® XT de Seagate

n°8449770
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 14-09-2012 à 18:58:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

julienberthier a écrit :


 
un normal ou un xt ?


 
Normal ;)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le 14-09-2012 à 18:58:14  profilanswer
 

n°8449918
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 14-09-2012 à 22:06:24  profilanswer
 

[:le_pount]


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°8449919
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 14-09-2012 à 22:07:08  profilanswer
 

En stockage, pas besoin du XT :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°8454135
Amras Anar​ion
Le Haut-Elfe d'Elfia
Posté le 19-09-2012 à 14:47:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un a-t-il un Momentus XT 750 Go en vente ? Je serai intéressé par ce SSH.

n°8454140
omadessall​a
Posté le 19-09-2012 à 14:49:32  profilanswer
 

Bonjour,
Ils sont à 119 euros sur cdiscount :)

n°8455838
83bebel
Posté le 21-09-2012 à 00:32:17  profilanswer
 

Bonsoir est ce que quelqu'un peut m'aider j'ai reçu ce soir un momentus xt 750go de chez RDC par contre quand je le branche en usb pour cloner mon ancien disque.
Le momentus fais des bip-bip et il m'est impossible de le voir !!!
Merci a ceux qui prendrons le temps de me repondre et desolez si la question a deja etait traité...

n°8456010
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 21-09-2012 à 11:25:16  profilanswer
 

83bebel a écrit :

Bonsoir est ce que quelqu'un peut m'aider j'ai reçu ce soir un momentus xt 750go de chez RDC par contre quand je le branche en usb pour cloner mon ancien disque.
Le momentus fais des bip-bip et il m'est impossible de le voir !!!
Merci a ceux qui prendrons le temps de me repondre et desolez si la question a deja etait traité...


 
un momentus xt (comme tous les disques 2.5" en 7200tr) necessite forcement un cable usb pieuvre (un cable en Y avec 2 connecteurs usb a brancher sur ton pc)
 
un port usb ne debite pas assez de puissance pour ces disques.
 
vala.
 
++

n°8456032
83bebel
Posté le 21-09-2012 à 11:54:56  profilanswer
 

julienberthier a écrit :


 
un momentus xt (comme tous les disques 2.5" en 7200tr) necessite forcement un cable usb pieuvre (un cable en Y avec 2 connecteurs usb a brancher sur ton pc)
 
un port usb ne debite pas assez de puissance pour ces disques.
 
vala.
 
++


 
Merci pour le renseignement je l'ai brancher en USB classic et il a fonctionner puisque windows m'a demander si je voulai initialiser ce que j'ai refuser car je voulai le cloner et ne connaissant pas la procédure j'ai préférer attendre donc je le débranche.  
Je regarde la procédure à faire pour cloner et ensuite je le branche et la bip bip ensuite de m'aperçoit que dans la boite de mon boîtier externe il y a un câble avec 2 USB donc j'essaye avec celui la et toujours bip bip

n°8456437
83bebel
Posté le 21-09-2012 à 17:47:39  profilanswer
 

J'ai essayer de le mettre dans mon Pc est toujours bip-bip !!!
Je sais plus quoi faire :-(

n°8456601
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 21-09-2012 à 20:44:20  profilanswer
 

si ça fait bip-bip même dans le PC, tu n'as plus qu'une chose à faire : le SAV http://h30478.www3.hp.com/t5/image/serverpage/image-id/2019i1C6553400929BC9D/image-size/original?v=mpbl-1&px=-1


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
mood
Publicité
Posté le 21-09-2012 à 20:44:20  profilanswer
 

n°8456742
83bebel
Posté le 21-09-2012 à 23:19:30  profilanswer
 

Merci, c'est bien le résultat auxquels j'était parvenu malheureusement :(

n°8457804
83bebel
Posté le 23-09-2012 à 11:13:06  profilanswer
 

Bon ça y est RDC viens de m'envoyer le bon de retour, j’espère que le prochain Momentus marchera parce que mon 5400/tm actuel est vraiment lent.


---------------
Asus N56VZ4096 + Ram Crucial 4Go et Seagate Momentus XT 750Go, que du bonheur :) !!!
n°8458588
silv3rm@n
Posté le 24-09-2012 à 09:23:55  profilanswer
 

bonjour a tous j'ai un momentus xt 500 go j'ai pas mal de lag dessus,il me sert simplement pour stocker tous mes jeux video,et j'ai bcp de lag quand je joue,diablo 3 ect ect .
 
ceci opeut t'il venir du momentus ou cela vient de mon pc ?
 
que vaut la derniere mise a jour de seagate la sd 28 ?
 
merci pour vos future reponses ;)


---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°8458751
goodvibe13
Posté le 24-09-2012 à 12:52:17  profilanswer
 

Juste une question par rapport à une remarque qui revient souvent sur ce topic: ce DD aurait peu d'intétêt pour les laptops à 2 emplacements, étant donné qu'on pourrait y placer 1 ssd+hhd.

 

Seulement, beaucoup de laptops même en 17' sont équipés de dd5400t.
Suis-je le seul à trouver bien dommage d'accoler un ssd à un pauvre dd5400t 2.5' ?

 

Dans ce cas ce Momentus ne reste-t-il pas la meilleure solution comparée au couple SSD+dd5400t 2.5'??
Je pense à une utilisation classique du pc, bureautique/surf/multimedia/gaming...

Message cité 1 fois
Message édité par goodvibe13 le 24-09-2012 à 12:52:47
n°8458824
silv3rm@n
Posté le 24-09-2012 à 13:57:22  profilanswer
 

on revient comment en arriere pour les firmware svp ?


---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°8459373
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 24-09-2012 à 22:26:45  profilanswer
 

goodvibe13 a écrit :

Juste une question par rapport à une remarque qui revient souvent sur ce topic: ce DD aurait peu d'intétêt pour les laptops à 2 emplacements, étant donné qu'on pourrait y placer 1 ssd+hhd.

 

Seulement, beaucoup de laptops même en 17' sont équipés de dd5400t.
1) Suis-je le seul à trouver bien dommage d'accoler un ssd à un pauvre dd5400t 2.5' ?

 

2)Dans ce cas ce Momentus ne reste-t-il pas la meilleure solution comparée au couple SSD+dd5400t 2.5'??
Je pense à une utilisation classique du pc, bureautique/surf/multimedia/gaming...

 

1) nan, mais quand tu colle une ssd dans un laptop, generalement, le disque tourne deja a 7200tr :p

 

si c'est juste pour de la data sans os, je suis pas sur qu'il y ait tant de difference entre un 5400 et un 7200 :/

 

2) apres, c'est vrai qu'un Mxt est une solution tout-en-un tres convainquante pour la vie de tous les jours... Seuls les power-users prefereront un sdd et un hdd, pour du bench :d

Message cité 1 fois
Message édité par julienberthier le 24-09-2012 à 22:27:26
n°8459490
goodvibe13
Posté le 25-09-2012 à 02:47:26  profilanswer
 

julienberthier a écrit :


 
1) nan, mais quand tu colle une ssd dans un laptop, generalement, le disque tourne deja a 7200tr :p
 
si c'est juste pour de la data sans os, je suis pas sur qu'il y ait tant de difference entre un 5400 et un 7200 :/
 
2) apres, c'est vrai qu'un Mxt est une solution tout-en-un tres convainquante pour la vie de tous les jours... Seuls les power-users prefereront un sdd et un hdd, pour du bench :d


 
Mouais..
Dans tous les cas rester en simple DD5400t sur un laptop me semble vraiment dommage.
Je me tate à prendre ce momentus, sur ce topic il y a eu pas mal d'utilisateurs avec des petits soucis recurrents.
 
Même si j'ai l'impression que la dernière version avec 8go collectionne moins les bugs..

n°8459752
pier_
Posté le 25-09-2012 à 13:04:23  profilanswer
 

Bonjour,
je souhaite remplacer mon disque d'origine sur mon PC  (320 Go avec 4 partitions : 1,17Go drivers système, C :50Go OS et applis, D: 235 Go pour les data, 11,70Go Lenovo recovery). A l'origine il y avait 3 partitions et j'ai coupé la partition principale pour séparer C et D, tout fonctionne correctement depuis.
Je viens d'acheter un seagate momentus xt 750Go pour remplacer mon dd de 320Go, histoire de ne pas avoir tout a ré-installer, j'ai utilisé une clef USB avec clonezilla dessus, je boot et fais une copie disque à disque, la première fois ça marche nickel, le dd de 750Go contient mes 4 partitions je le remplace dans mon PC et ça fonctionne, le seul pb c'est que 400Go reste inutilisable a priori (le delta entre les 2 dd).
Du coup j'essaie de redistribuer l'espace non utilisé, mais impossible, j'essaie de créer une partition avec les 400Go mais le système m'indique que 4 partitions est la limite. Enfin je supprime la partition cachée lenovo Recovery et fusionne sa taille avec les 400Go disponibles, depuis le PC ne boot plus.
J'ai depuis formaté le DD de 750Go et retenté la manip avec clonezilla, mais même ça ne fonctionne plus, il semble qu'une partition de 2Mo est vue par clonezilla sur le dd 750Go et m’empêche de cloner mon dd d'origine (320Go).
Comment faire pour remettre le DD 750Go dans son état initiale?
Comment ensuite faire pour que ma partition D: fasse 235Go+400Go?
 
Merci de votre patience, car j'ai un peu été long dans mes explications.
Pier
 

n°8460277
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 25-09-2012 à 21:10:28  profilanswer
 

pier_ a écrit :

Bonjour,
je souhaite remplacer mon disque d'origine sur mon PC  (320 Go avec 4 partitions : 1,17Go drivers système, C :50Go OS et applis, D: 235 Go pour les data, 11,70Go Lenovo recovery). A l'origine il y avait 3 partitions et j'ai coupé la partition principale pour séparer C et D, tout fonctionne correctement depuis.
Je viens d'acheter un seagate momentus xt 750Go pour remplacer mon dd de 320Go, histoire de ne pas avoir tout a ré-installer, j'ai utilisé une clef USB avec clonezilla dessus, je boot et fais une copie disque à disque, la première fois ça marche nickel, le dd de 750Go contient mes 4 partitions je le remplace dans mon PC et ça fonctionne, le seul pb c'est que 400Go reste inutilisable a priori (le delta entre les 2 dd).
Du coup j'essaie de redistribuer l'espace non utilisé, mais impossible, j'essaie de créer une partition avec les 400Go mais le système m'indique que 4 partitions est la limite. Enfin je supprime la partition cachée lenovo Recovery et fusionne sa taille avec les 400Go disponibles, depuis le PC ne boot plus.
J'ai depuis formaté le DD de 750Go et retenté la manip avec clonezilla, mais même ça ne fonctionne plus, il semble qu'une partition de 2Mo est vue par clonezilla sur le dd 750Go et m’empêche de cloner mon dd d'origine (320Go).
Comment faire pour remettre le DD 750Go dans son état initiale?
Comment ensuite faire pour que ma partition D: fasse 235Go+400Go?
 
Merci de votre patience, car j'ai un peu été long dans mes explications.
Pier
 


 
alors, dans le desordre:
-tu ne peux effectivement faire que 4 partitions primaires sur une disque dur... par contre, rien ne t'empeche de faire une partition etendue , et de creer autant de partitions que tu veux dedans :)
 
-tu ne peux pas agregé des espaces libres sur un disque dur s'ils sont separés par une partition... donc si tu vires la partition 1 (lenovo...), tu ne pourras pas fusionner avec les 400 Go qui sont a la fin du disque.
 
-pour remettre le 750 dans son etat d'origine, tu peux te servir d'un cd windows 7, et de lancer l'install ... au moment de partionner le disque, tu vire tout, et t'eteins comme un goret  :D  
 
ce que je te suggere, c'est de creer avec l'install windows 1 partition primaire "lenovo", une pour l'OS et la derniere pour tes donnees... ensuite, tu fais une copie partition-partition au lieu de disque-disque...
 
il ne te restera plus qu'a refaire le secteur de boot avec le cd windows 7 (en ligne de commande bootrec /rebuildbcd puis bootrec /fixboot et/ou bootrec /fixmbr)
 
:)

n°8460280
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 25-09-2012 à 21:11:53  profilanswer
 

goodvibe13 a écrit :

 

Mouais..
Dans tous les cas rester en simple DD5400t sur un laptop me semble vraiment dommage.
Je me tate à prendre ce momentus, sur ce topic il y a eu pas mal d'utilisateurs avec des petits soucis recurrents.

 

Même si j'ai l'impression que la dernière version avec 8go collectionne moins les bugs..

 

c'est surtout que les gens sont sur un forum parce que ca ne marche pas, sinon, tu ne les vois pas :d

 

c'est de la bonne cam, et garantie au moins 3 ans, donc fonce  :love:

 

je ne suis pas fan de sigate (a cause du taux de panne sur mes hdd serveurs au taf), mais faut bien avouer que je kiffe grave mon momentus xt... je ne m'en separerai pour rien au monde... je pense meme en acheter un 2eme pour le laptop de ma femme :love:


Message édité par julienberthier le 25-09-2012 à 21:14:22
n°8460956
labrat
ah les femmes!
Posté le 26-09-2012 à 17:30:26  profilanswer
 

un momentus sur le c:  ca donne quoi ?
parce que 4go de memoire flash ca veut rien dire on peut pas mettre windows dessus  
c'est merdique non?
 
enfin je comprend pas trop a quoi ca sert
 


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°8461119
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-09-2012 à 19:59:42  profilanswer
 

La première page contient tous les liens des tests pour comprendre l'intérêt de la chose.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°8461126
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 26-09-2012 à 20:09:31  profilanswer
 

labrat a écrit :

un momentus sur le c:  ca donne quoi ?
parce que 4go de memoire flash ca veut rien dire on peut pas mettre windows dessus  
c'est merdique non?
 
enfin je comprend pas trop a quoi ca sert
 


 
t'as pas compris le concept du bidule :)
 
la partie ssd fonctionne comme un cache de 4 Go... (sur un disque "normal", t'as un cache de 16 a 32 Mo)
 
les fichiers les plus utilisés sont copiés automatiquement dans cette partie, et du coup, la prochaine lecture ira beaucoup plus vite...
 
t'inquietes pas pour la taille de ton windows, une infime partie est reelement utilisée, ca poutre comme systeme, meme avec un cache de 4Go seulement :love:
 
avec 8, tu ne doit vraiment plus avoir aucune difference avec un ssd :)

n°8461313
labrat
ah les femmes!
Posté le 26-09-2012 à 22:57:50  profilanswer
 

c'est fou ca  
je viens de lire la première page
c'est a se demander pourquoi on a des ssd qui valent beaucoup plus cher le go
au vu des perfs y'a pratiquement aucune difference
j'"en avais acheté un et je me demandais si ca valait le coup de le mettre (un 500go)
la c'est bon je pensais mettre un crucial m4 a la place , je vais garder mes sous alors
merci


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°8461386
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 27-09-2012 à 05:44:07  profilanswer
 

Enfin le prix des ssd ont bien baissés.
 
Après un ssd restera toujours plus rapide.


---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°8461424
labrat
ah les femmes!
Posté le 27-09-2012 à 09:27:27  profilanswer
 

Citation :

Après un ssd restera toujours plus rapide.

 

reste a savoir dans quelles proportions
parce que sur une video c'est juste notable
http://www.youtube.com/watch?v=D0C-8x0n55Q

 

et sur celle la c'est juste une mechante claque
http://thessdreview.com/our-review [...] apacity/7/

 



Message édité par labrat le 27-09-2012 à 09:29:04

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°8461431
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 27-09-2012 à 09:33:46  profilanswer
 

J'ai pu le comparer ingame en lan, et quand on charge la partie, le Momentus XT suit de très près mon fixe (2700K+revodrive). Je pense que pour la personne moyenne c'est tout à fait ce qu'il faut, en gardant la libertée de remplir comme on le veux son disque. Pourtant les test synthétiques entre le momentus XT et un Révodrive 3 240Go, c'est le jour et la nuit


Message édité par paulothekid le 27-09-2012 à 09:48:01

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°8461449
labrat
ah les femmes!
Posté le 27-09-2012 à 09:48:42  profilanswer
 

peut etre mais moi je bosse sur des applis comme adobe after effects  3ds max  
 
tu crois que ca va faire le meme boulot qu'un crucial m4?
parce que tu me fais hesiter la j'ai pas envie de revendre mon momentus xt d'autant plus que c'est l'ancienne version avec 4go de cache c'est pas ton revodrive  qui a l'air juste enorme par rapport au mien  


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°8461739
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 27-09-2012 à 14:41:47  profilanswer
 

J'ai et ai eu moult ssd... du vieux mtron au dernier crucial... et pour "bosser" , un ssd, c'est pas forcement aussi top que ca...
 
un ssd poutre tout en bench... ok... ca boot super vite, toussa, mais dans la vraie vie, c'est pas forcement le cas... je m'explique:
 
dans ma workstation au taf comme sur mon laptop perso (sur lesquels je fais beaucoup de virtualisation) , un ssd derniere gen n'est pas au niveau d'un hdd 10 ou 15k tr/min.
 
pour faire de la video, un copain a revendu son ssd pour revenir a de l'hybride... un autre, qui fait de la mao, pareil.
 
les debits sequentiels astronomiques des ssd "vendus" par les commerceux, c'est de la couille :o
 
si tu veux du gros matos pour faire de l'image/video, prends toi la derniere generation intel, qui utilise des ssd comme cache (20-30Go), avec un bon disque dur a coté, et zou :)
 
ou si c'est un laptop, prends un hybride, vala (un momentus xt) :d

n°8461935
labrat
ah les femmes!
Posté le 27-09-2012 à 18:04:40  profilanswer
 

Citation :

prends toi la derniere generation intel, qui utilise des ssd comme cache (20-30Go), avec un bon disque dur a coté, et zou


 
d'ac mais il faut :  

Citation :

la technologie Intel Smart Response ne peut être utilisée que sur les cartes mères équipées de chipsets Intel Z68, Z77 et H77.


 
moi j'ai pas ca j'ai juste une sabertooth et une 890gpa hd3h
donc c'est dead  par contre ca a l'air grave puissant
 
pour les savvio les dd de 15k pour toi ca mettrait les ssd en vrac? c'est vrai qu'ils ont l'air impressionant de puissance
de toutes facons ca va vraiment de plus en plus en vite la technologie..
 
pour ton pote il a du prendre un revodrive parce que le mien :momentus xt 500go avec 4go de cache je crois pas que ca fasse concurrence a un crucial m4 de 256go  ou alors je m'y connais pas assez  
j'ai beau regarder les essais  
je vais d'ailleurs aller voir le topic des m4
 
merci quand meme a toi c'est cool
 


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°8462082
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 27-09-2012 à 20:06:35  profilanswer
 

labrat a écrit :

Citation :

prends toi la derniere generation intel, qui utilise des ssd comme cache (20-30Go), avec un bon disque dur a coté, et zou


 
d'ac mais il faut :  

Citation :

la technologie Intel Smart Response ne peut être utilisée que sur les cartes mères équipées de chipsets Intel Z68, Z77 et H77.


 
moi j'ai pas ca j'ai juste une sabertooth et une 890gpa hd3h
donc c'est dead  par contre ca a l'air grave puissant
 
pour les savvio les dd de 15k pour toi ca mettrait les ssd en vrac? c'est vrai qu'ils ont l'air impressionant de puissance
de toutes facons ca va vraiment de plus en plus en vite la technologie..
 
pour ton pote il a du prendre un revodrive parce que le mien :momentus xt 500go avec 4go de cache je crois pas que ca fasse concurrence a un crucial m4 de 256go  ou alors je m'y connais pas assez  
j'ai beau regarder les essais  
je vais d'ailleurs aller voir le topic des m4
 
merci quand meme a toi c'est cool
 


 
un tres bon HDD (10k ou +), c'est plus "constant"... un ssd poutre comme un malade  dans la plupart des cas, et s'ecroule completement tu ne sais pas trop pourquoi...
pour la mao, la dao et la virtualisation, un ssd, c'est pas forcement le top.

n°8462461
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 28-09-2012 à 08:52:51  profilanswer
 

je suis d'accord, et surtout sur les debit en ecriture, en utilisation serveur c'est justifié de rester sur du 15k


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°8464621
goodvibe13
Posté le 30-09-2012 à 19:22:45  profilanswer
 

Dites, je viens de voir que les SSD font dans les 70EUR pour 128go...
Du coup le momentus est quand meme 50% plus cher..
 
Vous pensez que, pour un laptop, utilisation basique+un peu de gaming, 1SSD systeme + DD5400t 2'5 c'est moins bien que juste 1 Momentus?
 
Je n'arrive pas a determiner l'ecart de perf entre ces 2 possibilites, pour le meme laptop:
- 1 momentus (130EUR a sortir)
- 1 SSD 128go (70EUR a sortir) + DD 5400  
 
Sachant que je me fous du temps de demarrage/extinction, je veux juste eviter que mon laptop rame trop en jeux, sachant qu'il vient d'origine en 5400t..

n°8464734
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 30-09-2012 à 21:39:43  profilanswer
 

goodvibe13 a écrit :

Dites, je viens de voir que les SSD font dans les 70EUR pour 128go...
Du coup le momentus est quand meme 50% plus cher..
 
Vous pensez que, pour un laptop, utilisation basique+un peu de gaming, 1SSD systeme + DD5400t 2'5 c'est moins bien que juste 1 Momentus?
 
Je n'arrive pas a determiner l'ecart de perf entre ces 2 possibilites, pour le meme laptop:
- 1 momentus (130EUR a sortir)
- 1 SSD 128go (70EUR a sortir) + DD 5400  
 
Sachant que je me fous du temps de demarrage/extinction, je veux juste eviter que mon laptop rame trop en jeux, sachant qu'il vient d'origine en 5400t..


 
un sdd ou un H-HDD, ca va pas empecher ton jeu de ramer... apres faut analyser tes besoins : besoin de place (750Go au lieu de 128+???) , d'autonomie (1 ssd + 1 hdd vont pomper plus qu'un h-hdd), de solidité (SDD vs HDD)...
 
et sinon, tu prends qu'un MXT de 500Go, et te revends ton HDD... ca mimite les frais :)

n°8467197
zorro51
Posté le 03-10-2012 à 18:36:27  profilanswer
 

Salut
 
Ca n'existe toujours pas les Momentus XT en 3 pouces et demi ? Toujours de disque dur hydride en 3.5 ? C'est dommage.

n°8467280
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 03-10-2012 à 20:03:18  profilanswer
 

nan mais il y a de la concurence chez toshiba ;)


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°8467291
zorro51
Posté le 03-10-2012 à 20:15:37  profilanswer
 

paulothekid a écrit :

nan mais il y a de la concurence chez toshiba ;)


 
 
C'est-à-dire ?

n°8467455
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 04-10-2012 à 00:12:59  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°8467652
zorro51
Posté le 04-10-2012 à 12:07:02  profilanswer
 


 
Oui en gros c'est sensiblement la même chose que le Momentus XT. Mais je pensais que Seagate avait comme projet de sortir également des disques durs hybrides, mais en 3.5 pouces ! Mais pour l'instant, rien vu de tel ! C'est dommage, car le XT n'est pas assez puissant pour un pc fixe ! C'est quand même plus adapté pour des pcs portables !

n°8469180
83bebel
Posté le 05-10-2012 à 19:23:26  profilanswer
 

Petit récapitulatif sur l'installation de mon momentus xt 750 go dans mon ASUS N56VZ 4096.
 
Temps de démarrage pour arriver au mot de passe :
 
Avec Hitachi 5400 tr/min : 40 sec
Avec Seagate momentus xt : 24,4 sec
 
il faut rajouter ensuite :
 
Avec Hitachi 5400 tr/min : 30sec  
Avec Seagate momentus xt : 10 sec
 
Pour avoir le bureau opérationnel.
 
Petit test aussi pour démarrer Pinnacle studio Hd 16 (mode high performance):
 
Avec Hitachi 5400 tr/min :  60 sec
Avec Seagate momentus xt : 39 sec
 
J’espère que ça aidera quelques personnes à la recherche du meilleur compromis espace/rapidité.
je l'ai installer hier et je suis convaincu :)


---------------
Asus N56VZ4096 + Ram Crucial 4Go et Seagate Momentus XT 750Go, que du bonheur :) !!!
n°8469291
zorro51
Posté le 05-10-2012 à 20:48:02  profilanswer
 

Si quelqu'un veut échanger un Momentus XT 750 contre un SSD Samsung 830 de 128 gigas, je suis preneur. Par contre il faudrait que le Momentus n'ait pas trop d'heures de vol :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] nVIDIA GeForce GTX 460 (GF104)durée de vie SSD
Installation de mon raid 1 de disques SCSI[Topic Unique] Corsair AX750, AX850 et AX1200
DD non reconnu, même par le gestionnaire de disques[Topic Unique] Le Lian li pc-V354
(RESOLU) Recherche PCB HDD Seagate 7200.8 300Gbytes ST3300831AS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Disques durs hybrides SSD Momentus® XT de Seagate


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR