Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  durée de vie SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

durée de vie SSD

n°7493440
Tgaudlol
Posté le 10-07-2010 à 20:08:46  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je veux acquerir un SSD, mais qu'en est il de la durée de vie ?
Je veux en faire une utilisation pour les jeux.
J'aurai un SSD gérant le TRIM
 
Combien de temps dois je mattendre à le conserver sans perte de performance ?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2010 à 20:08:46  profilanswer
 

n°7493477
madpo
lève toi et marche
Posté le 10-07-2010 à 21:10:00  profilanswer
 

salut
 
je pense pas que l on puisse estimer convenablement la durée de vie d un ssd pour l instant , mais pour te donnée un ordre d idée certain constructeur garantissent leur ssd 5 ans ...
 
par contre un ssd pour y mettre tes jeux ... ça ne va pas t apporter un grand gain :o


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7493481
Alis_70
Posté le 10-07-2010 à 21:24:40  profilanswer
 

madpo a écrit :


 
par contre un ssd pour y mettre tes jeux ... ça ne va pas t apporter un grand gain :o


 
c'est clair, c'est même dans les jeux qu'il y a le moins de gains, à part certains temps de chargement (et encore)
 
par contre la réactivité globale de la bécane en est transformer (quand windows est dessus bien sur).  
 
Perso j'ai choisi un 120go pour pas me rendre la tête et tout mettre dessus (windows + logiciels + jeux), mais sincèrement les jeux si tu les mets sur un HDD (pas trop pourri quand même) ça va pas faire une grande différence.
 

Tgaudlol a écrit :


Je veux acquerir un SSD, mais qu'en est il de la durée de vie ?
 
Combien de temps dois je mattendre à le conserver sans perte de performance ?


 
Par contre quand on parle de durée de vie, on ne parle pas (plus) de performance. C'est surtout l'usure des cellules etc qu'il faut regarder, les perf c'est autre chose et en général c'est récupérable, c'est le boulot du TRIM (+/- bien géré) au départ ...


Message édité par Alis_70 le 10-07-2010 à 21:27:57
n°7493546
reya_aubev​enant
Posté le 11-07-2010 à 00:01:34  profilanswer
 

madpo a écrit :

salut

 

je pense pas que l on puisse estimer convenablement la durée de vie d un ssd pour l instant , mais pour te donnée un ordre d idée certain constructeur garantissent leur ssd 5 ans ...

 

par contre un ssd pour y mettre tes jeux ... ça ne va pas t apporter un grand gain :o

 

Ca dépend, sur des jeux chargeant énormement de textures (par exemple les mmo comme wow, aion) le gain est énorme et se ressent au premier lancement, et ces chargements rapide de textures compensent l'attente que l'on subit dû aux lags/latences qu'il y'a dans ce type de jeux..

 

Sinon pour répondre au posteur original, un bon ssd grand public (donc mlc) avec un bon contrôleur + wear leveling est capable de subir 5000/10000 cycle d'écriture, en gros 5 ans au rythme de 20Go écrit/jour selon Intel, en sachant que plus un ssd est écrit, plus les cellules s'usent, plus elles sont usées, moins elles retiennent de données longtemps (10 ans pour des cellules neuves,1an en fin de vie), malgré toutes ces contraintes, les ssd sont théoriquement plus fiables qu'un DD en utilisation normale, et surtout ça ne lâche pas suite à une chute de 30cm d'un portable ;p


Message édité par reya_aubevenant le 11-07-2010 à 00:13:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  durée de vie SSD

 

Sujets relatifs
SSD X25-3 Serie M 160 Go (SATA300) en solde 259.99euroseSATA et SSD
Triste SSD et SAV OCZSSD pour un serveur ?
SSD PNY MLC 128 GoDisque SSD 160 Go X25-M, installation impossible Seven.
Meilleur marque de SSdPasser de IDE à AHCI + SSD
Bug SSD ?Un SSD pour ma config?
Plus de sujets relatifs à : durée de vie SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR