Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
825 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Les prix des disques durs... et le retour à la normale ?

n°8897434
c_planet
Posté le 15-10-2013 à 12:59:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

master71 a écrit :

j'en avais chez un client...
quel barrouf...
 
pour avoir ça, faut des racks 19", et une pièce insonorisée et climatisée...


 
ou pour les pauvres, un planche mdf et une vieille fenêtre ...  :D  
 
ce que j'ai encore chez moi :
 
http://tenalpc.free.fr/06/sh-5.gif  
l'étagère pour 57 hd maximum
 
http://tenalpc.free.fr/06/sh-2.gif  
la vieille fenêtre. la ligne pour 4 ventilos, c'est pour la rangée du haut des hd.
 
http://tenalpc.free.fr/06/sh-8.gif  
j'ai jamais repris de photos convenables, avec le serveur fini et rempli, mais bref, ça fait un caisson isolé qui peut contenir deux mobo atx et on perce où l'on veut les aérations, et en façade extérieur on ne voit rien de spécial, juste une vitre opaque qui est devant le chassis, l'air circule sur les côtés. par contre depuis l'extérieur ça s'entend bien  :D
 

-id- a écrit :


:D
 
Si des utilisateurs commencent à monter des installations pareilles, c'est bien que les disques de très grosse capacité font cruellement défaut :D


 
T'as tout résumé  :D  
 
C'est évidemment une utopie, on ne pourra jamais remplacer tous ses hd par un seul, mais ça serait cool et vraiment moins prise de tête  :lol:


Message édité par c_planet le 15-10-2013 à 13:06:12
mood
Publicité
Posté le 15-10-2013 à 12:59:23  profilanswer
 

n°8897534
elbarto
Posté le 15-10-2013 à 14:18:27  profilanswer
 

moi je dis que vous êtes tous des malades avec vos installations de type racks/baies industriels :D
 
 

n°8897548
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 15-10-2013 à 14:26:02  profilanswer
 

Les malades sont ceux qui croient pouvoir faire confiance à quelqu'un d'autre qu'eux-même pour garder et protéger les données :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8897590
elbarto
Posté le 15-10-2013 à 14:55:59  profilanswer
 

tes données auront statistiquement beaucoup plus de chances de survivre chez un prestataire professionnel ( matos infiniment plus fiable qu'un NAS domestique, bunker anti-incendie, duplication multiple géographiquement ),

 

pour la sécurité il suffit de tout crypter avant de lui confier les données, mais je doute que les vidéos de vacances intéressent la CIA :D

 

après comme je l'ai dit le robinet est encore bien trop petit ( upload pourri ) pour que la dématérialisation du stockage décolle vraiment,

 

le coté "malade" c'est surtout cette addiction aux octets, en arriver au système de baies XXL ( les 60 disques ) c'est vraiment qu'il y a un souci quelque part :D


Message édité par elbarto le 15-10-2013 à 15:00:31
n°8897611
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 15-10-2013 à 15:11:12  profilanswer
 

Cette fixette sur une soit-disant addiction  :sleep:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8897628
elbarto
Posté le 15-10-2013 à 15:18:27  profilanswer
 

l'alibi des vidéos HD de vacances/blu ray ne me semble pas suffisante pour expliquer cette inflation de disques [:shigeru24]
 

n°8897639
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 15-10-2013 à 15:23:41  profilanswer
 

Faut arrêter aussi avec la taille! Sur 100% d'utilisateurs, doit y en avoir 95% qui n'ont pas besoin de plus de 2To, 4% qui n'ont pas besoin de plus de 4-6To, et sur les 1% restants yen a bien 0,05% qui ont besoin de plus de 12 To...  
Perso je n'ai pas besoin de plus de 3To, c'est juste que je fais 1 backup donc 6 To, pour moi c'est nettement suffisant. Après, pour ceux qui ont vraiment besoin de 20To, rien ne vous empêche de vous acheter 10 DD de 2To, zavez qu'à les labelliser selon le contenu, photos, vidéos, séries TV, jeux, votre collection de Bluray...
 
Perso l'image de la page précédente me laisse penser qu'il ne se trouvera que chez 0,001% des utilisateurs.

n°8897670
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2013 à 15:45:39  answer
 

Perso j'ai un serveur avec plus de 20To car (entre autres) je rip tous mes BR.  
Ainsi je peux y accéder de partout, et c'est beaucoup plus souple d'utilisation.

n°8897703
elbarto
Posté le 15-10-2013 à 16:07:09  profilanswer
 

à noter que le blu-ray semble toujours boycotté en France, peu probable dans ces conditions qu'il soit responsable de la conso des disques dur :
 
http://www.zdnet.fr/actualites/vid [...] 792520.htm
 
le seul blu-ray que j'ai c'est un film que j'ai gagné via un site de jeux flash, mais toujours pas de lecteur pour le lire ou le ripper :D


Message édité par elbarto le 15-10-2013 à 16:07:58
n°8897835
c_planet
Posté le 15-10-2013 à 17:08:08  profilanswer
 

Ceci dit l'usb 3.0 est venu simplifier la problématique pour bcp.
 
http://pics.ricardostatic.ch/ImgUsers/2/7/710/71057/7105737/710573720_2_Big.jpg
 
Avec enfin l'arrivée de répéteur usb 3.0 5m, on peut maintenant séparer facilement la source et le backup de plusieurs pièces ou étages.
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41ms-bTlzpL._SX342_.jpg
 
Mais chez moi, c'est pas la panacée, car tous mes hd sont chiffrés entièrement et j'ai des scripts qui utilisent le n° de série des hd pour les monter automatiquement sur une lettre précise, puis pour partager. Et l'usb empêche la lecture du serial des hd.


Message édité par c_planet le 15-10-2013 à 17:38:44
mood
Publicité
Posté le 15-10-2013 à 17:08:08  profilanswer
 

n°8897974
Furorento
Posté le 15-10-2013 à 18:16:16  profilanswer
 

zoliver a écrit :

Faut arrêter aussi avec la taille! Sur 100% d'utilisateurs, doit y en avoir 95% qui n'ont pas besoin de plus de 2To, 4% qui n'ont pas besoin de plus de 4-6To, et sur les 1% restants yen a bien 0,05% qui ont besoin de plus de 12 To...
Perso je n'ai pas besoin de plus de 3To, c'est juste que je fais 1 backup donc 6 To, pour moi c'est nettement suffisant. Après, pour ceux qui ont vraiment besoin de 20To, rien ne vous empêche de vous acheter 10 DD de 2To, zavez qu'à les labelliser selon le contenu, photos, vidéos, séries TV, jeux, votre collection de Bluray...

 


 

Ou plutot avec 5 disques de 4 To, ce qui reste raisonnable niveau encombrement, au dela ca commence a faire usine a gaz pour moi  :/
Sinon, avec vos installations, on dirait que vous travaillez tous aux RG :D


Message édité par Furorento le 15-10-2013 à 18:18:13
n°8898047
Pax6
On s'fait un p'tit shoot ?
Posté le 15-10-2013 à 19:05:43  profilanswer
 

Non mais c'est pas vraiment comme ça que cela se passe, ça vient progressivement je pense au fil des années.
On commence avec des petits volumes puis selon ses activités et la facilité que représente cette solution de stockage, on à tendance à être captif.
Quand un disque est plein, on en prend un autre plus grand ou on met deux dans un plus grand et la spirale commence.
Que l'on fasse de la vidéo (montages & rushs), de la photo (RAW), numérisation d'une collection de : vieilles vidéos analogiques, de photos, de, musique (vieux vinyles) ou rip de cd, de la recherche ou de l'observation (astro par exemple), ou ripper ses films, ou encore faire des images de vieilles disquettes (1.44, 720, 360, 1.2 (ça va en faire sourire certains  ;) ) peu importe, il ne faut pas juger ni préjuger.  
Il n'y a pas de cas unique ni de comportement modèle. Chacun fait comme il l'entend et tant mieux.
 
Il y a ceux qui ont confiance au cloud, d'autres pas. C'est chacun sa sauce, le débat est stérile à la limite du troll (sauf quand c'est un thread dédié).
Il y en a qui ne veulent pas être captif d'un tiers, ou qui veulent leurs données à leur proximité pour x ou y raisons (confidentialité, organisation, accès immédiat sans réseau etc..).
 
Quand des personnes s'étonnent du besoin en terme d'espace d'autres personnes, il ne sont pas concernés, ils n'ont peut-être pas l'ancienneté des autres ou peut-être aussi un jour basculeront-ils dans le camp de ceux qu'ils considèrent boulimiques. Avec le temps, on ne se rend pas compte et ça vient parfois rapidement et de façon progressive. On le dit souvent quitte à se répéter, l'arrivée des gros capteurs en photo, l'arrivée de la HD et 4K en vidéo par exemple, de la masse d'information en 3D, des imprimantes 3D, etc.. Il y a et il y aura toujours besoin de plus d'espace même pour des particuliers. Puis tout ça c'est très relatif, quelqu'un qui trouve aujourd'hui que 4 teras sont importants, dans 5 ans peut-être cela correspondra à du 300/500 gigas comme quand on est passé du méga au tera en 2005.
 
Une autre chose aussi, il y en a qui ont 5 ans, d'autres 10 ans et encore d'autres 30 ans d'informatique (peut-être plus). Aucun cas n'est vraiment comparable. Il y a ceux qui stockent d'autres pas comme dans la vraie vie où l'on trouve de tout (y'a qu'à voir les armoires, greniers, remises de certains qui gardent tout).
 
C'est comme ça, c'est la nature humaine et vive la différence. Donc respect à tout le monde, ceux qui ont de petits besoins et aux "pionniers"  :)  des mégas super big datacenter  ;)  
 
 :jap:

n°8898185
elbarto
Posté le 15-10-2013 à 20:48:25  profilanswer
 

Pax6 a écrit :


Quand un disque est plein, on en prend un autre plus grand ou on met deux dans un plus grand et la spirale commence.


 
on peut juguler cette spirale par un ménage de printemps, compresser ce qui est compressable ( RIP DVD/BR vers du h264, bientôt le h265, wav vers flac ), traquer les fichiers redondants ou obsolètes,
 
l'argument des fichiers HD/raw a bon dos je trouve, sur un unique 4 To dédié à cet usage on peut tenir un bon moment avant de le saturer, surtout qu'il faut trouver le temps ( télécharger du HD quand on a un ADSL poussif, passer ses week-ends à filmer sa famille en HD  ) ou les sous ( acheter du blu-ray ), je pense que les 3/4 des utilisateurs sont bien loin de tout ça,  
 
là l'étonnement portait sur les baies à la NASA ou le besoin de 60 To,  des cas extrêmes que je rencontre surtout sur le forum HFR :D

Message cité 2 fois
Message édité par elbarto le 15-10-2013 à 20:49:17
n°8898374
Pax6
On s'fait un p'tit shoot ?
Posté le 15-10-2013 à 23:10:27  profilanswer
 

HFR, ce n'est tout de même pas rien, il y a beaucoup de passionnés (voir de gentils fadas) dans différents domaines et ça depuis des lustres et ça fait du bien. :pt1cable:  
 

Citation :

on peut juguler cette spirale par un ménage de printemps, compresser ce qui est compressable ( RIP DVD/BR vers du h264, bientôt le h265, wav vers flac ), traquer les fichiers redondants ou obsolètes,


Oui, c'est vrai tu as raison, mais on peut aussi ne pas le faire ou vouloir le faire.
 

Citation :

l'argument des fichiers HD/raw a bon dos je trouve, sur un unique 4 To dédié à cet usage on peut tenir un bon moment avant de le saturer, surtout qu'il faut trouver le temps ( télécharger du HD quand on a un ADSL poussif, passer ses week-ends à filmer sa famille en HD  ) ou les sous ( acheter du blu-ray ), je pense que les 3/4 des utilisateurs sont bien loin de tout ça,  


Tout le monde ne télécharge pas forcément du matin au soir.  
Je ne me fait pas l'avocat de la défense pour les gros consommateurs, mais des exemples particuliers il y en a pourtant : on n'efface pas ni ne compresse des rushs vidéo, un photographe ou un passionné de photographie travail avec du brut de capteur et enregistre simultanément du jpg+raw (et garde même des clichés ratés) afin d'avoir toute la plage de couleurs et d'y affecter des traitements spécifiques parfois des années après. Il y a des domaines où l'on travail en RGB sans compression comme dans les activités scientifiques qui sont ouvertes à tous même aux amateurs.  
Les personnes qui veulent se constituer une vidéothèque locale (*) sont dans leur bon droit. La multitude de boitiers prennent de la place, sont aussi sensibles aux incendies et ne permettent pas un accès avec l'aide d'un logiciel de recherche par auteur, artiste ou par années. On est dans l'ère du dématérialisé, c'est comme ça.
 
Comme dit plus haut ce genre de cas ne concerne peut-être que quelques utilisateurs, mais qui se voient trop souvent catalogués par d'autres qui n'ont pas la même vision qu'eux.
 
A l'inverse, personnellement quelqu'un qui utilise le cloud (*), qui ne stocke pas, n'a pas de besoins en terme de stockage, qui n'a pas d'activité ou d'occupation même amateur dans tel ou tel domaine demandant du volume ne me dérange pas, je ne me permets pas d'imposer ma vision, les gens sont libres de faire ce que bon leur semble je pense. On pourrait faire l'analogie avec quelqu'un qui a beaucoup de livres qui aime et qui lit beaucoup pour qui forcément sa passion le dévore et lui occupe de l'espace, peut-on se permettre de lui dire que c'est ou ce n'est pas bien?
Ne le prends pas comme une attaque personnelle STP hein  :) , je suis juste un peu étonné et exprime mon point de vue.
 
Maintenant avec un peu de finesse, on peut effectivement s'entraider sur les solutions de classement, d'optimisation et apporter conseils et là je te rejoins. C'est même plutôt cool. ;)  
 
Mais de grâce, pas de préjugés ou de généralités, il y a des disques de grandes capacités aujourd'hui abordables pour le particulier, on peut travailler, exprimer sa passion différemment que par le passé en gaspillant parfois certes mais c'est tout de même agréable de travailler dans un certain confort alors pourquoi se gêner, utilisons-les.
 

Citation :

là l'étonnement portait sur les baies à la NASA ou le besoin de 60 To,  des cas extrêmes que je rencontre surtout sur le forum HFR :D


C'est clair, mais perso je trouve ça plutôt sympa.
 
 ;)  
 
(*) Megaupload qui a fermé du jour au lendemain a laissé des séquelles surtout pour les personnes qui n'avaient pas de données illicites.


Message édité par Pax6 le 15-10-2013 à 23:39:16
n°8898414
Pax6
On s'fait un p'tit shoot ?
Posté le 15-10-2013 à 23:36:15  profilanswer
 

En tout cas le sujet passionne visiblement, 1669 visiteurs en à peine 4 jours à cette heure.
11/10/2013, 16:05 : 44879
15/10/2013, 23:51 : 46548
:D
 
Edit:Je pige pas trop, quand je suis connecté en tant que user le compteur indique 46548 et déconnecté 46495 (j'ai vidé mon cache et me suis connecté sur une autre machine). Pas grave, c'est dans les 1600.


Message édité par Pax6 le 15-10-2013 à 23:57:47
n°8898454
mag84
Posté le 16-10-2013 à 00:19:26  profilanswer
 

elbarto a écrit :

l'argument des fichiers HD/raw a bon dos je trouve, sur un unique 4 To dédié à cet usage on peut tenir un bon moment avant de le saturer


 
Arf, même pour les raw, ça peut monter vite : ces 2-3 dernières années, j'en suis à +/-450 Go par saison (et j'ai déjà commencé un tri  :D )... et je n'ai que des 12Mpix. Mais bon, j'ai du mal à jeter  :whistle:  
 
Perso, les hdd de grosses capacité, ça m'intéresse, pas tellement pour stocker de plus en plus (quoique...) mais surtout pour réduire le nombre de disques.
 
Moins de disques, C'est plus simple à gérer, ça consomme moins, ça chauffe moins, ça prend moins de place.
 
Si le coût est raisonnable, ça vaut la peine amha.
 
@+

n°8898501
c_planet
Posté le 16-10-2013 à 02:26:38  profilanswer
 

remplir/ranger/nettoyer/vider ses hd, c'est comme pour les tiroirs de bureau, y aura autant de manières de faire que de gens qui les utilisent. (Mais faut bien se dire que si les gros hd marchent à chaque fois, c'est parce que la majorité des gens n'a pas de manière de faire. Sur cent, y en a combien qui savent ce qu'est un répertoire de destination ?  :lol: Combien accèdent aux fichiers autrement que par le soft de lecture  ?  :D )
 
avant, je recompressais mes vidéos perso; maintenant, plus question.
 
avant, je doublais mes docs perso, maintenant je les quadruple au minimum.
 
j'irais même pas à effacer mes copies svcd (avant le boum des platines divx) de mes dvd de location, même si j'ai une version 40 megopiwels du même film. par contre j'en ai rien à faire des copies téléchargées (mais pourtant, j'en efface très rarement).
 
avant quand tu prenais un 'yeu', tu prenais une version (u)arc la plus petite possible où l'on avait enlevé des parts du saucisson ... et de temps en temps, tu reprenais l'add-on movie ou intro, ... maintenant je moissonne en masse toutes les versions d'un coup : retail, director, deluxe, mc chicken, hallal, métallisée à paillettes,   ...
 
:D

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 16-10-2013 à 02:38:39
n°8898689
Furorento
Posté le 16-10-2013 à 12:13:12  profilanswer
 

c_planet a écrit :

remplir/ranger/nettoyer/vider ses hd, c'est comme pour les tiroirs de bureau, y aura autant de manières de faire que de gens qui les utilisent. (Mais faut bien se dire que si les gros hd marchent à chaque fois, c'est parce que la majorité des gens n'a pas de manière de faire. Sur cent, y en a combien qui savent ce qu'est un répertoire de destination ?  :lol: Combien accèdent aux fichiers autrement que par le soft de lecture  ?  :D )

 

avant, je recompressais mes vidéos perso; maintenant, plus question.

 

avant, je doublais mes docs perso, maintenant je les quadruple au minimum.

 

j'irais même pas à effacer mes copies svcd (avant le boum des platines divx) de mes dvd de location, même si j'ai une version 40 megopiwels du même film. par contre j'en ai rien à faire des copies téléchargées (mais pourtant, j'en efface très rarement).

 

avant quand tu prenais un 'yeu', tu prenais une version (u)arc la plus petite possible où l'on avait enlevé des parts du saucisson ... et de temps en temps, tu reprenais l'add-on movie ou intro, ... maintenant je moissonne en masse toutes les versions d'un coup : retail, director, deluxe, mc chicken, hallal, métallisée à paillettes,   ...

 

:D

 

A quoi ca sert lorsque tu as une version de bonne qualité de concerver les autres en qualité moisie ?  :??:

n°8898730
canard rou​ge
coin coin
Posté le 16-10-2013 à 12:55:05  profilanswer
 

Syllogomanie
 


---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°8898879
c_planet
Posté le 16-10-2013 à 15:07:08  profilanswer
 

je sais pas, j'ai pas jeté mes k7 audio, ni mes vinyls, maintenant, 25 ans plus tard, je les réécoute. Le svcd, c'est nostalgique je pense, j'ai encore une platine compatible (non compatible divx) rangée qque part, donc why not ..
 
Ceci-dit je connaissais pas la Syllogomanie, ça a l'air sympa. Pour moi, qui vient de terminer de vider la maison des parents (qui n'ont pas jeté grand chose en 40 ans mais qui n'étaient pas non plus de la génération des achats compulsifs), ça me parle. j'aimais déjà pas les pièces et les armoires remplies, et ça ne changera pas.
 
Par contre, y a rien de plus triste de voir sur un hd, 75% de libres ... :D


Message édité par c_planet le 16-10-2013 à 15:09:37
n°8899058
Pax6
On s'fait un p'tit shoot ?
Posté le 16-10-2013 à 17:11:52  profilanswer
 

Justement, la numérisation c'est tout l'inverse de la syllogomanie et d'un foutoir matériel organisé, c'est plutôt la recherche de l'ordre et du classement sur des supports modernes et moins encombrants.

n°8899209
elbarto
Posté le 16-10-2013 à 19:06:38  profilanswer
 

 

qui va parfois de pair avec la procrastination :D

 

une sorte de paresse ce qui facilite encore plus l'accumulation de fichiers inutiles, obsolètes, le tri, le ménage n'est jamais fait, pas étonnant alors que le disque se remplit à vitesse grand V

 

parfois le remède c'est de se marier, une présence féminine ( de préférence quelqu'un de non geek :o ) qui peut dissuader le fou d'informatique d'avoir des baies XXL dans son salon, il passera moins de temps devant son ordi, donc moins de téléchargements, les autres activités non numériques augmenteront un peu plus,

 

mais c'est pas évident avec la jeune génération qui est née avec internet ( et bientôt le smartphone ) en guise de biberon, ça touche maintenant pas mal les jeunes femmes aussi


Message édité par elbarto le 16-10-2013 à 19:09:16
n°8899322
asmomo
Modérateur
Posté le 16-10-2013 à 20:49:43  profilanswer
 

elbarto a écrit :

on peut juguler cette spirale par un ménage de printemps, compresser ce qui est compressable ( RIP DVD/BR vers du h264, bientôt le h265, wav vers flac ), traquer les fichiers redondants ou obsolètes,
 
l'argument des fichiers HD/raw a bon dos je trouve, sur un unique 4 To dédié à cet usage on peut tenir un bon moment avant de le saturer, surtout qu'il faut trouver le temps ( télécharger du HD quand on a un ADSL poussif, passer ses week-ends à filmer sa famille en HD  ) ou les sous ( acheter du blu-ray ), je pense que les 3/4 des utilisateurs sont bien loin de tout ça,  
 
là l'étonnement portait sur les baies à la NASA ou le besoin de 60 To,  des cas extrêmes que je rencontre surtout sur le forum HFR :D


 
Le flac (ou ape ou autre) c'est très bien et je le fais, c'est de la compression lossless. Compresser une vidéo je suis contre, surtout que le format de départ est déjà compressé.
 
Je suis d'accord que 4To ça tient un certain temps, un mois dans mon cas :whistle: Backup inclus of course.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8899336
tprince61
alea jacta est
Posté le 16-10-2013 à 21:01:59  profilanswer
 

:pt1cable:


Message édité par tprince61 le 16-10-2013 à 21:02:15
n°8899347
elbarto
Posté le 16-10-2013 à 21:10:44  profilanswer
 

asmomo a écrit :


Compresser une vidéo je suis contre, surtout que le format de départ est déjà compressé.


 
ça dépend de la qualité de départ, si c'est la qualité blu-ray ( et même DVD ) alors le jeu en vaut la chandelle avec le h264/h265, les algos de compression sont au point et permettent des résultats bluffants, qualité et taille raisonnable possibles si on maitrise l'art de la compression vidéo, fini le film obèse qui prend 25 Go d'espace disque,
 
à la base en ce qui me concerne le rip média optique -> disque dur c'est surtout dans un but de confort, pour que le film démarre tout de suite sans les avertissements FBI, et afin aussi d'avoir une playlist vidéo, je vire aussi les pistes audio inutiles et parfois les bonus, histoire de ne garder que le nécessaire
 

n°8899378
asmomo
Modérateur
Posté le 16-10-2013 à 21:40:36  profilanswer
 

Je trouve que les BR de 25Go sont déjà trop compressés :o


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8899459
elbarto
Posté le 16-10-2013 à 22:49:35  profilanswer
 

comme la techno HAMR traine des pieds à être finalisée les adeptes du zéro compression vont se retrouver à l'étroit avec les disques actuels :D
 
les 40 To ne sont promis que pour 2020 d'après cette news :
 
http://www.pcworld.fr/stockage/act [...] 2703,1.htm
 
il y a seagate qui fait du buzz avec son SMR ( 25% de densité en plus ) pour 2014, ça me laisse penser qu'il y aura sans doute un plafond de verre en terme de capacité qui sera difficile à dépasser malgré les promesses des technos usine à gaz type combo laser/magnétique  [:transparency]  
 
ça doit faire quand même 3 ans que les capacités n'évoluent plus vraiment


Message édité par elbarto le 16-10-2013 à 22:50:17
n°8899461
chinois02
Posté le 16-10-2013 à 22:52:18  profilanswer
 

et la 4 K? ;) on fera comment? :D

n°8899478
elbarto
Posté le 16-10-2013 à 23:02:18  profilanswer
 

d'un coté ça arrange l'industrie du cinéma, galette optique obligatoire si tu veux mater de la 4K 3D :D
 
le futur du blu-ray serait le "Holographic Versatile Disc" ( HVD ), capacité de 3.9 To par galette, bon courage pour ripper ça sur disque dur :D
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disqu [...] polyvalent


Message édité par elbarto le 16-10-2013 à 23:05:36
n°8899550
tprince61
alea jacta est
Posté le 17-10-2013 à 00:04:02  profilanswer
 

3.9 To par galette !  :whistle:


Message édité par tprince61 le 17-10-2013 à 00:04:36
n°8899554
asmomo
Modérateur
Posté le 17-10-2013 à 00:07:22  profilanswer
 

Ce qui les arrangerait c'est un disque dans les 200-500Go je dirais, qui reste peu onéreux à fabriquer. Un film de cette taille ne sera pas streamable demain meme en fibre optique.
 
L'HVD c'est mort, surtout que le machin a plein de défauts, notamment il ne se presse pas, il faut le graver, aucune chance que l'industrie s'y intéresse.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8899591
c_planet
Posté le 17-10-2013 à 01:02:54  profilanswer
 

tiens ça serait intéressant de savoir quelle est la capacité minimum que vous utilisez encore.
 
perso, j'aimerais me limiter à mes anciens 500go (par exemple pour du backup quasi figé), mais je dois encore compter sur mes 300go pour arriver à tout contenir sans faire de concession.

n°8899596
Furorento
Posté le 17-10-2013 à 01:11:22  profilanswer
 

c_planet a écrit :

tiens ça serait intéressant de savoir quelle est la capacité minimum que vous utilisez encore.

 

perso, j'aimerais me limiter à mes anciens 500go (par exemple pour du backup quasi figé), mais je dois encore compter sur mes 300go pour arriver à tout contenir sans faire de concession.

 

Pareil, mais j'essaie de m'en debarrasser car cela prend trop de place

n°8899615
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 17-10-2013 à 01:47:03  profilanswer
 

En stockage j'ai plus rien sous le To, ça exclue bien sûr les vieux disques qu'il m'arrive d'utiliser en système sur des machines vieilles aussi.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8899625
elbarto
Posté le 17-10-2013 à 03:16:55  profilanswer
 

c_planet a écrit :

tiens ça serait intéressant de savoir quelle est la capacité minimum que vous utilisez encore.


 
pour un usage internet + bureautique + photo + un peu de vidéo "jetable" ( épisode de série TV vite téléchargé, vite consommé et ensuite poubelle ) --> 100 Go suffit largement, j'ai ça sur un vieux portable pentium 4 avec une distribution linux ( une partition de 20 Go pour le système et 80 pour le /home ), il me reste énormément d'espace disque là dessus malgré les années,
 
ça se complique quand on s'amuse à riper des DVD ou blu-ray, même en les compressant après, en étant modéré un disque de 1 To se remplit en moins de 2 ans,
 
si on est pas un gros cinéphile/vidéaste on peut tenir très très longtemps avec un disque de 500 Go
 
 
 

n°8899677
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2013 à 08:54:22  answer
 

c_planet a écrit :

tiens ça serait intéressant de savoir quelle est la capacité minimum que vous utilisez encore.
 
perso, j'aimerais me limiter à mes anciens 500go (par exemple pour du backup quasi figé), mais je dois encore compter sur mes 300go pour arriver à tout contenir sans faire de concession.


 
En stockage pur? Des HDDs de 4To
J'ai migré mon serveur sur cette taille de disque car mon serveur (PC Q25 Lian Li) est limité @ 7HDD 3.5"

n°8900545
c_planet
Posté le 17-10-2013 à 21:24:26  profilanswer
 

ça se revend bien des vieux hd tels que 500go et 1to ? voire de l'ide ???
 
edit : enfin, je veux dire, y a un marché avec des prix pas trop dérisoires ?

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 17-10-2013 à 21:29:48
n°8900561
elbarto
Posté le 17-10-2013 à 21:35:44  profilanswer
 

ça va partir comme des petits pains, en entreprise 500 Go ça va durer des années,
 
et chez madame Michu le 1 To ça va lui paraitre sur-dimensionné,
 
IDE/SATA ça n'aura aucune différence en cas d'usage externe sur un boitier USB
 
pour le prix c'est au plus offrant, 500 Go --> probablement 30~35 euros frais de port compris, au delà c'est trop proche du prix du neuf


Message édité par elbarto le 17-10-2013 à 21:40:34
n°8900568
Pax6
On s'fait un p'tit shoot ?
Posté le 17-10-2013 à 21:40:13  profilanswer
 

c_planet a écrit :

ça se revend bien des vieux hd tels que 500go et 1to ? voire de l'ide ???
 
edit : enfin, je veux dire, y a un marché avec des prix pas trop dérisoires ?


 
Ouais ça va, ça a encore la côte. <== (Link inside)
 
 :lol:  [:_astrid]
 
Edit: Y'a un lien à cliquer.
Les FDP sont out  [:zaib3k]


Message édité par Pax6 le 17-10-2013 à 21:46:42
n°8900573
elbarto
Posté le 17-10-2013 à 21:43:34  profilanswer
 

sauf si la carte mère est récente, les modèles actuels souvent n'ont plus de port IDE, ce qui oblige à acheter une carte PCI(e) avec ports IDE ou à utiliser un boitier externe USB

n°8900667
c_planet
Posté le 17-10-2013 à 23:00:01  profilanswer
 

entre mme michu et l'essai collector à 9000 euros mon coeur balance :D
 
edit : je vois des 500 à 30 euros d'occase, ça à l'air d'être le prix moyen. si ça se vend vraiment à ce prix là, j'y mets tous les miens.

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 18-10-2013 à 00:55:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
prix pcgamer diablo3 starcraft2 pour écran 27 poucesConseil pour un pc gamer petit prix
Je ne comprends pas les prix des processeurs! i7 vs Quad Core?[HFR] Actu : G.Skill ouvre un centre de retour en Europe
Raid 1 + 0 avec 2 disquesPrix de vente d'une config d'occas
Le prix est il en adéquation avec ce qu'on me propose ?Disques durs aléatoirement identifiés au boot
Plus de sujets relatifs à : Les prix des disques durs... et le retour à la normale ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR