|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : disque dur ou ssd leque est le plus solide? |
labrat ah les femmes! | bonjour a tous
--------------- dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz | |
Publicité | Posté le 22-02-2023 à 00:02:11 |
eastride |
kalix7 | J'aurai dit SSD sans hésiter |
gima56 | Vu que lâcher son avis sans expliquer est à peu près aussi utile que de te dire de choisir à pile ou face,
Oui, c'est pareil, dans le sens où pour moi ils s'en fichent. Tant que tu les stockes pas à côté d'enceintes non blindées. Ou de tout autre source d'un champ magnétique puissant.
|
mrdoug |
|
labrat ah les femmes! |
mrdoug |
C'est à confirmer. Je ne trouve en fait pas d'infos fiables dessus. C'était peut-être le cas sur les premiers SSD en fait. Message édité par mrdoug le 22-02-2023 à 09:00:40 |
labrat ah les femmes! | bon ca rassure , du coup je me tourne vers ca , surtout au prix ou ils sont tombés , la c'est l'hallu
fabcoq |
|
Kyjja Liquefaction imminente | Si les données sont importantes, c'est stockage distant.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 22-02-2023 à 11:39:42 |
gima56 |
De quand date le dit PC ? Là, ton cas est assez particulier. La plupart des tests regardent la durée de vie d'un disque dur par exemple, mais actif. Car c'est rare que les gens mettent vraiment de côté sans utiliser quelque chose. Mais un Disque dur, c'est une boite fermée étanche avec un petit bras qui lit des données sur un disque qui tourne très vite, comme pour un 33/45 tours, mais en plus petit et très rapide. Tu tues un disque dur de façon physique par 2 gros moyens très simples (plus bien sûr le feu, l'eau et encore, etc.): Donc si tu évites ces 2 risques, j'ai du mal à voir ce qui pourrait endommager un disque dur en le laissant poser dans un coin. Et même si tu utilises un DD pour sauvegarder, normalement tu rajoutes quelques fichiers de temps en temps, donc ça doit être vraiment rare de mettre des trucs sur un DD et plus y toucher pendant très longtemps (bon à part la plupart des gens qui achètent un DD pour la sauvegarde périodique... puis les sauvegardes s'espacent de plus en plus). Message édité par gima56 le 22-02-2023 à 11:52:52 |
nenezz1 Agathe Zeblouse | Coucou, Y a pas mal de références sur la rétention ou la conservation des données sur SSD et HDD hors tension, le JEDEC prévoit même ce genre de cas : https://www.developpez.com/actu/852 [...] 20Seagate. https://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 61122.html https://forum.pcastuces.com/ssd_vs_ [...] s95272.htm Et ce qu'il en ressort c'est que les HDD sont meilleurs dans ce cas Message édité par nenezz1 le 22-02-2023 à 11:53:55 --------------- FeedBack - Topic A/V |
labrat ah les femmes! |
edit pour savoir ce qu'asus a fait , j'arrive pas a retrouver le mail sorry la reparation a eu lieue le 01 07 2019 je vais essayer de retrouver ce qu'ils ont fait dessus Message cité 1 fois Message édité par labrat le 22-02-2023 à 12:03:53 --------------- dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz | |
mrdoug |
|
gima56 |
Les 2 premiers articles datent de 2015, en 7 ans la technologie a évolué (et s'ils ont vraiment fait un test, les SSD et DD sont encore plus vieux). Message cité 1 fois Message édité par gima56 le 22-02-2023 à 12:40:37 |
nenezz1 Agathe Zeblouse |
Justement, si tu fouilles un peu ces liens tu vas trouver un document du JEDEC (organisme de normalisation rassemblant les constructeurs entre autres) qui référence les "performances" attendu pour un SSD concernant la rétention des données ss alimentation élec ... https://documents.westerndigital.co [...] kloads.pdf Voici un doc de 2023 de chez Western Digital qui s'appuie sur les spec du JEDEC ... la rétention des données est liée à la température, compter au mini 1 an à 30° ou 3 mois à 40° ou encore 1 mois à 50°, sachant que cela change suivant la gamme (entreprise ou client). Ce sont des spec nominales que le constructeur doit normalement respecter, sachant que ces spec peuvent baisser avec le vieillissement des puces (c'est écrit noir sur blanc par Western Digital). Cette article est pas mal : Message édité par nenezz1 le 22-02-2023 à 13:51:16 --------------- FeedBack - Topic A/V |
fabcoq | Ce pc , ASUS R301UA-FN031Tn'est pas un foudre de guerre.
|
Jovial It's clobberin' time | Pareil pour un PC non allumé depuis 5 ans. Tout était en état sur le SSD SanDisk |
mrdoug | Prise enlevée ? Car s'il était branché, il y a toujours un micro courant qui passe. |
Jovial It's clobberin' time |
gima56 | Pauvres ordis laissés dans un coin... |
mrdoug |
Publicité | Posté le |