Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de booter le disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de booter le disque

n°11222637
cthulhumvp
Posté le 17-02-2023 à 12:47:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon PC ne veut pas booter mon SSD, au démarrage il m'affiche l'image du bios (Je ne sais pas comment cela s'appelle, c'est l'image qui apparait une demi seconde avant de disparaitre au demarrage), puis redémarre en boucle. J'appuie donc sur F11 (Ma carte mère est une MSI-970A-G43) et il m'affiche la page "Select boot device" où j'ai le choix entre l'UEFI, mes deux disque en SATA ainsi que le choix d'enter setup. Cependant rien ne marche étant donné que il me fait redémarrer le PC et donc me rebloque dans la boucle mentionnée précédemment. Ma seule solution pour entrer dans le Bios est donc d'ouvrir le PC, enlever la pile quelques secondes et de la mettre ce qui me permet d'acceder au BIOS sans passer par le cycle de démarrage normal. A l’intérieur tout semble normal et je peux accéder a mon PC en faisant lui spécifiant de booter mon SSD directement. Sauf qu'au prochain démarrage je me retrouve avec le même soucis !
 
 
Voila, j'ai essayé de resumer mon soucis avec mes mots, j'espère avoir été compréhensible ! Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 17-02-2023 à 12:47:48  profilanswer
 

n°11222647
kabyll
Posté le 17-02-2023 à 13:21:57  profilanswer
 

donc t'arrives sous windows apres le retrait de la pile ?
(ce qui exluerait un probleme de partition de démarrage sur le SSD)
 
je testerais en 1er lieu de remplacer la pile du bios, qui a qqs années au compteur si c'est tjs celle d'origine
 
pile plate CR2032, tu trouves ca partout, mm en grande surface
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11222677
cthulhumvp
Posté le 17-02-2023 à 14:05:32  profilanswer
 

Salut, j'arrive sur un menu qui ressemble a un terminal après ou je peux appuyer sur f1 pour aller dans le menu du bios ! J'arrive sous windows en lui demandant de demarrer directement sur le disque que je veux.

n°11222738
kabyll
Posté le 17-02-2023 à 16:06:47  profilanswer
 

ok, donc le bios ne retient pas l'ordre de boot ? mais en dehors de ca tout fonctionne ?
 
(j'en reviens à la pile, ca me semble une piste credible et c'est une mini depense pour s'en assurer)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11222949
zonka
x58 forever!
Posté le 18-02-2023 à 09:35:22  profilanswer
 

+1 pour une pile neuve, elle doit être morte vu l'âge canonique de la config, ce qui peut expliquer les symptômes


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de booter le disque

 

Sujets relatifs
Impossible de désactiver ou meme changer le rgb sur mon pcimpossible de booter suite à changement de disque dur
impossible de booter avec mon disque de 120GB sur un EVO W6000Impossible de booter après changement de disque dur
impossible de booter sur le disque durdisque systeme SATA : impossible de booter selon la carte mere
Impossible de booter sur un disque durDisque reconnu mais impossible de booter
Impossible de booter sur le disque dur que je viens de ghosterimpossible de booter sur mon disque dur - enorme problème
Plus de sujets relatifs à : Impossible de booter le disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR