Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Choix disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix disque dur externe

n°11223107
gortex3D
Macroteur
Posté le 18-02-2023 à 19:17:52  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde
Voila j'aimerais remettre sur un disque dur neuf le contenu de mon disque dur de NAS. C'est un 1To.
Je cherche donc un disque dur externe pour tout mettre dessus. J'aimerais voir pour peut être le laisser brancher h24 sur ma freebox revolution et voire si je peux le partager en réseau (la box a des ports USB)
Que me conseilleriez vous en boitier / disque dur pour un dd qui tourne h24 qui soit fiable et assez rapide?
Merci d'avance


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 18-02-2023 à 19:17:52  profilanswer
 

n°11223469
yopmister
Posté le 19-02-2023 à 23:42:02  profilanswer
 

Salut, sans doute un disque en 2.5" -5400 tours (si ta pas besoin d'accès trop rapide dessus du travail ou autre, si c'est pour des photos doc films ca ira bien).
Une bonne marque, sans doute WD ou autre, et un boitier de qualité pas trop pourri avec sont ouverture qui se verrouille bien (certain son vraiment très  cheap) une connectique standard genre USB A 3.0 ou autre, pas de truc propriétaire.
 
Après tu aura peut être un meilleur prix sur du HDD externe directement (sans acheté d'un coté le boitier et de l'autre le disque et les assemblés toi même). mais faut bien vérifier dans ce cas, que le disque est pas soudé dedans (préférable au long therme si le boitier te lâche tu pourra toujours le sortir et le réutiliser).
C'est ce que je ferait en tout cas
Suivant ton budget, pourquoi pas un SSD 2.5" même ! plus rapide et moins fragile qu'un HDD.

n°11223500
gima56
Posté le 20-02-2023 à 07:51:34  profilanswer
 

Juste pour être sûr d'avoir compris : tu veux virer ton NAS ?
 
Car

Citation :

Que me conseilleriez vous en boitier / disque dur pour un dd qui tourne h24 qui soit fiable et assez rapide? [...] et voire si je peux le partager en réseau


là comme ça, je conseillerai un NAS. Ou au moins un disque pour NAS car c'est leur but de fonctionner tout le temps.  
Sûrement pas 2.5 ou alors oui en SSD.
Après suivant ce que tu veux en faire, tu as le choix entre les technologies CMR Et SMR pour les HDD.
- SMR, parfait si tu stockes des données et y accèdes que de temps en temps.
- CMR si tu veux l'utiliser très fréquemment en écriture et lecture. Et dans ce cas, disque pour NAS (car c'est ce que tu veux faire en plus simplifiant).
 
Et rappel, il te faut sauvegarder tes données sur un autre support si tu veux pas les perdre dans le futur.
 
Après "bon boitier"... ils se distinguent surtout par leurs "facilités d'utilisation", à savoir si tu vas mettre 5 sec ou 5 min pour installer le disque dur dedans. Tant que tu vas pas acheter une chinoiserie avec un nom généré aléatoirement à 10€, tu auras la même chose au final. Faire attention peut être au look. Ah si, au LED, certains estiment que le boitier doit pouvoir être vu depuis la stratosphère, suivant son emplacement, ça peut être gonflant surtout si c'est pour du fonctionnement 24/24. Tu peux toujours mettre du scotch ou noircir au marqueur pour atténuer mais bon...

n°11223583
gortex3D
Macroteur
Posté le 20-02-2023 à 12:49:27  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses.
 
Au départ je regardais pour prendre ce disque dur :
WD Eléments Portable 2 To Noir (USB 3.0)
 
Mais je me dis que c'est une erreur d'après vos conseils pour un dd qui sera tout le temps branché. Je ne compte pas accéder au fichier tout les jours dessus.


---------------
Mon feedback
n°11223603
gima56
Posté le 20-02-2023 à 13:41:12  profilanswer
 

Un externe est surtout prévu pour  
- sauvegarde.
- emmener des fichiers avec toi (surtout les 2.5 dans ce cas).
 
Si tu veux un DD qui fonctionne tout le temps, je prendrai un disque dur "typé" NAS, soit les IronWolf chez Seagate, soit les Red chez Western Digital. Ils sont faits pour fonctionner 24/24. Tu peux ensuite le mettre dans un boitier disque dur externe.
 
Au fait, "assez rapide", je pense que de toute façon, tu seras limité par ta box.

n°11223623
gortex3D
Macroteur
Posté le 20-02-2023 à 14:24:14  profilanswer
 

Ah oui je viens de regarder les prix des ref que tu m'as donné. Plutôt surpris . Je ne pensais pas y mettre ce prix. Je vais peut être changé d'idée et ne le brancher qu'en cas de besoin.
 
Merci pour les conseils


Message édité par gortex3D le 20-02-2023 à 14:24:31

---------------
Mon feedback
n°11223818
satoshi
Posté le 20-02-2023 à 22:23:15  profilanswer
 

gortex3D a écrit :


Au départ je regardais pour prendre ce disque dur :
WD Eléments Portable 2 To Noir (USB 3.0)
 


 
Surtout pas de WD Element, ce sont des DD jetables :o au moindre soucis c'est poubelle: connecteur USB soudé au PCB :/

n°11223942
fabcoq
Posté le 21-02-2023 à 11:25:07  profilanswer
 

Bonjour,,
 
C'est pour cela qu'il en faut plusieurs.C'est également valable avec d'autres séries.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Choix disque dur externe

 

Sujets relatifs
choix disque dur externe travailQuel choix disque externe ?
Aide choix disque-dur externeAide choix disque-dur externe
Choix disque dur externeChoix pour un disque dur externe wifi
Choix d'un disque dur externe pour stockagechoix disque dur externe
Aide pour choix disque dur externe 1ToChoix d'un disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : Choix disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR