Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupération données disque dur extrait d'un portable HS ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération données disque dur extrait d'un portable HS ...

n°11223905
skappy0606
Posté le 21-02-2023 à 10:07:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
J'ai besoin de votre aide s'il vous plait .
On m'a confié un ordi portable sur lequel on a renversé du liquide (Coca...). Il est HS mais son propriétaire voudrait récupérer les photos présentes sur le disque dur.
J'ai retiré le Disque de l'ordi et je l'ai branché sur un adaptateur SATA <-> UBS . La connexion est très très lente et n'aboutit pas à chaque tentative. Quand le disque apparait sous Windows, je peux voir les différents répertoires présents sur le disque mais je ne parviens pas à copier l'intégralité des fichiers images. Je vois l'icone générique du fichier .jpg mais en tentant un copier-coller j'obtiens un message d'erreur m'indiquant une histoire de fichiers déplacés .... Sauriez vous comment remédier à ce problème s'il vous plait ? J'ai l'impression d'avoir pu accéder sans toutes ces complications alors que je venais de sortir le disque et de le brancher en USB et que maintenant l'accès se complexifie.
Je vous remercie pour le coup de main, j'aimerai arriver à mes fins , comme à chaque fois les photos ont une valeur sentimentales pour le propriétaire (mariage...).
Excellente journée,  
Skappy
 
https://www.hebergeur-image.fr/uplo [...] 3eb9d6.jpg

mood
Publicité
Posté le 21-02-2023 à 10:07:17  profilanswer
 

n°11223928
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 21-02-2023 à 10:49:03  profilanswer
 

Et en SATA direct ? Enfin si tu as un PC fixe à dispo
 
 

skappy0606 a écrit :

comme à chaque fois les photos ont une valeur sentimentales pour le propriétaire (mariage...).


 
S'il n'a pas été foutu de faire des sauvegardes, c'est que ça doit pas être si important que ça.
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°11223933
gima56
Posté le 21-02-2023 à 10:51:15  profilanswer
 

Salut,
Le disque parait... non collant ?
tu peux essayer via un Live Linux. Parfois, ça résout des trucs sur les problèmes d'accès.
Sinon va falloir sortir des logiciels un peu plus puissants pour retrouver ces fichiers (et avec des interfaces beaucoup moins conviviales).

 

On oubliera pas au passage la petite tape derrière la tête du proprio de l'ordi en ajoutant "ben et la sauvegarde sur support externe ???"

 

Edit :

Citation :

S'il n'a pas été foutu de faire des sauvegardes, c'est que ça doit pas être si important que ça.


Qui ne s'est pas fait avoir au moins une fois ?


Message édité par gima56 le 21-02-2023 à 10:52:08
n°11223980
skappy0606
Posté le 21-02-2023 à 13:51:26  profilanswer
 

Merci pour ces pistes, j'ai tenté via Ubuntu mais le disque n'apparait malheureusement pas ... malheureusement encore, je ne possède pas (plus..) de PC fixe.
c'est le fait que certains fichiers soient "transférables" et d'autres non qui m'étonne, je peux naviguer dans les répertoires, je vois les icones mais parfois il semble ne pas y avoir de fichiers derrières malgré une taille de fichier classique pour du jpg ....

n°11224116
skappy0606
Posté le 21-02-2023 à 20:56:49  profilanswer
 

skappy0606 a écrit :

Merci pour ces pistes, j'ai tenté via Ubuntu mais le disque n'apparait malheureusement pas ... malheureusement encore, je ne possède pas (plus..) de PC fixe.
c'est le fait que certains fichiers soient "transférables" et d'autres non qui m'étonne, je peux naviguer dans les répertoires, je vois les icones mais parfois il semble ne pas y avoir de fichiers derrières malgré une taille de fichier classique pour du jpg ....


 
J'ai avancé un chouilla , je reusssi à accéder au contnu du disque mais les accès sont TRES TRES TRES long et le copier coller ne fonctionne pas ... Auriez vous une piste pour remédier à ca s'il vous plait ?

n°11224138
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 21-02-2023 à 22:21:35  profilanswer
 

Salut,
 
D'abord vérifie qu'il soit bien sec!
Sur ta photo on voit une tête de vis sur le côté du disque donc tu n'as pas enlevé la protection pour vérifier le circuit imprimé.
 
Ensuite faire un capture d'écran de l'état SMART avec CrystalDiskInfo (et la liste complète des valeurs).

n°11224182
skappy0606
Posté le 22-02-2023 à 08:46:47  profilanswer
 

FUX_huhu a écrit :

Salut,
 
D'abord vérifie qu'il soit bien sec!
Sur ta photo on voit une tête de vis sur le côté du disque donc tu n'as pas enlevé la protection pour vérifier le circuit imprimé.
 
Ensuite faire un capture d'écran de l'état SMART avec CrystalDiskInfo (et la liste complète des valeurs).


 
Bonjour,  
J'ai tenté avec CrystalDiskInfo , je découvre le soft mais à priori ça coince, il me retourne un message d'erreur "Echec lors de la création du fichier" ...
J'ai ajouté deux photos qui pourraient vous mettre sur la voie sait on jamais....
 
https://www.hebergeur-image.fr/uplo [...] 68f7b3.jpg
https://www.hebergeur-image.fr/uplo [...] c4d189.jpg
 
Merci pour votre aide et votre temps
 
Note :  
la commande chkdsk indique un type de système de fichiers RAW...


Message édité par skappy0606 le 22-02-2023 à 11:44:18
n°11224224
gima56
Posté le 22-02-2023 à 11:55:21  profilanswer
 

Internet est magnifique, on peut trouver
https://www.malekal.com/reparer-recuperer-disque-raw/

n°11224260
skappy0606
Posté le 22-02-2023 à 14:46:04  profilanswer
 

Merci beaucoup, j'ai commencé à suivre les explications mais il y a (encore) un truc qui coince, CHKDSK m'indique un format RAW et le gestionnaire de disque affiche NTFS ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupération données disque dur extrait d'un portable HS ...

 

Sujets relatifs
Choix disque dur externeImpossible de booter le disque
disque dur mort pas mort ou autre chosePC portable pour prise de cours (handicap)
Disque dur grilléDisque dur grillé
disque dur inaccessible et données perdue de 4 to a cause de macrori !Alimentation disque SSD
analyse d'un logiciel de benchmark (problème disque dur) 
Plus de sujets relatifs à : Récupération données disque dur extrait d'un portable HS ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR