|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : analyse d'un logiciel de benchmark (problème disque dur) |
ayakos | Bonjour
|
Publicité | Posté le 04-02-2023 à 14:20:46 |
zonka x58 forever! | Faisons les choses dans l'ordre : pour analyser "en gros" l'état de santé d'un disque dur , c'est CRYSTALDISKINFO : tu télécharges et tu nous fais des copies écran "complètes" de ce que ça donne pour chaque disque. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ayakos | alors, Message édité par ayakos le 04-02-2023 à 20:31:05 |
zonka x58 forever! | Crystaldiskinfo est bien pratique Je te conseille de le mettre en démarrage automatique pour surveiller les choses ça rend de précieux services plutôt que de faire surprendre. En l'état tes deux disques sont a changer . Le WD est 'mort' avec pas mal de secteurs défectueux et d'autres 'instables' en cours. Le Toshiba n'a que 8 secteurs défectueux et pas de secteurs instables , a voir si ça évolue, il peut 'tenir' si le nombre n'augmente pas ( j'ai un Toshiba 4 To avec 6 secteurs défectueux depuis plus de 2 ans, ça ne bouge pas) Message édité par zonka le 04-02-2023 à 21:31:14 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Les chocs peuvent "tuer" un disque oui. D'où le fait de considérer un disque externe, surtout 2.5' comme "pouvant mourir à tout moment" ; j'ai tous mes stockages en double (8 HDD dans une tour, et 2 boitiers 4 HDD externes, sur place, que je ne déplace pas etc) ; tout ce qui est clés USB, HDD 2.5' externes, c'est de l'"expendable" pour transferts uniquements. Ce qui fatigue le plus un disque est le redémarrage / mécanique = j'ai plus confiance en un disque qui a 20000h et 30 démarrages qu'un avec 5000h et 5000 démarrages par exemple. = désactiver la mise en veille de HDD etc, s'il doit être réveillé par un accès toutes les 10 minutes etc. Message édité par zonka le 04-02-2023 à 22:28:45 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème RAM nouvelle config | Disque dur compatible avec ma carte mère ? |
Problème de BSOD, Ventilateurs ou SSD ? | Problème FPS RX 6950xt |
Problème d'affichage ARC-750 | Perte de données après un formatage d'un disque dur sur Playstation |
Tester les disque dur ? 4-Bay 3.5in | Pb detection disque dur sur carte mere asus |
Problème carte graphique RX 5600 XT | Gros problème d'affichage je suis perdu |
Plus de sujets relatifs à : analyse d'un logiciel de benchmark (problème disque dur) |