Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11

n°7727153
clifford76
Posté le 01-01-2011 à 22:31:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonne Année à Tous  

coplan27 a écrit :

Pour Clifford76 et Papi60

Je me suis heurté au même problème. PC sous XP Pro. J'ai fini par trouver la solution.

J'ai "démonté" le sp40966 en extrayant les fichiers :

cdburn.exe
hpprobar.exe
install.exe
sp40966.exe => c'est le fichier trouvé sur le site HP
sp40966.iso
sp40966.rtf

J'ai pris le sp40966.iso et gravé un CD avec.

En bootant le PC avec ce disque j'ai pu passer le firm HP24 en HP26 qui est le correctif publié par HP. Attention de ne pas arrêter le PC avant la fin.

Merci coplan27 çà m'évite du travail ...

mood
Publicité
Posté le 01-01-2011 à 22:31:47  profilanswer

n°7727256
wolfusagai​n
Posté le 01-01-2011 à 23:34:03  profilanswer

Bon, petit retour, si ca peut encore servir....
après deux années de bons et loyaux services, mon seagate barracuda 500Go a stoppé net de marcher. Disque plus detecté au demarrage (WinXP), invisible dans le bios.
J'ai essayé ce tuto (celui de msfn me semblait trop compliqué) : c'est d'la balle  :wahoo:  :wahoo:  
Cable CA42 trouvé chez un petit réparateur téléphonie à paris (juste a coté metro liège si ca intéresse qq). Bon me suis fait un peu arnaqué : 28€. Tant pis c'etait pas loin de mon boulot, ca m'a évité d'attendre la livraison.
Par contre le câble c'est une générique made in je sais pas trop où : pas un vrai cable nokia. Quand je branchais le câble, Windows n'arrivait pas a installer le périphérique (pour avoir le port com virtuel). J'ai installé les pilotes de chez nokia : pas bon. J'avais pas de CD avec le cable....en recherchant sur le net par identifiant de device, j'ai trouvé le bon pilote.
J'ai bricolé le câble en l'assemblant avec une vieille liaison directe lecteur CD - carte audio. LEs connecteurs etaient faciles à couper au gros cutter, j'ai laissé les connecteurs d'un coté et soudé les fils du câble ca42 de l'autre. J'ai isolé les connecteurs entre eux avec un peu de scotch.
Pour le tournevis torx 6 j'en avais pas, trouvé chez surcouf un trousse de bricoleur du dimanche (23€ putaing) , ca sert toujours de toute manière  :D .
J'avais pas non plus l'hyperterminal de windows, alors j'ai récupéré celui proposé par Hilgraeve (si j'ai bien compris c le meme que celui du windows. A priori il suffit de prendre celui ci pour vista).
J'ai testé mon câble en collant le tx sur le rx, ca avait l'air ok, j'avais bien l'echo. C'était bien des fils vert et blanc pour moi par contre la masse ttl c'était pas un blindage, mais un fil bleu marine. J'ai l'ai repéré en regardant celui qui allait sur le connecteur cote téléphone, sur l'espèce de patte crochet en toute extrémité (vu la tête ca avait l'ait d'être une masse).

Après ca a bien commencé : le ctrl + z était ok, j'ai pu faire le spin down...et puis lors du rétablissement des contacts du CI....grosse gouttes de sueur  : le disque ne répondait plus. Plus d'echo sur le terminal. J'ai pas compris, peut être un faux contact avec le câble série, bref. J'ai tenté ma chance en coupant la connexion, remettant bien tous les câbles et tout recommencé du début. LA deuxième fois ca a marché sauf que parfois fallait vraiment laissé appuyé longtemps sur les touches pour voir apparaitre l'echo.
Ensuite deuxième salve de gouttes de sueur : apres avoir rebranché le câble d'alim. Cette fois, impossible d'avoir l'invite. J'ai tout débranché/rebranché, redémarré le terminal et c'est passé.
La dernière phase a duré chez moi une 15zaine de secondes.

Ensuite, tout remis en ordre et hop miracle  :bounce:  

Un grand bravo pour ce tuto super bien fait, vous m'avez juste sauvé la vie  :lol:

n°7728250
Satyricon
Posté le 02-01-2011 à 18:00:57  profilanswer

MEILLEURS VOEUX à vous !

Moi aussi suite à une coupure de courant, j'ai le fameu souci de DD non reconnu... content grace à vous de savoir que tout n'est pas perdu, je viens de contacter aesebu en esperant qu'il puisse m'aider. Merci jisse6 pour le tuto en tous les cas, j'ai 15 ans de photos à sauver... MERCI !!

n°7728504
leparisien
j'arrete la clope ... demain
Posté le 02-01-2011 à 19:55:00  profilanswer

Merci Nenette   et merci le Papy

Bonne et heureuse année aussi à vous et à l'ensemble du groupe

---------------
ACHAT: je recherche rien pour l'instant,merci
n°7729823
jisse6
Posté le 03-01-2011 à 14:31:39  profilanswer

Bonne et heureuse année à tous. :hello:

n°7731458
leparisien
j'arrete la clope ... demain
Posté le 04-01-2011 à 00:44:55  profilanswer

à toi aussi Jisse, merci  ;)

---------------
ACHAT: je recherche rien pour l'instant,merci
n°7731560
papi60
Posté le 04-01-2011 à 05:34:46  profilanswer

Meilleurs voeux à tous pour 2011 et surtout des DD qui ne plantent pas

n°7731638
Aesebu
Posté le 04-01-2011 à 09:12:07  profilanswer

La fabrique de câbles vous présente ses meilleurs voeux.  :D  

Ceci dit, j'espère que cette année va marquer la fin des disques en mode busy, il va bien falloir que ça s'arrête un jour, et le plus tôt sera le mieux.   :)    

n°7732069
veliphir
Posté le 04-01-2011 à 12:59:35  profilanswer

Merci aesebu pour tes vœux :D

Et pour répondre à ton espérance, sache que je te fais mal commencer l'année.
Mon disque m'a salement lâché le 1er janvier au petit matin... Booooonne Annéeeeeee !!!!!!!!!
Je fais le tour des forums et en particulier de ce super topic pour savoir si j'ai une chance de réussir les manips tout seul, et je me permettrais certainement de faire très prochainement appel à toi.

J'en profite pour faire un appel. Si par le plus grand des hasard, il y a une personne qui est habituée à la manip, qui habite du coté nord d'Aix en Provence et qui serait prêt à recueillir un pauvre disque dur à l'agonie, je serais ravi de porter la bouteille :p

Meilleurs vœux à tous.

n°7732284
Seiya54
Posté le 04-01-2011 à 14:35:21  profilanswer

Salut @tous et Bonne Année 2011

J'en profite pour remercier jisse6 qui m'a beaucoup aidé pour refaire mon hdd, et celui sans qui je n'aurais rien pu faire : aesebu. Grand merci à vous!

Sinon je voulais juste préciser pour peut-être aider des gens : si vous voyez bien votre hdd sous windows avec drivedetect et seatools, mais que quand vous executez l'utilitaire de firmware mx1a lors du reboot il refuse de faire la m-à-j car il ne le détecte pas offline, il faut aller dans le bios changer un paramètre au niveau des connecteurs Sata (mettre un paramètre en "IDE" ) car cela empêche la m-à-j. Le nom du paramètre doit dépendre de la carte mère donc je préfère pas avancer de nom...
@+

Message édité par Seiya54 le 04-01-2011 à 14:36:40
mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 14:35:21  profilanswer

n°7733281
PAPELETAS1
Posté le 04-01-2011 à 21:09:27  profilanswer

Salut et Bonne Année à tous.

J'ai sauvé mon 7200.11 grâce au procédiment de Jisse6. Dans mon cas, j'ai utilisé un cable DKU-5, un cable de floppy, un peu de papier Scotch et le fameux tournevis Torx T-6. Le DKU-5 avait 3 cables: bleu (GND), vert (Rx) et blanc (Tx). Je n'ai eu qu'un obstacle dans toute l'opération: le CD du DKU-5 était vide, mais j'ai pu installer le driver Prolific, qui a fonctionné aux milles merveilles.

Comme le disque formait part d'un raid-0, une fois récupéré et actualisé le firmware, je n'ai eu aucun problème pour recomposer le raid (afin de sauvegarder mes données).

Un très très très grand merci à Jisse6 pour son tutoriel.

Saluts de Madrid,

PAPELETAS.

n°7733470
JR48
Posté le 04-01-2011 à 22:30:21  profilanswer

bonsoir,
tout d'abord meilleurs vœux pour 2011, et surtout un grand merci à aesebu et à jisse6. Mon fils vient de m'informer qu'il venait de redonner vie au disque dur et récupérer des milliers de photos et des heures de films que je croyais perdus.
merci encore pour votre aide.
Bonne et heureuse année aussi à vous et à l'ensemble du groupe
A+ :)  

n°7733602
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2011 à 23:27:15  answer

Bonsoir tout le monde, je suis nouveau sur le forum.  

Je possède un DD Seagate 7200.11 Barracuda 500 Go 32 Mo cache réf ST3500320AS qui est à jour avec le dernier firmware trouvé sur le site seagate. Je n'ai pas eu de problème avec ce disque dur mais apparemment ça tombe quand on s'y attend pas! Est-ce que je risque de rencontrer le problème de mode "busy" ou de "0 LBA error"?  

Merci de me répondre, auquel cas ça m'embête beaucoup car je comptais revendre mon PC à un collègue et ça le fait pas trop de vendre du matos qui lâche juste après la vente...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2011 à 23:28:44
n°7733655
jisse6
Posté le 05-01-2011 à 00:09:20  profilanswer

Si tu as bien mis à jour le firmware, il n' y a plus de risque.  :hello:

Message édité par jisse6 le 05-01-2011 à 00:10:09
n°7733658
jisse6
Posté le 05-01-2011 à 00:12:53  profilanswer

JR48 a écrit :

Mon fils vient de m'informer qu'il venait de redonner vie au disque dur et récupérer des milliers de photos et des heures de films que je croyais perdus.

Yes, we can!
Bonne année à vous aussi.

n°7733672
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 00:19:08  answer

Cool merci pour ta réponse jisse6. Ca me rassure de savoir tout ça et au pire des cas si j'ai un problème je saurai le résoudre grâce à ce tuto!

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2011 à 00:19:50
n°7734697
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 05-01-2011 à 15:03:14  profilanswer

Drap'

ah, ben tiens ce disque serait donc peu fiable...
le miens a commencé à déconner il y a quelques mois. Puis m'a laché il y a quelques jours : 100% de secteurs défectueux...
j'ai mis ça sur le compte de la CM qui n'aurait pas supporté d'avoir deux disque sur le sata, mais PB persistant même en le montant en usb.
Donc j'ai tenté de sauvegarder un max de données (pas mal de photos d'évènement perso toussa de perdus... :o )
tentative de récupération infructueuse.
formatage: idem
low format: idem...
toujours 100% de secteurs défectueux.

a voir pour le faire passer en garantie (jusque sept 2011)

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°7735462
papi60
Posté le 05-01-2011 à 19:34:54  profilanswer

C'est sur que le tuto de Jisse6 ne permet de réparer qu'un type de problème. (avec le câble qui va bien, n'est pas Aesebu?)
Quand c'est le disque lui même qui part en morceaux il n'y a plus grand chose à faire à part faire jouer la garantie.
Je me souviens même d'un DD IDE qui bien que n'étant pas le disque système (C) empêchait le boot d'un PC.
Ca le faisait planter au moment ou le BIOS détecte les disques et hop bloqué.
J'avais essayé de le monter en USB sur ma machine et le résultat était le même.
Heureusement que c'était un petit disque et qu'il y avait des sauvegardes du contenu ce qui nous as permis de le remplacer par un plus gros.
Comme quoi la seule réelle panacée est la sauvegarde, multiple quand c'est possible.
Et se méfier aussi de la durée de vie des CD et DVD qui ne sont pas éternels

Message édité par papi60 le 05-01-2011 à 19:39:25

---------------
Papi
n°7735830
blackwheel
Posté le 05-01-2011 à 22:20:53  profilanswer

salut a tous et bonne annee!!! j ai un maxtor 500 g diamond max 22  numero de serie stm3500320as avec un firmware MX15
MA QUESTION EST LA SUIVANTE EST CE QUE TA METHODE Jisse6, marcherais sur mon disque dur?

2) y a til un trou sur le papier bristol? si oui ou non faut il en faire un??

je te remercie par avance! blackwheel.

n°7736034
Satyricon
Posté le 05-01-2011 à 23:53:34  profilanswer

bonsoir,

et un de plus !!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D

disque dur sauvé il remarche, cable recu en 3 jours par aesebu merci à lui pour sa rapidité, et tuto impecable jissé6, trop heureux !!  

si quelqu'un a besoin d'un cable, ou de l'aide sur le 56/44, me contacter c'est assez simple quant on explique bien les choses comme c'est le cas içi !

je m'en vais mettre le firmware a jour pour être tranquil !

Bonne soirée !

n°7736267
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 06-01-2011 à 08:48:21  profilanswer

le miens étant avec le firmware corrigé, et les test de seatool mettant un message d'erreur, j'ai donc contacté seagate par tel.
Procédure d'envoi pour échange en garantie en cours...
je prépare le colis ce soir.

et hop X gigas de photos et documents dans le c**  [:riot_]

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°7736416
coplan27
Posté le 06-01-2011 à 10:32:11  profilanswer

blackwheel a écrit :

salut a tous et bonne annee!!! j ai un maxtor 500 g diamond max 22  numero de serie stm3500320as avec un firmware MX15
MA QUESTION EST LA SUIVANTE EST CE QUE TA METHODE Jisse6, marcherais sur mon disque dur?

2) y a til un trou sur le papier bristol? si oui ou non faut il en faire un??

je te remercie par avance! blackwheel.

Oui. Sans problèmes. Ce sont les mêmes disques. Sauf qu'il te faudra prendre le correctif (MX1A) sur ce lien : => http://www.seagate.com/staticfiles [...] s-mx1a.exe

Quand au trou il n'est pas indispensable. Il te faut pouvoir retirer le bristol facilement.

n°7736499
Satyricon
Posté le 06-01-2011 à 11:12:53  profilanswer

salut,

J'ai fait la mise a jour avec le firmware SD1A et Seagate Firmware utility, sa a bien fonctionné sauf que le soft tourne en boucle il se relance sans arret, me dit que la mise a jour a déja été faite et reboot l'ordi et se relance continuellement, je ne peux plus acceder a windows. y'a pas une manip pour virer le programme de se lancer a chaque demarrage du PC ? Merci vous qui avez mis à jour vos disques dites moi !

n°7736544
jisse6
Posté le 06-01-2011 à 11:36:27  profilanswer

Satyricon, c' est arrivé à quelqu' un qui a trouvé la soluce.
Je n' ai pas le temps de chercher, c' est quelques pages avant...

n°7737152
coplan27
Posté le 06-01-2011 à 16:57:46  profilanswer

Satyricon.

C'est en bas de la page 82, le post de Ginji_59.

n°7737771
Satyricon
Posté le 06-01-2011 à 22:00:15  profilanswer

ah merci a vous deux, j'avais feuilleté quelques pages mais pas les 86 ! Ok je vais donc tenter le "fixmbr" pour résoudre mon probleme ! Thxxxx bonne soirée

n°7742938
rubz
Posté le 09-01-2011 à 16:21:31  profilanswer

Bonjour,
un petit message pour vous remercier pour ce super tuto qui m'a permis de récupérer l'intégralité d'un disque qui était lui aussi passé en busy ! ;)

Je tenais aussi a remercier spécialement l'ami aesebu pour ces précieux conseils en MP qui m'ont permis de m'en sortir !  
J'ai vu passer quelques messages concernant un eventuel "busness" autour des dévérouillage de disque. Je tiens donc a préciser qu'au départ j'avais contacté aesebu pour un cable (achat)  et qu'au lieu de m'en vendre un , il m'a juste donné les bons conseils pour me dépatouiller avec le mien qui fonctionne correctement au final !!! ;) Voila a bon entendeur, et si certains ont des soucis , on est équipé dans le 08 pour faire la manip !!! Tchou !

n°7743755
Valcor
Posté le 09-01-2011 à 22:18:30  profilanswer

Bonjour!

Je viens rejoindre cette grande communauté des disques busy de chez Seagate ^^
Donc tout d'abord merci pour ce tuto, clair et précis! (Je suis d'abord tomber sur des fofos anglais ou allemands : bcp moins facile tout ca!)

Mon disque a disparu il y a quelques jours (Seagate Barracuda 7200.11 500go ST3500320AS Firmware SD15)... c'est un disque de stockage, il n'y avait pas toutes mes données dessus mais bon quand même.

Je compte tester cette manip dans les jours a venir, je vais envoyer un mp a aesebu pour savoir si il lui reste un câble pour me sauver sinon je suivrais la procédure point par point!  

Encore merci et bonne année a tous :)

n°7745182
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 10-01-2011 à 18:06:18  profilanswer

drapal

n°7750648
dobblejc
Posté le 13-01-2011 à 13:55:56  profilanswer

Satyricon a écrit :

ah merci a vous deux, j'avais feuilleté quelques pages mais pas les 86 ! Ok je vais donc tenter le "fixmbr" pour résoudre mon probleme ! Thxxxx bonne soirée

Sous Windows 7, ce n’est plus « fixmbr » ! Je suppose qu’après avoir mis à jour le firmware de leur disque dur  (moi c’était le MX1A pour un Maxtor Diamondmax 22), beaucoup d’entre nous ont rencontré ce problème :

- Soit le redémarrage en boucle (cas le plus embêtant) du fait que le DD contient l’OS
- Soit, comme moi, le message « Non-system disk, press any key... » avant le démarrage de windows, dans le cas où le DD mis à jour est un disque de stockage ; c’est moins embêtant, mais il faut toujours être là pour frapper une touche du clavier si l’on veut que windows démarre.

Ce problème me paraît directement lié à l’utilisation de l'update Seagate exécutable directement depuis windows : elle s’installe, puis vérifie à chaque redémarrage. Mieux vaut faire la MAJ avec la version CD bootable (fchier ISO à graver sur un CD), surtout que c’est la seule qui fonctionne lorsque le DD qu’on veut mettre à jour ne contient pas l’OS (en effet, la version exécutable depuis windows se contente de dire que le DD sur lequel elle est installée n'est pas concerné - "Non-system disk"- et ne va pas plus loin).

Alors sinon, pour ôter ce fichu problème de « non system-disk », sous Windows 7 la manip qui a fonctionné pour moi est la suivante, à partir du CD-ROM d’installation de Windows :
- Démarrer le PC directement avec le CD W7, choisir la langue, cliquer Suivant, cliquer sur Réparer Windows, puis sur Détecter les versions installées, puis encore Suivant, et enfin choisir Invite de commande.
- Il s’affiche:    X:\Sources\
- Venir à la racine X:\ en tapant  cd\
- Puis lancer la commande suivante :   bootsect /nt60 all /mbr /force

Il mouline quelques secondes, et c’est bon, on peut sortir et redémarrer normalement.

Je cite ma source, merci à lui : http://blog.developpez.com/brutus/ [...] windows-7/

Message édité par dobblejc le 13-01-2011 à 19:56:28
n°7751116
jisse6
Posté le 13-01-2011 à 18:02:37  profilanswer

Merci dobblejc pour avoir apporté ces précisions très utiles. :hello:

n°7752068
Eliel
Non.
Posté le 14-01-2011 à 02:37:05  profilanswer

Bonsoir !

J`aimerais juste une confirmation pour pas faire de betises.
J`ai un HDD Seagate 750 Go 7200.11 ST3750330AS firmware SD15 tout neuf jamais ouvert.

Je veux y installer dessus Windows 7 mais je veux upgrader le firmware avant pour eviter d`avoir ce probleme connu.
Quel est le dernier firmware en date operationnel pour mon modele ? (SD1A ?)
J`ai lu quelque part qu`il y avait un firmware SD1B ou je me trompe ?
Si oui lequel est le plus adapte ?

Enfin, le flash peut se faire sous Windows ? (avec le fichier "ms-sd1a.exe" recupere sur le site de Seagate si je ne me tro;pe pas ?)
Si oui, est-il preferable de graver le firmware sur un CD et de booter dessus ou alors il n`y a aucun probleme a le faire sous Windows ?

Desole pour les nombreuses questions mais je prefere ca que de venir ici apres avoir fait une mauvaise manipulation.

Merci beaucoup.

EDIT :

Apres avoir lu le message de dobblejc, apparemment le flash du firmware sous Windows ne fonctionne que sur un HDD ou un OS est installe, ce qui n`est pas mon cas puisque mon HDD n`a encore jamais ete utilise.
Donc je suis oblige de graver l`ISO de ce lien http://www.seagate.com/staticfiles [...] 6-32MB.ISO sur un CD alors.
Corrigez moi si je me trompe.

Apres avoir grave l`ISO, je debranche tous mes HDD, je branche mon HDD 7200.11, je modifie la sequence de boot dans le bios pour demarrer sur le lecteur, et ensuite je fais quoi ?

Message édité par Eliel le 14-01-2011 à 02:46:22
n°7752225
PAPELETAS1
Posté le 14-01-2011 à 10:07:17  profilanswer

Le SD1B n'est pas valable pour ton disque. Tu dois installer le SD1A.

http://seagate.custkb.com/seagate/ [...] ite=207951

La procédure d'actualisation est indiquée au bas de cette page (regarde l'avant dernier link).

n°7752359
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 14-01-2011 à 11:32:54  profilanswer

Bonjour !
Je viens témoigner de ma mésaventure avec mon DD de la fameuse série maudite.
D'un seul coup plus rien... je découvre que seagate nous a pris pour des con...
je suis désespéré, anéanti.... et puis je découvre au hasard de mes recherches coplan27, qui proposait ses services pour "débloquer" ces fameux disques...
je prend contact, il est super disponible, me rassure, et me propose de me le prendre en charge... je ne réfléchie pas, je le fais tout simplement.  
envoyé lundi, reçu vendredi débloqué, a jour, comme si rien ne s'était passé!
j'ai lu des posts bien violents à son égard  :pfff: , certainement que la gentillesse et le sens du mot entraide éveillent les soupçons... mais la gentillesse gratuite et le mot service existe bel et bien. j'en ai la preuve n'en déplaise.
Merci donc à coplan27, d'avoir été disponible, ouvert, et quand bien même j'aurai trouvé quelqu'un plus près de moi capable de faire la manip au prix d'une recherche bien plus longue, quand bien même j'aurai pu mettre les mains dans le camboui au risque de tout faire péter, je suis content que ce soit coplan qui l'ai fait, proprement et rapidement. Content que dans ce bas monde, il existe des gens serviables, que j'ai connu sur un forum...d'entraide...la vraie !
 :hello:

n°7752605
jisse6
Posté le 14-01-2011 à 13:26:39  profilanswer

grise mine a écrit :

Bonjour !

Merci donc à coplan27, d'avoir été disponible, ouvert, et quand bien même j'aurai trouvé quelqu'un plus près de moi capable de faire la manip au prix d'une recherche bien plus longue, quand bien même j'aurai pu mettre les mains dans le camboui au risque de tout faire péter, je suis content que ce soit coplan qui l'ai fait, proprement et rapidement. Content que dans ce bas monde, il existe des gens serviables, que j'ai connu sur un forum...d'entraide...la vraie !

S' il n' y avait que des gens comme lui, nous n' aurions pas beaucoup avancé ici, d' ailleurs ce topic n' existerait même pas et tu n' aurais pas pu rencontrer le divin coplan!

Ensuite je continue à déconseiller fermement d' utiliser la poste pour envoyer son DD à un inconnu dont l' intérêt à perdre son temps à aller faire la queue à la poste reste obscur. Pour ce genre d' activité il suffit de passer par des petites annonces et pas par un forum d' entraide. Je réagirai chaque fois que quelqu' un fera de la publicité gratuite pour l' activité de Coplan27 qui n' est pas de l' entraide, qui n' a rien à faire ici et qui reste louche. La vraie entraide c' est la participation, pas la prestation de service!

Message cité 1 fois
Message édité par jisse6 le 14-01-2011 à 13:28:26
n°7752643
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 14-01-2011 à 13:41:43  profilanswer

jisse6 a écrit :

S' il n' y avait que des gens comme lui, nous n' aurions pas beaucoup avancé ici, d' ailleurs ce topic n' existerait même pas et tu n' aurais pas pu rencontrer le divin coplan!

Ensuite je continue à déconseiller fermement d' utiliser la poste pour envoyer son DD à un inconnu dont l' intérêt à perdre son temps à aller faire la queue à la poste reste obscur. Pour ce genre d' activité il suffit de passer par des petites annonces et pas par un forum d' entraide. Je réagirai chaque fois que quelqu' un fera de la publicité gratuite pour l' activité de Coplan27 qui n' est pas de l' entraide, qui n' a rien à faire ici et qui reste louche. La vraie entraide c' est la participation, pas la prestation de service!

la gentillesse est suspecte, CQFD...  :pfff:  

n°7752684
jisse6
Posté le 14-01-2011 à 13:54:00  profilanswer

grise mine a écrit :

la gentillesse est suspecte, CQFD...  :pfff:  

Il n' est pas que gentil, il a aussi été ici tenace, vindicatif, incorrect en MP avec une dame, un peu hargneux... c' est cette combinaison étrange qui nous alerte.
 :D

n°7752704
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 14-01-2011 à 14:04:14  profilanswer

jisse6 a écrit :

Il n' est pas que gentil, il a aussi été ici tenace, vindicatif, incorrect en MP avec une dame, un peu hargneux... c' est cette combinaison étrange qui nous alerte.
 :D

t'es HS.
je témoigne juste de ma gratitude pour un service rendu en rapport avec le sujet du topic. point. le reste ne m'intéresse pas.

n°7752723
jisse6
Posté le 14-01-2011 à 14:11:10  profilanswer

grise mine a écrit :

t'es HS.
je témoigne juste de ma gratitude pour un service rendu en rapport avec le sujet du topic. point. le reste ne m'intéresse pas.

C' est toi qui est HS, moi je recadre. Ce topic est un topic d' entraide, pas un topic de prestation de service où on doit venir témoigner de la gratitude, et puis quoi encore?  De la publicité? :ouch:

Imagine: les choses se passent en MP, c' est toi qui le dis, puis tu débarques pour faire une éloge. Fais tes remerciements privés en MP au moins. Ce serait bien sympa de ne pas avoir à supporter ça, nous qui nous décarcassons à expliquer aux autres.

Message cité 1 fois
Message édité par jisse6 le 14-01-2011 à 14:22:01
n°7752736
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 14-01-2011 à 14:14:35  profilanswer

jisse6 a écrit :

C' est toi qui est HS, moi je recadre. Ce topic est un topic d' entraide, pas un topic de prestation de service où on doit venir témoigner de la gratitude, et puis quoi encore?  De la publicité? :ouch:  

tu l'as dit bouffi !
allez j'arrête ici, je commence à comprendre certains trucs...
allez  :hello:  merci pour cette bonne ambiance! [:grisemine3]

n°7752775
jisse6
Posté le 14-01-2011 à 14:27:06  profilanswer

grise mine a écrit :

je commence à comprendre certains trucs...

Moi aussi,  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb drivers carte son PC qui demarre 1/2sec puis s'éteint PB Alim ?
Perf d'un Seagate Momentus 7200.3 320Go sous linuxPB reconnaissance lecteur tres bizarre
PB reseau linkstationlivePc bruyant suite à formatage. Pb ventilo?
Western Digital My Book Home 500Go - Pb jauge en FirewirePB CM P5Q nouvelle config
[PB Souris] dection win puis non fionctionnement 
Plus de sujets relatifs à : Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)