Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11

n°7718753
Alinus33
Posté le 27-12-2010 à 16:51:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous êtes au taquet, Messieurs ! :-)
Bravo et merci. Dès réception du câble, je me lance dans la manip '

mood
Publicité
Posté le 27-12-2010 à 16:51:56  profilanswer
 

n°7718876
jisse6
Posté le 27-12-2010 à 18:18:29  profilanswer
 

yanneck a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je tiens à remercier aesebu pour son câble ainsi que jisse6 pour son tutoriel, grâce à vous j'ai réussi à récupérer les photos de mes enfants.
 
P.S. : Pour la partie commandes, j'ai eu l'erreur au redémarrage (commande U avec erreur R/W)
J'ai recommencer la manipulation, en remettant les vis et surtout celles sur le contact ou était le bristol, et ca a fonctionner. En espérant que cela dépanne des personnes qui auront le même souci que moi à cette étape.


 
Cette difficulté est souvent du à un mauvais contact électrique dont est responsable l' oxydation des contacts sur le circuit imprimé.
 
 Merci à toi pour le retour, et l' aide :hello: .


Message édité par jisse6 le 27-12-2010 à 18:19:12
n°7718955
elvisdog
boulegogue
Posté le 27-12-2010 à 19:25:44  profilanswer
 

moi aussi j'ai eu un problème sur seagate (firmware)
votre méthode est un peu compliquée et je pense hasardeuse!! pour gens qui n'y comprennent pas grand chose en tout cas, en plus pas résultat garanti, et en plus il faut se procurer des cordons et autres ingrédients qui vont servir à quoi par la suite????
moi, j'ai trouvé une ame charitable qui m'a fait la manip en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, et sans risque!!!
bravo c'est un génie!!! merci encore.

n°7718960
elvisdog
boulegogue
Posté le 27-12-2010 à 19:28:07  profilanswer
 

orelse a écrit :


 
Le disque est un ST31000340AS, de 1To en Sata. Alors en fait, apres avoir eu ce probleme au boot (rebelotte : pas reconnu malgré retour SAV), je l'ai débranché et le lendemain, il était reconnu ! Donc j'ai fini de tout sauvegarder, apparemment les fichiers sont pas corrompus, c'est déjà ça. Par contre, je crois que le disque est définitivement pourrave : il "claque" régulièrement, en perdant le contact avec l'ordi (comme si le jus se coupait puis revenait, alors que l'alim et le sata sont OK et testés sur un autre disque).
 
Donc je vais pas m'emmerdder plus que ça, Seagate=Poubelle ! Je vais pas prendre le risque d'utiliser, même en stockage, un de leurs disques foireux, surtout après un retour du soi-disant SAV... Vive Western Digital et autres!


 
 
 
 
observe et tu analyse, et tu verra qu'il y a des gens capable de te remettre sur pieds ton disque en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, mais ils sont discrets, a bon entendeur salut

n°7718962
elvisdog
boulegogue
Posté le 27-12-2010 à 19:29:55  profilanswer
 

Alinus33 a écrit :

Vous êtes au taquet, Messieurs ! :-)
Bravo et merci. Dès réception du câble, je me lance dans la manip '


 est tu sur de ton affaire ??? c'est risqué, laisse faire à ceux qui savent

n°7719301
jisse6
Posté le 27-12-2010 à 23:28:08  profilanswer
 

elvisdog a écrit :


 est tu sur de ton affaire ??? c'est risqué, laisse faire à ceux qui savent


 
Tu viens de poster trois messages pour juste remettre en question nos conseils.
Nous ne voulons pas ici d' un rabatteur qui envoie les gens ailleurs.
 
Avis à tous: méfiez vous des arnaqueurs qui vous relancent en MP. :kaola:


Message édité par jisse6 le 27-12-2010 à 23:41:56
n°7719413
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 28-12-2010 à 01:02:59  profilanswer
 

Alinus33 a écrit :

Vous êtes au taquet, Messieurs ! :-)
Bravo et merci. Dès réception du câble, je me lance dans la manip '


 
yes ! lance toi, j'y suis bien arrivé   :whistle:  
 
et n'écoute pas elvisdog ...  encore un "Business Rabatteur" pour sur !  :o


---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°7719518
papi60
Posté le 28-12-2010 à 07:32:02  profilanswer
 

Sur Lajarnette, si c'était compliqué je n'y serais pas arrivé !!!
 
Le plus difficile a été de patcher le firmware, le disque en question ayant un firm spécifique HP.
 
Après il peut y avaoir d'autres problèmes sur un DD.
 
Bonnes fêtes à tous!

n°7719638
Alinus33
Posté le 28-12-2010 à 10:16:30  profilanswer
 

pas de souci :-)
Câble en main, je passe que la manip' est très faisable, avec vos conseils et expérience à tous :-)
Bonnes fêtes !

n°7719922
elvisdog
boulegogue
Posté le 28-12-2010 à 13:59:07  profilanswer
 

Alinus33 a écrit :

pas de souci :-)
Câble en main, je passe que la manip' est très faisable, avec vos conseils et expérience à tous :-)
Bonnes fêtes !


 
 
pourquoi tes pots ne te rendent pas service, n'y aurai t il pas moins de risque ?
et le cable tu en fais quoi après ?
combien il vaut ?  
la logique ne serai pas que tout une partie se le refile ce putain de ca

mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 13:59:07  profilanswer
 

n°7719943
elvisdog
boulegogue
Posté le 28-12-2010 à 14:11:39  profilanswer
 

jissé6,
je regarde et j'observe,
vos conseils sont ils réellement bon et fiables ?
comment pouvez vous en etre persuadés ?
je ne suis en aucun cas businesman, et encore moins rabatteur !!
mais avouez que vous vous etes des businesman, vous etes tous au taquet soit disant,
c'est pire que chez le garagiste !!

n°7720065
jisse6
Posté le 28-12-2010 à 15:43:49  profilanswer
 

Elvisdog, tes propos sont incohérents. Tu ne peux être qu' un malfaisant.
 
Les intervenants parasitaires inutiles comme toi devrait pouvoir être immédiatement banni.

n°7720102
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-12-2010 à 16:09:09  profilanswer
 

elvisdog a écrit :

jissé6,
je regarde et j'observe,
vos conseils sont ils réellement bon et fiables ?
comment pouvez vous en etre persuadés ?
je ne suis en aucun cas businesman, et encore moins rabatteur !!
mais avouez que vous vous etes des businesman, vous etes tous au taquet soit disant,
c'est pire que chez le garagiste !!


 
Merci de stopper immédiatement ce blablatage inutile sous peine de sanction.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°7720156
coplan27
Posté le 28-12-2010 à 16:36:49  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
Merci de stopper immédiatement ce blablatage inutile sous peine de sanction.


 
Bonsoir Jissé6, bonsoir DraCuLaX.
 
Je suis resté dans mon coin jusque maintenant. Je ne peux pas rester silencieux. Je ne suis pour rien dans les derniers messages.
 
D'ailleurs, puisque tu sembles au courant de beaucoup de choses, tu peux vérifier les origines de mes messages et de ceux d'Elvis. Ce ne sont pas les mêmes et pour cause, ce n'est pas moi.
 
A te lire, il faudrait bannir tous ceux qui veulent mettre leur nez dans vos petites affaires (*). Bravo!
 
A tu seulement réfléchi au fait suivant : vous dépannez les gars en leur disant de se procurer un câble auprès de aesebu et d'appliquer le tuto de MSFN que tu aurais traduit et adapté. As-tu, une seule seconde, pensé que les gars que vous avez dépannés se sentent capables de le refaire pour d'autres?
 
C'est très probablement ce qui se passe. Les quelques dizaines peuvent, à leur tour en dépanner un certain nombre. Et là, tu n'as pas de contrôle. Bien sûr, ils ne vont pas te le dire. Ils ont acheté un cordon – au fait, à combien? - et seraient bien contents de rentrer dans leurs frais. C'est humain! Non?
 
Réfléchis aussi un peu. Aider les gars en leur disant : achètes un cordon et dé…brouilles-toi en appliquant "mon" tuto! C'est bien! Mais combien sont incapables de le faire eux-mêmes? Que penses-tu faire pour eux?
 
Ah oui…
 
(*) j'aurais du mettre "combines"!
 

n°7720186
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-12-2010 à 16:48:41  profilanswer
 

coplan27 a écrit :


 
Bonsoir Jissé6, bonsoir DraCuLaX.
 
Je suis resté dans mon coin jusque maintenant. Je ne peux pas rester silencieux. Je ne suis pour rien dans les derniers messages.
 
D'ailleurs, puisque tu sembles au courant de beaucoup de choses, tu peux vérifier les origines de mes messages et de ceux d'Elvis. Ce ne sont pas les mêmes et pour cause, ce n'est pas moi.
 
A te lire, il faudrait bannir tous ceux qui veulent mettre leur nez dans vos petites affaires (*). Bravo!
 
A tu seulement réfléchi au fait suivant : vous dépannez les gars en leur disant de se procurer un câble auprès de aesebu et d'appliquer le tuto de MSFN que tu aurais traduit et adapté. As-tu, une seule seconde, pensé que les gars que vous avez dépannés se sentent capables de le refaire pour d'autres?
 
C'est très probablement ce qui se passe. Les quelques dizaines peuvent, à leur tour en dépanner un certain nombre. Et là, tu n'as pas de contrôle. Bien sûr, ils ne vont pas te le dire. Ils ont acheté un cordon – au fait, à combien? - et seraient bien contents de rentrer dans leurs frais. C'est humain! Non?
 
Réfléchis aussi un peu. Aider les gars en leur disant : achètes un cordon et dé…brouilles-toi en appliquant "mon" tuto! C'est bien! Mais combien sont incapables de le faire eux-mêmes? Que penses-tu faire pour eux?
 
Ah oui…
 
(*) j'aurais du mettre "combines"!
 


 
Pour quelqu'un qui ne poste que dans les topics portant sur ce genre de sujet et qui a, de plus, déjà été sanctionné pour spam, je te trouve plutôt cavalier.
 
 
 


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°7720228
coplan27
Posté le 28-12-2010 à 17:06:01  profilanswer
 

Je n'ai jamais spamé et je m'en suis expliqué. Je ne reviendrais pas là-dessus!
 
Mon seul but est et a toujours été de rendre le maximum de services à tous ceux qui sont dans la peine. Par tout moyen à ma disposition.


Message édité par coplan27 le 28-12-2010 à 17:46:15
n°7720323
jisse6
Posté le 28-12-2010 à 17:49:28  profilanswer
 

Coplan, je t' ai déjà dit que je suis hostile à faire voyager un DD par la poste. Point barre, c' est comme ça et on ne reviendra pas la dessus. Si toi tu es pour et bien va exercer tes talents ailleurs. D' autre part je suis hostile aussi à ce que des DD avec des informations dessus soient confiés à des inconnus non professionnels.

 

Je me sens un peu responsable de tout ce bazar et je veille, c' est tout.

 

Maintenant, qu 'il y ait une entraide du style "je viens chez toi avec mon DD et tu me dépannes", j' y suis favorable, je le pratique un peu comme bien d' autres et c' est très bien. A 10 euros le câble tout fait, à peu de chose près, frais de port in, c' est bien moins cher qu' un aller retour de DD par la poste et il n' y a aucun trafic, ni combine. C' est du prix coutant, merci beaucoup à aesebu.

 

C' est lassant de toujours revenir sur ces bêtises, je tiens à ce que les choses se passent ici comme je le dis, en bonne camaraderie. Et pas autrement. Ailleurs, je m' en fous, je n' en suis pas responsable.

 

Point final. Bonnes fêtes à tous. :hello:


Message édité par jisse6 le 28-12-2010 à 17:57:51
n°7720374
coplan27
Posté le 28-12-2010 à 18:09:53  profilanswer
 

Oui Jissé.
 
J'ai bien compris, c'est pourquoi je reste silencieux dans mon coin. Ce que tu fais ne justifie pas que je vienne en rajouter.
 
Mais je continue de proposer d'aider ceux qui sont en peine. Libre à eux de choisir comment me joindre. Beaucoup sont venus me voir. Ca laisse le temps de boire un café.
 
J'ai même eu un creusois, artisan de son état, qui s'est "tapé" 900 bornes aller retour dans la journée pour que je le dépanne.
 
Je suis en Haute Normandie, 2 départements, l'Eure et la Seine Maritime. Ce qui représente un maximum de 100/120km dans chaque sens.
 
Les autres font ce qu'ils veulent. S'ils sont prêts à risquer un envoi postal, ça les regarde! Je ne peux que les conseiller, dans ce cas, de bien les caler dans l'emballage. C'est tout.
 
Et aller croire que j'en fait commerce est injurieux pour moi. Je te l'ai expliqué en privé. Je n'ai jamais rien demandé et j'ai bien l'intention de continuer comme ça.
 
Et dire que je pollue le forum est injuste.
 
Comme je l'ai dit et je continue de le dire : mon seul but est l'entraide avec les moyens que mes études me donnent.
 
L'attitude du fabricant est suffisamment choquante pour qu'on se mobilise pour aider par tous les moyens possibles. Je n'ose même pas imaginer une seule seconde le nombre de pauvres gars qui se sont fait b... par ce constructeur.


Message édité par coplan27 le 28-12-2010 à 18:11:30
n°7720410
Diabolo1
Posté le 28-12-2010 à 18:23:39  profilanswer
 

Ce qu'il faut, c'est calculer le coût de l'opération.
Se déplacer, ou envoyer le disque, celà représente une certaine dépense bien supérieure, à mon avis, aux 10€ d'achat du câble.
De plus, il n'est pas interdit de revendre son câble une fois le HDD remis en état ; tu le revends 8€ fdpin et ensuite tu fais le calcul du prix de revient de ton dépannage et de la récupération de tes données, soit une misère de quelques euros !!
Correct ?
 
Ps : je n'ai pas vu, dans la section achats/ventes, une quelconque interdiction de revendre le câble.
Et si notre ami Aesebu n'a plus de câbles disponibles, beaucoup seront heureux d'en trouver "d'occasion".

Message cité 1 fois
Message édité par Diabolo1 le 28-12-2010 à 18:26:50
n°7720421
jisse6
Posté le 28-12-2010 à 18:29:10  profilanswer
 

Diabolo1 a écrit :


 
Ps : je n'ai pas vu, dans la section achats/ventes, une quelconque interdiction de revendre le câble.
Et si notre ami Aesebu n'a plus de câbles disponibles, beaucoup seront heureux d'en trouver "d'occasion".


 
Ben non, pas d' interdiction, cette démarche est très saine à mon avis. :jap:  

n°7720430
coplan27
Posté le 28-12-2010 à 18:33:32  profilanswer
 

Absolument d'accod.
 
D'autant que se dépanner soi-même est très formateur!
 
Reste que très nombreux sont ceux qui n'en sont pas capables. Et c'est un peu notre rôle de faire ce qu'on peut pour les aider.
 
Quand à la dépense elle est sans valeur face à celle des contenus.
 
Un 500Go, aujourd'hui c'est +/- 40 Euros. Mais plusieurs années de souvenirs, de comptabilité pour certains, ça n'a pas de prix.


Message édité par coplan27 le 28-12-2010 à 18:33:53
n°7720447
jisse6
Posté le 28-12-2010 à 18:41:11  profilanswer
 

En plus, nous, on tient aux retours, au dialogue affiché, à l' écrit lisible par tous, au partage d' informations.
 
C' est l' expérience de tous qui fait que ce topic est devenu en deux ans d' efforts incessants d' une poignée de bénévoles une référence en sa matière.
 
Ce n' est pas constructif que de dire envoyez moi vos DD, je m' occupe de tout. En tous cas cette démarche n' a pas sa place sur un forum d' entraide mais plutôt sur un site de petites annonces. :hello:


Message édité par jisse6 le 28-12-2010 à 18:49:16
n°7720510
coplan27
Posté le 28-12-2010 à 19:19:56  profilanswer
 

Sur ce point ce n'est pas un souci. J'ai toujours joué la transparence. Relis mes messages précédents qui n'ont pas été effacés.
 
Ce qui m'a choqué c'est l'accueil très agressif que vous m'avez fait. Je trouve qu'il était très excessif et montrait votre méconnaissance de mon but. L'entraide, l'entraide et toujours l'entraide.
 
Si le gars veut me l'envoyer, y vois tu une opposition? Je n'ai pas pouvoir de l'empêcher. Ce n'est pas moi qui le proposerai, mais le propriétaire du disque. Seul passage en MP : l'échange des coordonnées! Il faut quand même un peu de discrétion! Maintenant pour les échanges, aucun souci.
 
Comme j'ai dit et répèté je ne souhaite que rendre service. Je suis, comme vous tous, scandalisé par l'attitude du fabricant que se défile alors qu'il est responsable du problème.
 
C'est d'ailleurs comme ça que ça s'est toujours passé pour moi.

n°7720529
coplan27
Posté le 28-12-2010 à 19:31:26  profilanswer
 

Ah! Au fait Jissé6.
 
Concernant le tuto que tu as mis en tête de ce sujet verrais-tu un inconvénient de rajouter la variante que j'utilise. C'est celle d'Aline. Je la trouve pratique. Elle a toujours bien fonctionné chez moi.
 
Qu'en penses-tu?

Message cité 1 fois
Message édité par coplan27 le 28-12-2010 à 19:31:49
n°7720534
Diabolo1
Posté le 28-12-2010 à 19:34:22  profilanswer
 

Tout celà on l'avait bien compris, donc inutile de s'étendre sur le sujet (hs), chacun fera ce qu'il voudra pour récupérer son disque et ses données.
Beaucoup ont réussi à remettre en état leur disque grâce aux infos et tutos, alors que ce n'était pas évident pour eux au départ.
On arrivera toujours à se faire conseiller/aider par un ami, l'essentiel étant d'avoir au moins ce fameux câble à disposition ; en prêt ou achat.
------
Pour détendre l'atmosphére, une amie "flingue" son Hdd suite à un gros choc sur son PC en fonctionnement et me demande de récupérer "quelques" photos et documents auxquelles elle tient. Le PC ne bootant plus, je démarre avec Ubuntu en live CD et récupére ses "quelques" photos une à une. J'ai récupéré ... 5500 photos, soit 25 gigas de données diverses !!
Alors un conseil, faîtes des sauvegardes !!

n°7720545
coplan27
Posté le 28-12-2010 à 19:41:23  profilanswer
 

Oh que oui! De par mon métier, j'ai toujours fortement conseillé de faire des sauvegardes. A tel point qu'on en était arrivé à le faire à leur place en mettant les PC en réseau sur un serveur. C'est le serveur qui faisait le travail.
 
Les PC actuels sont presque tous équipés de graveur de CD ou de DVD. Gravez, gravez. Au besoin sur RW, mais gravez!
 
Quand à "débugguer" leur disque, mais oui, c'est pas difficile! Les bons accessoires, pas d'énervement, du soin et on y arrive.
 
Je l'ai bien fait! Bon, je n'ai pas de mérite ma formation de base fait que ce genre de problème est simple à régler. Mais on est là pour dire comment faire. Jisse6 le fait très bien. Et en cas de difficultés... on est encore là.


Message édité par coplan27 le 28-12-2010 à 19:42:29
n°7720558
Diabolo1
Posté le 28-12-2010 à 19:49:29  profilanswer
 

Petit Hs:
Ben oui, je lui ai gravé ses "quelques" documents/photos sur 6 DVD !!
Une fois fait celà, je lui demande ses CD/DVD de restauration (Packard Bell) pour lui remplacer le disque dur hs.
Elle me répond :
- c'est quoi ça ?
- les disques que tu as gravés à la 1ère mise en route de ton PC.
- ben, j'ai pas fait !!
- pourtant, tu avais bien un message d'affiché sur l'écran te demandant de faire ces CD/DVD !!
- possible ...
 
Un conseil, avec un PC de marque, faites vos CD/DVD de restauration !!

n°7720603
jisse6
Posté le 28-12-2010 à 20:17:37  profilanswer
 

coplan27 a écrit :

Ah! Au fait Jissé6.
 
Concernant le tuto que tu as mis en tête de ce sujet verrais-tu un inconvénient de rajouter la variante que j'utilise. C'est celle d'Aline. Je la trouve pratique. Elle a toujours bien fonctionné chez moi.
 
Qu'en penses-tu?


 
Si tu avais lu ce tuto, tu verrais que je la déconseille. Comme d' autres d' ailleurs ( youri sur msn en janvier 2009). Pas question d' afficher cette variante qui n' apporte rien que des inconvénients.


Message édité par jisse6 le 28-12-2010 à 20:18:40
n°7720624
coplan27
Posté le 28-12-2010 à 20:37:42  profilanswer
 

OK Jisse6.
 
Pas de problèmes. Personnellement je l'utilise depuis le début sans problèmes. Je la trouve plus commode. Chacun voit comme il sent.

n°7721543
clifford76
Posté le 29-12-2010 à 13:56:50  profilanswer
 

papi60 a écrit :

Sur Lajarnette, si c'était compliqué je n'y serais pas arrivé !!!
 
Le plus difficile a été de patcher le firmware, le disque en question ayant un firm spécifique HP.
 
Après il peut y avaoir d'autres problèmes sur un DD.
 
Bonnes fêtes à tous!


 
 
Bonjour Papi60,
 
J'ai justement un DD en FW HP (OEM seagate) que je viens de dépanner pour quelqu'un ...
 
Peux tu me donner la manipulation car pour ma part j'ai un récupérer un exe  à lancer  sur la station d'origine HP  et qui tourne  sous vista , hors chez moi mon pc est sous XP ... ?  
 
Merci d'avance et bonnes fêtes à tous !

n°7721610
flighter
Posté le 29-12-2010 à 14:29:30  profilanswer
 

bravo les gars  
grace a vous tout remarche  
merci jisse6 pour le tuto tout a fonctionné a merveille
merci a aesebu pour la rapidité excellent boulot
quand j ai rebranché mon DD et que tout a refonctionné j avoue que j avais du mal a y croire  
n ayez pas peur de vous lancer dans la manip c est hyper simple elle est realisé en moins de 30 minutes
merci a tous

n°7721668
leparisien
j'arrete la clope ... demain
Posté le 29-12-2010 à 14:54:18  profilanswer
 

clifford76 a écrit :


 
 
J'ai justement un DD en FW HP  
j'ai récupérer un exe  à lancer et qui tourne  sous vista , hors chez moi mon pc est sous XP ... ?  
 
Merci d'avance et bonnes fêtes à tous !


 
pas le choix, du moins je n'ai pas trouvé d'astuce autre que d'installer un vista juste pour cette opération.
 
bonnes fêtes aussi  :)


---------------
ACHAT: je recherche rien pour l'instant,merci
n°7721721
flighter
Posté le 29-12-2010 à 15:27:30  profilanswer
 

une petite apparté pour elvisdog
(bien que je sais pas s il le merite)
juste pour retablir la verité  
le cable n est  vendu que 10€ par aesebu (le prix du cable en fait je vois pas comment il pourrait s enrichir avec cette somme)
 
 la manip n est  absolument pas compliqué juste un peu de concentration et il faut quand meme savoir lire  
 
ensuite tu dis qu il y a des personnes qui sont capables de remettre le DD sur pied. biensur il y en a  plein mais tu dis qu ils restent discrets c est  plutot dommage ils devraient moins l etre et ainsi nourir la communauté comme jisse6 qui  permet a tout le monde de pourvoir reparer son DD sans rien demander en retour et à aesebu qui resout la partie materiel qui pourrait se reveler la phase la plus compliquée sans matos  
j avoue que sur le coup tu m as fait douter mais je regrette pas mon choix  
10€ pour recuperer quelques photos des derniers mois non sauvegardées ca vaut le coup c est  meme cadeau
 
 
 

n°7721751
Alinus33
Posté le 29-12-2010 à 15:43:43  profilanswer
 

Je viens de récupérer mon disque dur Seagate 7200.11 en utilisant le câble fourni à un prix dérisoire (câble + driver 32 bits + tournevis torx 6) fourni en 48h par aesebu.
Appliquer ensuite à la lettre le tuto de jisse6 (en tenant compte de l'ajout d'aesebu) et le disque est reparti immédiatement !
 
jisse6, aesebu : je vous dois une fière chandelle et vous remercie très chaleureusement !
 

n°7721971
leparisien
j'arrete la clope ... demain
Posté le 29-12-2010 à 17:56:17  profilanswer
 

Alinus33 a écrit :

Je viens de récupérer mon disque dur Seagate 7200.11  
en utilisant le câble fourni à un prix dérisoire (câble + driver 32 bits + tournevis torx 6) fourni en 48h par aesebu.
Appliquer ensuite à la lettre le tuto de jisse6 (en tenant compte de l'ajout d'aesebu) et le disque est reparti immédiatement !
 
jisse6, aesebu : je vous dois une fière chandelle et vous remercie très chaleureusement !



 
-pas de transport par la poste (destruction/perte)
-juste un chaleureux remerciement pour Jisse et Aésébu (ils adorent ça les bougres)  :)
-l'immense fierté de l'avoir fait soi-même  ( ça c'est génial ! )
-bilan:  10€ et ...  non rien d'autre à payer.
 
bonnes fêtes à tous
 


---------------
ACHAT: je recherche rien pour l'instant,merci
n°7722456
coplan27
Posté le 29-12-2010 à 22:23:39  profilanswer
 

Pour Clifford76 et Papi60
 
Je me suis heurté au même problème. PC sous XP Pro. J'ai fini par trouver la solution.
 
J'ai "démonté" le sp40966 en extrayant les fichiers :
 
cdburn.exe
hpprobar.exe
install.exe
sp40966.exe => c'est le fichier trouvé sur le site HP
sp40966.iso
sp40966.rtf
 
J'ai pris le sp40966.iso et gravé un CD avec.
 
En bootant le PC avec ce disque j'ai pu passer le firm HP24 en HP26 qui est le correctif publié par HP. Attention de ne pas arrêter le PC avant la fin.
 

Message cité 2 fois
Message édité par coplan27 le 29-12-2010 à 22:24:37
n°7722636
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 30-12-2010 à 00:30:19  profilanswer
 

"coplan27"
 
"J'ai bien compris, c'est pourquoi je reste silencieux dans mon coin."  :??: tu aurais pu tout autant intervenir pour donner conseils à ceux qui sont venus poster depuis, ce que tu n'as pas fais, ça veut tout dire... (enfin je suis médisante, c'est vrais que tu procède différent par démarchage MP )
 
 
"Mais je continue de proposer d'aider ceux qui sont en peine. Libre à eux de choisir comment me joindre."  :(  ça sous entend encore, venez me joindre en MP....
 
 
"J'ai même eu un creusois, artisan de son état, qui s'est "tapé" 900 bornes aller retour dans la journée pour que je le dépanne."  :o  pas très malin de ta part, tu aurais pu lancer un appel ici même pour lui trouver une personne bien plus près de chez lui...
 
"Les autres font ce qu'ils veulent. S'ils sont prêts à risquer un envoi postal, ça les regarde! Je ne peux que les conseiller, dans ce cas, de bien les caler dans l'emballage. C'est tout."   :fou: encore une façon de sous entendre envoyez moi les par la poste ça ne risque rien ....
 
"Comme je l'ai dit et je continue de le dire : mon seul but est l'entraide avec les moyens que mes études me donnent." tes "études" (auto-moussage  :lol: ) auraient dû te servir à réléchir plus ! pour ne pas faire faire 900 kms à une personne, quand tant d'autres son disposées à aider ici et certainement plus près de chez elle...
 
"L'attitude du fabricant est suffisamment choquante pour qu'on se mobilise pour aider par tous les moyens possibles."   :pfff: la tienne ne l'est pas moins, et ce n'est pas par messages privés que tu les aidera...
 
"J'ai toujours joué la transparence" ....  :lol:  
 
"Si le gars veut me l'envoyer, y vois tu une opposition? Je n'ai pas pouvoir de l'empêcher" ah bon  :??:  tu ne sais pas dire non quand c'est dans l'interêt des autres ....  :whistle: (à moins que ce ne contrarie le tien..)
 
tiens je te fais voir comment procéder, prends des notes .. [:frag_facile]
 
en réponse à yanx86 qui m'a contacté directement en MP :
http://img832.imageshack.us/img832/9561/yanx86.jpg
 
"Reste que très nombreux sont ceux qui n'en sont pas capables"  :ouch:  ba tiens donc ! évidement c'est pas avec ton discourt qu'ils vont se lancer... (coplan le seul "capable de part ses "études" [:zirk])
 
il vaut mieux investir dans un câble à 10€, (câble + CD logiciel + Tournevis Torx + Frais d'envoie ,... hé aseubu tu me dis comment tu peux faire du bénéfice la dessus ... [:power600] ) qui de plus pourra servir à dépanner à son tour d'autres personnes de son entourage, plutôt que de leur faire faire 900 kms.... (évidemment la contrepartie : plus il y aura de câbles en circulation et de personnes capables de faire la manipulation, plus tu risques d'avoir moins de demandes...)
 
"D'ailleurs, puisque tu sembles au courant de beaucoup de choses, tu peux vérifier les origines de mes messages et de ceux d'Elvis. Ce ne sont pas les mêmes et pour cause, ce n'est pas moi" ça reste à prouver, tu nous prends pour des billes ! c'est très facile d'avoir 2 pseudos différent sur HFR avec 2 IP différentes ....
 
à moins que ce ne soit ton émisaire car le message de Elvisdog "moi, j'ai trouvé une ame charitable qui m'a fait la manip en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, et sans risque!!! " est exactement celui que j'ai vu sur un autre forum ou tu sévissais (tu sais, celui où tu t'es fait "banir"  :ange: )
 
en tout les cas ce qui est sûr c'est que tes "études" ne devaient pas être  des études "d'éconnomie"  :pt1cable:  
 
tu devrais reprendre des [:lamya:3] par corrrespondance...
 
 ;)


Message édité par lajarnette le 30-12-2010 à 00:52:44

---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°7722784
papi60
Posté le 30-12-2010 à 07:22:11  profilanswer
 

@ clifford76
Si tu as juste téléchargé le patch je pense que la manip du Parisien est bonne, il faut un PC Vista.
Au final la procédure est un peu complexe car il faut générer un CD bootable Vista et donc sur une machine Vista avec le programme téléchargé chez HP.
En ce qui me concerne, j'ai débloqué le disque sur ma machine XP mais je l'ai remonté sur sa machine d'origine, celle de ma fille, qui est sous Vista, donc pas de problème car avant j'avais changé le disque pour un WD et réinstallé Vista dessus, çà m'a facilité les choses.
En rebootant avec le CD j'ai pu patcher le disque qui n'avait pas bugué et qui était resté sur la machine puis j'ai monté celui qui avait été débloqué temporairement pour le patcher aussi.  
Comme je le disais plus haut çà a été plus compliqué que le débloquage du disque en lui-même.


Message édité par papi60 le 30-12-2010 à 07:24:52
n°7726123
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 01-01-2011 à 01:31:25  profilanswer
 

Bonne et heureuse année 2011 à tous !  
 
[:bluewaave]


---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°7726166
papi60
Posté le 01-01-2011 à 07:49:50  profilanswer
 

Bonne et heureuse année 2011 à tous

n°7727153
clifford76
Posté le 01-01-2011 à 22:31:47  profilanswer
 

Bonne Année à Tous  
 

coplan27 a écrit :

Pour Clifford76 et Papi60
 
Je me suis heurté au même problème. PC sous XP Pro. J'ai fini par trouver la solution.
 
J'ai "démonté" le sp40966 en extrayant les fichiers :
 
cdburn.exe
hpprobar.exe
install.exe
sp40966.exe => c'est le fichier trouvé sur le site HP
sp40966.iso
sp40966.rtf
 
J'ai pris le sp40966.iso et gravé un CD avec.
 
En bootant le PC avec ce disque j'ai pu passer le firm HP24 en HP26 qui est le correctif publié par HP. Attention de ne pas arrêter le PC avant la fin.
 


 
Merci coplan27 çà m'évite du travail ...
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb drivers carte son PC qui demarre 1/2sec puis s'éteint PB Alim ?
Perf d'un Seagate Momentus 7200.3 320Go sous linuxPB reconnaissance lecteur tres bizarre
PB reseau linkstationlivePc bruyant suite à formatage. Pb ventilo?
Western Digital My Book Home 500Go - Pb jauge en FirewirePB CM P5Q nouvelle config
[PB Souris] dection win puis non fionctionnement 
Plus de sujets relatifs à : Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR