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Auteur Sujet :

Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11

n°7467853
dar94
Posté le 12-06-2010 à 12:29:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour l'accueil, leparisien.

mood
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Posté le 12-06-2010 à 12:29:53  profilanswer
 

n°7467903
talaalout
SAV & hotline...SEAGATE :)
Posté le 12-06-2010 à 13:52:55  profilanswer
 

dar94 a écrit :

Merci pour l'accueil, leparisien.


Dar94, si tu es sur l'Ile de France, leparisien peut probablement....... tu devrais préparer.........de vin....... il est remarquable......... en cure......
 
...... A+


---------------
La connaissance ne vaut que si elle est partagée. Si grand que l'on soit, on n'est assis que sur son derrière!
n°7467913
dar94
Posté le 12-06-2010 à 14:05:37  profilanswer
 

merci, pour l'info je lui envoie un mp.

n°7468143
Pataud38
De l'aide de l'aide a l'aide
Posté le 12-06-2010 à 18:15:08  profilanswer
 

Merci jesse6 tout c'est déroulé comme prévu même si j'en a chier un ti peu quand même.
Je suis dispo pour essayer de sauver vos donnée sur le région grenobloise

n°7468371
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 12-06-2010 à 23:26:00  profilanswer
 

cool le club des rescuisiteurs de DD s'agrandi !


---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°7468836
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 13-06-2010 à 17:33:52  profilanswer
 

Bonjour  
 
Encore un sauvetage de réussi aujourd'hui coincidence on habitait à deux pas l'un de l'autre nous sommes voisins  
dépannage sur un disque dur seagate HP 500 GO , manipulation complète avec partie facultative  
 
[:petitebrunette1]


---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°7468863
dar94
Posté le 13-06-2010 à 18:26:24  profilanswer
 

Ouf je respire... Sauvegarde en cours...
Un grand MERCi à aesebu pour le câble, sa disponibilité, sa rapidité et ses conseils.
Un autre grand MERCI pour jisse6 et son tuto, et je remercie également les autres participant de ce fils sans les nommer car ils sont trop nombreux.
 
PS: -Seagate 7200.11 500Go Firmware SD25
      -partie "Etape 8bis" non éffectuée
      -Je suis dispo pour aider d'autres malheureux dans le 94 et 93.

n°7468939
leparisien
j'arrete la clope ... demain
Posté le 13-06-2010 à 20:06:48  profilanswer
 

talaalout a écrit :


Dar94, si tu es sur l'Ile de France, leparisien peut probablement....... tu devrais préparer.........de vin....... il est remarquable......... en cure......
 
...... A+


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :D  :D  :D  :lol:  :lol:  


---------------
ACHAT: je recherche rien pour l'instant,merci
n°7469036
accarien
Posté le 13-06-2010 à 22:25:29  profilanswer
 

Salut à tous
 
J'ai un dd maxtor STM3500320AS Firmware MX15 (équivalent du SD15 pour seagate) qui faisait des siennes.
 
J'ai suivi le tuto de jisse6 et acheté le câble à aesebu et tout est rentré dans l'ordre.
 
Je tiens à les remercier tous les deux et les autres contributeurs sur le sujet.
 
Je tiens également à noter la qualité du câble fourni par aesebu et sa rapidité de contact et d'envoi. C'est quand même super de recevoir un kit prêt à l'emploi dans ces cas là. Ca évite de douter du modèle ou de la réalisation en pleine réparation.
 
Bonne semaine à tous !
 

n°7469273
gard04
Posté le 14-06-2010 à 12:59:54  profilanswer
 

j'ai acheté le cable aesebu(merci pour la rapidité) mais pbm etape z entrée
 
F3 T>/2
 
F3 2>z
 
LED:000000CC FAddr:0025BF67
LED:000000CC FAddr:0025BF67
 
 
une solution ? merci à tous
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
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Posté le 14-06-2010 à 12:59:54  profilanswer
 

n°7469318
Florent17
Posté le 14-06-2010 à 13:43:02  profilanswer
 

lajarnette a écrit :

Bonjour  
 
Encore un sauvetage de réussi aujourd'hui coincidence on habitait à deux pas l'un de l'autre nous sommes voisins  
dépannage sur un disque dur seagate HP 500 GO , manipulation complète avec partie facultative  
 
[:petitebrunette1]


 
Merci infiniment lajarnette !
Et merci aux membres du fofo pour leur contribution car ce sujet est au point grâce à vous tous!
Mon épouse et moi sommes ravis, toutes nos données sont intactes, plus de 7 ans de mémoires retrouvés!
La sauvegarde est faite, nous voilà rassurés.
Merci, merci, merci.

n°7469326
leparisien
j'arrete la clope ... demain
Posté le 14-06-2010 à 13:49:46  profilanswer
 

aucun support n'est fiable à 100%, donc multiplier les sauvegardes de photos/doc/fichiers perso .. vers des dvd, clef usb , cartes sd ..
 
c'est la seule façon de sécuriser.


---------------
ACHAT: je recherche rien pour l'instant,merci
n°7469346
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 14-06-2010 à 14:10:47  profilanswer
 

il faut dire que Florent et son épouse n'ont pas eu de chance leur dd externe (de sauvegarde) est tommbé en panne au même moment... je me demande combien de cléf usb il faudrait pour 7 ans de mémoire mdr


---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°7469351
leparisien
j'arrete la clope ... demain
Posté le 14-06-2010 à 14:15:50  profilanswer
 

j'ai une cle usb de 32Go, j'ai pourtant beaucoup de photos et c'est pas plein, pareil en SD. quant aux dvd  et vu leur prix on peut en faire pas mal.


---------------
ACHAT: je recherche rien pour l'instant,merci
n°7469354
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 14-06-2010 à 14:19:06  profilanswer
 

heu je deconseil de sauvegarder des photos sur DVD ce support n'est pas fiable dans le temps (confirmé pas un photographe que je connais) la meilleur solution est la sauvegarde en ligne sur des serveurs dédiés (enfin pour ceux qui on les moyens lol)


---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°7469355
leparisien
j'arrete la clope ... demain
Posté le 14-06-2010 à 14:21:27  profilanswer
 

c'est ce que je disais, aucun support n'est fiable à 100%.


---------------
ACHAT: je recherche rien pour l'instant,merci
n°7469362
jos3331
Posté le 14-06-2010 à 14:30:03  profilanswer
 

Bonjours à tous,
J'ai un un Maxtor DiamondMax 22 STM3500320AS Firmware MX15 qui pose problème.
 
J'ai contacté aesebu hier en MP(sans réponse pour l'instant).
J'espère pourvoir, grâce à ce forum le refaire fonctionner.
 
Merci à tous.

n°7469394
talaalout
SAV & hotline...SEAGATE :)
Posté le 14-06-2010 à 15:28:29  profilanswer
 

jos3331 a écrit :

Bonjours à tous,
J'ai un un Maxtor DiamondMax 22 STM3500320AS Firmware MX15 qui pose problème.
 
J'ai contacté aesebu hier en MP(sans réponse pour l'instant).
J'espère pourvoir, grâce à ce forum le refaire fonctionner.
 
Merci à tous.


Bienvenue jos331 dans notre grand club, un peu de patience, notre ami aesebu va te répondre.
Si ton disque dur présente les signes symptomatiques décrit sur le forum et surtout si tu ne l'as pas ouvert, si tu ne l'as pas maltraité, si tu ne l'as pas mis dans le micro onde ou dans le congélateur alors tu trouveras ta réponse dans le tutos de la première page.


---------------
La connaissance ne vaut que si elle est partagée. Si grand que l'on soit, on n'est assis que sur son derrière!
n°7469395
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 14-06-2010 à 15:28:55  profilanswer
 

gard04 a écrit :

j'ai acheté le cable aesebu(merci pour la rapidité) mais pbm etape z entrée
 
F3 T>/2
 
F3 2>z
 
LED:000000CC FAddr:0025BF67
LED:000000CC FAddr:0025BF67
 
 
une solution ? merci à tous
 


C'est un Z majuscule.


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°7469405
dar94
Posté le 14-06-2010 à 15:45:21  profilanswer
 

Mad Pat a écrit :


C'est un Z majuscule.


 
Non, on tape ctrl z qui donne F3 2>Z je suppose qu'il a tapé Z majuscule pour que ça donne z minuscule.
 
Citation : "Etape 4: Réveil logique
On fait au clavier touche « Ctrl » et on tape en même temps « z ». Cette commande doit « réveiller » le processeur qui se trouve sur le circuit imprimé du DD, et on doit voir afficher en retour le prompt «F3 T> » sur l’ hyper terminal. Attention, il s' agit de "z" minuscule ! Si on arrive à ce point, c’ est presque gagné. "
 
Réponse Posté le 14-06-2010 à 14:14:07 en MP à gard04  
sans réponse d'ailleurs...Trop occupés je comprends... :lol:


Message édité par dar94 le 14-06-2010 à 15:47:20
n°7469454
gard04
Posté le 14-06-2010 à 17:00:40  profilanswer
 

busy c'est que le disque tourne ? maintenant il a des rates au départ et il s'arrete c'est cuit?j'ai manqué une étape ou été trop loin dans la procédure

n°7469481
jos3331
Posté le 14-06-2010 à 17:35:33  profilanswer
 

Re-bonjour
Merci pour l'accueil talaalout.
Il ne faut pas se méprendre pour la non réponse. Je suis patient.
Mon disque dur présente les symptommes signalés. Je ne l'ai pas maltraité ni démonté.
J'ai déjà acheté un kit en chine mais il n'y a pas les drivers donc c'est inutilisable.
J'attends la réponse de aesebu pour connaitre les modalités de paiement, s'il accepte de me fournir un câble.
Merci pour ces infos.
Bonne soirée

n°7469558
leparisien
j'arrete la clope ... demain
Posté le 14-06-2010 à 18:39:42  profilanswer
 

jos3331 a écrit :

... J'ai déjà acheté un kit en chine ...
J'attends la réponse de aesebu pour connaitre ...   s'il accepte de me fournir un câble.


 
t'étant auparavant adressé à la concurence c'est pas sûr  :)


---------------
ACHAT: je recherche rien pour l'instant,merci
n°7469572
talaalout
SAV & hotline...SEAGATE :)
Posté le 14-06-2010 à 18:57:48  profilanswer
 

jos3331 a écrit :

...J'ai déjà acheté un kit en chine... inutilisable.
J'attends la réponse de aesebu ... s'il accepte de me fournir un câble...


 
pour demander à la chine les drivers... il faut savoir parler le "Bolderiz" :jap: . Continue à insister aupres d'aesebu... même si tu t'es déja adressé à la concurrence...


---------------
La connaissance ne vaut que si elle est partagée. Si grand que l'on soit, on n'est assis que sur son derrière!
n°7469575
Aesebu
Posté le 14-06-2010 à 19:00:14  profilanswer
 

jos3331 a écrit :

J'ai déjà acheté un kit en chine mais il n'y a pas les drivers donc c'est inutilisable.


 
Si c'est un DKU-5, c'est peut-être le même que le mien. Dis-moi si tu le veux.
 

Citation :

J'attends la réponse de aesebu pour connaitre les modalités de paiement, s'il accepte de me fournir un câble.


 
J'ai répondu au MP hier, et il est toujours "Non lu".  :whistle:


Message édité par Aesebu le 14-06-2010 à 19:00:45
n°7469582
talaalout
SAV & hotline...SEAGATE :)
Posté le 14-06-2010 à 19:09:09  profilanswer
 

Il va falloir que l'on fasse quelques liens sur RapidShare ou sur MagaUpload pour partager les 4 ou 5 variantes de drivers existant pour les DKU-5 et les CA-42.
... sinon Goooooooogle reste notre ami ?


Message édité par talaalout le 14-06-2010 à 19:10:21

---------------
La connaissance ne vaut que si elle est partagée. Si grand que l'on soit, on n'est assis que sur son derrière!
n°7469589
Aesebu
Posté le 14-06-2010 à 19:13:51  profilanswer
 

gard04 a écrit :

j'ai acheté le cable aesebu(merci pour la rapidité) mais pbm etape z entrée
 
F3 T>/2
 
F3 2>z
 
LED:000000CC FAddr:0025BF67
LED:000000CC FAddr:0025BF67
 
 
une solution ? merci à tous


 
Certains ont eu ce message, mais en insistant c'est passé. Pour d'autre, ça n'a malheureusement rien donné.  :(  

n°7469716
jos3331
Posté le 14-06-2010 à 20:59:48  profilanswer
 

Bonsoir aesebu
Je suis vraiment désolé,mais je n'ai pas reçu de message. Il arrivera peut-être demain.  
Pour le câble c'est celui-ci : http://cgi.ebay.fr/2-x-PL2303-USB- [...] 335d347b40
Il n'est pas précisé si c''est un DKU-5.
Je veux bien tester les drivers pour voir si cela fonctionne.
D'avance merci.
Si c'est possible de me renvoyer le message. Je te fais un MP avec mon adresse directe.
Bonne soirée

n°7469831
gard04
Posté le 14-06-2010 à 23:10:46  profilanswer
 

j'ai acheté le cable aesebu(merci pour la rapidité) mais pbm etape z entrée  
 
F3 T>/2  
 
F3 2>Z celà passe mais U entrée toujours erreur detect .Il me reste à changer le pcb ? ou c'est foutu ? merci à tous

n°7469840
talaalout
SAV & hotline...SEAGATE :)
Posté le 14-06-2010 à 23:27:35  profilanswer
 

jos3331 a écrit :

...Pour le câble c'est celui-ci : http://cgi.ebay.fr/2-x-PL2303-USB- [...] 335d347b40
Il n'est pas précisé si c''est un DKU-5.
Je veux bien tester les drivers pour voir si cela fonctionne...


Il faut tester les drivers qui te sont proposés par ton fournisseur chinois, le lien est donné sur la page du câble, je te redonne les infos importantes :
-----------------------
USB Serial Cable + Small Line
Chip Prolific PL2303HX
 
Support and drivers download or Use Google Search
http://www.prolific.com.tw/eng/downloads.asp?ID=31

-----------------------
 
D'après la photo, ton câble n'est pas "prêt", il faut que tu repères correctement les sorties pour terminer toi même le câblage sans te tromper.
Ce n'est pas un vrai DKU-5 ou CA-42 mais il a le mérite de contenir le PL2303HX. Il devrait donc fonctionner sans souci.
 
 
 
 
.


Message édité par talaalout le 14-06-2010 à 23:30:03

---------------
La connaissance ne vaut que si elle est partagée. Si grand que l'on soit, on n'est assis que sur son derrière!
n°7469983
Aesebu
Posté le 15-06-2010 à 09:40:40  profilanswer
 

gard04 a écrit :

j'ai acheté le cable aesebu(merci pour la rapidité) mais pbm etape z entrée  
 
F3 T>/2  
 
F3 2>Z celà passe mais U entrée toujours erreur detect .Il me reste à changer le pcb ? ou c'est foutu ? merci à tous


Vérifie quand même si la platine est bien vissée au niveau des 3 contacts du motor.
 
Si c'est une panne, le plus délicat est de savoir comment déterminer si c'est la mécanique ou l'électronique qui est en cause. On peut quand même envisager de changer la platine électronique, mais à priori il faut changer un circuit intégré pour que ça focntionne. Ca me fait penser que je n'ai toujours pas reçu la platine que j'ai commandé sur ebay.  :heink:

n°7469987
gard04
Posté le 15-06-2010 à 09:53:45  profilanswer
 

merci de la reponse aesebu

n°7470056
gard04
Posté le 15-06-2010 à 11:46:30  profilanswer
 

(mais à priori il faut changer un circuit intégré pour que ça focntionne  )un peu plus de precision ?la platine à modifier?une platine neuve meme modele firm ne fait l'affaire? merci aesebu +++

n°7470060
gard04
Posté le 15-06-2010 à 11:50:58  profilanswer
 

Dans une dockstation il s'arrete en 1 ou 2 minutes ,mais si je le shake(comme un shaker coktail) il continue à tourner

n°7470063
jisse6
Posté le 15-06-2010 à 11:54:05  profilanswer
 

gard04 a écrit :

Dans une dockstation il s'arrete en 1 ou 2 minutes ,mais si je le shake(comme un shaker coktail) il continue à tourner


 
 :hello: Moteur grippé.  :(  

n°7470313
talaalout
SAV & hotline...SEAGATE :)
Posté le 15-06-2010 à 16:07:36  profilanswer
 

jisse6 a écrit :


 
 :hello: Moteur grippé.  :(  


"met de l'huile !"... comme dans la chanson :lol:


---------------
La connaissance ne vaut que si elle est partagée. Si grand que l'on soit, on n'est assis que sur son derrière!
n°7470367
leparisien
j'arrete la clope ... demain
Posté le 15-06-2010 à 17:09:01  profilanswer
 

talaalout a écrit :


"met de l'huile !"... comme dans la chanson :lol:


 
et en + le malheur des autres le fait marrer , tas pas honte talaalout
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
petit gars dans la vie il faut qu'ça glisse ....  ;)


---------------
ACHAT: je recherche rien pour l'instant,merci
n°7470462
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 15-06-2010 à 19:14:10  profilanswer
 

si il est "grippé" il faut voir ça avec notre ministre de la santé, elle a des vaccins à revendre ....
[:ayalou]


---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°7470657
gard04
Posté le 15-06-2010 à 23:16:19  profilanswer
 


 
F3 T>/2
 
F3 2>Z
 
Spin Down Complete
Elapsed Time 0.146 msecs
F3 2>U
 
Error 1009 DETSEC 00006008
Spin Error
Elapsed Time 21.964 secs
R/W Status 2 R/W Error 84150180
F3 2>
The Registry is corrupt.
 
LED:000000CC FAddr:00270B3B
LED:000000CC FAddr:00270B3B
LED:000000CC FAddr:00270B3B
 
aucun remède (The Registry is corrupt) allo docteurs
 
 

n°7470666
leparisien
j'arrete la clope ... demain
Posté le 15-06-2010 à 23:40:23  profilanswer
 

pour ma part aucune idée, dsl


---------------
ACHAT: je recherche rien pour l'instant,merci
n°7470668
jisse6
Posté le 15-06-2010 à 23:49:39  profilanswer
 

Error 1009  =  moteur bloqué.
 
gard04,
 
Y a t' il des dossiers, sans sauvegardes, auxquels tu tiens beaucoup sur ce disque?
 
Et où es tu géographiquement?
 


Message édité par jisse6 le 15-06-2010 à 23:51:24
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